Se connecter

IHF Handball Challenge 14

Sujet : Vos avis
juetseb
Niveau 5
02 avril 2014 à 19:28:09

Oui il est sorti sur PC et il est disponible à Micromania

pedrolarime
Niveau 9
05 avril 2014 à 18:13:18

Je l'ai eu cet aprem, et je le trouve vraiment pas mal, mise à part la qualité graphique qui reste acceptable, j'ai pas vu le temps passé pendant deux heures, juste difficile à trouver une bonne caméra pour ma part, et encore trop brouillon défensivement.

mikinne
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:12:19

je l'ai vu tourner à la Fnac, c'est une blague ? un jeu PS1

Darkside029
Niveau 10
08 avril 2014 à 17:40:25

OK.

juetseb
Niveau 5
08 avril 2014 à 18:42:49

PS1... Ta du passer au bar avant non?? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 19
13 avril 2014 à 20:54:54

Bonjour, d'autres avis qu'il est sorti ?
Je suis prêt à passer sur les graphismes si le gameplay est bon.
Merci par avance.

Pseudo supprimé
Niveau 19
13 avril 2014 à 21:22:36
  • depuis qu'il est sorti
Darkside029
Niveau 10
14 avril 2014 à 19:01:48

Si tu juges sur les graphismes ... Moi je dis qu'il est bon, plus on y joue, plus j'adhère au gameplay.

Nico64_Gie
Niveau 3
14 avril 2014 à 23:58:16

Perso le gameplay passe nikel, je maitrise maintenant les tirs lob rebond recoulette les différentes combi, les feinte de tir en extension et passe opposé ou pivot, bref un régal mon joueur est niveau 62 pour l'instant ;D

Pseudo supprimé
Niveau 19
15 avril 2014 à 07:03:32

Merci pour vos avis ;-)

czar
Niveau 7
15 avril 2014 à 10:32:00

Pas mal de défauts, mais bon sang quel plaisir de jouer enfin au handball, d'autant que le Gameplay est au rendez-vous. Beaucoup de gestes techniques, la nécessité de faire bouger la défense adverse.

Pseudo supprimé
Niveau 19
15 avril 2014 à 14:04:39

Merci czar. Quels sont les défauts ? Est-ce que le mode carrière est cohérent ?

Par exemple, ce qui m'a fait arrêter de jouer à JLRC2, c'est le mode carrière ou le résultat n'a aucune influence sur la saison suivante. Tu peux gagner le bouclier de Brennus avec une petite équipe et pourtant ne pas jouer l'Europe la saison suivante. Ce sont les équipes qualifier irl qui le restent tout au long de la carrière.
De même, tu ne peux pas monter pu descendre de division.

Bref, ce mode est-il bien fait ?
Quels seraient les défauts ?

Merci par avance.

John_Steed_2013
Niveau 5
16 avril 2014 à 15:07:06

ce jeu est d'une profonde médiocrité.
On dirait que ps one niveau qualité
Niveau joueurs... Très peu de championNats, même pas de vrais noms.

Le seul truc qui est réussi, c'est le personnage en mode carrière... on fait progresser ses capacités.
Mais là encore c'est étrange... on démarre avec un faible niveau en ligue 2 espagnole mais les matchs sont hyper facile à gagner. et le personnage ne progresse pas assez pour se renforcer pour les futures saisons.

Je suis 1er 14 victoires en 14 match en ligue 2 espagnole avec le club de Toledo... sur 24 que compte la saison en cours presque mathématiquement assuré de finir 1er du championnat. Je suis pas sur que mon joueur sera assez monté pour tenir face à des équipes de ligue 1

Darkside029
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:05:26

Peu de championnats? Pas de vrais noms?
On joue au même jeu? :ouch2:
Parce que ouais ok, le jeu n'a pas autant de licences qu'un fifa, mais elle a les principales (lnh, d1 allemande, d1 espagnole) plus des sous-championnats (qui, c'est vrai, n'ont pas toujours les vrais noms de joueurs). Les hautes équipes (que ça soit internationales ou nationales) ont les vrais joueurs.

(du mal à m'exprimer aujourd'hui moi ...)

czar
Niveau 7
16 avril 2014 à 18:11:51

@Horizon-18

Sur les défauts, tout d'abord ce n'est pas très beau. Il est vrai que les graphismes sont datés et que l'ensemble méritait mieux. Il y a quelques bugs pénibles (notamment sur les fautes de pied), mais l'aspect stratégique est là (Ceux qui on déjà joué pour de vrai savent que l'on attaque pas une 2-4 comme une 0-6) et les décalages, renversements ou passes ailiers-pivot donne un vrai plaisir de jeu. C'est ce qui crée le gameplay, finalement assez bien foutu.
Il y a pas mal de licences, avec les vrais noms contrairement à ce qu'affirme John Steed.
Pour ce qui est du mode carrière et de sa profondeur, je n'en suis qu'à une demi-saison, donc pas beaucoup de recul. Chaque match te donne des points de XP que tu répartis selon tes choix ... et leur importance sur le poste de ton joueur. Pas sûr qu'un ailier ou un pivot ait besoin d'avoir un bras canon pour bananer à 15 m.
Sinon, il faut persévérer un peu pour la prise en main, notamment en défense, mais ca fini par venir.

John_Steed_2013
Niveau 5
16 avril 2014 à 23:38:21

j'avais oublié de mentionner quelques epics fails monstrueux

au début, je maitrisais mal les commandes... il m'est arrivé plusieurs fois de tirer au but au lieu de faire passe depuis le milieu du terrain... et de marquer alors que le ballon roulait lamentablement.
des fois, en phase d'attaque tout à fait classique défense en place, le gardien sort de sa cage pour se coller à la ligne des 6m... je comprends pas pourquoi mais en tout cas mes adversaires en profitent bien

des fois, on comprend pas comment un joueur faire pied vu le déroulé de l'action

et quelques autres encore que j'ai pas encore vu :)

Pseudo supprimé
Niveau 19
17 avril 2014 à 08:09:53

Merci pour vos avis.
Sinon, vous jouez sur console où sur PC ?

Darkside029
Niveau 10
17 avril 2014 à 17:50:06

PS3 pour moi

juetseb
Niveau 5
24 juin 2014 à 14:05:19

Je voulez juste rajouter un petit truc au cas où si certaines personnes s’intéressant au jeu visitait le site, achetez le sur PC si vous disposez d'un PC. En effet, je viens de regarder une video du jeu sur PS3 et étant en possession du jeu PC, je vous assure que des différences notables entre les 2 sont présentent malheureusement... (petits bugs sur PS3: gardien qui a tendance à jouer au foot, relances pas très précises, caméra qui a tendance à trembler lorsque vous récupérez la balle et qu'elle effectue une rotation, tribunes anormalement peu remplient...). Après je ne dit pas que tous ces problèmes sont présents dans tous les jeux PS3 mais dans la plupart.

En espérant que certains auront le temps de lire ce message avant d'acheter le jeu.

Darkside029
Niveau 10
24 juin 2014 à 23:16:18

Pas que le gardien qui joue au foot, pas que le gardien ...

Sujet : Vos avis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page