Se connecter

Pro Evolution Soccer 2015

Sujet : Aux anti FIFA ou anti PES
1
jpbenji_returns
Niveau 6
12 septembre 2014 à 16:51:09

Sérieusement,

Comment se fait-il qu'il y ait toujours des guéguerres puériles sur qui a la plus grosse ? Qui a le plus grand nombre de faces modélisées etc.. ?

Honnêtement, je suis un joueur de jeux de foot depuis FIFA 97, et depuis le développement d'internet, on voit de ces conneries...
Non, FIFA n'est pas un jeu pour casuals. Il n'y a qu'à mettre le jeu en FUMA et en difficulté légende pour s'en rendre compte.
On prend réellement plaisir à jouer à FIFA uniquement en FUMA. Il est bien évident qu'en tout assisté, et avec le réal madrid (comme le pratiquent les soi disant stars du jeu comme Grannec :sarcastic: ), ca va être de la branlette pour aller mettre un but, et on aura l'impression de faire des passes ping-pong.

Quant à PES, que je sache, il y a 10 ans, l'absence de licences ne nous gênait pas. Là, on a toutes les coupes européennes licenciées, les vrais noms de joueurs. Donc franchement, c'est pas parce qu'il faut prendre 10mn à renommer les équipes de premier league qu'il faut en faire un caca.

Cette année, pour la première fois, je vais acheter les 2 jeux, car je les sens bien chacun de leur côté (j'ai testé la démo FIFA 15 sur 360 et je la trouve vraiment bien, encore une fois en FUMA !!). Et PES, que j'ai acheté ces 2 dernières années après une cure de FIFA pendant 5 ans, bein d'après les vidéos, ca sent très bon.

Même si les 2 jeux sont pas parfait, on a au moins 2 très bons choix, et le fait de pouvoir choisir, c'est déjà un luxe !

gangstaboss
Niveau 8
12 septembre 2014 à 16:57:49

Moi je suis pas anti FIFA c'est juste le jeu que Jaime pas pour des gros défaut la lourdeur les physique a la sangoku le gameplay a 100 h limite sa me donne la gerbe mais si il.y a des gens qui kiffe content pour eux qu'ils s'amuse bien

porcunustrale2b
Niveau 9
12 septembre 2014 à 17:01:49

FIFA il faut faire ses propres réglages pour apprécier, notamment en mettant vitesse lente et en baissant la vitesse et l'accélération du joueur ainsi que celle de l'IA, pour limiter les coups de rein exagérés.

Limiter l'assistance complique encore la difficulté, et en légende c'est effectivement pas simple, donc pas vraiment "un jeu pour les Kevin" non plus.

Après c'est sûr que le jeu a des lacunes :

-modélisation des faces et gabarits des joueurs foirés (alors que c'est superbe de loin et très immersif)
-gameplay parfois arcade
-plaisir de jeu aléatoire (c'est mon ressenti)

Le 17 on sera fixés de toute façon. Je pense que PES peut faire mal car les graphismes de près sont bien supérieurs et le gameplay semble allier réalisme et plaisir. Reste à voir les graphismes de loin et d'autres facteurs qui comptent, comme le nombre de stades, moi je sais pas vous mais jouer avec 15 stades et faire le derby romain au King Fahd Stadium même si j'adore PES ça me gonfle.

gangstaboss
Niveau 8
12 septembre 2014 à 18:14:24

J'ai testé pes 2015 sur Paris la fluidité et les modélisations des joueurs sont excellentes après dur de se remettre sur FIFA

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2014 à 18:35:15

Fifa a perdu cette année suffit de voir l'engouement autour de ce PES 2015 que bcp n'ont pas testé (moi si et c juste de la balle)
Quand la démo va sortir bcp vont retourner leur veste ou du moins changer d'opinion

Wait & See

maxhar
Niveau 8
12 septembre 2014 à 19:35:45

L'IA de Fifa est assez catastrophique, on ne peut pas creer notre style de jeu comme dans PES, j'ai un jeu de possession a la Barça, je fais tourner autour de la surface puis j'attends le bon moment pour trouver la breche dans les intervalles, une deux, passe en retrait etc, dans PES c'est magnifique mais dans Fifa 15 que j'ai testé en demo, c'est quasi impossible, a chaque fois les joueurs partent en profondeur ou sont alignés, il n'y aucun soutien, les joueurs accelerent bcp trop rapidemment et d'un autre coté les controles sont hyper lents et les joueurs attendent le ballon, il y a un desequilibre enorme dans le gameplay, ce n'est pas coherent, ce n'est pas instinctif, on n'est pas libre dans le jeu qu'on veut creer, on se demande si les createurs de Fifa connaissent le football. Graphiquement et dans les animations j'en parle pas puisque c'est au point, ce n'est pas une claque mais c'est beau, ca ok. Mais bon au lieu de faire des details sympas, ils auraient pu changer le gameplay qui est bien plus important, la on a vite fait le tour, on a compris que ce jeu est fait pour faut balancer pour etre plus efficace, c'est un jeu ping pong, c'est un jeu commercial pour attirer plus de monde jeune et vieux pour que ce soit plus facile, la je confirme, je suis desolé. C'est dommage car il y a un enorme potentiel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2014 à 19:48:17

Ta tous compris !!! On verra le jeu final mais en l'état c'est invraisemblable
J ai testé PES 2015 chez Konami et là c'est la claque et l'éclate

Cwep
Niveau 8
13 septembre 2014 à 11:28:11

:d) Maxhar
Je ne suis pas forcément contre ce que tu dis, mais tu peux créer des tactiques persos :ok:
Cette année, je pense prendre les deux après avoir lâché PES en 2009, on verra ce que ça donne :)

Cazaderon
Niveau 10
13 septembre 2014 à 11:50:09

Je suis d'accord sur l'IA de FIFA. C'est tout simplement nul et ca brise le jeu et les possibilités.

Quant aux tactiques persos je LOL. C'est le même système pourri depuis des années et cette année ils ont juste changé l'enrobage. Du pur embobinage de noobs.

Hugo_Sanchez
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:07:27

maxhar Voir le profil de maxhar
Posté le 12 septembre 2014 à 19:35:45 Avertir un administrateur
L'IA de Fifa est assez catastrophique, on ne peut pas creer notre style de jeu comme dans PES, j'ai un jeu de possession a la Barça, je fais tourner autour de la surface puis j'attends le bon moment pour trouver la breche dans les intervalles, une deux, passe en retrait etc, dans PES c'est magnifique mais dans Fifa 15 que j'ai testé en demo, c'est quasi impossible, a chaque fois les joueurs partent en profondeur ou sont alignés, il n'y aucun soutien, les joueurs accelerent bcp trop rapidemment et d'un autre coté les controles sont hyper lents et les joueurs attendent le ballon, il y a un desequilibre enorme dans le gameplay, ce n'est pas coherent, ce n'est pas instinctif, on n'est pas libre dans le jeu qu'on veut creer, on se demande si les createurs de Fifa connaissent le football. Graphiquement et dans les animations j'en parle pas puisque c'est au point, ce n'est pas une claque mais c'est beau, ca ok. Mais bon au lieu de faire des details sympas, ils auraient pu changer le gameplay qui est bien plus important, la on a vite fait le tour, on a compris que ce jeu est fait pour faut balancer pour etre plus efficace, c'est un jeu ping pong, c'est un jeu commercial pour attirer plus de monde jeune et vieux pour que ce soit plus facile, la je confirme, je suis desolé. C'est dommage car il y a un enorme potentiel.

Tu peux régler ce problème l'ami dans les réglages, dans la partie tactique perso.

Gameradriano
Niveau 9
13 septembre 2014 à 13:39:33

Critiquer FIFA alors que vous ne savez pas jouer c'est moyen quand même. Dans ce que tu dis Max, je reconnais pas FIFA. Il y a du mouvement je t'assure. C'est juste que des fois, il vaut mieux revenir en arrière, passer de l'autre côté... comme en vrai quoi. Ou si tu ne veux pas, tu peux dribler le joueur face a toi, et ouvrir une brèche. Perso je passe de très bons moments dessus, quoi que vous en dite. Les joueurs qui attendent la balle ? tu as juste a avances sur le ballon, rien de plus simple. c'est sur, il ne va pas y aller tout seul hein. je suis ni un pro FIFA ni un pro pes. J'aime bien FIFA, rien de plus. j'attends avec impatience la démo de pes d'ailleurs, pour voir si je retrouve les mêmes sensations que quand je jouais a pes 6. Si c'est le cas je prendrai sans doute les deux. Bonne journée a vous !

xXFFTEAMXx
Niveau 7
13 septembre 2014 à 13:58:47

Moi je trouve qu'il y a quand même beaucoup plus de mouvements sur FIFA que sur PES. Et puis sur PES les joueurs sont sur des "rails". Après apparemment il n'y aura plus cet effet de "rail" sur PES 2015, on verra bien.

Je suis pro-PES mais j'aime bien FIFA aussi. PES offre un très bon jeu de simulation tandis que FIFA offre un très bon jeu arcade. Donc après tout dépend de ce que le joueur recherche.

Je ne compare pas un jeu de simulation avec un jeu arcade, c'est un peu comme comparer CR7 et Messi qui ne jouent pas au même poste.

Cwep
Niveau 8
13 septembre 2014 à 14:39:08

Je plussoie VDD :ok:
Les deux jeux ont leur avantage, chacuns aime ce qu'il veut :)
Vivement la demo :coeur:

maxhar
Niveau 8
13 septembre 2014 à 14:40:49

Biensur que non on ne peut pas regler ce probleme, j'ai pu tester des tactiques differentes, et l'IA n'est pas intelligente et le temps que ca met a faire les crochets meme (avec Messi le comble !) et ca attends à chaque fois le ballon, on ne peut pas avoir son propre jeu avec une totale liberté. Par contre pour faire des persée et des contres la tout va bien, tout les joueurs sont rapides bcp trop rapide evidemment, Fifa favorise le jeu en profondeur je suis desolé, en plus de ça il y a une certaine latence pour faire des passes, forcement pour le jeu dans les petits espaces c'est impossible, on a pas la maitrise totale de ce qu'on veut faire, le gameplay de Fifa est incoherent, moi ca me correspond pas donc j'attends PES 2015 qui apparemment est enorme pour vouloir faire son propre jeu.

ronangab
Niveau 5
13 septembre 2014 à 15:31:38

xXFFTeamXx ahah tes enorme toi, dire que pes est une simulation et fifa de l'arcade c'est du foutage de gueule, sa fait 5 ans que fifa est le roi des jeux de foot mais aucun des deux n'est une simulation, vous defendez pes en vous appuyant sur les gros problemes de fifa ce qui est completement debile puisque la plupart des prb que vous avez cité je ne lai ai pas, attendez d'avoir tester votre pes avant de dire que c'est une simulation, Fifa pour moi est toujours devant mais sa reste à prouver

xXFFTEAMXx
Niveau 7
13 septembre 2014 à 16:04:45

Euh dans mon commentaire je n'ai pas parlé des gros problèmes de FIFA, au contraire j'ai dis que chez FIFA je trouve qu'il y a plus de mouvements que chez PES.

Et puis les deux jeux ont des gros défauts (je ne parle pas du 2015). Après c'est mon avis de trouver que PES fait plus "simulation" que FIFA, donc ne critique pas mon avis négativement s'il-te-plaît, que ce soit le mien ou ceux des autres. Après je suis d'accord avec toi qu'aucun des deux n'est actuellement une simulation, mais pour moi PES se rapproche plus de la simulation que FIFA. Tu trouves que FIFA est toujours devant, d'accord je respecte ton avis, chacun aime ce qu'il veut.

Moi franchement je ne comprends pas cette guerre. Comme l'a dit jpbenji_returns, vous avez de la chance qu'on a le choix de choisir 2 très bons jeux de foot. Au foot pareil avec CR7 et Messi, on a la chance d'admirer de nos jours 2 énormes joueurs avec des caractéristiques différentes qui nous offrent toujours du spectacle. Et tout le monde s'embrouille en les comparant alors que ces 2 joueurs s'entendent très bien.

ronangab
Niveau 5
13 septembre 2014 à 16:46:42

Ce post ne s'adressait pas seulement a toi,mais aussi aux autres qui utilisent juste le LB Y de fifa pour démontrer que pes est meilleur mais bon utiliser le mot arcade pour fifa c'est franchement déplacé, je préfère fifa mais ce sont deux jeux qui essayent davoir du réalisme, je suis aussi contre cette gueguerre, ce qui m'énerve le plus c'est les joueurs pes qui définissent les joueurs fifa de noobs, kevin... et se disent etre des vrais^^ soit disant parce que le jeu est plus dur a prendre en main,mais bon qund vous relativiser sur les forums sur le nombre de stade en disant que c'est pas la mere a boire de les faiire ou decrire le nom des vrais équipes, c'est quand meme pas compliqué aussi de mettre en mode manuel ou semi assisté

yoman38bis
Niveau 10
13 septembre 2014 à 16:51:34

fifa cherche pas à être réaliste hein dans le gameplay, ils cherchent à être sans prise de tête et rapide

ronangab
Niveau 5
13 septembre 2014 à 17:15:27

tu veux qu'on parle de pes bonhomme? et merci de ton commentaire, tu montres leparfait exemple d'un rageux qui ne retient de fifa que les LB Y et dont jimagine tu as profité sans jamais essayé de construire^^

ronangab
Niveau 5
13 septembre 2014 à 17:18:01

Et ne répond pas que c'est impossible de construire sur fifa, j'y arrive tres bien en faisant du jeu en triangle, dédublement, une-deux...

1
Sujet : Aux anti FIFA ou anti PES
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page