Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Better Call Saul
Netfluxthe1
Niveau 55
06 février 2024 à 04:04:58

Le 05 février 2024 à 22:30:18 :
J'avais pas remarqué mais pourquoi dans l'épisode 1 saison 4 Jimmy est tout content à la fin de l'épisode que Chuck a commencé à peter un cable à cause de l'assurance ? ( que lui même avait provoqué ) en gros il l'air content que c'est à cause de lui qu'il est mort

Non t'as pas compris la scène, il est dans le déni et il est content que Howard se dise responsable dans la mort de Chuck. Et cette scène est très importante pour la suite.

Bossn-23
Niveau 16
06 février 2024 à 08:47:34

aah d'accord je comprends mieux sous cette angle

cenaker
Niveau 41
09 février 2024 à 14:10:36

J'en suis vers la fin de la saison 5, j'adore comment la transformation de Jimmy se fait naturellement et comment on nous fait bien comprendre que cette envie irrépressible de chercher les emmerdes c'est au fond de lui, même si il essaye de se persuader du contraire. Ça rend la transformation vers Saul encore un peu plus fataliste et dramatique. C'est vraiment une écriture subtile et nuancée

indothom
Niveau 44
09 février 2024 à 15:27:48

Fin de la saison 5, un très grand moment de tension dans une certaine scène, on a peur pour un certain personnage quand on la voit pour la 1ère fois...

Et l'épisode final est excellent

cenaker
Niveau 41
10 février 2024 à 12:40:47

Bah là j'en suis quand il est perdu dans le désert avec Mike , franchement la série n'a fait que se bonifier de saison en saison, ça traite super bien la psychologie des personnages pour mieux les comprendre dans BB. Et je pense aussi qu'à partir du moment où tu es résolu à boire ta pisse, y'a plus moyen de faire machine arrière

EmileHirsch
Niveau 73
10 février 2024 à 12:51:23

Le 10 février 2024 à 12:40:47 :
Bah là j'en suis quand il est perdu dans le désert avec Mike , franchement la série n'a fait que se bonifier de saison en saison, ça traite super bien la psychologie des personnages pour mieux les comprendre dans BB. Et je pense aussi qu'à partir du moment où tu es résolu à boire ta pisse, y'a plus moyen de faire machine arrière

Cet épisode :bave:

LincPremier
Niveau 9
10 février 2024 à 17:45:00

Je suis saison 4 épisode 6.... ca démarre quand ? J'ai l'impression que la série est une immense boucle qui ne décolle jamais vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

ArthurPym
Niveau 57
10 février 2024 à 20:28:29

Je m'étais refais les premières saisons il y a pas longtemps et oui, c'est vrai que ça boucle pas mal dans les 4 premières saisons. On a plusieurs fois l'impression que Jimmy va passer en mode Saul et ça n'arrive jamais tout à fait. Mais je les aime quand même ces saisons. D'ailleurs, la seule que j'aime le moins c'est justement la 5 alors que c'est à partir de celle-ci qu'il se passe beaucoup plus de choses tendues et que ça se rapproche le plus de Breaking Bad.
Après, j'ai adoré la 6 parce qu'elle finit par mettre ça de côté mort de Lalo et se recentre un peu plus sur les enjeux spécifiques de BCS.
En tout cas, au revisionnage, j'ai apprécié encore plus les personnages de Kim, Chuck, Nacho, Howard, Werner...
Je me souviens que pas mal de gens passaient à côté de la série parce qu'ils attendaient trop les réfs à BB, c'est dommage.

EmileHirsch
Niveau 73
11 février 2024 à 11:53:08

Le 10 février 2024 à 17:45:00 :
Je suis saison 4 épisode 6.... ca démarre quand ? J'ai l'impression que la série est une immense boucle qui ne décolle jamais vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Saison 5 ça se breakingbadise et ça décolle vraiment du coup

EmileHirsch
Niveau 73
11 février 2024 à 11:54:28

Le 10 février 2024 à 20:28:29 :
Je m'étais refais les premières saisons il y a pas longtemps et oui, c'est vrai que ça boucle pas mal dans les 4 premières saisons. On a plusieurs fois l'impression que Jimmy va passer en mode Saul et ça n'arrive jamais tout à fait. Mais je les aime quand même ces saisons. D'ailleurs, la seule que j'aime le moins c'est justement la 5 alors que c'est à partir de celle-ci qu'il se passe beaucoup plus de choses tendues et que ça se rapproche le plus de Breaking Bad.
Après, j'ai adoré la 6 parce qu'elle finit par mettre ça de côté mort de Lalo et se recentre un peu plus sur les enjeux spécifiques de BCS.
En tout cas, au revisionnage, j'ai apprécié encore plus les personnages de Kim, Chuck, Nacho, Howard, Werner...
Je me souviens que pas mal de gens passaient à côté de la série parce qu'ils attendaient trop les réfs à BB, c'est dommage.

La saison 5 c'est peut être la meilleure... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

PierreK14
Niveau 18
11 février 2024 à 12:04:51

Lalo meilleur perso de tout l’univers (enfin non , j’écris ça mais je me rend compte que tout les persos sont top numéro 1 tellement cette série est fabuleuse .. :oui: )

ArthurPym
Niveau 57
11 février 2024 à 12:12:56

Le 11 février 2024 à 11:53:08 :

Le 10 février 2024 à 17:45:00 :
Je suis saison 4 épisode 6.... ca démarre quand ? J'ai l'impression que la série est une immense boucle qui ne décolle jamais vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Saison 5 ça se breakingbadise et ça décolle vraiment du coup

C'est bien là qu'est mon reproche. BCS c'est différent de BB et c'est très bien comme ça.

Le 11 février 2024 à 11:54:28 :

Le 10 février 2024 à 20:28:29 :
Je m'étais refais les premières saisons il y a pas longtemps et oui, c'est vrai que ça boucle pas mal dans les 4 premières saisons. On a plusieurs fois l'impression que Jimmy va passer en mode Saul et ça n'arrive jamais tout à fait. Mais je les aime quand même ces saisons. D'ailleurs, la seule que j'aime le moins c'est justement la 5 alors que c'est à partir de celle-ci qu'il se passe beaucoup plus de choses tendues et que ça se rapproche le plus de Breaking Bad.
Après, j'ai adoré la 6 parce qu'elle finit par mettre ça de côté mort de Lalo et se recentre un peu plus sur les enjeux spécifiques de BCS.
En tout cas, au revisionnage, j'ai apprécié encore plus les personnages de Kim, Chuck, Nacho, Howard, Werner...
Je me souviens que pas mal de gens passaient à côté de la série parce qu'ils attendaient trop les réfs à BB, c'est dommage.

La saison 5 c'est peut être la meilleure... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'aime pas le cliffhanger du dernier épisode.
La meilleure c'est la 6.

EmileHirsch
Niveau 73
12 février 2024 à 15:44:40

Le 11 février 2024 à 12:12:56 :

Le 11 février 2024 à 11:53:08 :

Le 10 février 2024 à 17:45:00 :
Je suis saison 4 épisode 6.... ca démarre quand ? J'ai l'impression que la série est une immense boucle qui ne décolle jamais vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Saison 5 ça se breakingbadise et ça décolle vraiment du coup

C'est bien là qu'est mon reproche. BCS c'est différent de BB et c'est très bien comme ça.

Oui c'est différent et j'aime beaucoup aussi. Mais comme BrBa > BCS quand même au final, voila quoi :hap:

Le 11 février 2024 à 11:54:28 :

Le 10 février 2024 à 20:28:29 :
Je m'étais refais les premières saisons il y a pas longtemps et oui, c'est vrai que ça boucle pas mal dans les 4 premières saisons. On a plusieurs fois l'impression que Jimmy va passer en mode Saul et ça n'arrive jamais tout à fait. Mais je les aime quand même ces saisons. D'ailleurs, la seule que j'aime le moins c'est justement la 5 alors que c'est à partir de celle-ci qu'il se passe beaucoup plus de choses tendues et que ça se rapproche le plus de Breaking Bad.
Après, j'ai adoré la 6 parce qu'elle finit par mettre ça de côté mort de Lalo et se recentre un peu plus sur les enjeux spécifiques de BCS.
En tout cas, au revisionnage, j'ai apprécié encore plus les personnages de Kim, Chuck, Nacho, Howard, Werner...
Je me souviens que pas mal de gens passaient à côté de la série parce qu'ils attendaient trop les réfs à BB, c'est dommage.

La saison 5 c'est peut être la meilleure... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'aime pas le cliffhanger du dernier épisode.
La meilleure c'est la 6.

La 6 est excellente aussi, mais j'adore la 5 :bave:

minervila
Niveau 37
23 février 2024 à 03:59:50

J'ai regardé le dernier épisode mardi soir, puis j'ai enchainé sur la lecture des 500 pages du topic que je termine aujourd'hui :hap:

J'ai découvert Breaking Bad il y a un peu plus d'un an, j'avais tout regardé en quelques semaines + El Camino. Puis j'avais vu qu'il existait ce spin-off préquel sur Saul.
Je ne l'ai commencé qu'en fin d'année dernière. Je n'avais lu aucune info dessus, je n'étais pas vraiment pressée de commencer. Saul n'était pas un personnage que j'appréciais particulièrement dans BB, aussi je pensais que Better Call Saul se focaliserait uniquement sur lui :noel:

Et j'ai autant adoré cette série, voire même plus, que BB. Je ne suis pas très bonne en analyse, mais ce que je peux dire c'est que j'ai ressenti beaucoup plus d'émotions devant BCS.

Peut-être parce que je me sentais plus impliquée étant donné que je connaissais déjà l'univers ? Ou alors parce qu'il y a plusieurs intrigues très différentes mêlant des personnages qui ne se croisent pas. Ça m'a semblé plus dynamique, je ne sais pas...

Toujours est-il que dans BB je n'avais pas vraiment de personnage préféré, et à part la mort de Mike qui m'a émue, je n'ai pas éprouvé de fortes émotions en ce qui concernait le sort des personnages. Même au dernier épisode, mis à part le fait qu'on se sent vide quand on finit une bonne série, je n'ai pas été très touchée par la mort de Walt, qui était prévisible et méritée. Et comme Jessie avait pu s'en sortir j'étais satisfaite.

En revanche dans BCS, Nacho est devenu mon personnage préféré, dans la saison 2, dès l'instant ou il se pointe chez Mike pour lui donner l'argent d'Hector . À partir de là je n'ai fait que stresser pour ce personnage. Dans la saison 1 il semblait très menaçant et son sort m'importait peu, j'avais déjà accepté le fait, dès son apparition, qu'il mourrait forcément puisqu'il n'apparaît pas dans BB . Mais j'ai ensuite espéré très fort qu'il parvienne à s'en sortir vu tous les efforts qu'il fait et l'appui de Mike.

J'ai longtemps cru qu'il mourrait à cause de ses blessures par balles infligées pour la mise en scène de la mort d'Arturo. J'avais cru comprendre que le vétérinaire lui avait dit qu'il n'avait pas pu retirer la balle à l'épaule et qu'il valait mieux se rendre à l'hôpital pour éviter que ça déclenche une infection fatale. J'ai stressé pour ça tout le reste de la saison, et un peu après, mais finalement j'ai dû mal comprendre :hap:
Et la tension étant à son comble au dernier épisode de la saison 5, j'ai voulu retarder l'échéance le plus possible en regardant tous les épisodes commentés depuis la saison 1 :rire: J'ai mis plus d'un mois avant d'entamer la saison 6.

Évidemment j'ai pleuré à la fin de l'épisode 3 , et ça ne m'était pas arrivé une fois dans BB :hap: J'étais dévastée mais on a au moins la satisfaction de l'entendre dire ses 4 vérités à Hector, et il a pu se relever et se suicider debout. Ça reste digne :hap: . C'était sûrement aussi inévitable de passer par là pour ajouter un petit fardeau sur la conscience de Mike...

L'épisode suivant, que j'ai regardé tout de suite après, encore tremblante, m'a paru d'une fadeur sans nom. Première fois de la série que je m'ennuyais autant. Les manigances de Kim et Jimmy me paraissaient tellement futiles après les derniers événements. C'était presque indécent :rire:
Mais évidemment tout cela était pour nous préparer à l'épisode 7, qui m'a bien plus choquée que le 3. Bon le seul truc qui me chiffone encore c'est que Howard se pointe si tard chez Kim et Jimmy à l'improviste. Ils étaient déjà en pyjama :fou: La scène précédente avec Lalo nous prépare effectivement à sa visite chez Kim et Jimmy, mais étant donné que c'est Howard qui débarque je ne m'imaginais pas une seconde que Lalo allait venir interrompre la scène :fou: Quand la flamme de la bougie a vacillé pour la 2e fois j'ai eu la chair de poule, la silhouette de Lalo en arrière plan derrière Howard, et Jimmy qui voit un fantôme. C'était incroyable. J'ai poussé un vrai cri d'effroi quand Lalo a tiré. Je ne suis peut-être pas très perspicace mais là non plus je ne pensais pas que ça se passerait comme ça :hap: On n'a même pas le temps de voir que Lalo a pointé son arme sur Howard que celui-ci est déjà mort. Ça a vraiment dû être une torture à l'époque de subir la pause pendant 2 mois :rire:

Lalo est vraiment un personnage terrifiant et tellement charismatique. Il fait peur dès sa première apparition :rire:

L'épisode suivant m'a aussi tiré une larme dans l'avant-dernière scène. C'était vraiment très beau.

Malheureusement, les épisodes qui suivent, en particulier le 10 et le 11 m'ont de nouveau ennuyée. Ce qui se passait dans la première partie de saison était tellement intense que les épisodes de Gene m'ont frustrée étant donné qu'on se rapprochait de la fin de saison. L'épisode 10 en particulier. D'ailleurs je ne comprenais pas qui était Jeff à cause du changement d'acteur pas du tout subtil...

Les deux derniers épisodes ont tout de même fini la série en beauté. J'ai préféré le 12 La vie de Kim m'a démoralisée :mort:, et la mémoire de Howard pourra être réhabilitée .

J'ai trouvé amusant que Bill Oakley se retrouve dans le tout dernier épisode. Les commentaires des épisodes des saisons précédentes nous répètent plusieurs fois que ce personnage n'était censé apparaître que dans le pilote, mais qu'ils ont trouvé l'acteur tellement excellent qu'ils ont écrit pour lui tout au long de la série

J'ai de nouveau pleuré au générique de l'épisode final Jimmy qui va finir ses jours en prison c'est triste, même s'il a mérité la condamnation, mais aussi la dernière scène avec Kim de l'autre côté du grillage, puis qui s'éloigne... :snif2: et puis bien-sûr le fait que la série soit définitivement terminée, ça ajoute des larmes :noel:

J'espère que je m'en remettrai vite :hap: Je compte regarder à nouveau Breaking Bad dans les prochains mois, avec un autre regard à n'en point douter.

Ça fait du bien d'écrire tout ça, je n'ai personne dans mon entourage qui a vu BCS, je ne peux donc en parler à personne :fou:

Mon utilisation des balises spoil est un peu hasardeuse je l'avoue, j'espère que celui qui n'a pas vu la série ne lira pas mon message :hap:

T888
Niveau 44
23 février 2024 à 12:03:55

BCS c’est un niveau au dessus de BB justement grace aux personnages.
Ce qui lui fait le plus défaut c’est qu’on est spoilé de pas mal d’éléments scénaristiques donc parfois ça perd en intensité.

Ce qui m’a le plus gêné c’est la fin. J’ai tout revisionné récemment et je trouve que ça ne colle pas.

Ce 180 degrés de la part de Jimmy pour revendiquer sa redemption et s’acculer devant le purgatoire, c’est incohérent.

Ce n’est pas Saul mais Jimmy et Jimmy c’est un génie qui ferait tout pour s’en sortir.

Finir sa vie en prison juste pour dire qu’il assume une fois dans sa vie son sort, c’est vraiment massacrer son personnage.

Il aura subit une grande partie de sa vie et à la fin il abdicte et abandonne. Je ne sais pas, ça ne colle pas.

Pour Walt c’était cohérent ce dernier baroud d’honneur mais Jimmy avait encore beaucoup à apporter.

Bref, j’ai beau retourner dans tous les sens la morale instaurée par cette fin, j’ai du mal à voir la cohérence.

Je ne m’attendais pas à un happy ending mais là c’est trop neutre et ça déconstruit trop le personnage.

Je ne vais pas refaire tout le parcours du personnage mais son exil après Breaking Bad, c’est une violence en terme d’abnégation quand même. C’est déjà une sorte de prison. Donc l’emmener derrière à vie dans une prison, en quoi ça résout son arc ?

Je pense qu’ils ont raté le coche avec Kim. Elle n’aurait jamais du abandonner le fait d’être avocat. A cause de ça Jimmy est de toutes manières condamné puisque Kim n’est plus la même.

Bref, je m’arrête là mais je suis convaincu que la fin est flemmarde.

EmileHirsch
Niveau 73
23 février 2024 à 12:48:00

J'ai regardé le dernier épisode mardi soir, puis j'ai enchainé sur la lecture des 500 pages du topic que je termine aujourd'hui :hap:

:hap:

LiquideVif
Niveau 51
23 février 2024 à 13:01:05

Le 23 février 2024 à 12:03:55 :
BCS c’est un niveau au dessus de BB justement grace aux personnages.
Ce qui lui fait le plus défaut c’est qu’on est spoilé de pas mal d’éléments scénaristiques donc parfois ça perd en intensité.

Ce qui m’a le plus gêné c’est la fin. J’ai tout revisionné récemment et je trouve que ça ne colle pas.

Ce 180 degrés de la part de Jimmy pour revendiquer sa redemption et s’acculer devant le purgatoire, c’est incohérent.

Ce n’est pas Saul mais Jimmy et Jimmy c’est un génie qui ferait tout pour s’en sortir.

Finir sa vie en prison juste pour dire qu’il assume une fois dans sa vie son sort, c’est vraiment massacrer son personnage.

Il aura subit une grande partie de sa vie et à la fin il abdicte et abandonne. Je ne sais pas, ça ne colle pas.

Pour Walt c’était cohérent ce dernier baroud d’honneur mais Jimmy avait encore beaucoup à apporter.

Bref, j’ai beau retourner dans tous les sens la morale instaurée par cette fin, j’ai du mal à voir la cohérence.

Je ne m’attendais pas à un happy ending mais là c’est trop neutre et ça déconstruit trop le personnage.

Je ne vais pas refaire tout le parcours du personnage mais son exil après Breaking Bad, c’est une violence en terme d’abnégation quand même. C’est déjà une sorte de prison. Donc l’emmener derrière à vie dans une prison, en quoi ça résout son arc ?

Je pense qu’ils ont raté le coche avec Kim. Elle n’aurait jamais du abandonner le fait d’être avocat. A cause de ça Jimmy est de toutes manières condamné puisque Kim n’est plus la même.

Bref, je m’arrête là mais je suis convaincu que la fin est flemmarde.

Pas d'accord avec ça pour le coup.
Ça ne massacre en rien son personnage. Son déni et sa fuite permanente étant la source de son mal-être, conclure son histoire avec une rédemption est une fin logique qui n'a rien d'incohérent.
Son exil à la fin de BB n'est qu'une fuite de plus, il n'assume rien et devient une coquille vide parce qu'il ne peut même plus se permettre ses exubérances rassurantes. Son emprisonnement à la fin de BCS n'a rien à voir puisqu'il s'y retrouve par choix, il décide enfin d'assumer ses choix et ses erreurs en se faisant son propre procès devant le tribunal. Paradoxalement, son emprisonnement à la fin a en realité un effet libérateur

T888
Niveau 44
23 février 2024 à 14:27:11

VDD : le sens de la fin et la morale on l’a tous compris. Je trouve que ça n’est pas logique et une facilité scenaristique car les alternatives au vu du contexte sont compliquées.

Le vrai Jimmy n’a pas cette mentalité.

Misoux83
Niveau 36
23 février 2024 à 15:38:18

Le 23 février 2024 à 14:27:11 :
VDD : le sens de la fin et la morale on l’a tous compris. Je trouve que ça n’est pas logique et une facilité scenaristique car les alternatives au vu du contexte sont compliquées.

Le vrai Jimmy n’a pas cette mentalité.

Totalement d’accord.

LiquideVif
Niveau 51
23 février 2024 à 17:21:58

Le 23 février 2024 à 14:27:11 :
VDD : le sens de la fin et la morale on l’a tous compris. Je trouve que ça n’est pas logique et une facilité scenaristique car les alternatives au vu du contexte sont compliquées.

Le vrai Jimmy n’a pas cette mentalité.

Ça veut rien dire " il n'a pas cette mentalité ", le personnage a évolué c'est tout. Il s'est rendu compte que la mentalité qu'il avait avant ne le menait à rien justement

Sujet : Better Call Saul
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page