Le 10 août 2022 à 01:26:07 :
Le truc du petit Jésus, on l'a vu dans BCS ?
Je crois qu'on en parlait dans BB
Le 10 août 2022 à 01:28:13 :
Le 10 août 2022 à 01:26:07 :
Le truc du petit Jésus, on l'a vu dans BCS ?Je crois qu'on en parlait dans BB
J'ai pas souvenance
Ça fait mal... Les scénaristes sont sans pitié avec Saul, ils lui laissent aucune humanité... C'est presque pire que Walter... Ça m'a choqué la façon dont il a parlé à Kim dans le bureau, bref en tout cas il va très mal finir
J'ai une question par rapport a une incohérence de date ou alors j'ai oublié un détail.... Saul dit a kim au téléphone (2010) qu'ils ce sont pas vue depuis 6 ans, alors que quand elle se rend au bureau de saul pour les papiers du divorce, on est bien en plein BB non ? donc 2008....
Incroyable, du grand BCS...
Un peu dégoûté par contre, si Jimmy avait tué Marion, ça aurait été splendide. Un vrai twist bien sombre.
Après, ça dépend de ce que Vince veut raconter... Est-ce que au final il a un bon fond ? perverti par la société, ses pairs, Chuck et les autres qui l'ont forcé à devenir comme ça ? Ou alors Chuck avait raison, et il a toujours eu ça en lui ? Il a toujours été Slippin' Jimmy ? Le meurtre de Marion aurait totalement tranché la question et ça aurait été l'apothéose de Slippin' Jimmy / Saul Goodman, le dernier niveau de la saleté, de la perniciosité du personnage.
Le 10 août 2022 à 03:02:53 :
J'ai une question par rapport a une incohérence de date ou alors j'ai oublié un détail.... Saul dit a kim au téléphone (2010) qu'ils ce sont pas vue depuis 6 ans, alors que quand elle se rend au bureau de saul pour les papiers du divorce, on est bien en plein BB non ? donc 2008....
Le flashback pour la signature des papiers du divorce, c'est un peu avant BB pour moi. Le gars que reçoit Saul juste après le rdv avec Kim, Emilio machin, c'était le partenaire de Jesse pour la prod de meth avant Walt.
Le 10 août 2022 à 03:50:39 :
Le 10 août 2022 à 03:02:53 :
J'ai une question par rapport a une incohérence de date ou alors j'ai oublié un détail.... Saul dit a kim au téléphone (2010) qu'ils ce sont pas vue depuis 6 ans, alors que quand elle se rend au bureau de saul pour les papiers du divorce, on est bien en plein BB non ? donc 2008....Le flashback pour la signature des papiers du divorce, c'est un peu avant BB pour moi. Le gars que reçoit Saul juste après le rdv avec Kim, Emilio machin, c'était le partenaire de Jesse pour la prod de meth avant Walt.
Ok mais donc si c'est le cas cela crée une incohérence de date encore une fois, pour que cela tienne la route il faudrait que la scène en question se passe en 2004, en gros juste après que kim quitte saul, après ça paraît logique qu'elle demande le divorce très peu de temps après, mais 2004 fait trop tôt j'en trouve...
Cet episode a la douce odeur de French Dream...
Kim en guise de Magalie, je prend...
Le 10 août 2022 à 09:36:29 :
Cet episode a la douce odeur de French Dream...Kim en guise de Magalie, je prend...
Yep
Ca vaut le coup Better Call Saul ?
J'ai fini Breaking Bad et j'ai beaucoup aimé
Cest encore mieux ecrit ?
Le 10 août 2022 à 10:13:55 :
Ca vaut le coup Better Call Saul ?J'ai fini Breaking Bad et j'ai beaucoup aimé
Cest encore mieux ecrit ?
Pour faire une réponse courte: c'est plus lent mais ça vaut le coup.
Le 10 août 2022 à 10:13:55 :
Ca vaut le coup Better Call Saul ?J'ai fini Breaking Bad et j'ai beaucoup aimé
Cest encore mieux ecrit ?
Oui c'est même au dessus fonce
Mais quelle série ! quel univers, je vais me sentir vide la semaine prochaine.
Avant même la fin du dernier épisode ma seule frustration restera la fin de Lalo
J'ai vraiment cru jusqu'à l'épisode 8 à la possibilité qu'il serait vivant après l'univers BCS
Tant de hype autour de ce personnage plus qu'intelligent, qui a réussi à découvrir les fourberies secrètes de Gus, qui a réussi à s'en sortir dans un guet-à-pent ou des mecs ultra armé étaient venus pour le tuer, voyage à travers le monde pour avoir la certitude que Gus a creusé un labo souterrain (via l'allemand dans la forêt qui doit tout lui avouer)
et plutôt que de monter une armée de Salamanca il a tenté un truc avec une mort assurée juste à cause de son égo (enfin c'est comme ça que je le vois)
vraiment dommage toute cette scène avec Gus dans le labo et la façon dont Lalo tue 4 personnes et ensuite comment Gus arrive à s'en tirer.
La seule déception de la série pour ma part...
(l'autre déception que je n'arrive pas à expliquer également c'est au moment de la mort de Nacho, il se trouve au Mexique dans le territoire des Salamanca, mais c'est bien l'équipe de Gus qui l'amène sur son lieu de jugement, quelle explication convaincante Gus a pu t'il donner au cartel ? comment l'a t'il découvert et ou ? Aucun Salamanca ne s'est jamais posé la question ? bref....)
Excellent épisode je trouve.
Le parallèle entre Jimmy qui est totalement extrême, cherche à se faire attraper (la scène avec Marion à la fin j'étais très mal) et Kim qui, après 6 ans, décide de l'écouter et de déballer toute la vérité, c'est dur à regarder. Son quotidien est devenu une sorte de purgatoire et c'est très violent à regarder. Rhea Seehorn m'a tellement ému quand elle fond en larmes dans le bus, parce que toute la pression accumulée et contenue depuis la mort de Howard sort enfin ici. Très bien joué.
Je m'attendais pas du tout à une autre scène avec Jesse mais pour le coup, je l'ai trouvée bien plus réussie que celle de l'épisode précédente. Sans doute parce qu'Aaron Paul avait pas l'air d'avoir une voix aussi grave ? C'est un joli bonbon de faire fusionner les 2 séries comme ça, comme j'ai toujours trouvé que malgré sa façon de parler (surtout au début), Jesse est le personnage le plus humain de Breaking Bad. Le voir fasciné par la pluie tout en parlant comme un adulescent ça marche toujours. Atroce de voir combien Jimmy s'est forcé à se comporter comme ça avec Kim par fierté, alors qu'on sait que s'il s'écoutait, il serait à ses pieds en train de pleurer pour qu'ils se remettent ensemble. D'ailleurs ça a été mentionné, j'ai explosé en voyant que ses piliers était en polystyrène ou en plastique.
Vraiment AUCUNE idée d'où ça va pour le final alors qu'on y est, c'est dingue. Je sais juste que la série me manquera terriblement.
Le 10 août 2022 à 02:16:38 :
Ça fait mal... Les scénaristes sont sans pitié avec Saul, ils lui laissent aucune humanité... C'est presque pire que Walter... Ça m'a choqué la façon dont il a parlé à Kim dans le bureau, bref en tout cas il va très mal finir
Au début de l'épisode on voit Saul dans le bureau prêt a faire entrer Kim, il est entrain de se faire beau, entrain de se préparer, s'assoit et il est a deux doigts de fondre en larme.
Il met une carapace une fois que Kim rentre dans la pièce.
Il réagit comme ça avec elle car il met une carapace et il laisse rien paraitre.
Soit pour la protéger pour qu'elle n'est aucun remords car Saul à cette timeline n'est pas bon a fréquenter soit par ce qu'il lui en veut un peu dans le fond de réagir comme ça.
Et pour Marion il l'aurait jamais tué, on voit bien qu'il panique et qu'il veut juste finir, tel est la finalité de sa combine avec Jeff/Marion, une façon pour lui de se faire attraper.
Je maintiens que la comparaison Walter/Saul que beaucoup font et qui est mis en avant volontairement par les scénaristes n'est pas juste. Walter aurait tué Marion. Il est un niveau autre de cruauté assumé. Pour ça que ça m'étonnerait pas qu'il n'est pas le même sort que Walter, une sorte de fin légèrement plus joyeuse.
Le 10 août 2022 à 11:37:03 :
Excellent épisode je trouve.Le parallèle entre Jimmy qui est totalement extrême, cherche à se faire attraper (la scène avec Marion à la fin j'étais très mal) et Kim qui, après 6 ans, décide de l'écouter et de déballer toute la vérité, c'est dur à regarder. Son quotidien est devenu une sorte de purgatoire et c'est très violent à regarder. Rhea Seehorn m'a tellement ému quand elle fond en larmes dans le bus, parce que toute la pression accumulée et contenue depuis la mort de Howard sort enfin ici. Très bien joué.
Je m'attendais pas du tout à une autre scène avec Jesse mais pour le coup, je l'ai trouvée bien plus réussie que celle de l'épisode précédente. Sans doute parce qu'Aaron Paul avait pas l'air d'avoir une voix aussi grave ? C'est un joli bonbon de faire fusionner les 2 séries comme ça, comme j'ai toujours trouvé que malgré sa façon de parler (surtout au début), Jesse est le personnage le plus humain de Breaking Bad. Le voir fasciné par la pluie tout en parlant comme un adulescent ça marche toujours. Atroce de voir combien Jimmy s'est forcé à se comporter comme ça avec Kim par fierté, alors qu'on sait que s'il s'écoutait, il serait à ses pieds en train de pleurer pour qu'ils se remettent ensemble. D'ailleurs ça a été mentionné, j'ai explosé en voyant que ses piliers était en polystyrène ou en plastique.Vraiment AUCUNE idée d'où ça va pour le final alors qu'on y est, c'est dingue. Je sais juste que la série me manquera terriblement.
Les piliers factices on le sait dans BB aussi, quand il les soulevait pour chercher des micros en dessous
L'intro de l'épisode m'a bien fait rire avec la vie de couple bien à chier et bien lambda de Kim.
Même la scène de baise tu sens la tristesse.
La scène du bus, excellente, on voit comment elle est brisée. Mérité d'une certaine façon, elle était tout aussi pire que Saul.
Pas facile la rédemption.
Je pensais pas qu'ils allaient mettre Emilio et encore moins Jesse, mais au final, c'est vrai que Jesse en parlait dans BB et que Saul avait sauvé le cul d'Emilio 2 fois.
Je suis juste "deçu", je pensais que Saul se ferait arrêter dans l'épisode de cette semaine pour avoir un épisode full tribunal en fin, ça aurait été excellent. Là j'ai bien l'impression qu'on va se taper une traque... Et j'ai aucune idée de comment elle peut se terminer.
Je le vois pas vraiment mourir tout de même. Il va sûrement se faire choper, si ça part en délire grand theft auto et qu'il finit par se faire plaquer la gueule dans la neige, ça serait une bonne conclusion.
J’adore voir l’évolution des personnages, se dire qu’à la base, ce qui les a quand même bien menés dans cette merde, c’était la volonté de faire tomber Howard. Jimmy voulait arrêter mais Kim l’a convaincu de persister, finalement c’est Kim qui vit dans la culpabilité en menant une vie bien merdique tandis que les conséquences de ce plan ont conduit Jimmy à se cacher derrière la carapace de Saul, poursuivant ses magouilles à un autre niveau.
La scène dans le bus est excellente et nous illustre bien ce que Kim fait depuis plus de 6 ans, essayer de se raccrocher, tenir bon sous la culpabilité avant d’exploser. La vie qu’elle mène est tellement triste, la voir incapable de prendre une décision ou d’exprimer une opinion, toujours effacée.
Je vois bien Saul se faire attraper d’une façon un peu ridicule, de toute façon il est en phase d’autodestruction et cherche clairement à se faire prendre. Ensuite j’imagine une scène dans un tribunal pour nous illustrer ce que la saison nous montre depuis le début : les personnages paient les conséquences de leurs choix. Je pense qu’il ira en prison tandis que Kim sera « libre », tout de même condamnée d’une certaine manière à vivre avec la culpabilité qu’elle ressent depuis si longtemps.
Le 10 août 2022 à 12:54:08 :
Le 10 août 2022 à 02:16:38 :
Ça fait mal... Les scénaristes sont sans pitié avec Saul, ils lui laissent aucune humanité... C'est presque pire que Walter... Ça m'a choqué la façon dont il a parlé à Kim dans le bureau, bref en tout cas il va très mal finirAu début de l'épisode on voit Saul dans le bureau prêt a faire entrer Kim, il est entrain de se faire beau, entrain de se préparer, s'assoit et il est a deux doigts de fondre en larme.
Il met une carapace une fois que Kim rentre dans la pièce.
Il réagit comme ça avec elle car il met une carapace et il laisse rien paraitre.
Soit pour la protéger pour qu'elle n'est aucun remords car Saul à cette timeline n'est pas bon a fréquenter soit par ce qu'il lui en veut un peu dans le fond de réagir comme ça.
Et pour Marion il l'aurait jamais tué, on voit bien qu'il panique et qu'il veut juste finir, tel est la finalité de sa combine avec Jeff/Marion, une façon pour lui de se faire attraper.
Je maintiens que la comparaison Walter/Saul que beaucoup font et qui est mis en avant volontairement par les scénaristes n'est pas juste. Walter aurait tué Marion. Il est un niveau autre de cruauté assumé. Pour ça que ça m'étonnerait pas qu'il n'est pas le même sort que Walter, une sorte de fin légèrement plus joyeuse.
La seule différence avec Walter c'est que Walter tuait de lui même, Saul il conseillait souvent à Walter de le faire, entre le problème de Badger en taule, il conseillait déjà de le buter, après y'avait aussi l'idée d'envoyer " Hank au Bélize "
Il me semble qu'il glissait l'idée à Walter de peut être devoir buter Jesse aussi à un moment, après que Jesse se soi fait tabasser par Hank.
Donc non c'est pas nouveau ce côté là chez lui. Il accorde pas trop d'importance à la vie humaine non plus tant que son affaire pouvait être rentable.
Ils ont ce point commun Walter et lui.
Et je sais pas si on peut dire que l'un est pire que l'autre juste parce que l'un tue, quand l'autre suggère de tuer.
C'est vrai il y'a une incohérence au niveau de la date.
Kim signe les papiers du divorce avant breaking Bad, un an avant environ, Breaking Bad dure 2 ans donc ça fait 3 ans, ça voudrait dire que la scène au téléphone se passe 3 ans après la mort de Walt ?
Pas cohérent
Tu devrais arrêter d’essayer de réfléchir.