Tiens Spit, j'ai vu un de tes coms (ça parlait de Miyuki Sama :x) sur Hinata Online ><.
Jme souviens plus c'était sous quel anime, mais un de la saison.
D'ailleurs elle m'a agréablement surpris cette saison (Kana t'es où ? >< !)
J'suis sur qu'avec Hanamonogatari (si il sort) ce sera la meilleure Seiyuu de l'été :o.
ça devait être a propos de l'anime où la fille se confesse a un gars mangaka qui lui rend un autographe
elle double une des amies de la fille en question (et comme tu me l'a très justement fait remarquer encore un perso féminin a fort caractère )
mais bon qu'elle double shinon suffit déjà a mon bonheur auditif
Hanamonogatari Kanbaru (m'a préférée après "the queen of tsundere" )
sinon quelqu'un s'y connait en drama ici? (je suis en train de look ça https://www.youtube.com/watch?v=liqlRcrP_EE c'est curieusement assez tordu )
en ce qui concerne les tales of et les dlc je me remet toujours pas de ma grosse désillusion sur Grace f je regarde une vidéo sur youtube où je vois....Kallen....ah nan c'est Chéria .....................DLC uniquement dispo au japon, je sais blablabla les éditeurs des différents manga/anime sont pas les mêmes qu'au japon = problèmeSSSSSSS )
bon je commence a craquer j'y vais je dois me lever dans 5h
Meilleur seiyuu de l'été y a de la concurrence quand même, kana double Marie de P4G et quand on voit comment y ont réussi a nous la mettre dans P4A2
et pis y a aussi les animes que je regarde pas mais qui sont plutôt populaire (mais probablement moins que SAO) genre akame ga kill et tokyo goul, et je connais pas les doubleuses de ces séries
N'oublions pas non plus que kana elle double aussi un perso de monogatari (je sais plus qui c'est, peut être nadeko ou hanekawa).
Mais bon comme Miyuki-sama > All, tout ira bien
Kana SAMA et "" je sais plus qui "" ne VONT PAS dans la même phrase :x.
Anyway, elle double Nadeko, qui était sublime dans Monogatari 2nd ^^. Donc non, Miyuki à l'aise cet été.
Je regarde pas Persona 4 (j'dois finir le jeu avant :x), donc aucune idée.
J'ai commencé Tokyo ESP, très bon premier épisode, puis désillusion totale, c'est décevant, too bad. Sinon j'avais en effet oublié Shinon de SAO, mais justement j'aime beaucoup Seo Yuzuki (de Gekkan Shoujo Nozaki-kun), j'pense que c'est un des trucs de l'été qui me plait le plus avec Barakamon et Kuroshitsuji pour le moment.
Glasslip y'a des hauts et des bas (plus de bas que de haut malheureusement) et dans le reste y'a rien d'exceptionnel (oui, j'fais abstraction de SAO et des suites, ça compte pas .
Bref, j'dois avoir encore 10 animes à regarder de la saison, Gambare Ore !
tu look pas zokyu no terror?
j'aime pas Nadeko, mais c'est le perso que j'aime pas, même si elle est plus approfondie dans 2nd season, j'ai enfin "reconnu" la voix de Kana grâce à celle de Marie (P4GA)
comme anime j'ai aussi vu l'épisode 1 de tokyo ESP mais j'ai stop milieu de l'épisode 3, sinon j'ai vu l'épisode 1 de sengoku basara pour voir comment y adapte le jeu.
Sengoku Basara même chose, je saute, cette époque est bien trop adaptée, réadaptée ... Entre les 3 animes / saison qui ont un nom qui en est issue ... Stop x).
Mieux vaut se matter un ptit Kingdom ou The Legend of the Galactick Hero IMO ^^.
Nadeko, je l'adore le personnage a été épique durant Monogatari 2nd, là où on l'attendait pas (vu la tournure que la saison prenait x)).
Pour machin chose no terror, c'est sur la liste, mais j'ai du temps. Là j'ai commencé Tokyo Ghoul (y'a Kana Hanazawa dedans), j'pense pas que ce soit mauvais, mais c'pas spécialement ce que je voulais voir ces temps-ci donc ...
J'm'étais gardé Ao Haru Ride sous le coude, j'tarderais pas trop à le voir (cette nuit sans doute).
De loin (Synopsis) Zankyou no Terror me fait penser à un truc où on est dans la peau du Vilain (à la Death Note/Code Geass) mixé à un truc un peu plus post appocalyptique (Coppelion/Zetsuen No Tempest). J'espère un truc à la Mawaru Penguindrum (que je vénère, d'ailleurs j'suis un peu deg de pas avoir trouvé certains goodies que j'voulais au Japon, quand j'y retournerais je saurais où, quoi et comment chercher) mais jme fais surement de grosses illusions.
Pour en revenir à Tokyo Ghoul, les deux premiers épisodes me font voir qu'on est limite à l'inverse de ce qu'on découvre dans Tokyo ESP so ... Why not.
Après, j'me suis fait une remarque ... pourquoi Tokyo ? x). J'veux un Osaka Ghoul x)).
Sengoku Basara a le mérite d'avoir des personnages hyper charismatiques! (Masamune )
Ao haru ride je le garde aussi Terror in Resonance/ZnT m'a effectivement fait penser a Death Note, surtout au moment ou on suit la police dans sa traque de Kira.
Mawaru a été sur ma liste un moment, mais la possibilité de traumatisme majeur est trop élevé pour que je me risque a le voir
et évidemment je regarde pas Tokyo Goul.
Tokyo Ghoul est sanglant, mais pas de drame à l'horizon :x.
Faut que je revois CET ETE (jle mets en maj pour me persuader) Clannad (c'est les 10 ans du jeu en plus) et Ano Hana.
J'ai aussi trouvé les films Madoka (ENFIN) récemment ><.
Mais HS : Dans la musique que t'as mis tout à l'heure (celle du Drama), c'est quoi l'instrument tout en début ? Je cherche son nom depuis méga longtemps.
J'ai l'impression que c'est un thérémine, les japs adorent ce son (moi aussi), mais j'ignore c'est quoi. En tout cas l'OST déchire (link moi l'endroit ou tu regardes le Drama, j'ai vu un Drama que j'ai bien aimé au Japon, faut que jme lance :x :x).
HS : Tiens une nouvelle Seiyuu qui a obtenu 3 gros rôles cette saison : http://myanimelist.net/people/21517/Sora_Amamiya
J'trouve pas sa voix si exceptionnelle (fin comparé à Miyuki ou Kana), jla trouve également moins impressionante que celle qui doublait Kate de Zvezda (http://myanimelist.net/people/11641/Misaki_Kuno) but still, pas mal
Hate de l'entendre à nouveau.
D'ailleurs j'ai entendu beaucoup de bien d'un truc avec des méchas cette saison : Aldonoah Zero je crois.
la seiyui ça voix ma pas interpelé (mais de telles voix y en a deux ou trois que je reconnais seulement alors lui en demandons pas trop ), mais elle double la fille dans Ishuukan friends quand même et pas mal d'avoir chopper des "seconds roles" dans certains "gros" anime du moment (akagame, mahouka et tokyo goul), a suivre.
j'avais commencé un mecha mais j'ai pas pu suivre avec mes vacances et comme c'est pas ma priorité (je rappel l'adage bien connu de moi même mecha = sf = drame, du moins en règle général)
mais je crois que c'etait machin arvelonen (ou un nom du genre )
pour l'ost je ne saurais absolument pas te dire quel instrument c'est (j'aurais du mal même avec de la musique plus "classique", je me contente de savouver sans me poser de question )
pour le drama je sais plus du tout comment je suis arrivé a le trouver vu que je l'ai retrouvé après avoir vu les deux/trois épisodes que j'avais ddl mais que c'était pas sur un site où je vais d'habitude; http://asiaddictfansub.eklablog.fr/heartbroken-chocolatier-episode-1-vostfr-a105977730 (j'ai juste eu a taper le nom du drama sur google )
t'avais jamais vu de drama?
y a un acteur que je trouve assez énorme (et qui visiblement est pas mal connu) c'est...je sais plus son nom mais y joue dans "My boss, my hero" et "Unubore deka" (il est hilarant si jamais quelqu'un connais d'autre drama dans le même genre où il joue je suis preneur )
après quelques recherche, l'acteur en question c'est Tomoya Nagase.
dommage qu'y est pas de "mydramalist" je commence a en avoir vu quelques uns
a sinon les drama en général je les regarde sur anime-ultime (je conseil d'ailleurs vivement l'excellent holyland )
est-ce qu'y aurait un fan de D.Gray-Man dans le coin par hasard? (j'aurais des questions sur l'anime/manga)
j'ai commencé Akiba's trip et lol c'est VRAIMENT akihabara dans les moindres détails 8D (meme les pubs -mind zero, conception2, Genshiken etc w) !!
ça m'a l'air bien cliché, mais pour le moment j'aime bien
Le jeu ne m'intéressait pas, mais après être allé à Akiba ><. Ca m'dit déjà plus :o.
Spit : Moi j'suis un ancien fan de D Gray Man, mais j'ai arrêté la lecture des scans (j'sais même pas si ils sortent encore). Mais pose tes questions, on sait jamais :p.
Si c'est à propos de la fidélité de l'anime, à part un gros Arc HS en Chine, c'est plutôt pas mal, faudra continuer à lire les scans après les 100 épisodes et quelques.
Mais bon, où j'en étais ça devenait pas mal confus ... Déjà que j'étais pas fan de l'arc sur Kanda, quand d'autres détails s'emmelent x)).
Sinon, thx pour les adresses de Drama, j'irais voir ça un peu plus tard, là je regarde le premier film de Madoka, et apparemment la première heure (si ce n'est plus) retrace l'anime. C'pas pour me déplaire, ça rafraichit la mémoire avant de voir la suite, et les OST sont toujours aussi bons, par contre vu que ça coupe certains trucs on retrouve pas toute l'émotion des épisodes.
Et puis sans les OP/ED ça fait un peu vide parfois (jles ai constamment dans la tête, ils roxxent x)).
Magia - Kalafina : http://www.youtube.com/watch?v=QwquipMpsiQ (j'voulais mettre la version courte, mais y'a pas le son dessus)
Connect - ClariS (qui fait aussi Naisho no Hanashi de Nisemonogatari) : http://vimeo.com/45369377
Et au passage Naisho no Hanashi : http://www.downvids.net/claris-naisho-no-hanashi-394681.html
j'ai jamais écouter en entier cet opening de nisemonogatari (par contre j'aimais bien celui de l'arc du la seconde soeur, le piaf )
pour D.Gray-Man en fait je suis tomber hier sur un poster qui me plait bien et je vais surement me l'acheter, mais sur le-dit poster y a une lenalee avec des cheveux courts ma première question porte donc sur là où je m'en étais arrêter (anime) c'était un combat entre (je suis pas sûr, ça commence a dater^^) Allen et le comte millénaire (pas sur de son nom, dit comme ça ça fait un peu yu-gi-oh ) après qu'il est eu un nouveau pouvoir dans un tunnel (avec des combats sous terrain en tout cas) et y se battaient pour lenalee (c'est fou a chaque fois je manque d'écrire Nunnally ) qui apparement aurait un pouvoir (je ne sais plus comment y appelent ça) spécial
et je me souvenais que l'anime de D.G-M s'arrêtait avant la fin du manga et j'ai regarder en fait le manga est en pause, je me suis vite fait renseigner et je suis tomber sur ça :ouch http://myanimelist.net/forum/?topicid=1167963 et moi qui me plaignait de la fin de l'anime de Bleach
et donc ma dernière question c'est a quels scans reprendre après avoir vu la fin de l'anime (ce que je n'ai pas encore fait)
Akiba's trip il est déjà sortit? (j'avais vu des news a son sujets mais je savais pas qu'y sortirait si vite) enfin c'est pas un "achat priotritaire"
ah sinon une question me tourmente (enfin pas vraiment mais si j'ai raison... ), quelqu'un saurait comment se nomme le doubleur ANGLAIS de sanada Akihiko (Persona 3) (parce que j'ai cru reconnaitre sa voix dans un jeu, mais j'ai un doute je sais plus comment mais je me souviens qu'y double aussi Ieyasu dans SB3 sur PS3 en anglais; et aussi que c'est pas le même doubleur pour Persona 3 et Persona 4 arena )
Alors, pour Lenalee, le moment que tu relates, c'est le moment où Lenalee est soupçonné d'être le coeur de l'Innocence (une Innocence particulière, si elle est détruite, toutes les Innocence le seront également).
Après Allen ne se bats pas tant de fois que ça avec le conte, là tu me parles de combat souterrain, ça me rappelle l'arche de Noah (Noé) l'avant dernier arc ...
Ceci dit, ça pourrait être autre chose, parce que dans cet arc, le conte a un rôle plus que négligeable (fin on l'a déjà vu faire pire ailleurs quoi x)).
Pareil dans l'arc suivant.
Lenalee est soupçonnée d'être le coeur à partir du moment où elle est enfermée dans un Crystal après avoir déchainé son pouvoir contre un Akuma de niveau 3 (un des premiers qu'ils rencontraient).
Si tu apprécies ce personnage, je te conseille de reprendre aux environs de cet arc là, qui est en réalité le début de la S2 de l'anime (épisode 51/52).
Après ça fait 50 épisodes, à voir, c'too much si t'es pressé, si t'as de meilleurs souvenirs de l'endroit où tu en étais, je peux peut être t'aider à trouver un épisode plus proche ^^.
AHHHHHHHHHH
MAIS NAN, j'suis débile x). Tu parles de l'attaque du QG Oriental toi ><. Et le nouveau pouvoir c'est celui d'Allen, pas du comte (j'avais mal compris sorry :s).
Episode 70 normalement (par là), c'est là où Allen révèle son nouveau pouvoir ^^.
Pour les scans faut reprendre au scan 156, donc faut reprendre au 157.
ok
et ouais d'après ma mal (dont je sais que sur ce point déjà au moment ou je l'ai faite j'étais pas sur de quel épisode j'en était) j'en suis effectivement au 70ème.
sauf qu'en faite le truc c'est que j'ai fait ça en deux fois: une première fois ou j'ai stopper je sais plus où (a prioris je dirais 30/40/50) et quand je m'y suis remis, j'ai recommencé a l'épisode 50 (je crois) et j'étais plus loin que ce que j'avais déjà vu (enfin je crois, comme je l'ai dit, ça commence a dater ), mais j'ai continué et je me suis fait 20 épisodes jusqu'a ce que mon légendaire instinct de survis (qui n'en était alors qu'a ses débuts ) me disent "STOOOOP je le sens pas!"
mais je vais surement reprendre l'anime (le manga je sais pas, suivre un truc dont on sait qu'y se finira pas je suis pas très chaud, mais j'en saurais plus quand j'aurais fini l'anime )
pour les 50 épisodes, a l'époque sa m'aurait fait doucement rigoler mais maintenant je suis vieux, je sais pas si je vais pouvoir me les taper en 2 jours comme je l'aurais fait a l'époque^^ (surtout que j'ai tendance a abandonner les histoires dont une tournure me déplait, voir le drama dont je parlais y a deux jours et que j'aurais du finir aujourd'hui )
enfin wait and see
Sinon, aucun rapport, mais qu'est ce que vous pensez de la "mort lente" de la vita (d'après JVC)
la "mort" de cette console c'est surtout pour ceux qui n'aiment pas les jeux de niches/japonais. perso aucun souci. mais c'est vrai que les portages ça va 2mn.
Bah écoute, aucun soucis pour moi aussi, mais quand j'vois l'état du fofo Vita c'est consternant :x.
J'suis un joueur particulier, donc j'pense que j'ai bien plus de choses à faire que les autres, et comme je les fais très lentement ... Bah je ressens pas la pénurie de jeu dont ils parlent.
Là j'suis sur Theatrhythm FF (version Jap), faut que j'(re)commence un RPG sur PS3 avant Xillia 2 (que j'pourrais surement pas finir avant mon départ pour l'Irlande so ...).
Bref, Novembre = Project Diva F2nd, Pokémon ROSA, Tales of Hearts ... Et entre t'as du Fantasy Life (qui me fait bien envie mine de rien), Senran Kagura Shinobi Versus et j'en passe, j'veux dire même en ayant qu'une seule et unique console, y'a de quoi faire non ? (que ce soit la Vita ou la 3DS).
Sinon j'arrive plus à tracer les épisodes comme au bon vieux temps (genre les nuits ou jme mattais One Piece), pourtant si j'veux finir HxH avant la fin des vacances, va falloir s'y mettre plus sérieusement x)).
Bref, j'ai regardé Akame Ga Kill, j'adore, c'est typique l'univers heroic fantasy que j'aime, le scénario avance bon train et ... 24 épisodes :D.
J'ai regardé un épisode de Rail Wars, c'est bien animé, j'ai peur que ça tombe à plat (même si j'admire en secret l'industrie ferroviaire jap :x :x), et sinon Jinsei, qui a tout d'un ENORME fail, mais qui parvient parfois à me faire rire ...
Oh et pour D Gray Man, j'ai drop l'anime au moment ou Allen meurt dans la saison 1 ... Ca m'a anéanti ...
En fait ce qui m'a anéanti, c'est tout l'arc avec Summan Dark, j'avais la haine contre l'anime, c'était violent.
Mais une bonne amie m'a raisonné, et j'suis content d'avoir continué (même si en fin de compte j'trouve pas que les scans valent la chandelle, c'est ... partculier, le plus frustrant c'est en effet que c'est en FUCKING PAUSE).
Pas d'inquiétude pour l'anime, il se termine correctement (j'suivais ça à l'époque, et c'est assez bien agencé pour ne pas être frustrant), dans le même genre j'trouve la fin de Reborn plus reloue ...