Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Better Call Saul
Elogann
Niveau 26
19 juillet 2022 à 16:20:02

Je pense que ça a été dit, mais je confirme bien que l'épisode se passe entre novembre 2004 et octobre 2005.
Le sticker en bas à droite de la plaque indique bien que la plaque doit être renouvelée en novembre 2005.
https://www.google.com/books/edition/Forensic_Investigation_of_Stolen_Recover/Q2pWmOINC0UC?hl=en&gbpv=1&pg=PA376&printsec=frontcover
Pour info, on voit le même sticker sur sa plaque dans l'épisode final de la saison 3 de BB quand Saul amène Walt voir Jesse dans le laser game qu'il essaye de lui vendre comme société écran.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/2/1658240244-bcs-bb.jpg

Elogann
Niveau 26
19 juillet 2022 à 16:36:15

Le 19 juillet 2022 à 16:12:47 :

Le 19 juillet 2022 à 13:10:54 :
Petit détail sympa : HHM devient Brookner partners, qui sont les avocats des parents de Jesse dans Bb lorsqu'ils essayent de vendre leur maison.

Excellent ça, du coup la confrontation lors de la vente de la maison a une saveur particulière pour Saul...

Pas du tout, leur avocat fait partie de Pierce, Wendell, Gardiner, & Acevedo.
https://breakingbad.fandom.com/wiki/Mr._Gardiner
https://breakingbad.fandom.com/wiki/Pierce,_Wendell,_Gardiner,_%26_Acevedo

Peterking
Niveau 20
19 juillet 2022 à 16:38:33

Le 19 juillet 2022 à 16:36:15 :

Le 19 juillet 2022 à 16:12:47 :

Le 19 juillet 2022 à 13:10:54 :
Petit détail sympa : HHM devient Brookner partners, qui sont les avocats des parents de Jesse dans Bb lorsqu'ils essayent de vendre leur maison.

Excellent ça, du coup la confrontation lors de la vente de la maison a une saveur particulière pour Saul...

Pas du tout, leur avocat fait partie de Pierce, Wendell, Gardiner, & Acevedo.
https://breakingbad.fandom.com/wiki/Mr._Gardiner
https://breakingbad.fandom.com/wiki/Pierce,_Wendell,_Gardiner,_%26_Acevedo

My bad j'ai pas vérifié l'info

Netflux1
Niveau 54
19 juillet 2022 à 16:45:48

Le 19 juillet 2022 à 16:20:02 :
Je pense que ça a été dit, mais je confirme bien que l'épisode se passe entre novembre 2004 et octobre 2005.
Le sticker en bas à droite de la plaque indique bien que la plaque doit être renouvelée en novembre 2005.
https://www.google.com/books/edition/Forensic_Investigation_of_Stolen_Recover/Q2pWmOINC0UC?hl=en&gbpv=1&pg=PA376&printsec=frontcover
Pour info, on voit le même sticker sur sa plaque dans l'épisode final de la saison 3 de BB quand Saul amène Walt voir Jesse dans le laser game qu'il essaye de lui vendre comme société écran.

Il se passe en 2008. Quand Saul parle du masturbateur public, il le confond d'ailleurs avec Badger. On est pendant la saison 2 de BB. D'ailleurs, je ne vois pas comment la calvitie de Saul peut progresser si vite la même année ni comment Francesca peut être devenue aussi vite aigrie, ainsi que l'habillement de Saul qui change aussi. Il y a plein de détails qui montrent qu'on est en 2008.

Elogann
Niveau 26
19 juillet 2022 à 16:50:09

Le 19 juillet 2022 à 16:45:48 :

Il se passe en 2008. Quand Saul parle du masturbateur public, il le confond d'ailleurs avec Badger. On est pendant la saison 2 de BB. D'ailleurs, je ne vois pas comment la calvitie de Saul peut progresser si vite la même année ni comment Francesca peut être devenue aussi vite aigrie, ainsi que l'habillement de Saul qui change aussi. Il y a plein de détails qui montrent qu'on est en 2008.

Donc Saul roule dans une voiture qui n'est plus en règle depuis 3 ans ? Je vois mal le réalisateur faire une erreur aussi grossière.

Genla
Niveau 56
19 juillet 2022 à 16:52:45

Excellent épisode, je m'attendais absolument pas a ce que BCS se "finisse" déjà sur cet épisode. Ça m'a choqué.

Maintenant plus que 4 épisodes.

RoyalSouverain
Niveau 16
19 juillet 2022 à 17:11:43

Excellent épisode.

J'espère qu'on va revoir Kim avant la fin quand même :( .

Et pour moi, le fait que Gus soit gay était déjà acté :hap:.

Je pensais que tout le monde le savait :hap:.

Pseudo supprimé
Niveau 54
19 juillet 2022 à 17:26:01

Le 19 juillet 2022 à 17:17:12 BlackShadow21 a écrit :

Saul dit "un autre masturbateur public. Tout le monde à l’air de le faire" cette ligne laisse penser qu’il a souvent à faire à ce genre de cas comme par exemple durant la saison 2. En plus cette ligne est sûrement juste un easter eggs en rapport avec sa première apparaît dans Breaking Bad. De plus lorsque Saul rencontre Walter dans BB, il n’a pas le même costume et pareil pour Francesca.

C'est peut être juste pas le même jour.
Faut que je revoie l'épisode d'arrivée de Saul dans BB mes souvenirs sont lointains, mais ça peut bien être la même affaire de masturbateur qui commence et on est la veille de son entrée dans Breaking Bad d'ou le changement de costume :noel:

Après aussi, attention à pas trop attacher d'importances aux détails, on est pas à l'abris qu'il y ait des faux raccord involontaires entre BCS et BB.

Netflux1
Niveau 54
19 juillet 2022 à 17:26:45

Le 19 juillet 2022 à 17:26:01 :

Le 19 juillet 2022 à 17:17:12 BlackShadow21 a écrit :

Saul dit "un autre masturbateur public. Tout le monde à l’air de le faire" cette ligne laisse penser qu’il a souvent à faire à ce genre de cas comme par exemple durant la saison 2. En plus cette ligne est sûrement juste un easter eggs en rapport avec sa première apparaît dans Breaking Bad. De plus lorsque Saul rencontre Walter dans BB, il n’a pas le même costume et pareil pour Francesca.

C'est peut être juste pas le même jour.
Faut que je revoie l'épisode d'arrivée de Saul dans BB mes souvenirs sont lointains, mais ça peut bien être la même affaire de masturbateur qui commence et on est la veille de son entrée dans Breaking Bad d'ou le changement de costume :noel:

C'est ce que je pense aussi. :oui:

RaMs
Niveau 22
19 juillet 2022 à 17:29:05

Gros épisode. Bien plus posé que ce que j'imaginais, mais c'est parfait pour laisser tous les persos digérer l'après Lalo, vu les 2 épisodes de dingue qui ont précédé. Que ce soit la scène avec le père de Nacho pour Mike, Gus qui revient à sa vie d'avant ou Jimmy et Kim qui ne peuvent plus vivre ensemble. A l'image de cette série et de son ton depuis le début, c'est déchirant mais de façon presque détendue et calme. Je m'attendais certainement pas à ce qu'on arrive à la fin de l'ère BCS avant l'épisode 10, du coup une grosse surprise qu'il reste encore visiblement 4 épisodes pour l'histoire de Gene.

La fin se profile de plus en plus à l'horizon et je suis tellement pas prêt, moi qui suis le show depuis son premier épisode en 2015. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 54
19 juillet 2022 à 17:34:29

De toute façon, on est dans Breaking Bad la, il reste 4 épisodes je vois pas pourquoi on ferait une elipse si c'est pour aller à une époque intermédiaire avant Breaking Bad, qu'est ce qu'il y aurait à y raconter franchement :noel:
Non ça y est, on a raccroché le wagon avec BB, c'est forcément ça, je vois pas pourquoi on nous montrerais une époque post-BCS et pré-BB. On est dans BB c'est sur.
.
Franchement la grosse interrogation pour moi c'est même pas le final mais les 3 épisodes avant le final, qu'est ce qu'il y a à raconter en parallèle de Breaking Bad du coté de Saul, ça c'est très interessant et j'ai hate de voir ça !

Ibnfarid
Niveau 7
19 juillet 2022 à 17:40:47

Bordel l’apparition de Don Eladio :bave:

On aurait dit Thanos sur son throne

Roi-du-bide
Niveau 7
19 juillet 2022 à 17:41:44

Le 19 juillet 2022 à 17:34:29 :
De toute façon, on est dans Breaking Bad la, il reste 4 épisodes je vois pas pourquoi on ferait une elipse si c'est pour aller à une époque intermédiaire avant Breaking Bad, qu'est ce qu'il y aurait à y raconter franchement :noel:
Non ça y est, on a raccroché le wagon avec BB, c'est forcément ça, je vois pas pourquoi on nous montrerais une époque post-BCS et pré-BB. On est dans BB c'est sur.
.
Franchement la grosse interrogation pour moi c'est même pas le final mais les 3 épisodes avant le final, qu'est ce qu'il y a à raconter en parallèle de Breaking Bad du coté de Saul, ça c'est très interessant et j'ai hate de voir ça !

La fin de la série se situe dans l'après BB, donc la timeline de BB devrait durer 1 ou 2 épisodes

Lalo_Salamanca
Niveau 22
19 juillet 2022 à 18:02:04

On est pas encore dans la période BB, sur sa plaque d'immatriculation c'est écrit 2005 après on peut spéculer sur la date de délivrance de la carte grise mais osef ici le but c'est de nous montrer qu'on est pas encore dans BB.

Donc on est toujours dans BCS, 3 avant les débuts de BB.

Moi ce que je suis curieux de savoir c'est ce qu'on va nous montrer maintenant que les intrigues de chaque personnage est terminée, le titre du prochain épisode c'est "Nippy" et le synopsis "un nouveau joueur entre dans la partie".

Si je dois me mouiller je dirais que cet épisode va nous montrer de manière accélérée les 3 ans de la vie de Saul avant BB et ce fameux nouveau joueur introduit sera un personnage qu'on connaît, je mise sur Jesse.

Pseudo supprimé
Niveau 54
19 juillet 2022 à 18:02:17

Le 19 juillet 2022 à 17:41:44 Roi-du-bide a écrit :

Le 19 juillet 2022 à 17:34:29 :
.

La fin de la série se situe dans l'après BB, donc la timeline de BB devrait durer 1 ou 2 épisodes

Je pense que ce sera 3 épisodes BB et un seul avec Gene.

Farcryk
Niveau 57
19 juillet 2022 à 18:14:22

La fin de cette histoire entre Jimmy et Kim, on l'attendait tous, ca fait longtemps que j'attendais de savoir comment ca allait se terminer. Mais je suis déçu car c'est trop vite expédié, ca manque même d'émotion, même la mise en scène est assez molle. Dommage car ca aurait pu être un moment beaucoup plus marquant et impactant émotionnellement. Et là je suis un peu déçu par la manière. Surtout que juste après on passe directement avec Saul plus tard avec une prostitué dans son lit.... C'est trop rapide le changement de scène, on a même pas le temps de digérer la séparation qu'on passe à autre chose de façon brutal....

Farcryk
Niveau 57
19 juillet 2022 à 18:40:36

alors ce que j'attends en terme d'impact on aura cela prochainement j'imagine. Mais oui cette fin d'épisode en tout cas me laisse un goût amer.

Spectre_Noir
Niveau 10
19 juillet 2022 à 18:45:51

Pour ce qui est de la timeline :

La dernière scène semble se passer en pleine ère BB. Saul pose un écriteau handicapé sur sa voiture qui indique 11/20/08 soit le 20 novembre 2008. D'après la timeline, Saul apparaît dans BB entre le 4 et le 6 décembre 2008. Donc la dernière scène se passe deux semaines avant que Badger soit arrêté par la DEA

Lalo_Salamanca
Niveau 22
19 juillet 2022 à 19:08:21

Le 19 juillet 2022 à 18:45:51 :
Pour ce qui est de la timeline :

La dernière scène semble se passer en pleine ère BB. Saul pose un écriteau handicapé sur sa voiture qui indique 11/20/08 soit le 20 novembre 2008. D'après la timeline, Saul apparaît dans BB entre le 4 et le 6 décembre 2008. Donc la dernière scène se passe deux semaines avant que Badger soit arrêté par la DEA

C'est pas la date d'expiration de l'écriteau peut-être ?

JJnnope
Niveau 5
19 juillet 2022 à 19:11:32

6 saisons sur la relation entre Kim et Jimmy. Ils ont tout traversé. Kim n'est même pas trop impacté par la mort d'Howard, elle gère plutôt bien la situation. Ils ont parfaitement géré les interrogatoires de la police même mieux que prévu d'après Mike. Elle ment à Carol sur les addictions d'Howard sans sourciller. Ils s'embrassent dans le parking. Même si ça laisse en sous entendu, ce mensonge comme la goûte de trop et le baiser dans le parking comme un adieu, ça reste surprenant. Ca se termine en mode "ahah c'était fun quand même tout ça j'ai bien déliré bon t'chao boloss ++" :pf:

Bon j'suis sévère et j'ai kiffé chaque instant comme d'hab avec BCS mais surpris par cette fin entre Kim et Jimmy. Même si on l'a reverra sûrement post BB avec Gene, la mise en scène de cette séparation est tellement expédiée. Puis en vrai ca parait tellement "brutale" et rapide que je vois même pas pourquoi on la reverrait. Genre la avec le saut dans la timeline, ils manquent trop d'éléments pour qu'ils se revoient dans les séquences post BB.

Après pourquoi pas, ca se trouve le final va se concentrer sur autre chose d'inattendu avec ce fameux personnage dans le prochain épisode et les appariations de Jesse et Walt, ça me va. Et du coup ça laisse le coup de fil de Gene encore plus intriguant. Mais du coup drôle de fin entre Kim et Jimmy je trouve.

Sujet : Better Call Saul
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page