L'épisode 2 m'a permis de m'y retrouver, j'ai bien aimé l'épisode d'ailleurs.
Je vois pas trop ce qu'ils veulent nous pondre avec l'intrigue d'Allison.
Pareil, c'est totalement hors sujet de l'intrigue principal, mais attendons, peut être que ça servira plus tard.
Je viens de finir la première saison et waouuuu, l'actrice principale est très bonne dans tout ses rôles ...
Le scénario en plein dans l'actualité! Pas au niveau du clonage mais des usines a bébé en inde, la France est des rare en Europe a encore interdire la location de ventre de mère porteuse au riche occidentaux et on subit des pression.
Un sujet sensible traité efficacement. Bon ok ça va plus loin car ça parle de clonage! Néanmoins les usine a bébé c'est la première étape. Et la question du clonage viendra tôt ou tard!
Non mais t'es sérieux la, t'as pigé la série de traviole toi.
Y'a pas plus progressiste qu'Orphan Black comme série, y'a aucune dénonciation de quoi que ce soit et certainement pas d'usine à bébé, ça n'est absolument pas ça.
Et sinon la tolérance des autres opinions tu connais ?
Pas terrible l'épisode 4, rempli de cliché et de faux suspens.
Tu parle à moi la ?
Parce que j'ai pas donné mon avis personnel sur ces sujets, mais sur la série que j'ai vu oui, il dit que c'est pour dénoncer certaines choses et je réponds c'est pas ça du tout le message. Faut pas non plus faire dire aux séries des choses qu'elles ne disent pas.
Oui je parlais de toi mais j'ai mal lu ton message alors je retire ce que j'ai dis
(J'avais lu "t'es une traviole toi" )
Pas de problème
Ca tourne en rond là. Ca vaut le coup de continuer ?
Kira, la fille elle a 7/8 ans et elle est plus intelligente que plus de la moitié des personnages (secondaires ou pas) d'autres séries bien connues
Le 12 mai 2015 à 00:35:07 Kafei01 a écrit :
Non mais t'es sérieux la, t'as pigé la série de traviole toi.
Y'a pas plus progressiste qu'Orphan Black comme série, y'a aucune dénonciation de quoi que ce soit et certainement pas d'usine à bébé, ça n'est absolument pas ça.
Oula j'ai pas dit qu'elle était pas progressiste loin de la x)
Je veux dire que les questions ethique se pose a plein en ce moment ^^
Usine a bébé en inde, travaille sur les cellules souche.
Les 30 bébé aux etats unis avec les gènes de 3 parents.
Les sites qui vende des bébé sur un internet ou on peu les commander sur différents critères.
Le clonage on en es plus très loin.
Pour les usines a bébé oui c'est pas exactement pareil néanmoins le fait de faire porter des bébés a des femmes qui sont juste le réceptacle (pas leur propre ovaire) et dans un genre de lieu un peu vieillot, me fait penser aux histoires d'usine a bébé qu'il y a eu récemment, toujours des lieu pauvre ou de riches occidentaux viennent loué le ventre d'une pauvre, l'ambiance est pompé dessus même si les usines a bébé non rien d'une secte on est d'accord.
Je vois la série comme un truc pour montrer que c'est pas si terrible, au finalk oui elle denonce rien. Elle encourage sur le fond, en fascinant pour ce sujet.
Je rejoints l'avis de certains par contre certains personnage sont plats et très stéréotypé progressiste, lesbienne, homo, transexuel, on a de tout dans les personnages
3X05 Ah bah voilà, ça avance enfin. Il était temps. Ça fait plaisir d'avoir un épisode sans Alison
Enfin le gros défaut de la saison c'est quand même que tout ce concentre autour d'un clone seulement (Sarah) et que les autres ne soient quasiment plus connectés à l'intrigue )
Très déçu des deux dernières saisons quand même, la première était vraiment excellente mais le reste ne suit pas, dommage
La 2 était superbe !
La saison 1 était excellente, c'est vrai...suspens, action, rebondissements : c'était très bon !
La 2 m'a complétement refroidi, on partait trop vers des délires pseudos-scientifiques et ça commençait déjà à tourner en rond : Je pense, par exemple, à Cosima qui se traîne sa maladie soi-disant mortelle depuis la fin de la saison 1 tout de même, les longueurs avec les Proléthéens ou à l'intrigue complétement artificielle d'Alison presque sans aucun rapport avec le fil rouge
Néanmoins, j'ai persévéré pour la saison 3, j'en suis à l'épisode 4 et je dois admettre que je suis bien plus emballé par ce qu'il s'y passe : L'arrivée des clones masculins apporte un peu de fraîcheur et je trouve que l'acteur s'en sort quasi aussi bien que Maslany dans ses différents rôles
L'époque du "enquête policière / vie des clones" de la saison 1 me manque un peu quand même.
Je suis assez d'accord, la saison 1 avait vraiment un plus, et le délire scientifique en fait parfois trop, malgré tout, j'ai apprécié la saison 2 et la saison 3 est vraiment bonne pour le moment.
Les clones masculins, c'est vraiment quelque chose qui ne m'avait jamais traversé l'esprit, et c'est vraiment super
Je pense que la série aurait du continuer l'intrigue où Sarah devait jongler entre sa vrai vie et sa fausse identité en tant que Beth. Je trouve que la série marchait très bien avec le duo Sarah/ Art et cette dynamique aurait pu continuer pendant au moins deux saisons. Les scénaristes ont voulu se démarquer et éviter une énième série policière mais ils sont passé à côté de quelque chose selon moi.
Je trouve cette saison 3 inférieure aux deux autres mais ce dernier épisode était juste énorme Paul
Vivement le prochain
Mais carrément, meilleur épisode de la saison. Et la musique était sublime.
Cet épisode était génial.
La mort de Paul m'a énormément émue. Pendant toute la série, c'était le personnage qui me faisait constamment douter, et c'était franchement cool je trouve.