Se connecter

Pro Evolution Soccer 2015

Sujet : [Officiel] Pes 2015 PC
bucklebucheron
Niveau 6
14 novembre 2014 à 10:42:04

Bon sososo93 : regarde les avis des joueurs pour fifa 15...

223 avis negatifs (le plus d'avis) pour la version PS4, donc la plus opti.. c donc que c de la merde.

Pes = 115 avis ultra positifs (16 a 20) pour la version ps4. et sur pc, pour linstant que d'avis positifs!

je pense qu'on a fait le tour...

bucklebucheron
Niveau 6
14 novembre 2014 à 10:45:31

De plus, la version pc de pes est LEXACT IDENTIQUE des consoles en terme de contenu, gameplay etc.. seuls les graphismes SANS SWEETFX font taches. Et ca c le sweetfx de base... imagine un peu quand de plus en plus de monde realisera la carotte fifa, et verra qu'il y a bien mieux a 23 euros... les gens viendront sur pes..

Et les moddeurs je te parie qu'ils vont nous faire des mods supra cheatés : ce sera plus beau que... sur consoles. ahahahahhahaha.

Mais ce sera trop tard, t'aura deja mis tes 50 euros chez EAL1triangle Sports.

bucklebucheron
Niveau 6
14 novembre 2014 à 10:51:50

mais il n'est jamais trop tard sososo... si tu as acheté la version boite de CRonaldoJetpack 2015, tu peux toujours le revendre a un bon prix, et te payer pes.. tu ne perdra pas d'argent vu le prix (23 euros sur instantgaming).

Moi et tous les nouveaux convertis et convaincus t'accueilleront à bras ouverts!

nico_sta
Niveau 9
14 novembre 2014 à 11:00:01

Venant de la ps3 (pour les jeux de foot), je suis passé sur pc cette année et le jeu me convient.

Ce qui me gênait le plus sur old gen n'a plus lieu d'être sur la version pc. J'ai un jeu beaucoup plus fluide et réactif que sur ps3. Tournant en 60fps et en 1080P (sur un écran 60 pouces on voit bien la différence!).

De plus, des patch bcp plus complets que sur console arrive.

Les effets de lumière et le public plus varié des versions news gen ne sont que des détails pour moi...

Ce qui m'embête par contre un peu plus c l'absence des scènes d'entrée. Mais je me console en me disant que cela arrivera peut-être via maj. De plus après quelques semaines de jeu on finit par la zapper systématiquement mais il n’empêche que cela reste un gros manque!

4KOLED
Niveau 10
14 novembre 2014 à 11:06:26

tjs pas de demo pc ?

_8-6_
Niveau 10
14 novembre 2014 à 12:04:52

moi c'est au bout de 3 matchs que je zappe la scène d'entrée, ce qui m'embete bien c'est les 3 ralentis, j'ai même pas regardé si on peut les enlever

JonIzagirre
Niveau 30
14 novembre 2014 à 12:17:20

moi j'vais pas encore mettre une note sur jvc, mais clairement il est bon :)
Perso j'me régale et y'a du monde en ligne donc c'est niquel :)

Avec le sweet fx (merci a ceux qui ont fait tourner l'info), le jeu est vraiment beau :)

Juste je trouve pas comment mettre les commentateurs en italien, ceux en français sont atroce :malade:

Les modes de jeux dans myclub pour l'instant y'a pas assez de choses, on attend des coupes etc

Et les musiques sont bien mais pas assez nombreuses, faudra que je cherche comment en rajouter des miennes :)

Bref un jeu qui ressemble a du vrai foot, et ça c'est un régal :)

El_Barbo
Niveau 10
14 novembre 2014 à 12:27:53

Ah ba Buck merci d'avoir l’honnêteté de revoir tes propos maintenant que tu as pu tester.

Moi j'ai tendance à m’énerver devant les gens qui critiquent le jeu Pc, mais c'est parce que c'est quasi systématiquement exagéré dans les critiques, et basé en bonne partie sur la mauvaise foi et/ou la méconnaissance.
Et comme le seul soucis de cette version PC, c'est d'avoir moins de joueurs qu'ailleurs, voir des gens descendre le jeu PC et conseiller de ne pas le prendre sur pc sur la base de mensonges ou de bêtises, forcément ça énerve^^.

robstyler
Niveau 6
14 novembre 2014 à 13:08:01

Hello à tous,

Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème de réactivité entre le moment ou on appuie sur une touche et le moment de l'éxécution ?
On dirait une espèce de latence entre l'ordre de mouvement et le mouvement

Je m'explique avec un exemple.
J'aime jouer en une touche de balle, lorsque je fais une passe à un de mes joueurs, juste avant que celui ci touche la balle, je refait une passe vers un autre joueur. Et bien au lieu de passer la balle en 1 touche, le joueur controle et seulement fait la passe, c'est handicapant lorsque que mon joueur est proche d'un adversaire car avec le pressing ou la proximité de l'adversaire, je perd généralement le ballon.
Je ne sais pas si c'est normal car je ne jouais qu'a FIFA depuis le 08. En meme temps l'adaptation est pas simple pour moi car en 5 matchs, 5 défaites. XD

De plus la caméra est bizarre, elle suit bizarrement le ballon je trouve. On voit pas bien ce qu'il se passe sur le terrain.

Peut-être que c'est une question d'habitude, je trouve qu'il y a du potentiel dans ce PES malgré son portage dégueulasse et ses menus pas très intuitif. J'ai bien galéré 30 minutes à trouver l'emplacement pour configurer ses touches de la manette...

planetecold
Niveau 10
14 novembre 2014 à 13:10:10

"regarde les avis des joueurs pour fifa 15..."

Faut pas se fier a ça et se faire son propre avis...

FIFA 13 avait Iui aussi été descendu par I'avis des joueurs JVC, et pourtant, c'est pour moi Ie meiIIeur jeu de foot sur PS3/360

benjisop
Niveau 10
14 novembre 2014 à 13:12:43

Perso, le seul truc qui va me gêner ça va être le public, je trouve que ça fait plus immersif. Mais bon on s'en passera, au pire ça viendra avec un mod ou un patch.

Je teste le jeu ce soir (je l'ai normalement reçu), je vous tiens au courant.

Elgrandissimo
Niveau 5
14 novembre 2014 à 13:18:35

Bon voilà depuis hier soir je joue sur PC et je suis fortement bleuffé par ce qu'a fait KONAMI cette année!!!!

Gameplay juste énorme enfin je retrouve du plaisir et du jeu construit.
Il peut, le terrain de se détériore si besoin, l'herbe magniquement détaillée, spectateurs pas en carton, réaction instantané pour les passes, on ressent super bien le fait de jouer à la maison ou à l'extérieur....

Mode edit interne du jeu plutôt complet, 300 logos possible pour les faux clubs et faux logos, 800 emplacements pour photos de manager en 128*128, possibilité de mettre 3 clubs rivaux dans le descriptif, 3 banderoles possibles par club et nombreuses autres possibilités.... bref génial quoi!!

Alors les personnes qui ont soit disant des soucis de graphismes etc c'est que vous avez des problèmes matériels et de drivers car moi j'ai rien touché à part mis 1680*1050 en qualité car mon écran peut pas +
bémol du jeu pas d'intro avant match ni remplacements.

Cette année j'adhère grave à pes et je laisse fifa 15 de côté.

Bakman
Niveau 6
14 novembre 2014 à 13:22:31

Moi je ne dit pas aux gens de ne pas l'acheter je donne mon ressenti et le désarroi que je vis avec cette version Pc! J'ai toujours acheter les Pes sur Pc et la j'en suis très decu car je ne peux même pas y jouer dans de bonne condition tant que le soucis n'est pas réglé ( et je trouve ca scandaleux) je le dirai haut et fort cette version Pc est une arnaque car en plus je ne suis pas le seul quand je vois sur le net les gens qui se plaignent du même pb

El_Barbo
Niveau 10
14 novembre 2014 à 13:38:45

Bakman, toi tu as une très bonne raison de te plaindre et d'être déçu.

C'est clairement pas le cas de tous^^

Mais de là à parler d'arnaque, il faut attendre un peu, je suis certain que ce soucis sera résolu très vite (probablement aujourd'hui, même si ça sera peut être pas résolu par un patch officiel).
C'est, et ce sera toujours le soucis du jeu pc, le revers de la médaille d'avoir une architecture ouverte.
Y a pas deux Pc pareils, c'est quasi impossible d'anticiper tous les soucis que vont rencontrer les joueurs.
C'est fort possible qu'on se rende compte que ton pb vient d'un pilote de souris, ou de clavier, ou de casque USB, d'un logiciel installé, ou de 150115400 autres possibles raisons.

Sith-en-bois
Niveau 9
14 novembre 2014 à 13:41:38

Le jeu plante des que je lance un mode online donc si j'ai un conseil à donner a ceux qui ne l'ont pas encore acheté c'est de ne pas l'acheter et de prendre une version tipiak. Ca coute moins cher et ca marche tout aussi bien...

El_Barbo
Niveau 10
14 novembre 2014 à 13:49:14

bakman un autre piste sur le forum steam:

turn off powerplay on your amd card, you have to use msi afterburner to do this

http://cdn.overclock.net/3/3b/500x1000px-LL-3b4ecde6_AB.PNG

Et apparemment mieux vaut redemarer le pc avant de restester à chaque fois que tu changes qqch.

Sith-en-bois
Niveau 9
14 novembre 2014 à 13:54:46

Barbo t'as pas des pistes pour ceux qui ont des crash pes a cessé de fonctionner des qu'il a connection aux serveurs Konami ?

El_Barbo
Niveau 10
14 novembre 2014 à 13:59:39

Non mais c'est lié à la connexion, vérifier qu'on a pas de malware, que c'est pas un antivirus/firewall qui crée ce soucis, que le port est bien redirigé à la main (pas en utilisant upnp), essayer avec un autre port que le 5739 dans setting.exe, des choses du genre....

Mais tout comme le soucis de saccades à 60fps, ma main à couper que la solution va être trouvée au pire en qqs jours, et probablement aujourd'hui.

Matias49
Niveau 4
14 novembre 2014 à 14:35:14

Petit déterrage de mon compte mais j'ai eu aucune réponse sur les forums steam pour l'instant.

Quelqu'un sait comment modifier son nom d'utilisateur en ligne ? Au début du jeu j'ai mis mon prénom et j'ai trouvé aucun moyen pour le modifier. Je réinstalle le jeu ce soir mais si quelqu'un sait comment faire, je le remercie par avance :)

Sinon à part ça le multi fait plaisir. J'ai fais 3 matchs hier. Je les ai tous perdus (va falloir que je m’entraîne sérieusement) mais je n'ai eu aucun lag. Zéro, nada. Et en plus dans les lobbys on a un vrai chat (paninipolo t'es là ? :p)

Bakman
Niveau 6
14 novembre 2014 à 14:47:15

Merci El barbo pour la nouvelle d'olive je vais tester ca des que je rentre :)

Sujet : [Officiel] Pes 2015 PC
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page