VSoccerGameShow Mon dieu quel chieur, tu le fais décidément exprès
Va faire du droit si tu veux parler droit, là tu dis que des conneries, c'est fatiguant.
Mais parce que Konami est une société commerciale, que PES est un jeu, un bien commercial régi par des relations légales totalement différentes que les relations entre les joueurs et le jeu lui-même.
Sauf que moi j'ai l'accord de Pierre Ghislandi, et donc de Stéphanie Hattenberg pour faire gagner des exemplaires de PES 2015, j'en ai discuté avec eux dans leur bureau, et j'ai un accord écrit. Donc oui, j'ai leur accord, je peux faire gagner des jeux en toute légalité, pour moi comme pour les vainqueurs.
Argument inopérant, rejeté.
VSoccerGameShow
- "Mais Konami est très content, ce n'est pas eux qui créent le contenu et le diffuse. lOl. Ils ne seront pas responsables en cas de problème."
Mais si justement, renseigne-toi ! Oh sérieux tu me fatigues de parler juridique alors que t'y connais rien. Je connais rien en art germanique antique, je ne la ramène pas sur le sujet. Tu ne connais rien en droit... La suite tu la comprends...
Si, Konami a une responsabilité sur son jeu même modifié, raison pour laquelle ils ont un droit de regard sur ce qu'ils autorisent ou non. Raison pour laquelle dans leurs CLUF ils expliquent.
Pourquoi on n'est pas sur le livret ? Parce que ce n'est pas de LEUR ressort, c'est du ressort des modifieurs. Chacun est à SA PLACE, en toute légalité, mais chacun reste à sa place !
+lemonegasque21
| Garde ton sang froid voyons, ne fais pas comme ci nous discutions de ce sujet depuis des mois. Après, c'est difficile de rester crédible en alignant les déclarations me visant personnellement. Si tu as une autorisation, c'est très bien. Je n'ai pas eu cette chance mais je vais tenter de contacter cette personne.
VSoccerGameShow Ça fait depuis hier que tu alignes les inepties et les aberrations juridiques infondées, que tu es provoquant et que tu prends la tête pour rien. Oh moi je dis les choses clairement, si tu me prends la tête je vais pas faire semblant. Je m'assume complètement, et oui là c'est carrément chiant de précher dans le vide.
Pour Konami France, je pense que ça sera difficile que tu obtiennes des jeux, Konami Japon lâche ses jeux au compte-goutte, et pas à n'importe qui, ils veulent que ça ait de la portée. Bref, bonne continuation à toi.
Ce débat qui dure dure (it's boring ) ... Est-ce légal ou est-ce illégal ? tel est la question
Et bien la réponse est NON les patchs/FO ne sont pas illégal le monegasque21 c'est de quoi il parle d'ailleurs c'est son domaine.
Si on se réfèrent aux anciens opus (en attendant que Pes 2015 sortes et en attendant les news officielles complètes sur le jeu) , Konami Pes production proposait un jeu avec certaines licences exclusif (exemple Champion's league...) et d'autres non comme la BPL qui est exclusif a son concurent Fifa jusqu’à la rien de compliqué on est d'accord. Dans le jeu Pes il y avait un mode modifier qui te permet de dessiner tes logos, importer des images via internet.
EA a une exclusivité sur la BPL et la Bundesliga donc admettons un utilisateur achète le jeu Pes et décide grâce au mode modifier de créer le logo de Dortmund ou Chelsea comme ceci :
- http://i.ytimg.com/vi/mooZzX5ySzA/hqdefault.jpg
- http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT-56_RY414K9c9Drqza64qS-iM0K16VBy9sfsM57cCSvjyaS7GBapmTFd2
Cet utilisateur qui aura créer ses logos grâce au mode modifier sera-t-il pour toi dans illégalité ?
Eh bien non ceci est une création et ce même utilisateur a le droit de partager sa création sur internet ou en téléchargement et s'il veux faire payer sa création c'est aussi son droit comme le fait le célèbre patcheur Daymos sur Xbox.
Admettons que je dessine le logo de Chelsea ou Dortmund via photoshop ou powerpaint et que je met ce que j'ai fait sur internet, youtube etc etc...
Suis-je dans l'illégalité, car Ea a l'exclusivité de la BPL ou de la Bundesliga ?
Non, c'est une création que j'ai effectuée concernant le logo de Chelsea et Dortmund
Maintenant cet utilisateur s'est foulé le poignet ou bien il fus victime d'une flémingite aigue et décide grâce au mode modifier d'importer une image venant d'internet sur son jeu pour aller plus vite et pour que cela soit plus beau.
Il décide d'importer le logo de Dortmund et celui de Chelsea...ET BENCO comme dirait Aymé !! Il trouve sur internet mon logo Chelsea et Dortmund . Il enregistre mes logos sur sa clé usb puis la pénètre (ne vous faites pas de film hein ) sur sa console. Ensuite, il va sur le mode modifier et va sur la rubrique importer une image, il trouvera tout ce qu'il y aura sur sa clé et il importe mes logos créer venant d'internet.
Est-t'il dans l'illegalité ... Non toujours pas sinon dans ce cas la supprimons tous les logos de Chelsea et Dortmund qu'il y'a sur internet ainsi que les dessins fait par les fans mises a part les logos qui se trouve sur les sites officiel des clubs en leurs disant non sorry EA a l'exclusivité !
On est bien d'accord, c'est impossible et puis ça na pas de sens.
D'ailleurs sur le jeu Football Manager il n'ya pas les vrais logos de la Bundesliga et de la BPL (car EA a l'exclu) mais le jeu permet d'importer des images venant du net et pouvoir ainsi profiter des manques de licence. Les utilisateurs le font est ce n'est pas illégal, car ils prennent des logos venant d'internet.
En revanche ce qui est illégal et que les patcheurs n'on a priori pas le droit de faire c'est ceci :
- http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQRHRUu2-15RbkUJ8nl_MAfMkl7izFJWZgDaaTWI_Z4cyF17YfgyhtouShP
(à gauche logo chelsea venant d'internet et a droite logo chelsea créer par les développeur de Fifa)
Les patcheurs n'ont pas le droit de patché ce qu'a créer les développeur de Fifa par exemple :
- rendre compatible les logos de fifa sur pes (image ci dessus)
- prendre les maillots de fifa et les mettre sur Pes
- prendre la pelouse et la mettre sur Pes
Entre autres...
Mais ceci se voit uniquement sur PC .
Quant aux patcheurs il ne faut pas croire qu'il y'a que CYPES, il y'a des milliers de patcheurs connus moins connus et qui font des patchs Pes, t'imagine si Konami pes production mets tout les noms des patcheurs sur le livret il n'auront même plus la place de parler de leurs propre jeu.
Et pour finir CYPES est bel est bien connus de Konami France, PesLeague et certains membre de pes production dont Adam Bhatti avec qui j'ai longuement discuté a l’époque ou il était sur "kitanamedia"
+lemonegasque21
| Dans quelques années la chaîne que je représente aura surement assez d'intérêt j'espère : www.youtube.com/user/VSoccerGameShow. Mais rien de comparable à Weedens dont le succès est totalement mérité, pourquoi ne pas lui demander de faire une vidéo pour mettre en visibilité votre patch ? Avec une superbe vidéo sur la Bundesliga par exemple ? Surement me répondras-tu que vous n'en avez pas besoin... J'offre les jeux vidéo en les achetant moi, les voir venir de chez Konami, ça doit être très gratifiant.
-----
+mezinagro
| Je comprends mieux alors. Mais pourquoi Konami fait pas la même chose que vous, ils ont le droit non si vous l'avez ? Vous bossez dans des conditions laborieuses, sans support officiel alors que ce que vous proposez est attendu par la majorité de la communauté. Proposer un lieu officiel avec tous ce qu'il y a à télécharger pour avoir toutes les licences importantes manquantes ?
Mezinagro Merci ^^
VSoccerGameShow Weedens est désormais dans le staff CYPES
+lemonegasque21
=> Donc il va relayer votre patch afin que le maximum de gens sachent que les problèmes des licences, c'est du passé ! Ce serait bien. Comme ça, on a un jeu à jour et vous obtenez la visibilité que vous méritez.
je me pose la question
si EA a les droit de la BPL et Bundes comment ce fait il que dans PES il y est un championnat anglais non licencié mais pas un championnat allenand non licencié
les droits qu'EA possede ne sont pas identique pour tout les championnat ?
Les problèmes de licences sont du pur présent pour le moment
daizaemonkaze99 C'est une bonne question effectivement !
Licence fifpro : c'est l'association internationale des "joueurs" elle regroupe plusieurs nations.
En résumé, elle permet de mettre les vrais joueurs dans le jeu (noms,visages, etc), car ils ont la licence des "joueurs", et ceci même pour les équipes non licenciées (club et équipe nationale).
Malheureusement les joueurs de la bundesligua n'en font pas partie.
http://www.unfp.org/unfp/fp/famille-et-amis/fifpro.html
En fait, PES a la license FifPro qui leur permet d'utiliser le nom et le physique des joueurs (y compris BPL) or la Bundesliga n'est pas en corrélation avec FifPro, ils sont indépendants à FifPro . Konami ne peut donc pas utiliser le nom des joueurs, ni créer les team de la bundes.
+Thorazus, MichaelWorld
| Konami ne peut même pas créer la ligue avec des faux noms partout et des physiques approximatifs ? C'est dur quand même...
VSoccerGameShow Pourquoi Konami ne peux pas faire la même chose que les patcheurs tout simplement parce qu'Ea (Fifa) lorsqu’il négocie leur licence dans leurs contrats il stipule et interdise que Konami pes production leur concurrent direct mettent ou introduise dans leur jeu ce qui est exclusif a Fifa d'ou le copyright MAIS il ne peuvent pas interdire a Konami de mettre en place un mode modifier où les utilisateurs puissent modifier ce qu'il souhaite et d'importer les images qu'il souhaite et vise versa.
Par exemple Konami ne pourra pas poster une vidéo officiel de leur jeu patché par un patcheurs au contraire du patcheur qui lui pourra posté une vidéo de Pes patché avec ses propres création.
Les FO fait par les patcheurs ce sont ni plus ni moins des sauvegardes de leur création qu'il partage sur leurs sites ou autres.
daizaemonkaze99 Car malheureusement le championnat allemend fait partie des championnats qui ne sont pas couvert par la FIFPRO.
Qu'est-ce que la fifpro ?
Comme l'on si bien dit mes camarades, la fifpro c'est un organisme , une fédération représentant plusieurs nationalité qui en gros défend les intérêt des footballeurs et de certaines équipe. D'ailleurs tu saura tous sur cette organisme en cliquant sur le lien qu'a posté thorazus.
Football Manager aussi a ce souci il y'a pas le nom de certain joueurs, d'ailleurs même la sélection allemande est fake sur FM.
Comme je dis tant qu'il y'a des exclusivité difficile d'aboutir a quoi que ce soit pour les franchise.
Maintenant bien entendu il y'a des moyens pour détourner ceci par exemple en faisant un championnat fictif et laisser les patcheurs ou utilisateur de modifier a leur guise les licences manquante ou bien la superbe idée de mon ami MichaelWorld en créant un éditeur de ligue fictif comme l’éditeur de stade qui sera je le rappel de retour avec de nouvelle fonctionnalité pour Pes 2015.
monmonegasque Il sommeille un parfum de ligue des champions ce soir (musique champion's league)
PS : Pour les infos sur les licences ça arrive très bientôt
Monzinagro Ce soir ça sent un peu la merde pour un Monaco est pleine reconstruction après départ de ses cadres et avec l'absence de Berba et de la Toul...
ok merci je comprend mieux maintenant
Peut etre pas monmonegasque du coté de Paris , Ibra, Marquinhos, Thiago Silva, Lavezzi absent
11 de départ :
Sirigu - Van der Wiel, Luiz, Camara, Maxwell - Motta, Verratti, Matuidi - Pastore, Lucas, Cavani
Banc : Douchez (g), Digne, Aurier, Cabaye, Chantôme, Bahebeck, Augustin
La compsition de Monaco
Subasic - Kurzawa, Carvalho, Raggi, Fabinho - Kondogbia, Bakayoko, Moutinho - Ocampos, Ferreira Carrasco, Dirar
Banc : Stekelenburg (g), Wallace, Echiejile, Silva, Thiam, Germain, Martial
Monaco a toutes ces chances puis ils jouent bien face au grande équipe .
Quoi qu'il en soit bon match et que le meilleur gagne
PS : dsl pour ce mini HS si vous voulez parler football rdv sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32131-8182-1-0-1-0-officiel-100-football.htm
Pourquoi quand Konami negocie avec la federation allemande de football ils negocient tout simplement pas que pour les joueurs ? Ca serait deja un grand pas ! Comme ca on aura le championnat d'allemagne mais en version fictif comme celui d'angleterre.
monmonegasque Finalement on coupe la poire en deux / Bravo aux 2 équipes même si cela n'arrange aucun des 2 clubs
Juve-BVB-ManU Quand Konami négocie avec la fédération allemande de football (la DFB) c'est pour la sélection allemande (La Manshaaft) , konami peut négocier directement avec les clubs allemand comme ce fus le cas pour le Bayern Munich, Bayer Leverkussen et Schalke O4 en ayant également l'accord de la DFB mais il y'a cette foutu exclusivité qui freine Konami.
EA a bloqué la bundesliga uniquement pour son jeu avec l'accord de la fédération et des clubs de la bundesliga.
Pour la BPL c'est différent ce championnat adhèrent a la Fifpro même si EA obtient l'exclusivité de la BPL il peuvent pas avoir de contrat avec la fifpro pour bloqué les noms des joueurs du moins ça sera compliqué.
Négocier une licences tel quel soit reste compliqué et long surtout lorsque l'une des franchise bloque la licence en payant plus pour avoir l'exclusivité . Il y'a beaucoup d'argent en jeu.
Les négociations portent sur plein de critère (noms clubs, joueurs, maillots, logo,sponsor, stade...)
D'ailleurs en parlant de stade il y'a certains qui disent oui mais pourquoi Konami ne mettent pas les stades des clubs français.
Les stades des clubs français est compliqué a avoir que ça soit sur Pes ou Fifa d'ailleurs sur Fifa seul 2 stades français sont sous licences (Parc des princes et Gerland). Pourquoi est-ce compliqué tout simplement car les stades n'appartiennent pas a 100 % au club ce sont les mairie des différentes villes qui sont responsable et oui les amis.
Pour avoir le parc des princes ou le velodrome faut négocier avec le club mais aussi avoir l'accord de la mairie.
Regardez l'OM pour jouer dans son stade il doivent payer plus de 7 millions d'euros l'année . C'est un exemple parmi tant d'autres club français.
Les seule club français propriétaire de leur stades sont AJ Auxerre et Olympique lyonnais pour son futur stade OL LAND
Tout ça pour dire que c'est compliqué de négocier une licences il y'a plein de paramètre a prendre en compte .
Si vous voulez un http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTjatjJWPw0MWbcVlJbDRrUs7uFylc34c7ZEd6SdOffsamXUMMCOHafW4FD je vous comprends
mezinagro
Négocier une licences tel quel soit reste compliqué et long surtout lorsque l'une des franchise bloque la licence en payant plus pour avoir l'exclusivité . Il y'a beaucoup d'argent en jeu.
Combien coute un championnat comme la Bundesliga environ ?
Et pourquoi Konami n'a pas reussi a avoir au moins les licenses des joueurs de la Bundesliga cette année ? Moi je pensais vraiment que c'etait la bonne cette fois ci. Et des que j'ai vu l'annonce d'EA avec leurs nouveau contrat j'etait deg. Et comment ca se fait que seul Dortmund est une exclusivité en Allemagne ?