Se connecter

Pro Evolution Soccer 2015

Sujet : [Playtest] Mes impressions
1
akatsukitaka92
Niveau 7
15 juillet 2014 à 21:35:58

Bonsoir

Ayant pu tester le graal aujourd'hui chez Konami, je viens vous faire de mon ressenti en essayant d'être le plus objectif possible (même si cela sera un peu difficile).

Point de vue subjectif:
Le jeu est magnifique, tout ce que j'attendais d'un jeu de football: fluidité, réalisme, simulation, ce sera Day One pour moi. On ressent beaucoup de fun en jouant au jeu.

Analyse objective:

Graphisme:
En ce qui concerne les graphismes, je ne vais pas vous mentir, c'est une version HD de PES 2014, avec de meilleur texture, pas de claque visuelle. On m'a précisé que la version n'était qu'à 30-40% et qu'elle ne contenait pas tous les effets visuels tel que les effet de lumière ainsi que les effets des conditions météos. Pourtant, il y a bien une chose qui vous donne quand même cet effet de claque visuelle: La fluidité ! :bave:
Fini le lags dans les menus (qui sont d'ailleurs très beaux), dans les ralentis, les cinématiques, fini tout ça: le 1080P 60fps se ressent à l'instant ou on atterrit dans les menus.
Les joueurs des 2 effectif (Manchester United et la Juventus) sont tous très bien fait et les physiques des joueurs sont respecté (Rooney beaucoup plus large que Van Persie). Le stade de Old Trafford est bien modélisé, il y a maintenant des nuages dans le ciel et le public rends super bien.

Ambiance:
Malgré que le son n'était pas très bien ajusté sur la télé ou je jouait, j'ai quand même ressenti que le public suivait et réagissait bien par rapport aux actions. Si certains on vu le trailer de FIFA 15 qui montrait les émotions des joueurs, PES le fait aussi (même si sa y était déjà) en mieux. Les cinématiques sont variés et s'ajustent bien en fonction de la situation (ex: Rooney sera plus énervé et déçu s'il rate un but tout fait que s'il rate une occasion quasiment impossible de marquer (j'espère que vous comprendrez). Les ralentis sont fluides digne d'un ralenti TV. Les célébrations sont intenses (on ressent la vibration de la foule et la joie des joueurs).
Par contre, on est loin d'une présentation TV à la FIFA 14 et le continious play (fin des écrans noir) se résume que aux touches (comme dans le 2014).

Gardiens:
Le point noir de PES depuis ces dernières années. Je trouve que les gardiens ont de belles animations, de bon réflexes, font des bonnes sorties mais à de trop nombreux moments, ils commettent des bourdes (et je parle de vrais bourdes, celles qui te frustrent aux plus haut niveau). Mais dans l'ensemble je dirais qu'ils sont mieux que le 2014 (notamment car c'est une version à 30-40%).

L'IA:
ayant pu faire que 2 match contre l'IA, je trouve qu'elle est plus intelligente et adopte de bonnes stratégies. Elle joue offensivement et prépare bien ses actions. Il n'y a plus cette sensation de script ou l'IA se met à être Superman et vous sort des gestes techniques à foison pour placer des tirs millimétrés. Je vous le dis, si l'IA marque, c'est que c'est votre erreur pas le jeu (sauf pour les gardines :hap: )

Gameplay:
Le plus important bien sur. Si je devais le résumé en une seul chose, je dirais: :bave:
Fini le bug qui faisait que tous les joueurs couraient à la même vitesse et que les défenseurs rattrapaient les attaquants à pleine vitesse. Si un joueur largue un autre joueur, c'est pour de bon (si il est plus rapide bien sûr). Les animations sont plus fluides et réaliste (il y en a des nouvelles notamment pour les collisions). Le jinking run: un pur régal. Se deplacer de coter et se faufiler entre les joueurs c'est l'une des meilleurs nouveautés du gameplay (et le faire avec Tévez je peux vous le dire que sa procure des sensations de jeu magnifiques). Le jeu est un peu plus rapide que le 2014 mais pas non plus tourné vers l'arcade soyez rassurés. Les frappes sont variés et la physique de balle fait parfois un peu des siennes (en réaliste bien sûr), on ressent qu'elles prends différentes trajectoires. Le player ID se ressent bien, notamment avec Pirlo qui a une excellente précision sur ses passes, Van Persie et ses magniques extérieurs, Rooney et sa puissance, Tévez et sa vivacité. Pour les L1 Triangle, ils sont assez équilibrés, si vous défendez bien, ils ne passeront pas. Les joueurs font de bons appels, crées de bon espaces et l'équilibre attaque/défense est bien assuré. Les contrôles de balle sont assez exigeants par contre, souvent si on est trop vif dans ses commandes, les joueurs n'arriveront pas à bien contrôler le ballon. Les lobs sont assez cools dans l'ensemble. La sensation lorsque l'on marque un but est énorme. Les coups francs et corners sont restés les mêmes ce qui est assez dommage.

Manuel:
J'ai testé le manuel: pour les passes c'est assez exigeant et sa demande de la maîtrise. Pour les frappes ont ressent bien le manuel notamment sur la puissance et sur les tirs avec R2.

Autre chose:

- Le heart est encore la dans les options
- On peut faire des matchs de 7,8,9,10 min
- Le nom des entraineurs dans l'écran de formations (Conte pour la Juve et Mcquartier pour Manchester)
- La musique dans le menu assez sympa (un instru)
- Les sons lorsque l'on selectionne quelque chose sont assez sympas
- Les test ont été effectué sur PS4 (pas de version PS3 jouable
- Pas pu nous donner de nouvelles infos, et pour les suggestions, ils lisent les différents forums sur Internet

Voila mon résumé, j'ai essayé d'être le plus objectif possible, j'espère qu'il vous plaira, en tout cas pour moi Day One.

En bref les + : Fluidité :bave: , Gameplay, Emotion, Sensations
Les - : Coups de pied arrêté, présentation, gardiens

kanyopuma
Niveau 9
15 juillet 2014 à 21:46:47

merci pour ton rapport, ça donne envie. Les entraineurs ne sont donc pas modélisés, il n'y a que leur nom ?
Y'a t-il plus souvent des cinématiques pour voir la réaction des joueurs ?

fist-it
Niveau 10
15 juillet 2014 à 21:48:55

J'y étais et ça sera day one aussi pour moi :ok:

tof64
Niveau 22
15 juillet 2014 à 21:50:35

tres bon compte rendu! peux tu m'en dire plus sur les frappes? sont elle vraiment varié? Ont il rajouté des animations de tir?

tof64
Niveau 22
15 juillet 2014 à 21:52:23

une derniere... Est ce que tu as senti que les joueurs vraiment libre dans leurs deplacements? ou toujours un peu sur des rails?

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 juillet 2014 à 21:53:33

ok c'est cool !

Pour la Gamescom ils vont devoir enlever Conte :snif:

mezinagro
Niveau 10
15 juillet 2014 à 21:55:51

Merci pour ton compte rendu akatsukitaka92 :ok:

Waouhh 30,40 % :ouch: je m'attendais à plus donc sa promet mine de rien .

akatsukitaka92
Niveau 7
15 juillet 2014 à 21:58:58

kanyopuma :d) Non les entraîneurs ne sont pas modélisés, mais peut-être qu'ils les seront dans la version finale. Oui il y'en a plus souvent et elles sont variés et en accord avec la situation

tof64 :d) Les frappes sont plus variés, elles ne sont pas systématiquement cadrés et puissantes, cela dépend du positionnement du joueur, de sa situation (s'il est gêné ou pas) et du dosage que tu applique. Oui, fini cet effet de rails, les déplacement sont plus libres et on remarque une dissociation totale du ballon des joueurs.

leki272207
Niveau 6
15 juillet 2014 à 22:08:46

Donc graphiquement le jeu ne nous montre pas tout. Peux tu me dire ce que tu penses des textures notamment de la pelouse, et parle moi des animations du public si t'as été scotché ou pas ect... :)

fist-it
Niveau 10
15 juillet 2014 à 22:08:57

"les déplacement sont plus libres et on remarque une dissociation totale du ballon des joueurs"

T'as vu ça ? :bave:

certaines fois j'oubliais de prendre la balle après une rebond tellement je suis habitué au 2014 :rire:

akatsukitaka92
Niveau 7
15 juillet 2014 à 22:19:17

leki272207 :d) Je pense qu'ils ont préféré nous faire tester le gameplay et que pour les graphismes cela se ressentira plus sur les prochaines versions (je pense à celle de la Gamescom). Pour la pelouse, les textures rendent bien, quand je zoomais dans le ralentis, on voyait que chaque brin d'herbe était détaillé (ce n'est plus un tapis). Pour le public, c'est surtout lors des célébrations que l'on les ressent. Pendant le match ils agitent des drapeaux mais lors des célébrations, ils sursautent et la caméra tremble, ce qui augmentent l'immersion.

Fist-it :d) Ouais j'était surpris, cela change vraiment du 2014 :bave:

ndiaks2004
Niveau 9
15 juillet 2014 à 22:19:21

la version de pes 2014 etait tres robotisee , je demande si pes15 l'est toujours au niveau des animations et quand le joueur. question 2: est-ce qu' il y a toujours ces caffouillages ou le defenseur rend le ballon a l'adversaire qui marque.

Afro-Shaolin
Niveau 9
15 juillet 2014 à 22:24:16

J'ai 3 petites question l'auteur. :hap:

1) Les graphismes de loin sont-ils aussi pixelisés que dans PES 2014 (cela donnait un effet dégueulasse :malade: )

2) Lors de la rentrée des joueurs sur le terrain l'aliasing a t-il disparu ?

3) Si tu devait mettre une note /20 aux graphismes,tu mettrais combien ?

Merci. :ange:

Fanadelaja
Niveau 11
15 juillet 2014 à 22:36:43

au sujet des collisions/contact pareil que le 2014 ou c'est plus réaliste ? les chutes sont elles cohérentes ou c'est toujours une animation prédéfinie ? Merci

akatsukitaka92
Niveau 7
15 juillet 2014 à 22:40:48

ndiaks2004 :d) Fini les robots, les animations sont plus fluides et réalistes. Si tu défends bien, tu évite tous genre de cafouillages et confusion. Mais de base l'IA gère bien les défenseurs.

Afro-Shaolin :d) Le LOD a été amélioré, c'est à dire que de loin les joueurs ne ressemblent plus à des pixels. Il n'y avait pas de rentrée sur le terrain dans la démo mais tout le reste (cinématiques, ralentis) était très fluide donc je pense que la rentrés des joueurs le sera aussi. Je mettrais un 15 (en notifiant bien que les effets de lumières et les textures HD des textures déjà existantes n'ont pas été présente dans la démo (notifié par Adam Bhatti dans une interview et répété par Konami France))

akatsukitaka92
Niveau 7
15 juillet 2014 à 22:43:03

fanadelaja :d) Pour les collisions, je trouve qu'elles sont pus réalistes et variés et fluides (un moment, je tir avec Van Persie en étant gêné par Chiellini et ce dernier s'éffondre a cause de la jambe de Chiellini de manière très fluide :bave: )

leki272207
Niveau 6
15 juillet 2014 à 22:53:31

As tu prêté attention aux réactions des filets lors des buts?

fuwenchi
Niveau 17
15 juillet 2014 à 22:55:32

Merci akatsukitaka92 GG le C/R.

J'ai deux questions...,

Y a t-il encore des enchevêtrement de polygones lors des contactes ?

Les transitions entre les animations sont-elles meilleures, plus cohérentes par rapport au 2014 ? (ex: de la course à l'armement de la frappe, ect...)

akatsukitaka92
Niveau 7
15 juillet 2014 à 23:08:14

leki272207 :d) Les filets réagissent un peu comme le 2014 mais je n'ai pas tellement fait attention désolé, mais je pense qu'ils sont un peu différents.

fuwenchi :d) Pour les collisions c'étaient assez réalistes, les joueurs ne se transperçaient pas. Les transitions sont franchement meilleurs et plus fluides (un moment je fais la passe avec Rooney à Van Persie, ce dernier laisse passer la balle entre ses jambes pour la contrôler du pied droit et arme un extérieur pied gauche en direction du petit filet, tout cela en toute fluidité :bave: L'un de mes plus beaux buts du playtest)

Flao33
Niveau 10
15 juillet 2014 à 23:10:42

A part les pointillées qu'ils ont laisser sur les CF,Corners, ça promet tout de même !!

1
Sujet : [Playtest] Mes impressions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page