Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Better Call Saul
TheKongstrong
Niveau 9
19 juillet 2022 à 13:44:31

Alors j'ai juste un avis sur une scène

Je me souviens avoir lu sur reddit y'a longtemps, des théories comme quoi gus était gay, du coup ca conforte cette théorie car, depuis la mort de son petit-ami et partenaire ( tué par eladio dans BB ) il voue une haine viscérale, on peux notamment voir le plan de gus regardant la piscine ( avec son reflet dans l'eau ) au début de l'épisode, ainsi que le plan de gus qui change d'émotion au bar, apres le flirt avec le serveur, ou il réalise la dur réalité, que les salamancas ont tué son âme-soeur. D'ailleurs tout le long de l'épisode, le sujet est traité sur la haine de gus

Netflux1
Niveau 54
19 juillet 2022 à 13:48:23

Le 19 juillet 2022 à 13:44:31 :

Je me souviens avoir lu sur reddit y'a longtemps, des théories comme quoi gus était gay, du coup ca conforte cette théorie car, depuis la mort de son petit-ami et partenaire ( tué par eladio dans BB ) il voue une haine viscérale, on peux notamment voir le plan de gus regardant la piscine ( avec son reflet dans l'eau ) au début de l'épisode, ainsi que le plan de gus qui change d'émotion au bar, apres le flirt avec le serveur, ou il réalise la dur réalité, que les salamancas ont tué son âme-soeur,

Rien ne dit que Max était son amant. Juste son associé.

Masked_gamer
Niveau 58
19 juillet 2022 à 13:48:56

Le 19 juillet 2022 à 12:41:28 :
Concernant Gus, la scène dans le bar avec le mec c'est du flirt ou je suis parano ? :hap:

Gus est gay, c'etais pourtant évident dans le flashback de BB

TheKongstrong
Niveau 9
19 juillet 2022 à 13:49:16

Le 19 juillet 2022 à 13:48:23 :

Je me souviens avoir lu sur reddit y'a longtemps, des théories comme quoi gus était gay, du coup ca conforte cette théorie car, depuis la mort de son petit-ami et partenaire ( tué par eladio dans BB ) il voue une haine viscérale, on peux notamment voir le plan de gus regardant la piscine ( avec son reflet dans l'eau ) au début de l'épisode, ainsi que le plan de gus qui change d'émotion au bar, apres le flirt avec le serveur, ou il réalise la dur réalité, que les salamancas ont tué son âme-soeur,

Rien ne dit que Max était son amant. Juste son associé.

Oui, mais je pense que c'est montré implicitement selon moi avec ce nouvel épisode. Mais bon ca reste un avis subjectif haha

Ocelit
Niveau 42
19 juillet 2022 à 13:49:17

Je me souviens avoir lu sur reddit y'a longtemps, des théories comme quoi gus était gay, du coup ca conforte cette théorie car, depuis la mort de son petit-ami et partenaire ( tué par eladio dans BB ) il voue une haine viscérale, on peux notamment voir le plan de gus regardant la piscine ( avec son reflet dans l'eau ) au début de l'épisode, ainsi que le plan de gus qui change d'émotion au bar, apres le flirt avec le serveur, ou il réalise la dur réalité, que les salamancas ont tué son âme-soeur. D'ailleurs tout le long de l'épisode, le sujet est traité sur la haine de gus

C'était pas son frere plutot ?

TheKongstrong
Niveau 9
19 juillet 2022 à 13:51:37

Le 19 juillet 2022 à 13:49:17 :

Nope ! il s'appelle Max Arciniéga et non fringe :fou:

Netflux1
Niveau 54
19 juillet 2022 à 13:51:51

ça ce n'est pas possible.

En plus, maintenant que j'y pense oui Gus est bien gay. Souvenez-vous de Hector dans la saison 3 qui parlait de "l'homme poulet" et de son associé en les nommant "Los Cullos Hermanos" (les frères qui s'encu....)

TheKongstrong
Niveau 9
19 juillet 2022 à 13:53:17

Il est sous-entendu que la relation de Gus et Max était peut-être romantique, ce que Vince Gilligan a reconnu et a décidé de ne pas confirmer ou nier. Cependant, cela a été davantage suggéré dans " Magic Man " de Better Call Saul , où Lalo Salamanca dit avec moquerie à Juan Bolsa que Gus en veut au cartel après qu'Hector ait assassiné son " petit ami ".

TheKongstrong
Niveau 9
19 juillet 2022 à 13:55:01

Le 19 juillet 2022 à 13:51:51 :

En plus, maintenant que j'y pense oui Gus est bien gay. Souvenez-vous de Hector dans la saison 3 qui parlait de "l'homme poulet" et de son associé en les nommant "Los Cullos Hermanos" (les frères qui s'encu....)

De toute façon touuuuuute sa vengeance c'est pour max, du coup c'est obvious
Ensuite la scéne du bar, et ce changement d'attitude tradui tel fait que malgré le fait qu'il prend du bon temps avec le barman, il ne epux pas se permettre d'être heureux tant que les salamanca ne sont pas tous mort, du coup il se lève et s'en va

PeterPrevc
Niveau 10
19 juillet 2022 à 13:56:31

D'ailleurs la scène avec Don Eladio

on se rend compte que Lalo était finalement pas très malin de vouloir faire seul, faker sa mort au départ oui je comprends, enquêter tout seul aussi, passer en sous-marin, aller en Allemagne, trouver tous les indices nécessaires sur un possible labo caché. Mais pourquoi a ce moment la il s'est pas dit qu'il allait monter une armée de Salamanca ? Évidemment s'il avait fait ça BB aurait jamais vu le jour mais ça montre finalement que Lalo n'était pas vraiment futé.

Netflux1
Niveau 54
19 juillet 2022 à 13:57:16

Le 19 juillet 2022 à 13:55:01 :

Le 19 juillet 2022 à 13:51:51 :

De toute façon touuuuuute sa vengeance c'est pour max, du coup c'est obvious
Ensuite la scéne du bar, et ce changement d'attitude tradui tel fait que malgré le fait qu'il prend du bon temps avec le barman, il ne epux pas se permettre d'être heureux tant que les salamanca ne sont pas tous mort, du coup il se lève et s'en va

C'est vrai. Mais ça reste un personnage encore très énigmatique. On ne sait rien de son passé, ni de ses motivations à construire un empire comme il l'a fait. Du coup je peux comprendre les rumeurs d'une série sur lui.

TheKongstrong
Niveau 9
19 juillet 2022 à 14:02:12

alors pour être tordu

Le vin ainsi que le fait qu'il parle de cette touche sanguine, fait référence a la vengeance, : gus savoure cette vengeance comme du bon vin qui se bonifie avec le temps, tout comme la vengeance de gus

enz2sx
Niveau 5
19 juillet 2022 à 14:09:46

je trouve que la scène montre surtout la solitude de Gus, qui se réjouit seul de sa victoire, et qui ne peut pas faire de connaissance(que ce soit ami ou sex-friend) au risque d'avoir un point faible et de les mettre en danger

shounga
Niveau 60
19 juillet 2022 à 14:16:59

Le 19 juillet 2022 à 13:25:59 :
La série s'est déroulée de quelle année à quelle année pour le moment? :(

Vu la calvasse de Saul, il y a un petit time jump ahi

2002 à 2004 puis :

2008 avec l'ellipse du dernier épisode

TheKongstrong
Niveau 9
19 juillet 2022 à 14:22:28

ma petite analyse

"La vengeance n'a rien d'agréable. Son vrai goût est l'amertume"

c'est une citation, qui représente bien l'épisode je trouve car cela tout les personnages sont confronté aux conséquences de la vengeance.

la métaphore avec le vin, la scène avec mike et le pére de nacho, les scènes de gus, et surtout celle de saul et kim, qui a cause de leur soif de vengeance, on causé la mort de howard

[Shekwan]
Niveau 44
19 juillet 2022 à 14:26:26

Le 19 juillet 2022 à 12:59:58 :

Le 19 juillet 2022 à 12:51:07 :

Le 18 juillet 2022 à 22:43:15 :
Des années à lire des théories tous plus farfelues les uns que les autres sur la fin de Kim, enfin la vérité est à porter de quelques heures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523707736-damienbaiser.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Bon bha voila, des années d'histoires et de théories de dingue pour ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Ahi

:rire: j'ai vu ça sur reddit ça m'a fait rire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/2/1658228373-capture-d-ecran-2022-07-19-a-12-59-25.png

Beaucoup avait prédit une séparation à cause de Saul qui va trop loin au finale la séparation est bien là mais parce que les deux ensembles vont trop loin.

Pseudo supprimé
Niveau 41
19 juillet 2022 à 15:07:02

La scène dans le bar...
Quand le gars dit qu' il as une bouteille qu' il ne peut pas ouvrir, mais veut la montrer à Gus, sur le moment, j' aurai pensé qu'il allait revenir avec la bouteille qui as servi à empoisonné Don Eladio dans BB.
https://www.noelshack.com/2022-29-2-1658235926-c9f6a0a2e595497b6421f627a9c02b6a.jpg

iLuvMusic
Niveau 10
19 juillet 2022 à 15:10:10

On est d'accord que le serveur (David) parle de Hank et Marie quand il parle du Cowboy qui a pris un rhum coca https://www.noelshack.com/2022-29-2-1658226512-424bffe2632e47d41cc3051528eb612b-funny-wedding-photos-funny-weddings.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

MessSen
Niveau 3
19 juillet 2022 à 16:01:02

Premier épisode de la saison ou je suis un peu déçu. Pas mauvais, évidemment, toujours appréciable et raffiné mais je reste un peu sur ma faim et dubitatif pour une dernière ligne droite. La séparation de Kim et Jimmy.. c'est tout ? M'ouais quand même je m'attendais à autre chose. Cette deuxième partie de saison enchaîne les prévisibilités je trouve pour l'instant, j'espère de gros rebondissement pour la fin..

theklaw93
Niveau 46
19 juillet 2022 à 16:12:47

Le 19 juillet 2022 à 13:10:54 :
Petit détail sympa : HHM devient Brookner partners, qui sont les avocats des parents de Jesse dans Bb lorsqu'ils essayent de vendre leur maison.

Excellent ça, du coup la confrontation lors de la vente de la maison a une saveur particulière pour Saul...

Sujet : Better Call Saul
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page