Se connecter

Mobile Suit Gundam Extreme VS. Full Boost

Sujet : Blabla du forum
Athray_
Niveau 10
09 février 2014 à 01:18:48

Le 00 se joue sensiblement pareil, la principale différence c'est que le mode 00-Raiser dure plus longtemps et se recharge plus vite. Quelques autres bonus aussi (dont le Seravee en assist), mais c'est vraiment le fait de profiter plus du 00-Raiser qui change la vie :-d

En passant, je viens de tomber sur un wiki avec (entre autres) les changements pour chaque MS entre ExVS et FB, c'est toujours instructif:
https://sites.google.com/site/unlimitedbrettworks/gundam-extreme-vs/full-boost-transition-guide#TOC-EXVS-Vanilla-Suit-Changes

Marrant de voir comme certains MS se sont pris quasiment que des nerfs de partout (genre le Full Cloth, qui le méritait bien), alors que d'autres ont une bonne liste d'améliorations (genre 00 justement).

"Le MS rouge ennemi de Victory (je connais pas cette série donc le nom non plus), à 2500 de cost, il était en DLC dans EXVS je crois), il a vraiment une puissance de feu monstrueuse, il aurait pas volé ses 3000 je trouve."

Le Gottrlatan (paie ton nom tordu), il était en DLC oui et effectivement c'est une artillerie ambulante qui est en plus relativement mobile. Certainement l'un des meilleurs DLC avec le Freedom et le Noir, j'ai pas testé dans FB par contre.

Et pareil j'ai même pas encore testé la moitié des nouveaux, je commence par voir ce qu'ils ont fait à mes anciens MS. Y a que le Throne Drei que j'ai vraiment testé parce que je l'attendais, et il est cool dans le genre support/assists. Dommage que son GN field l'immobilise par contre, ça limite bien l'usage du truc.

Ah et c'est pas forcément un changement majeur, mais j'apprécie bien le fait que maintenant tous les MS ont une Extreme Attack. Parce que même si la plupart sont pas pratiques, c'est toujours bien de faire dans le flashy :noel:

Dark_Skyress
Niveau 10
09 février 2014 à 01:25:29

Ouais j'ai testé après que t'en aies parlé^^, effectivement c'est cool de profiter du raiser plus longtemps *-* (Sinon le 00 Raiser de NP était bien aussi, fumé mais bien :hap: :rire: ) D'ailleurs son extreme attack à une variante sur la direction neutre, je crois pas qu'ellle y était dans EXVS (on avait que le raiser sword horizontal et vertical je crois)

J'arriverais même pas à le prononcer son nom je crois.. :hap: Mais ouais il bouge vraiment bien et ses attaques sont assez violente, entre l'énorme rayon qu'il peut tirer en faisant un slide sur le côté, ou le tir de barrage avec explosion à l'impact, youhou

J'aurais aimé avoir un autre Throne que lui perso, genre le Eins, pas le Zwei parce que le Arche remplis plus ou moins le même rôle ( :coeur: ), mais le Drei j'adhère pas vraiment, même si il fait assist avec son GN Field (qui sert à quoi d'ailleurs ? Dans le jeu, dans l'anime je vois le truc), bah comme tu dis, ça le bloque et c'est chiant niveau équilibre du combat. Puis je me refais 00 en ce moment et Nena me les brise :noel:

Ouais j'aime bien aussi, puis ça fait toujours assez de dommage, ça peut sauver le coup quand la jauge arrive à son terme o/

Dark_Skyress
Niveau 10
09 février 2014 à 01:27:35

Par contre le Zero Systeme qui dur une demi seconde sur le Wing Zero, j'suis pas convaincu la :noel:

Athray_
Niveau 10
09 février 2014 à 02:28:53

Pareil, je suis un peu sceptique sur le Zero System. Vu la durée super courte ce serait surtout bien pour te sauver lors d'un moment critique, mais vu qu'il faut le charger 3 plombes... je comprends pas :doute:

Le 00 a une 3ème version de son Extreme oui. Entre ça et l'ajout du Seravee, il gagne pas mal de gros rayons qui tâchent.
Je trouve qu'ils ont fait un bon choix pour le Throne par contre, le Zwei est déjà là en effet et le Eins est pas très varié niveau armes. Le GN Field il empêche l'ennemi d'avoir un red lock visiblement, que ce soit sur toi ou sur ton allié. Comme dans la série quoi, c'est un MS de support, avec de bonnes assists en plus.

Et pareil tiens, je me refais 00 en ce moment même. La différence c'est que j'aime bien Nena. En bonne partie pour sa seiyuu j'avoue, c'est pas souvent qu'on a Kugimiya qui joue une sociopathe finie, et elle est excellente :-d

Bahamut-Omega
Niveau 10
09 février 2014 à 08:05:46

Athray_
Posté le 9 février 2014 à 01:18:48

Ah et c'est pas forcément un changement majeur, mais j'apprécie bien le fait que maintenant tous les MS ont une Extreme Attack. Parce que même si la plupart sont pas pratiques, c'est toujours bien de faire dans le flashy :noel:

:d) Ça c'est cool, hâte de voir celle du Sazabi ou X2 Kaï :cute:
Oh et puis celle du Efreet Kai et GM Blue Desiny aussi.

Bahamut-Omega
Niveau 10
09 février 2014 à 17:51:59

Sinon il y a des trophées on-ligne ?

black-oni94
Niveau 7
09 février 2014 à 20:51:06

Il y a til une réel différence entre assaut et blast burst ?

Athray_
Niveau 10
09 février 2014 à 21:25:04

Oui :-d

Assault Burst - Good for suits that rush down opponents

Half bursts refill 70% boost, Full gives you Full Boost
Big damage bonus modifier, small defensive modifier
Movement speed greatly improved, boost consumption slightly improved
Red lock range slightly improved
Weapon reload rate moderately improved
Melee pursuit speed / distance drastically improved
Does not deplete your Boost or Extreme Gauge when doing Extreme Attacks
Small boost penalty for Defensive Bursting (20%)
Awakening time is shorter than Blast (Full lasts about 12 seconds)

Blast Burst - Good for carefully chasing down opponents

Restores 40% boost at Half, 80% at Full Burst.
Big defensive modifier, small offensive modifier bonus.
Movement speed improved slightly, boost consumption improved drastically,
Red lock range improved greatly
Reload speed drastically improved (About 2x normal)
Firing attacks that cause vernier (including turn around shots) can be step cancelled (there are some exceptions)
Removes the start on Boost Dash, letting you immediately sidestep from it
Boost and Extreme Gauges go to 0 when performing Extreme Attacks
Large boost penalty for Defensive Bursting (35%)
Awakening time is longer than Assault (Full lasts around 16 seconds)

Copié de là, où il a aussi plus de détails sur l'utilisation et les avantages de chacun: https://sites.google.com/site/unlimitedbrettworks/gundam-extreme-vs/full-boost-transition-guide#TOC-New-Extreme-Burst-Mechanics-In-Depth

Après, les effets exacts changent en fonction du MS, avec certains qui ont des propriétés spéciales (Trans-Am et autres).

"Sinon il y a des trophées on-ligne ?"

Oui, une douzaine qui demandent de jouer online dans un peu tous les modes (Missions, arcade, Free/Ranked battle...). Comme d'habitude les trophées que j'aurai certainement pas ^^;

Bahamut-Omega
Niveau 10
10 février 2014 à 23:06:15

J'ai eu le jeu :content:
J'adore l'Efreet Kai :fou:
J'ai finis les 50 missions en Facile (vu qu'il faut le faire).

Par contre je ne le trouve pas plus mou qu'Ex VS. Même il serait à peine plus nerveux.

Dark_Skyress
Niveau 10
11 février 2014 à 11:19:14

Je me suis peut-être fait des idées alors :noel: J'ai attaqué Shin Gundam Musou en parallèle de FB aussi (je ne pouvais pas attendre de sortie EU :fou: Et je manquais de jeu sur vita).

Au fait c'est quoi ton PSN Bahamut ? J'ai Athray, Sora et Hell (même si elle est aux abonnés absents) mais toi non, enfin si tu refuse et ne juge pas ça utile je comprendrais o/

Bahamut-Omega
Niveau 10
11 février 2014 à 12:29:11

Mon compte PAL c'est Bahamut-NTD
Mon compte Jap c'est NTD-Bahamut

Original n'est-il pas ? :p)

Le compte Jap dernier ne me servira que pour ce jeu, inutile de l'enregistrer sur ton compte PAL.

Dommage qu'on ne puisse pas surnommé nos contact sur le PsN, parfois ça devient bordélique quand les pseudo ne sont pas les même, j'avoue ne pas me rappeler de la moitié d'entre eux, alors que je leur parle assez souvent dans les forums...

Dark_Skyress
Niveau 10
11 février 2014 à 13:00:34

J'ajouterais ton compte normal sur mon compte principal aussi et ton compte Jap sur mon Jap dans l'après-midi :oui:

Pour deux trois parties online si jamais il y a faudra prévenir sur le fofo par contre comme je ne suis jamais co dessus la plupart du temps, je joue à FB sur le compte EU aussi, je jouerais jamais online "public" sauf avec des connaissances ou des amis.

Mon compte principal (EU) c'est darkchad73
Mon compte secondaire (JAP) c'est ShunGokuSatsu73 (original aussi le coup du département :noel: )

J'avoue que cette fonction manque cruellement, autant encore dans ton cas on te reconnait vite, moi aussi (le "dark" trop original :hap: ) par contre pour se souvenir que mon compte JAP c'est moi sur le long terme, gg :rire: Je le mettrais sûrement en commentaire perso au dessus du pseudo comme ça :oui:

Dark_Skyress
Niveau 10
11 février 2014 à 13:01:34

NTD ça me fait penser à Unicorn mais ça doit venir d'ailleurs je suppose, Unicorn ça me parait récent pour un ID PSN :noel:

Unicorn dont j'ai les épisodes à finir d'ailleurs, je m'étais arrêté au 4 ou 5 je crois (quand le Banshee se pointe)

Bahamut-Omega
Niveau 10
11 février 2014 à 14:14:23

Non ça vient bien d'Unicorn, j'ai eu ma Ps3 que fin 2011.
les "Omega" étaient pris et je n'ai jamais eu d'inspiration pour les noms.

Bahamut-Omega
Niveau 10
11 février 2014 à 14:15:22

Athray_ :d) C'est ton compte Eu que l'on voit sur ton profil ?

Dark_Skyress
Niveau 10
11 février 2014 à 14:34:28

Tant qu'on sait à qui on parle c'est le principal je dirais o/

superobotaisen
Niveau 27
11 février 2014 à 19:17:34

pour le jeu,j'avais rejouer a VS extrem juste avant de le recevoir et j'ai eu l'impression que l'animation etait un peu plus fluide et nerveuse dans full boost justement

Bahamut-Omega
Niveau 10
11 février 2014 à 19:47:45

Encore heureux !
Je pense que ce qui le trouvais plus mou devait avoir en tête les sensations du mode missions avec des MS améliorés.
Mais comme toi j'ai joué à Ex VS juste avant, en on ligne avec un ami et quelque partie en arcade, et il n'y a pas photo, FB est mieux.

02guigui87
Niveau 8
11 février 2014 à 20:40:27

ca y est mon jeu est expédié enfin dans moins de 3 jours c'est bon :play:

Athray_
Niveau 10
11 février 2014 à 21:25:30

"Athray_ :d) C'est ton compte Eu que l'on voit sur ton profil ?"

Oui, même nom que sur le forum, parce que je suis très imaginatif comme ça. Et c'est le seul compte que j'utilise pour jouer, mes comptes US et Jap me servent qu'à télécharger des jeux/DLC.

Sinon effectivement, j'ai aussi lu quelques reviews comme quoi FB serait moins speed que ExVS, mais c'est surtout lié à la façon de jouer des matches compétitifs sur Arcade. Les nouveautés de FB ajoutent pas mal de tactique (notamment dans l'utilisation du Burst, les déplacement, le nerf global du tracking...), du coup les matches peuvent paraitre un peu plus "mous" que dans ExVS, qui jouait plus sur le momentum, donc favorisait un style de jeu plus agressif.

Mais le jeu en soi est toujours aussi rapide, et me parait même globalement plus fluide.

Et sinon, je suis passé sur le PSN pour prendre les deux MS cadeaux (le Lacus-Justice et le Johny-Zaku). Ben... heureusement qu'ils sont gratuits hein.
Encore celui de Lacus est sympa, c'est simplement un IJ avec des stats réduites, ça permet de le mettre en équipe avec d'autres MS. Et puis, c'est Lacus quoi. Et celui de Johny il me semble juste un peu faiblard à première vue, surtout pour un 2000. Dommage, ça aurait fait un bon successeur au Char's Zaku de GvGN.

Sujet : Blabla du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page