Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Better Call Saul
Misoux83
Niveau 36
23 février 2024 à 23:17:55

Saul est né pour êtres un escroc, il a pris sont pied toute sa vie à essayer de
niquer le système et genre à son procès il a une révélation ?

C’est une fumisterie purement et simplement, c’est comme quand il détruit howard mais sans déconner ça sors d'où cette merde, le gars c’est un agneaux pendant 5 saison et demi et la tu sais pas pourquoi il s’acharné à mort sur un innocent ?

Dans breaking bad il y a une évolution cohérente Walter c’est un frustré refoulé orgueilleux des le départ et ça empire de saison en saison et c’est très bien fait.

Et c’est quoi son problème à gilligan c’est un fervant défenseur des femmes ? Il fait croquer la pomme à Skyler et Kim et les 2 s’en sortent sans une putain d’égratinure ?

Il fallait qu’au moin une des deux finissent en taule ou crever.

LiquideVif
Niveau 51
23 février 2024 à 23:43:34

Saul est né pour êtres un escroc, il a pris sont pied toute sa vie à essayer deniquer le système et genre à son procès il a une révélation ?

Il a pas de révélation, c'est une accumulation des événements qui le pousse à agir comme il agit, c'est ce que j'explique depuis 3 posts le personnage évolue

C’est une fumisterie purement et simplement, c’est comme quand il détruit howard mais sans déconner ça sors d'où cette merde, le gars c’est un agneaux pendant 5 saison et demi et la tu sais pas pourquoi il s’acharné à mort sur un innocent ?

?
T'as pas compris que Howard fait office de bouc émissaire durant toute la série ?

Et c’est quoi son problème à gilligan c’est un fervant défenseur des femmes ? Il fait croquer la pomme à Skyler et Kim et les 2 s’en sortent sans une putain d’égratinure ?

Autant Skyler reçoit sans doutes le pognon de Walt, autant Kim n'obtient rien et doit assumer son procès face à la femme d'Howard, à priori elle s'en sort pas sans problemes

Misoux83
Niveau 36
24 février 2024 à 01:14:32

LiquideVif

Je ne suis pas convaincu par l’accumulation des événements et l’évolution , le gars il pouvait faire peu d’années de prison (je sais plus combien) mais il choisit de cracher le morceaux et choisit 86ans ?

C’est ridicule ça n’existe pas, dans la vraie vie tu croit vraiment qu’une personne ferait ce choix ?
Jamais de la vie et encore moins Jimmy.

Howard le bouc émissaire je comprend pas.
Tu veux dire par rapport à Jimmy ? J’ai vue que 3 fois la série peut-être que je vais oublier quelque chose mais il devient pourri envers howard à partir de la saison 5 il me semble, les prostituées et le bowling ect.
Aussi par rapport à Chuck qui laisse howard porter le chapeau et refuse pendant des années un poste à jimmy mais ensuite il est au courant donc ya aucun problème.

Et pour Kim on peut faire des suppositions mais je suis pas satisfait, il fallait montrer du concret.

jean-Patry
Niveau 35
24 février 2024 à 09:44:11

Le 24 février 2024 à 01:14:32 :
LiquideVif

Je ne suis pas convaincu par l’accumulation des événements et l’évolution , le gars il pouvait faire peu d’années de prison (je sais plus combien) mais il choisit de cracher le morceaux et choisit 86ans ?

C’est ridicule ça n’existe pas, dans la vraie vie tu croit vraiment qu’une personne ferait ce choix ?
Jamais de la vie et encore moins Jimmy.

Howard le bouc émissaire je comprend pas.
Tu veux dire par rapport à Jimmy ? J’ai vue que 3 fois la série peut-être que je vais oublier quelque chose mais il devient pourri envers howard à partir de la saison 5 il me semble, les prostituées et le bowling ect.
Aussi par rapport à Chuck qui laisse howard porter le chapeau et refuse pendant des années un poste à jimmy mais ensuite il est au courant donc ya aucun problème.

Et pour Kim on peut faire des suppositions mais je suis pas satisfait, il fallait montrer du concret.

je me souviens plus trop de la fin mais s'il choisit de faire une longue peine c'est parce qu'il se rend compte qu'il ne pourra jamais changer non ?
genre même en étant en cavale il continue ses carabistouilles avec le garde du magasin a la fin
et en revoyant Kim au procès ça a du le faire vriller
en tout cas j'ai trouvé ça cohérent, le tyupe ça fait des années qu'il essaye de vivre incognito et on commence à le reconnaître un peu partout
par contre pour leur acharnement sur Howard pas trop compris non plus

Jagerbombar
Niveau 7
24 février 2024 à 12:10:18

Le 23 février 2024 à 12:03:55 :
BCS c’est un niveau au dessus de BB justement grace aux personnages.
Ce qui lui fait le plus défaut c’est qu’on est spoilé de pas mal d’éléments scénaristiques donc parfois ça perd en intensité.

Ce qui m’a le plus gêné c’est la fin. J’ai tout revisionné récemment et je trouve que ça ne colle pas.

Ce 180 degrés de la part de Jimmy pour revendiquer sa redemption et s’acculer devant le purgatoire, c’est incohérent.

Ce n’est pas Saul mais Jimmy et Jimmy c’est un génie qui ferait tout pour s’en sortir.

Finir sa vie en prison juste pour dire qu’il assume une fois dans sa vie son sort, c’est vraiment massacrer son personnage.

Il aura subit une grande partie de sa vie et à la fin il abdicte et abandonne. Je ne sais pas, ça ne colle pas.

Pour Walt c’était cohérent ce dernier baroud d’honneur mais Jimmy avait encore beaucoup à apporter.

Bref, j’ai beau retourner dans tous les sens la morale instaurée par cette fin, j’ai du mal à voir la cohérence.

Je ne m’attendais pas à un happy ending mais là c’est trop neutre et ça déconstruit trop le personnage.

Je ne vais pas refaire tout le parcours du personnage mais son exil après Breaking Bad, c’est une violence en terme d’abnégation quand même. C’est déjà une sorte de prison. Donc l’emmener derrière à vie dans une prison, en quoi ça résout son arc ?

Je pense qu’ils ont raté le coche avec Kim. Elle n’aurait jamais du abandonner le fait d’être avocat. A cause de ça Jimmy est de toutes manières condamné puisque Kim n’est plus la même.

Bref, je m’arrête là mais je suis convaincu que la fin est flemmarde.

Bah, il était déjà en prison bien avant d'y être.

Pour moi, il faut comprendre que son "âge d'or" c'est quand il est avec Kim, digne de son frère et qu'il échappe à sa nature profonde.

Le suicide de son frère, la culpabilité qui en découle, la séparation avec Kim sont autant de jalons qui le vide de sa substance. Il est de plus en plus exubérant mais ne tire plus de fierté à être ce qu'il est.
Je dirai même qu'il vit dans un dégoût permanent de lui même.

Il est déjà en exil avant de quitter Albuquerque. Il n'a personne, vit de magouilles et a pour seul compagnie féminine sa secrétaire (qui le méprise) et des prostituées (tout son entourage est là pour le fric, qui tient encore à lui réellement? La secrétaire s'accroche peut être encore au souvenir de Jim et Kim dans leur cabinet mais clairement pas à ce qu'il est devenu).

Et je pense aussi qu'il se rend compte du mal qu'il fait et que cette "justice" des hommes est insuffisante pour les criminels comme lui: le genre rusé et plus intelligent que tout le monde. Parce qu'il faut quand même voir que la seule personne qui a pu le mettre en taule, c'est lui même.

Après le narcissisme de toute cette descente aux enfers, j'ai trouvé que cette conclusion s'imposait presque.
Il est seul, vit caché des autres et de lui même. Cet aveu de qui il est, c'est un peu la seule manière qu'il a pour se retrouver. Il le dit bien d'ailleurs, en insistant sur le fait qu'il s'appelle Jimmy Mcgill et non pas Saul Goodman.
A la fin, il est de nouveau exilé du monde des hommes (bien plus visiblement) mais je pense qu'il se sent à sa place, la place que son dégoût de lui même lui avait préparé.
Celle que Chuck, honteux de ce frère qui chie par le toit ouvrant d'une voiture, lui avait toujours imposé d'un regard condescendant.
Celle qu'il pensait voir dans le regard d'Howard et qui le poussera à le détruire lui et son souvenir.

Après des saisons de lutte contre sa nature profonde, le déterminisme a gagné, il est la ou il pense devoir être: en paix.
Comme Walter, il a le droit a une vraie conclusion, peut-être plus dramatique pour le spectateur, on sait que Jimmy sera encore en prison dans des années, enfin, qui sait avec une bonne conduite?..

Tout deux sont quand même racheté partiellement aux yeux de ceux qui ont vu le fond de leur âme (Jesse et Kim), c'est peut-être la seule chose qui compte au final non?

Jagerbombar
Niveau 7
24 février 2024 à 12:19:32

Le 24 février 2024 à 09:44:11 :

Le 24 février 2024 à 01:14:32 :
LiquideVif

Je ne suis pas convaincu par l’accumulation des événements et l’évolution , le gars il pouvait faire peu d’années de prison (je sais plus combien) mais il choisit de cracher le morceaux et choisit 86ans ?

C’est ridicule ça n’existe pas, dans la vraie vie tu croit vraiment qu’une personne ferait ce choix ?
Jamais de la vie et encore moins Jimmy.

Howard le bouc émissaire je comprend pas.
Tu veux dire par rapport à Jimmy ? J’ai vue que 3 fois la série peut-être que je vais oublier quelque chose mais il devient pourri envers howard à partir de la saison 5 il me semble, les prostituées et le bowling ect.
Aussi par rapport à Chuck qui laisse howard porter le chapeau et refuse pendant des années un poste à jimmy mais ensuite il est au courant donc ya aucun problème.

Et pour Kim on peut faire des suppositions mais je suis pas satisfait, il fallait montrer du concret.

je me souviens plus trop de la fin mais s'il choisit de faire une longue peine c'est parce qu'il se rend compte qu'il ne pourra jamais changer non ?
genre même en étant en cavale il continue ses carabistouilles avec le garde du magasin a la fin
et en revoyant Kim au procès ça a du le faire vriller
en tout cas j'ai trouvé ça cohérent, le tyupe ça fait des années qu'il essaye de vivre incognito et on commence à le reconnaître un peu partout
par contre pour leur acharnement sur Howard pas trop compris non plus

Howard subit juste ce qu'il voulait faire subir à Chuck.
Je le vois un peu comme le frère parfait que Chuck s'est choisi du point de vue de Jimmy. Celui avec qui Chuck s'est associé perpétuant ainsi la tradition HHM mais qui, grand prince, propose tout de même à Jimmy de travailler avec lui après la mort de Chuck.
Il est tout ce que Jimmy n'a jamais été et que Chuck aurait voulu. Pas étonnant après tout ça que Jimmy fasse un tel transfert sur lui.

T888
Niveau 44
24 février 2024 à 12:45:54

Bug

T888
Niveau 44
24 février 2024 à 13:22:45

Bordel mon message ne s’est pas envoyé…

Pour résumé je voulais répondre au post de Jager.

Tes premiers paragraphes sont pour moi faux car Jimmy a enfin ce qu’il voulait en étant Saul, son exubérance libérée, personne derrière son dos, son palace…
Après rien n’est parfait mais il était épanoui.
Quand tu fais le bilan de toutes les apparitions de Jimmy quand il est heureux, c’est lorsqu’il est en mode Jimmy, magouilleur comme le disait un autre VDD. Et quand je dis magouilleur, j’entends aussi « comique » car au tout début de BCS il a un côté très humoriste.

Jimmy magouilleur n’est pas quelqu’un de mauvais dans le fond, c’est démontré à mainte reprise, et ce n’est pas non plus une victime et le dernier épisode l’accable. Si la fin c’était qu’il prenne 86 ans pour sauver Kim, franchement j’y aurai cru mais là c’est totalement gratuit d’autant que tout son speech avant pour se défendre est dans le fond carré et légitime. OK le mec est quand même responsable d’un tas de merde, mais prenez du recul et c’est aussi juste un pion dans l’échiquier.

Le problème c’est le nouveau Jimmy post BB, le ton noir et blanc en est la parfaite représentation. Adieu sa liberté, son exubérance et son épanouissement. Il reprend du plaisir avec les magouilles des derniers épisodes. Et il en reprend encore plus lors de son procès.

Tout ça pour virer du tout au tout en 2mn quand il voit Kim et se faire passer pour la victime ? Le gros problème de ce geste c’est qu’en plus desservir le personnage, c’est que ça n’apporte absolument RIEN à l’intrigue. C’est juste gratuit et c’est ce qui est gênant.

En conclusion, la fin n’est pas assez engageante. Du type : « on ne veut pas frustrer les fans en tuant Jimmy mais on ne veut pas non plus d’happy ending ».
Il aurait soit fallu que Saul se fasse massacrer et finisse en prison seul et désemparé car il n’a plus aucun contrôle, ou bien qu’il parvienne encore à s’en sortir avec une phrase de fin : « I am Slippin’ Jimmy ».

Jagerbombar
Niveau 7
24 février 2024 à 14:58:06

Le 24 février 2024 à 13:22:45 :
Bordel mon message ne s’est pas envoyé…

Pour résumé je voulais répondre au post de Jager.

Tes premiers paragraphes sont pour moi faux car Jimmy a enfin ce qu’il voulait en étant Saul, son exubérance libérée, personne derrière son dos, son palace…
Après rien n’est parfait mais il était épanoui.
Quand tu fais le bilan de toutes les apparitions de Jimmy quand il est heureux, c’est lorsqu’il est en mode Jimmy, magouilleur comme le disait un autre VDD. Et quand je dis magouilleur, j’entends aussi « comique » car au tout début de BCS il a un côté très humoriste.

Jimmy magouilleur n’est pas quelqu’un de mauvais dans le fond, c’est démontré à mainte reprise, et ce n’est pas non plus une victime et le dernier épisode l’accable. Si la fin c’était qu’il prenne 86 ans pour sauver Kim, franchement j’y aurai cru mais là c’est totalement gratuit d’autant que tout son speech avant pour se défendre est dans le fond carré et légitime. OK le mec est quand même responsable d’un tas de merde, mais prenez du recul et c’est aussi juste un pion dans l’échiquier.

Le problème c’est le nouveau Jimmy post BB, le ton noir et blanc en est la parfaite représentation. Adieu sa liberté, son exubérance et son épanouissement. Il reprend du plaisir avec les magouilles des derniers épisodes. Et il en reprend encore plus lors de son procès.

Tout ça pour virer du tout au tout en 2mn quand il voit Kim et se faire passer pour la victime ? Le gros problème de ce geste c’est qu’en plus desservir le personnage, c’est que ça n’apporte absolument RIEN à l’intrigue. C’est juste gratuit et c’est ce qui est gênant.

En conclusion, la fin n’est pas assez engageante. Du type : « on ne veut pas frustrer les fans en tuant Jimmy mais on ne veut pas non plus d’happy ending ».
Il aurait soit fallu que Saul se fasse massacrer et finisse en prison seul et désemparé car il n’a plus aucun contrôle, ou bien qu’il parvienne encore à s’en sortir avec une phrase de fin : « I am Slippin’ Jimmy ».

Oui sa nature profonde c'est clairement ça: Saul Goodman.
Mais être lui-même ça l'isole des autres. Il est juste seul, "un dieu habillé en humain, lançant des éclairs du bout de ses doigts".
Il y a quelque chose de Nietzschéen dans le personnage de Saul. C'est l'homme qui a accompli sa volonté de puissance et qui se retrouve sur le toit du monde désespérément seul...
Depuis le début de la série, on s'interrogeait sur les remords de Saul: sincère? alors pourquoi recommencer à chaque fois?
La fin prouve bien que depuis le début il avait une morale mise à mal par sa nature.
C'est pour lui la seule manière de casser la boucle de souffrance qu'il inflige aux autres quand il vit en étant lui même.
ps: désolé, c'est un peu confus, j'avais pas trop le temps de développer vraiment ce que je veux dire.

T888
Niveau 44
24 février 2024 à 18:51:35

Le 24 février 2024 à 14:58:06 :

Le 24 février 2024 à 13:22:45 :
Bordel mon message ne s’est pas envoyé…

Pour résumé je voulais répondre au post de Jager.

Tes premiers paragraphes sont pour moi faux car Jimmy a enfin ce qu’il voulait en étant Saul, son exubérance libérée, personne derrière son dos, son palace…
Après rien n’est parfait mais il était épanoui.
Quand tu fais le bilan de toutes les apparitions de Jimmy quand il est heureux, c’est lorsqu’il est en mode Jimmy, magouilleur comme le disait un autre VDD. Et quand je dis magouilleur, j’entends aussi « comique » car au tout début de BCS il a un côté très humoriste.

Jimmy magouilleur n’est pas quelqu’un de mauvais dans le fond, c’est démontré à mainte reprise, et ce n’est pas non plus une victime et le dernier épisode l’accable. Si la fin c’était qu’il prenne 86 ans pour sauver Kim, franchement j’y aurai cru mais là c’est totalement gratuit d’autant que tout son speech avant pour se défendre est dans le fond carré et légitime. OK le mec est quand même responsable d’un tas de merde, mais prenez du recul et c’est aussi juste un pion dans l’échiquier.

Le problème c’est le nouveau Jimmy post BB, le ton noir et blanc en est la parfaite représentation. Adieu sa liberté, son exubérance et son épanouissement. Il reprend du plaisir avec les magouilles des derniers épisodes. Et il en reprend encore plus lors de son procès.

Tout ça pour virer du tout au tout en 2mn quand il voit Kim et se faire passer pour la victime ? Le gros problème de ce geste c’est qu’en plus desservir le personnage, c’est que ça n’apporte absolument RIEN à l’intrigue. C’est juste gratuit et c’est ce qui est gênant.

En conclusion, la fin n’est pas assez engageante. Du type : « on ne veut pas frustrer les fans en tuant Jimmy mais on ne veut pas non plus d’happy ending ».
Il aurait soit fallu que Saul se fasse massacrer et finisse en prison seul et désemparé car il n’a plus aucun contrôle, ou bien qu’il parvienne encore à s’en sortir avec une phrase de fin : « I am Slippin’ Jimmy ».

Oui sa nature profonde c'est clairement ça: Saul Goodman.
Mais être lui-même ça l'isole des autres. Il est juste seul, "un dieu habillé en humain, lançant des éclairs du bout de ses doigts".
Il y a quelque chose de Nietzschéen dans le personnage de Saul. C'est l'homme qui a accompli sa volonté de puissance et qui se retrouve sur le toit du monde désespérément seul...
Depuis le début de la série, on s'interrogeait sur les remords de Saul: sincère? alors pourquoi recommencer à chaque fois?
La fin prouve bien que depuis le début il avait une morale mise à mal par sa nature.
C'est pour lui la seule manière de casser la boucle de souffrance qu'il inflige aux autres quand il vit en étant lui même.
ps: désolé, c'est un peu confus, j'avais pas trop le temps de développer vraiment ce que je veux dire.

Le fameux "mal qu'il inflige involontairement aux autres" c'est justement l'un des aspects le moins bien interprété. On en vient à y croire à cause de Chuck puis Howard mais en réalité ce n'est pas lui le responsable des maux de tout le monde.

Il vit entre deux mondes, le banditisme et la loi. A partir de là c'est sûr que rien ne peut aller correctement mais en aucun cas c'est uniquement de sa faute.

C'est pour ça qu'il a du mal à vraiment avoir des remords car au fond il s'aperçoit qu'il n'avait que très peu de controle sur la vie de son entourage. La fin en monde naufrage et abandon de tout vient déconstruire le personnage pour désavouer toute son évolution et c'est ce que je reproche.

Bref, si vraiment il avait des remords et voulait se repentir, on l'aurait perçu et ça aurait été crescendo, ça aurait impacté ses actions hors là il bascule du tout pour le tout en une scène, ce n'est pas crédible.

EmileHirsch
Niveau 73
24 février 2024 à 19:15:51

Il aurait soit fallu que Saul se fasse massacrer et finisse en prison seul et désemparé car il n’a plus aucun contrôle, ou bien qu’il parvienne encore à s’en sortir avec une phrase de fin : « I am Slippin’ Jimmy ».

Bah c'est un mix des deux qu'on a eu :hap:

T888
Niveau 44
25 février 2024 à 11:49:10

Le 24 février 2024 à 19:15:51 :

Il aurait soit fallu que Saul se fasse massacrer et finisse en prison seul et désemparé car il n’a plus aucun contrôle, ou bien qu’il parvienne encore à s’en sortir avec une phrase de fin : « I am Slippin’ Jimmy ».

Bah c'est un mix des deux qu'on a eu :hap:

Pour moi il semble indifférent d’être en prison alors que ça devrait être un calvaire.

LiquideVif
Niveau 51
25 février 2024 à 13:17:34

Le 25 février 2024 à 11:49:10 :

Le 24 février 2024 à 19:15:51 :

Il aurait soit fallu que Saul se fasse massacrer et finisse en prison seul et désemparé car il n’a plus aucun contrôle, ou bien qu’il parvienne encore à s’en sortir avec une phrase de fin : « I am Slippin’ Jimmy ».

Bah c'est un mix des deux qu'on a eu :hap:

Pour moi il semble indifférent d’être en prison alors que ça devrait être un calvaire.

C'est pas un calvaire justement parce qu'il a choisi d'y aller finalement, encore une fois c'est un moyen pour lui d'arrêter de fuir et de faire la paix avec lui même
La vraie prison c'est la vie qu'il a mené après son changement d'identité

T888
Niveau 44
25 février 2024 à 19:10:40

Le 25 février 2024 à 13:17:34 :

Le 25 février 2024 à 11:49:10 :

Le 24 février 2024 à 19:15:51 :

Il aurait soit fallu que Saul se fasse massacrer et finisse en prison seul et désemparé car il n’a plus aucun contrôle, ou bien qu’il parvienne encore à s’en sortir avec une phrase de fin : « I am Slippin’ Jimmy ».

Bah c'est un mix des deux qu'on a eu :hap:

Pour moi il semble indifférent d’être en prison alors que ça devrait être un calvaire.

C'est pas un calvaire justement parce qu'il a choisi d'y aller finalement, encore une fois c'est un moyen pour lui d'arrêter de fuir et de faire la paix avec lui même
La vraie prison c'est la vie qu'il a mené après son changement d'identité

C'est aller d'un extrême à l'autre avec prise de décision en 2mn au procès qui fait que ça n'est pas crédible. :ok:

LiquideVif
Niveau 51
25 février 2024 à 20:12:11

Le 25 février 2024 à 19:10:40 :

Le 25 février 2024 à 13:17:34 :

Le 25 février 2024 à 11:49:10 :

Le 24 février 2024 à 19:15:51 :

Il aurait soit fallu que Saul se fasse massacrer et finisse en prison seul et désemparé car il n’a plus aucun contrôle, ou bien qu’il parvienne encore à s’en sortir avec une phrase de fin : « I am Slippin’ Jimmy ».

Bah c'est un mix des deux qu'on a eu :hap:

Pour moi il semble indifférent d’être en prison alors que ça devrait être un calvaire.

C'est pas un calvaire justement parce qu'il a choisi d'y aller finalement, encore une fois c'est un moyen pour lui d'arrêter de fuir et de faire la paix avec lui même
La vraie prison c'est la vie qu'il a mené après son changement d'identité

C'est aller d'un extrême à l'autre avec prise de décision en 2mn au procès qui fait que ça n'est pas crédible. :ok:

de mémoire c'est pas au procès qu'il décide de changer, il prend surtout sa décision dans l'avion par rapport à Kim

T888
Niveau 44
25 février 2024 à 21:53:20

Non s’est bien au procès

LiquideVif
Niveau 51
25 février 2024 à 21:56:52

Le 25 février 2024 à 21:53:20 :
Non s’est bien au procès

Non déjà dans l'avion il a décidé vu que c'est là qu'il fait en sorte que Kim vienne à son procès

minervila
Niveau 37
26 février 2024 à 10:52:12

Je pense qu'il a commencé à y réfléchir quand il a su que Kim avait fait une déclaration

Jagerbombar
Niveau 7
26 février 2024 à 11:24:55

Le 25 février 2024 à 19:10:40 :

Le 25 février 2024 à 13:17:34 :

Le 25 février 2024 à 11:49:10 :

Le 24 février 2024 à 19:15:51 :

Il aurait soit fallu que Saul se fasse massacrer et finisse en prison seul et désemparé car il n’a plus aucun contrôle, ou bien qu’il parvienne encore à s’en sortir avec une phrase de fin : « I am Slippin’ Jimmy ».

Bah c'est un mix des deux qu'on a eu :hap:

Pour moi il semble indifférent d’être en prison alors que ça devrait être un calvaire.

C'est pas un calvaire justement parce qu'il a choisi d'y aller finalement, encore une fois c'est un moyen pour lui d'arrêter de fuir et de faire la paix avec lui même
La vraie prison c'est la vie qu'il a mené après son changement d'identité

C'est aller d'un extrême à l'autre avec prise de décision en 2mn au procès qui fait que ça n'est pas crédible. :ok:

Après je pense qu'il oscillait vraiment entre les deux extrêmes: s'en sortir d'une bravade ou vider son sac pour être en paix et ne plus vivre dans la fuite.

Quand il sort à son avocat qu'il pense que ça va se finir "avec lui au sommet comme toujours" c'est vraiment Saul, celui qui a vécu sa vie en magouilles aux conséquences désastreuses juste parce que ça l'amusait (l'excuse du banditisme qui est un milieu dur ne tient pas, ce qu'il a fait à Howard, soi-disant pour que les pauvres retraités touchent l'argent, se pose quand même là niveau cruauté et destruction d'une personne en plus d'être totalement gratuit).

Vient la confrontation avec Marie Schrader et l'épouse de Gomez lui faisant quand même prendre conscience qu'il détruit pas mal de vie en faisant ça.
Kim au procès (aka son seul repère moral) le pousse à tout dire.

C'est vraiment la partie morale qui l'emporte grâce à ça. Mais pour moi, le dualisme était clair, il a fait son choix d'aller en prison sur un coup de tête pour casser la boucle et se racheter à ses yeux et surtout ceux de Kim (la seule qui compte encore pour lui).

BretzelAuSucre
Niveau 32
03 mars 2024 à 01:20:05

Première fois depuis des années que j'arrive à refinir une série US, que ça fait bien du bien de ne pas voir de propagande progressiste et de leçon de morale toutes les 5 minutes.
Je comprends mieux pourquoi la série n'a gagné aucun prix malgré des critiques unanimes :)

Sujet : Better Call Saul
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page