Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Better Call Saul
Project-2
Niveau 11
11 février 2015 à 17:34:02

Le 11 février 2015 à 17:22:34 Rambowie a écrit :

Breaking Bad en avait un extraordinaire, toute l'originalité de la série ressortait à travers cette dizaine de secondes. Bien que la première fois qu'on l'ai vu, on s'est tous demandé ce que c'était que cette blague! :rire2:

Il a quoi de si spécial ? :doute:

Sa courte durée, sa musique badante sortie de nul part, l'utilisation des lettres Br et Ba inscrit dans le tableaux périodique des éléments...
Rien que ça, c'est beaucoup face à d'autres productions style Game of Thrones, True Detective, ou encore The Walking Dead qui essaie au maximum de montrer à travers leur générique la Grandeur, l'ambiance, ainsi que les moyens de la série :-)))

HelmutPriwin
Niveau 9
11 février 2015 à 17:41:16

Ah je ne dis pas que Breaking Bad n'avait pas ses stéréotypes. Toutefois, la série a su évoluer, il suffit de voir le cheminement accompli par Walt et Jesse qui sont devenus deux des plus grand personnages des séries télévisées.

Mais ici, c'est différent. Je veux dire que le premier coup d'oeil est quand même important. En l'occurrence, Tuco et Gus sont deux personnages opposés qui "n'évoluent pas" et qu'on doit donc juger de cette manière. Le premier parce que son apparition est éphémère (et j'ai l'impression que beaucoup l'oublient, parce que le voir placer au même niveau que Gus ou même des jumeaux ça me fait de la peine) et le deuxième parce qu'il change peu de sa première apparition à sa dernière apparition, parce qu'il demeure un personnage empreint de mystère même si on en a appris quand même sur son passé. Par ailleurs, la première fois que j'ai vu Gus, je me suis dit : "Lui, ça va être un personnage intéressant". Et je ne me suis pas trompé.

Quant à "l'homme malchanceux qui peine à arrondir ses fins de mois" je me doute que Saul n'avait pas démarré en avocat riche et corrompu, mais c'est plutôt la manière dont c'est raconté qui m'a paru un peu cliché, ce que j'appelle "la situation initiale". Il faut l'admettre, c'est un type d'introduction qu'on a vu plein de fois auparavant. Mais ce qui m'avait passionné dans Breaking Bad, c'était les péripéties et pas tant que ça l'introduction et en ce sens j'ai beaucoup aimé l'episode 2.

Rambowie
Niveau 10
11 février 2015 à 17:41:20

Ouais enfin le truc du générique minimaliste c'était pas nouveau. :gba:

davo1997
Niveau 11
11 février 2015 à 17:45:28

Le 11 février 2015 à 17:19:21 HelmutPriwin a écrit :
C'est perdu maintenant :-(

Bon, en gros :

:d) J'ai dit que le premier episode était une bonne introduction, quoiqu'un un peu lente (mais c'est toujours comme ça les débuts donc ça m'a pas dérangé) et clichée (l'histoire de l'homme malchanceux qui peine à arrondir ses fins de mois, on la connaît déjà.

:d) J'ai aussi dit que j'avais en revanche adoré le deuxième episode que j'avais trouvé rythmé et fluide à souhait et que j'aimais bien les personnages de Chuck et Nacho ainsi que Mike même si j'aimerais le voir plus souvent :o))

En fait, alors que tout le monde à la fin de l'episode 1 était en mode "Omg la fin :bave: " alors que moi j'étais en mode : "Non, pitié, pas Tuco ! :malade: "

En l'occurrence, Tuco fait partie de ces antagonistes de série dont l'importance est trop grande par rapport au personnage (j'accorde par ailleurs plus de crédits à Crazy Eight). Pour preuve, Tuco apparaît au 5e (ou 6e ?) episode de la série et meurt au 9e episode, selon moi, son utilité n'a été que d'introduire les Salamanca et les cartels "mexicains" en général. Aussi, on peut classer ce personnage comme complètement opposé à Gus Fring et ce dernier est pour moi l'antagoniste le plus intéressant de Breaking Bad.

Je détestais Tuco parce que c'était un personnage complètement caricatural et insupportable en plus d'être un antagoniste inintéressant. Pour finir, j'ai dit que j'étais tellement content lors de sa mort et je l'ai aussi comparé à Vlad de GTA IV pour les connaisseurs :hap:

Bah je pense que Tuco est là pour introduire un personnage comme dans BB ,et ici comme tu as vu dans l’épisode 2 le personnage en question est Nacho(qu va être un personnage très important d’après IMDB ) :ok:

HelmutPriwin
Niveau 9
11 février 2015 à 17:58:19

"Bah je pense que Tuco est là pour introduire un personnage comme dans BB ,et ici comme tu as vu dans l’épisode 2 le personnage en question est Nacho(qu va être un personnage très important d’après IMDB ) "

Oui, à mon avis c'est ça, ce qui me semble être quand même une bonne décision au final. Reste à voir comment va être exploité le personnage de Nacho :o))

Project-2
Niveau 11
11 février 2015 à 18:08:55

HelmutPriwin :d) Ah dans ce cas oui je suis d'accord avec toi :-)
J'espère aussi qu'il n'a uniquement servi à introduire comme il l'a fait pour Breaking Bad! :oui:

HelmutPriwin
Niveau 9
11 février 2015 à 18:13:23

Il ne sert qu'à ça :rire2: Je ne lui en demande pas plus :noel:

PAUL--55000
Niveau 10
11 février 2015 à 18:31:21

:rire2: Halo-Legende :d) énorme le "ta gueule" de Tuco Salamanca :rire:

cenaker
Niveau 41
11 février 2015 à 20:22:30

Incroyable ce second épisode, on retourne enfin dans le monde de BB. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2015 à 21:02:48

Comédie noire ou drame hilarant?

DarkWizounet
Niveau 43
11 février 2015 à 21:05:32

Le 11 février 2015 à 21:02:48 le-bagnard a écrit :
Comédie noire ou drame hilarant?

Même question, car c'est ce qui me fait peur avec la série, c'est de trop tourner sur la comédie :/

Project-2
Niveau 11
11 février 2015 à 21:09:43

Ca risque de tourner au drame noir vous voulez mon avis :oui:

zules-cesar
Niveau 10
11 février 2015 à 21:17:01

A la base de ce que j'ai lu, les créateurs voulaient un ratio plus favorable à la comédie qu'au drame mais ça s'est inversé. Si vous voulez mon avis je pense que Better Call Saul va surtout être l'occasion de prolonger Breaking Bad et qu'on va retomber dans le même genre de délire.

Etcraft
Niveau 16
11 février 2015 à 21:28:18

Le même genre de délire? C'est à dire une série qui a une histoire à raconter et qui le fait d'une façon maîtrisée?
C'est vraiment un problème?

PAUL--55000
Niveau 10
11 février 2015 à 21:28:59

De l'avis de cenaker et de VDD :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2015 à 21:46:51

Excellent le second épisode :bave:

Le pote chauve de Tuco, c'est pas celui qui se fait exploser la gueule dans le final de la saison 1 de Brekaing Bad ? :bave:

HelmutPriwin
Niveau 9
11 février 2015 à 21:51:32

Absolument pas :hap: (si tu parles bien de Nacho)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2015 à 21:53:36

Non Nacho c'est bien Vaas de Far Cry 3 ?

Je parle de le chauve à qui Tuco dit qu'il ne veut pas d'aide

zules-cesar
Niveau 10
11 février 2015 à 21:57:24

Le 11 février 2015 à 21:28:18 EtCrAfT a écrit :
Le même genre de délire? C'est à dire une série qui a une histoire à raconter et qui le fait d'une façon maîtrisée?
C'est vraiment un problème?

C'était pas péjoratif, au contraire ! Le ton à mon avis sera toujours plus léger et décalé que Breaking Bad mais à l'image de Saul en fait, sauf qu'on sait que ce sera grosso modo le seul bouffon dans un univers froid et violent, ça peut donner un truc très intéressant !

Del_Pirlo
Niveau 44
11 février 2015 à 22:46:00

Le 11 février 2015 à 21:53:36 FuckTheMountain a écrit :
Non Nacho c'est bien Vaas de Far Cry 3 ?

Je parle de le chauve à qui Tuco dit qu'il ne veut pas d'aide

Ouaip et il a pas retenu la leçon :hap:

Sujet : Better Call Saul
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page