ProtectZone?
Non, pas d'Algérie dans le jeu, désolé.
Et ben voilà, aucune surprise. On prend IHF 12, on lisse un peu les pixels, et tadaaa ça donne une salade injouable.
Pas de dynamisme, des contacts très mal gérés, et des défenses robotiques.
Pour ceux qui veulent le tester, le jeu est déjà dispo à 27.99€ sur Steam. Mais réfléchissez deux secondes avant de mettre la main au porte-feuille...
Enfin, félicitation à Darkside029, qui a eu le courage de défendre le jeu et les développeurs durant 2 ans. Sincèrement.
Malheureusement nos craintes se sont réalisées.
Grosse amélioration du jeu, quelques erreurs certes mais apparition de bonnes idées comme la relance rapide, la roucoulette (qui est un régal à regarder en ralenti)... Je suis bien sur déçu de voir tous les commentaires négatifs de ce forum . En effet, ce jeu mérite un autre public que des geeks qui passent leur temps sur call of ou GTA et des footeux qui passent leur temps sur fifa et pes... .
En espérant que de vrai connaisseurs de handball s'intéressent au jeu et permettent à NG de développer l'année prochaine un jeu encore meilleur avec pourquoi pas l’apparition de la LDC.
Je pense que si on regarde d'autres jeux de hand ce jeu mérite un 15 minimum (faut pas le comparé avec fifa!) car comme je l'ai dit rien à voire avec IHF 12, handball manager...
Je vous propose pour mieux apprécier ce jeu de jouer en multi local, car jouer avec un ami ou autres c'est toujours mieux que de jouer seul face à l'EA qui est par ailleurs très faible sur tous les jeux de nos jours d'après ce que j'ai lu ici et là.
Mais vraiment de gros progrès sur le gameplay, l'esthétique n'est pas mal non plus, j'ai fifa 05 sur PS2 et je trouve que NG se débrouille pas mal à côté de se qu'à fait EA et son armada dans les premières version de fifa!
Pour un début, c'est un bon jeu !
Le jeu est complet : il y a les 3 meilleurs championnats (LNH (+D2), Liga Asobal (+D2) et la Bundesliga (+D2 et D3)), et une autre ligue réunissant les meilleures équipes des autres championnats (Aalborg, Veszprem, Nexe, Celje, ... même Londres et Montréal si ça vous intéresse). Les équipes sont globalement à jour (Omeyer à Montpellier, l'armada du PSG, etc ...) même si certains joueurs ne sont pas dans le bon club ou pas du tout présent(Dinart encore présent, Narcisse pas dans le jeu, ...). Concernant les équipes nationales, les meilleures sont là, même si il manque quelques pays de l'est comme la Macédoine ou le Monténégro par exemple.
Il y a 4 modes de jeu (ligue, avec les divisions sus-citées, carrière, avec un joueur créé, tournoi personnalisé et match amical).
Il y a 7 gymnases de taille variable (100 à 15000 places) avec 7 couleurs de sols différentes, soit 49 possibilités.
Concernant le handball en lui-même, il y a beaucoup de gestes techniques et de combinaisons : roucoulette, lob, chabala, tir à la hanche, à rebond, en appui, en suspension, feinte de corps, demi-tour contact, feinte de tir, espagnole, croisé, rentrée d'ailier ... J'ai même réussi à faire un schenwker, mais j'ai pas compris comment
Concernant les graphismes, c'est évidement le gros point faible du jeu : C'est pas très beau, même si ça ne se voit que pendant les gros plans sur les joueurs, ou lors des touches, ... Pendant les phases d'attaque et de défense, ça ne se voit que peu.
Le jeu n'est pas très fluide, mais ça n'impacte pas trop le plaisir de jeu.
Sinon les mouvements sont réalistes, mis à part quelques passe dans le dos sur 20 mètres ou des sauts d'une longueur abusée à l'aile
Sinon pour l'ambiance dans les arènes c'est plutôt correct, bien que ça fasse un peu "salle Coubertin un jeudi soir"
Sinon pour la musique dans les menus, ce sont les mêmes que dans le 12.
Mes notes :
Graphismes : 12/20
Durée de vie : 15/20 (c'est comme dans tout autre jeu de sport, vous accrochez et vous y jouer 500h ou vous y accrochez pas et vous jouez 10h)
Gameplay : 14/20
Bande-son : 13/20
Total : 14-15/20
Je le conseille donc vivement aux connaisseurs et amoureux de ce sport qui pourront faire abstraction des quelques défauts mais en tout cas c'est un jeu à soutenir pour que les développeurs s'améliorent au fil des saisons !
J'ajouterais aussi que le jeu est à 27.99€ (-30%) sur Steam jusqu'au 4 avril !
Si vous avez d'autres questions, demandez-moi !
Merci pour ton post NomOriginal1, je vais attendre une démo sur ps3, et peut-être que je me le prendrais.
Bonjour , Est ce que quelqu'un aurait des infos sur une sortie sur next gen ? merci
Crackerchips Voir le profil de Crackerchips
Posté le 29 mars 2014 à 22:49:14 Avertir un administrateur
Enfin, félicitation à Darkside029, qui a eu le courage de défendre le jeu et les développeurs durant 2 ans. Sincèrement.
Défendre? Je n'ai pas à le défendre, juste que je crois en ce jeu. S'il réussit à se vendre assez, nous aurons d’autres version qui s'amélioreront au fil des ans, et peut-être qu'on verra EA s'intéresser à ce sport.
Par contre, j'ai pas l'impression que tu as joué beaucoup au 12 ... Tu avais des roucoulettes? Tu avais des remises en jeu directement? Tu avais une carrière comme celle-ci?
Super test NomOriginal1, je suis globalement d'accord avec toi
Je ne pense pas qu'il y aura une démo Lorenzo, désolé.
De rien
La démo de HC12 est arrivée plus tard que le jeu complet ... donc patiente, même s'il c'est vrai qu'il y a peu de de chance.
slt à tous
Je n'ai pas encore le jeu mais je sens que je vais l'adorer. J'ai joué au 12 et étant fan et joueur de Handball je l'ai fortement apprécier. je sens que je vais adorer le 14. j'aimerais aussi remercier les personnes qui sont fan de hand et qui soutienne le jeu.
La grosse démo d'IHF était le Training Camp. Là ça m'étonnerait fortement qu'il y ait une démo, vraiment
Darkside029,
Evidemment, j'ai joué à IHF . Si tu veux tout savoir, je fais du hand depuis mes 8 ans, et ça me rajeunit pas...
Depuis si longtemps que notre génération de sportif attendait un jeu de hand, je surveille ces IHF depuis plusieurs années.
Après les grandes espérances données par IHF12, le suivant aurait dû confirmer et conforter le travail de NeutronGames.
Mais je n'y ait pas trouver l'évolution attendue.
Si IHF14 avait été le premier essai de NeutronGames, on l'aurait adoré autant que le 12.
Sauf que là, on parle d'une suite, développée sur 3 ans. Et c'est en ce sens que IHF14 m'a déçu. Un tir de plus ne m'a pas suffit pour voir leur travail.
Car c'est bien ça que l'on juge içi. Leur travail, largement copié-collé.
Un jeu réaliste s'opposera toujour à la comparaison avec... la réalité.
Le jeu n'a pas été développé sur 3 ans mais sur 1 an voire un an et demi. S'il n'est pas sorti l'année dernière, c'est pour une raison extérieur au développement.
Oui ils ont repris beaucoup au 12, mais moi je vois des améliorations par rapport aux 12, même s'il y a des ratés.
Un conseil pour tout le monde, allez faire un tour au tutoriel! Même si vous avez joué au 12, ça ne fait pas de mal ...
N'hésitez pas à venir laisser vos avis sur JeuxHandball.com:
http://www.jeuxhandball.com/ihf-handball-challenge-14-vos-premiers-avis-sur-la-simulation/
Nous attendons vos commentaires!
Autant le gameplay est plutôt bon, autant le jeu est une honte pour le Hand ! On est obliger de comparer les graphismes par rapport à ceux de FIFA ou NBA 2k. On est en 2014, ce niveau de graphisme n'est pas acceptable excusez moi.. Il y a des défauts dans ce jeu qui sont inacceptables, pour commencez les équipes nationales, la plus parts sont constituer de joueur inexistant( Croatie/ Espagne/ Norvège...),d'autres on le même problème, je pense a ceux de d2 française,il y a énormément de clubs incomplets, certains clubs ne sont pas mis à jour et certains comme l'Athletico Madrid existent toujours alors qu'ils ont déposer bilan fin de saison 2013 ! Comme je l'ai entendu à propos de ce jeu, c'est juste une amélioration de ihf 2013 et ce n'est pas un jeu digne de 2014, on dirait un jeu que l'on gagne dans un paquet de céréales.
Honteux pour le handball !
merci Juetseb, par contre c'est pas le genre de jeu qui se vend chez cora ou leclerc si ? ou l'avez vous eu, ça risque d'etre galere pour le trouver
ah dsl mon commentare du dessus était destiné au topic des questions
Medhib, renseigne toi sur ce qu'est un jeu indépendant.
Tu juges les graphismes, tu perds toute ta crédibilité.
Alors voilà, ça fait 12 ans que je fais du hand ( j'ai en 21 ) et je suis un grand passionné. Je vais souvent voir des matchs et en regarde a la télé quand j'en ai l'occasion. Grace a mon boulot ( je travaille dans la partie culture et multimédia d'un journal) j'ai pu me procurer deux jeux , une version PC et une console ( XBox 360).
J'ai décidé d'abord d'acheter une version a micromania au prix de 60 euros, le vendeur m'a clairement déconseiller de l'acheter et que si je voulais perdre de l'argent tout en revenant 15 ans en arrière c'est le bon jeu. Ensuite je suis aller a Carrefour ou travailler un ami qui m'avait dis que le jeux sortirai plus tard ( il avait raison, le jeu n'est rarement vendu en grande surface) au prix de 70 euros.
J'arrive enfin chez moi. Alors mon grand avis sur ce jeu : outre la qualité plus que médiocre des graphisme ( même si on ne peut pas critiquer un jeu dessus ) le jeu est mauvais, beaucoup de bug, de nombreuses licences inexistantes, et pourtant je m'attendais depuis longtemps, j'avais vraiment envi d'y jouer parce que je suis fan de ce sport ... Mais j'ai été vite arrêter par la réalité de ce jeu qui n'en ai pas vraiment un.. Plus une version d'essai d'un futur jeu ...
Au final , je suis a la fois déçu de ce jeu pour tellement de point que lui donner la note de 8 sur 20 serait trop gentil et en même temps super fier qu'un jeu de handball soit sorti ( oui il y en avait avant ) parce que j'espère qu'une licence comme celle ci puisse permettre a EA de faire d'IHF un jeu a la FIFA.. J'espère vraiment que ce jeu va permettre au développeur d'écouter les fans et se laisser racheter par EA pour enfin avoir un jeu qui mérite ces fans
Bonjour,
vous savez si il est sortit sur PC?