Hum par k.o ?
Lol moi je peux débatre toute la journee la nuit ;).
thorazus Oui mais ça ne t'empêchera pas de dire de la merde, donc tout le monde ici préfère que tu évites.
_ManUtd7_ Pour l'instant les infos qu'on a sur le mode modifier PS4 c'est pas de FO, pas de possibilité d'importer des images, et même pas de dessin par pixel, rien. Voilà, pour le moment il n'y a rien de plus à dire...
daizaemonkaze99 Merci à toi, je fais du mieux que je peux
C'est vrai que si Konami voulait vraiment aider les patcheurs, ils "ouvriraient" + leur jeu en mettant par exemple un créateur de ligues où tout serait modifiables (le pays de la ligue, la division, le nb de club participants, comment se fait le classement, etc) il y aurait une base de données exponentielle et les patcheurs pourront se répartir le taff
Il y a des gens, on a beau leur expliquer par A + B certaines choses...ils préfèrent continuer à chercher la petite bête...Et sans jamais se remettre en question...
Konami diffuse son jeu a des fins commerciales a grande echelle. Ils ont besoin de payer les droits d'image.
Les patchs sont legaux tant quils restent dans la sphere privee et cantonne a des groupes famillaux et amis.
Si tu fais un patch et que tu le distribue en masse commercialement c'est illegal.
Enfin, je me base sur le droit suisse, le seul que je connaisse un peu.
Les limitations de l'editeur on peu avoir avec des problemes de droits. L'editeuf officiel de fm tu peux tout faire et il est officiel.
VSoccerGameShow Le droit ne fait aucune distinction d'une "diffusion massive", qui ne change rien à la nature juridique du FO, et du contrat passé auprès des joueurs.
falcom5ever Oui, "commercialement". Or le FO n'est pas un bien commercial. Argument inopérant.
+falcom5ever
| "Les patchs sont légaux tant qu'ils restent dans la sphère privée et cantonne a des groupes familiaux et amis."
=> Ce qui n'est pas le cas d'un patch diffusé publiquement sur Internet à moins qu'on ne considère que le Web soit un groupe familial ou amical. Une violation de copyright n'est d'ailleurs pas liée au caractère commercial d'une activité à ma connaissance. Même si Konami ne vendait pas son jeu, (un site web gratuit de management sur Internet avec les joueurs de Bundesliga par exemple...), ce ne serait pas possible. Il n'y a que le domaine du journalisme et de l'information qui soient exemptés de ces restrictions, certains sites de paris sportifs en ligne ont déjà gagné juridiquement en proposant des contenus liés à l'actualité.
VSoccerGameShow
- "Les patchs sont légaux tant qu'ils restent dans la sphère privée et cantonne a des groupes familiaux et amis."
Je viens de t'expliquer juridiquement ce qu'est un FO/patch/mod, et qu'il n'y a légalement pas de restriction de diffusion. Argument inopérant, rejeté.
- "Une violation de copyright"
A partir du moment que la modification est autorisée par les coauteurs, ça ne constitue donc pas une violation de copyright. Argument inopérant, rejeté.
- Exemple cité de sites web
Pas du tout la même nature juridique. De plus je rappelle le caractère expressément autorisé au joueur de modifier le jeu. Argument inopérant, rejeté.
On a eu 250 000 téléchargement par an dès le début, et chaque année on est encore plus diffusés (forums étrangers sur lesquels on a plaisir à retrouver nos FO, c'est marrant). Et Konami m'invite à des événements privés depuis 2012, tu crois vraiment qu'ils le feraient si je constituais une atteinte légale à leurs droits ? Allez, laisse-moi rire. Sphère privée c'est quelques amis, 250 000 c'est largement massif. Et ça c'est des chiffres qui datent de notre première année et Konami le sait. La PES League, gérée par Konami, parle même de nous dans certains de ses évènements.
Donc bref, beaucoup de blabla pour rien. Faudrait connaitre et surtout COMPRENDRE le droit avant de donner des leçons. Bref.
+lemonegasque21
| "VSoccerGameShow Le droit ne fait aucune distinction d'une "diffusion massive", qui ne change rien à la nature juridique du FO, et du contrat passé auprès des joueurs."
=> Pourquoi Konami ne propose pas son FO alors si ce dernier a une nature juridique légale en tout point et quelle n'impacte aucunement les contrats négociés auprès des ligues, équipes et joueurs ? Sur le point du championnat allemand, c'est même une violation d'une clause d'exclusivité qui est concernée en plus de celle du droit d'auteur et du droit des marques.
Tu sais, me suis déjà renseigné, ne t'inquiète pas, lorsque je vais mettre des vidéos de matchs simulés de la CAN 2015 avec des maillots d'équipes africaines plus proches des vrais, je vais prendre à nouveau un risque (minime certes) mais existant car je n'ai aucune autorisation pour associer ces éléments au futur jeu vidéo de Konami. J'ai même demandé à la directrice marketing France (Stéphanie Hattenberg) si j'avais le droit de faire un jeu-concours pour faire remporter leur jeu-vidéo, ils m'ont dit que je n'en avais pas l'autorisation et qu'ils ne pouvaient pas me la fournir. En même temps, c'est la maison mère japonaise qui décide de tout, Konami France n'a aucun pouvoir. XD. Mais je l'offre quand même le jeu, Konami va m'attaquer car j'offre leur jeu ? C'est comme toi, je prends certains risques, mais si on me dit que je n'ai pas le droit, j'acquiesce et ne raconte pas que je suis dans la légalité. ;-)
Si tu partages ton FO sur internet, je pense pas que ce soit illégal.
Un temps les bésiliens vendaient fm au marché avec des modifs pour le champ. brésilien. Ca s'est la distribution "en masse" même si peut-être ça touche moins de monde.
Selon ton raisonnement tous les fan sites de clubs de foot sont illégaux. Ils font pire que les FO, car ils affichent de vrais photos, avec de vrais maillots et de vrais têtes de joueurs.
Pendant qu'on y est wikipedia est illégal, il y a des millions de logos et photos.
+lemonegasque21
| ... Et Konami m'invite à des événements privés depuis 2012, tu crois vraiment qu'ils le feraient si je constituais une atteinte légale à leurs droits ?
=> Mais Konami est très content, ce n'est pas eux qui créent le contenu et le diffuse. lOl. Ils ne seront pas responsables en cas de problème. Ce qui n'est pas le cas d'EA Sports et leur Centre de Création qui est bien un outil créé et proposé par eux et hébergé sur leurs serveurs. Pourquoi n'êtes-vous pas sur le livret du jeu vidéo si tout ceci est si légal ? J'aurais aimé avoir tous les éléments sous licence avec la Premier League surtout. Un petit lien diffusé ou une vidéo officielle de YouTube et tout le monde aurait pu profiter de votre boulot chaque année depuis PES 2008. ^^. Pourquoi aucun relais officiel ?
Moi ce que je veux, c'est que votre patch décolle, qu'un acheteur sur 2 ou plus l'installent et pas une minorité.
+falcom5ever
|Selon ton raisonnement tous les fan sites de clubs de foot sont illégaux. Ils font pire que les FO, car ils affichent de vrais photos, avec de vrais maillots et de vrais têtes de joueurs.
Pendant qu'on y est wikipedia est illégal, il y a des millions de logos et photos.
=> Ceci tombe aussi dans le domaine du journalisme et de l'information (Droit d'expression, Droit à l'information, Droit de citation, etc.). De toute manière il faut une attaque en justice pour qu'il y ait un jugement et une éventuelle sanction pour valider le caractère d'illégalité. Beaucoup de choses demeurent dans l'illégalité et tout le monde se dit, mais si c'est présent, c'est légal. Tu n'as qu'à regarder YouTube et toutes les vidéos qui n'ont rien à y faire et qui sont présentes. Les détenteurs des droits ont le devoir de se manifester s'ils estiment qu'un contenu n'est pas tolérable. Il n'y a qu'une cour de justice qui puisse décider ensuite. Chacun expose sa défense à cette occasion, pour un patch, je ne pense pas qu'EA Sports ou la FIFA puisse aller attaquer un patcheur, quel intérêt ? Faudrait que ça prenne une ampleur de malade pour ça et qu'ils se sentent lésés... Le fait de brider la concurrence leur suffit, le nombre de jeux patchés étant très faible en comparaison des jeux vendus !
J'aurais juste une question s'il vous plait, parce que je n'ai pas trop suivi, pourra-t-on voir un patch sur PS4 ? Et si oui, c'est combien de temps après la sortie environ ? Merci !
pas encore vdd les fichier ne marche pas sur ps4 on attend une mise a jour de la console.
+100000 VsoccerGameShow
Merci pour la réponse ipod, putain ça fait chier
Je connais pas la loi française, par contre en Suisse c'est sûre à 100% que tu peux créer ces fameux patchs et les partager dans ton "entourage". "Entourage" est un terme assez vague, mais les membres d'un forum peuvent être considérés au bout du compte comme un entourage jusqu'à ce qu'il y ait une jurisprudence qui la contredise.
Mais bon, en Suisse la loi est très souple. Tu peux télécharger des films, musiques, etc... En toute légalité, car ça reste dans le cadre privés.
Par contre si tu commences à les graver sur DVD et les distribuer dans la rue ou un magasin ça ne pardonne pas.
Dans le même sens, si tu commences à vendre les patchs je pense qu'il y a un gros problème.
Pourquoi se poser des question qui n'ont pas besoin d'être poser CYPES n'a jamais eu de souci de droit ou quoi que ce soit alors pourquoi parler de sa a la limite on s'en fou ^^