Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Better Call Saul
brebismouton
Niveau 10
11 février 2015 à 14:11:05

Ok merci. Oui ça faisait vilain anachronisme, ça me chiffonnait :oui:.
Merci pour l'éclaircissement :oui:.

HallMichael
Niveau 10
11 février 2015 à 14:12:22

+ 1 , je viens de re-regarder le passage et à aucun moment Saul dit "Lady Gaga" :(

Shadow_Arizona
Niveau 10
11 février 2015 à 14:14:29

De rien :ok:
Bricito :d) Ouais et c'est même plus correct que ce que j'ai dis, j'ai écris ça de mémoire.

scarfacemperor
Niveau 75
11 février 2015 à 14:15:12

Peut-être avaient-ils peur d'utiliser le mot "mosquée" dans leurs sous-titres, mais ils auraient pu pomper une réplique proche dans Max Payne 3 : "aussi discret qu'une prostituée dans un monastère" :oui:

brebismouton
Niveau 10
11 février 2015 à 14:17:35

Je pense que c'est dû à l'actualité récente en fait, pour ne pas froisser :oui:.
Sur Netflix, c'était la même trad' :doute: ?

Shadow_Arizona
Niveau 10
11 février 2015 à 14:19:05

Je pense pas que ce soit ça, c'est une simple erreur d'un traducteur bénévole d'addi7ed.
Puisqu'apparemment sur Netflix, la bonne traduction avec "mosquée" a été faite.

scarfacemperor
Niveau 75
11 février 2015 à 14:22:10

Je ne considère pas ça comme une erreur vu que le sens y est... c'est juste l'anachronisme qui fait tache :o))

Rambowie
Niveau 10
11 février 2015 à 14:26:00

Le 11 février 2015 à 14:15:12 scarfacemperor a écrit :
Peut-être avaient-ils peur d'utiliser le mot "mosquée" dans leurs sous-titres, mais ils auraient pu pomper une réplique proche dans Max Payne 3 : "aussi discret qu'une prostituée dans un monastère"

On peut blaguer sur les monastères mais pas sur les mosquées ?

scarfacemperor
Niveau 75
11 février 2015 à 14:27:30

Le 11 février 2015 à 14:26:00 Rambowie a écrit :

Le 11 février 2015 à 14:15:12 scarfacemperor a écrit :
Peut-être avaient-ils peur d'utiliser le mot "mosquée" dans leurs sous-titres, mais ils auraient pu pomper une réplique proche dans Max Payne 3 : "aussi discret qu'une prostituée dans un monastère"

On peut blaguer sur les monastères mais pas sur les mosquées ?

:d) ça fait un bail qu'on a pas vu un chrétien commettre un massacre "au nom de Dieu" :hap:

Rambowie
Niveau 10
11 février 2015 à 14:29:19

Je pense pas que l'Etat des amateurs de couscous lance une expédition punitive à cause d'une traduction sur Addic7ed.

scarfacemperor
Niveau 75
11 février 2015 à 14:33:21

L'EI a d'autres "mécréants", heu je veux dire chats, à fouetter en effet :o))

C'est certain que cette traduction relève de la parano... mais bon dès fois que le traducteur ait peur de quelques types dans son quartier... :(

Rambowie
Niveau 10
11 février 2015 à 14:46:57

Ou alors le traducteur est un dangereux obscurantiste.

HelmutPriwin
Niveau 9
11 février 2015 à 15:49:02

Tiens, ma critique des deux premiers episodes a disparu ? Je l'avais posté hier vers 21h... :doute:

SammyBryant
Niveau 4
11 février 2015 à 16:06:57

Elle etait mauvaise, le modo a pense bien faire en nous epargnant la peine de la lire.

:hap:

HelmutPriwin
Niveau 9
11 février 2015 à 16:36:09

Tu sais qu'à part insulter Tuco je disais du bien des deux premiers episodes ? :hap:

curitiba
Niveau 10
11 février 2015 à 17:02:47

Reposte là stp je suis pas fan de Tuco j'ai envie de voir ce que t'écris sur lui :hap:

Project-2
Niveau 11
11 février 2015 à 17:18:34

Sinon personne ici n'a parlé du générique? Ou plutôt, DES Génériques? :bave:

Breaking Bad en avait un extraordinaire, toute l'originalité de la série ressortait à travers cette dizaine de secondes. Bien que la première fois qu'on l'ai vu, on s'est tous demandé ce que c'était que cette blague! :rire2:

Mais celui/ceux de Better Caul Saul... Ça m'a fait exactement le même effet :ouch2:
Et lorsque j'ai vu qu'il en aura un nouveau par épisode, j'ai sauté sur place :ange:
Cette ambiance année 90 :coeur:

Je ferai une compil' de tous les génériques de chaque épisodes de sûr :oui:

En attendant, celui du premier épisode est ici https://youtu.be/uRVH51mQVNM :-)

HelmutPriwin
Niveau 9
11 février 2015 à 17:19:21

C'est perdu maintenant :-(

Bon, en gros :

:d) J'ai dit que le premier episode était une bonne introduction, quoiqu'un un peu lente (mais c'est toujours comme ça les débuts donc ça m'a pas dérangé) et clichée (l'histoire de l'homme malchanceux qui peine à arrondir ses fins de mois, on la connaît déjà.

:d) J'ai aussi dit que j'avais en revanche adoré le deuxième episode que j'avais trouvé rythmé et fluide à souhait et que j'aimais bien les personnages de Chuck et Nacho ainsi que Mike même si j'aimerais le voir plus souvent :o))

En fait, alors que tout le monde à la fin de l'episode 1 était en mode "Omg la fin :bave: " alors que moi j'étais en mode : "Non, pitié, pas Tuco ! :malade: "

En l'occurrence, Tuco fait partie de ces antagonistes de série dont l'importance est trop grande par rapport au personnage (j'accorde par ailleurs plus de crédits à Crazy Eight). Pour preuve, Tuco apparaît au 5e (ou 6e ?) episode de la série et meurt au 9e episode, selon moi, son utilité n'a été que d'introduire les Salamanca et les cartels "mexicains" en général. Aussi, on peut classer ce personnage comme complètement opposé à Gus Fring et ce dernier est pour moi l'antagoniste le plus intéressant de Breaking Bad.

Je détestais Tuco parce que c'était un personnage complètement caricatural et insupportable en plus d'être un antagoniste inintéressant. Pour finir, j'ai dit que j'étais tellement content lors de sa mort et je l'ai aussi comparé à Vlad de GTA IV pour les connaisseurs :hap:

Rambowie
Niveau 10
11 février 2015 à 17:22:34

Breaking Bad en avait un extraordinaire, toute l'originalité de la série ressortait à travers cette dizaine de secondes. Bien que la première fois qu'on l'ai vu, on s'est tous demandé ce que c'était que cette blague! :rire2:

Il a quoi de si spécial ? :doute:

Project-2
Niveau 11
11 février 2015 à 17:30:45

Le 11 février 2015 à 17:19:21 HelmutPriwin a écrit :
C'est perdu maintenant :-(

Bon, en gros :

:d) J'ai dit que le premier episode était une bonne introduction, quoiqu'un un peu lente (mais c'est toujours comme ça les débuts donc ça m'a pas dérangé) et clichée (l'histoire de l'homme malchanceux qui peine à arrondir ses fins de mois, on la connaît déjà.

:d) J'ai aussi dit que j'avais en revanche adoré le deuxième episode que j'avais trouvé rythmé et fluide à souhait et que j'aimais bien les personnages de Chuck et Nacho ainsi que Mike même si j'aimerais le voir plus souvent :o))

En fait, alors que tout le monde à la fin de l'episode 1 était en mode "Omg la fin :bave: " alors que moi j'étais en mode : "Non, pitié, pas Tuco ! :malade: "

En l'occurrence, Tuco fait partie de ces antagonistes de série dont l'importance est trop grande par rapport au personnage (j'accorde par ailleurs plus de crédits à Crazy Eight). Pour preuve, Tuco apparaît au 5e (ou 6e ?) episode de la série et meurt au 9e episode, selon moi, son utilité n'a été que d'introduire les Salamanca et les cartels "mexicains" en général. Aussi, on peut classer ce personnage comme complètement opposé à Gus Fring et ce dernier est pour moi l'antagoniste le plus intéressant de Breaking Bad.

Je détestais Tuco parce que c'était un personnage complètement caricatural et insupportable en plus d'être un antagoniste inintéressant. Pour finir, j'ai dit que j'étais tellement content lors de sa mort et je l'ai aussi comparé à Vlad de GTA IV pour les connaisseurs :hap:

En lisant ta critique avant qu'elle disparaisse, j'ai pensé à te dire ceci : "L'homme malchanceux qui peine à arrondir ses fins de mois"? "Tuco le Bad Guy déjà fait et refait"?

Qu'en dis-tu du flic beauf qui fait des blagues à foison, ou encore de l'homme le plus honnête qui soit, dépasse soudainement les limites pour satisfaire son égo? Bien sûr je parle de Hank et de Walter. Breaking Bad ça a toujours été des stéréotypes, et c'est voulu! Puisque par la suite ces personnages évoluent et prennent beaucoup d'importance :oui:

Dans Better Call Saul, l'accent est plus poussé sur l'humour, il est donc normal de croiser Tuco, qui personnellement me fait mourir de rire de part sa stupidité aiguë! :rire2:
Après, je suis d'accord sur le fait que je n'ai pas non plus envie de le voir pendant toute la série :ok:

Mais ce que je veux surtout dire, c'est quasiment normal de voir les débuts de Saul comme on se l'imagine. En plus de ça, il est beaucoup mis en parallèle avec Walter, qui lui aussi a des débuts extrêmements stéréotypés :oui:

Sujet : Better Call Saul
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page