_________ ○ Burnley – Chelsea FC || Première journée de Premier League ○ _________
_______________ • Samedi 16 août 2014, 15h00 || Stade : Turf Moor • ______________
♠ C'est enfin le retour de la Barclays Premier League après deux mois d'arrêt. Aujourd'hui, nous allons suivre un cador de ce championnat qui n'est autre que le Chelsea FC. Les Blues de José Mourinho se déplace chez un promu, à savoir Burnley. Il n'y pas de surprise dans la composition du technicien portugais qui compte bien repartir avec les trois points en cet après-midi ensoleillé.
► Voici l'équipe de José Mourinho dans un 4-2-3-1 :
[_____________86_____________] ~ T. Courtois
[___81____81______83____82___] ~ B. Ivanovic ~ G. Cahill ~ J. Terry ~ Filipe Luis
[_______84__________82_______] ~ C. Fabregas ~ N. Matic
[_82__________84__________88_] ~ Willian ~ Oscar ~ E. Hazard
[_____________85_____________] ~ Diego Costa
Banc → P. Cech [G~85] • K. Zouma [DC~74] • C. Azpilicueta [DG~79] • Ramires [MDC~81] • A. Schürrle [MG~81] • L. Rémy [BU~80] • D. Drogba [BU~81].
______________________ □ Les temps forts de la rencontre □ _____________________
• 18' : Sur une lumineuse passe d'Oscar par dessus la défense, Diego Costa prends le temps de contrôlé avant d'ajuster parfaitement le portier adverse d'une puissante frappe croisée, 0-1.
• 28' : Coup dur pour Chelsea ! Gary Cahill est expulsé suite à un tacle dans la surface ! Il a pourtant touché le ballon mais l'arbitre n'a pas hésité une seule seconde. Vokes se charge du penalty. Il s'élance...OH ! La panenka qui frôle la barre de Courtois, le score ne bouge pas.
• 75' : Bien lancé en profondeur, Diego Costa arrive sur le côté droit de la surface. Il tente une frappe au premier poteau, le gardien est surprit mais le cuir heurte le poteau avant de sortir en touche.
♠ Passeur → Oscar
♠ Homme du match → T. Courtois 8,4.
♠ Changements → Willian pour Rémy (65') ; Fabregas pour Ramires (65') ; Oscar pour Zouma (90').
José en conférence : « Nous repartons d'ici avec trois points. Je ne vais pas revenir sur le carton rouge de Cahill, ce serait stupide. Nous avons très bien défendu le reste de la rencontre et je tiens à remercier Matic pour avoir jouer dans un rôle de défenseur. Nous aurions pu mettre d'avantage de but mais le gardien était vraiment bon en face. J'espère que nous allons confirmés la semaine prochaine. »
_____ Prochain match, deuxième journée de Premier League face à Leicester City. _____
Victoire très compliquée à 10.
Bravo quand même.
Courte victoire mais ça passe, on aura le droit à Zouma ou a Ivanovic dans l'axe pour le prochain match avec Azpi et Filipe sur les côtés.. Mm, j'ai hâte de voir ça.
Comment trouves tu Fabregas pour le moment?
Je suis et bonne victoire pour commencer la saison.
Je suis, beau début de saison
Je suis Belle 1ère victoire
Une victoire pour démarrer c'est bien
Par contre le carton rouge a l'air sévère
Merci Baika. C'est vrai que c'était difficile mais j'aurais pu tuer le match à plusieurs reprise.
Red : Merci et j'ai décidé de mettre Kurt Zouma à place de Gary Cahill.
Concernant Fabregas, il super et la seule chose que je lui reproche c'est d'être fatigué vers 65-75 et il a du mal à finir les matchs.
Merci MisterFootball, Tomahawk, AF et Mammouth !
J'hésite à acheter le jeu.
Je suis aussi sur PS3 mais le 14 m'avait tellement déçu...
______ ○ Chelsea FC – Leicester City || Deuxième journée de Premier League ○ _______
____________ • Samedi 23 août 2014, 16h00 || Stade : Stamford Bridge • _____________
♠ Une semaine après la reprise du championnat et une victoire sur le promu Burnley, les hommes de José Mourinho effectue le grand début à domicile face à un autre promu, Leicester City. Comme dit en conférence la semaine passée, l'entraîneur des Blues souhaite voir son équipe confirmé en remportant ce match. N'oublions pas que Cahill a prit un match de suspension, c'est donc le jeune Kurt Zouma qui sera aligner en défense central.
► Voici l'équipe de José Mourinho dans un 4-2-3-1 :
[_____________86_____________] ~ T. Courtois
[___81____74______83____82___] ~ B. Ivanovic ~ K. Zouma ~ J. Terry ~ Filipe Luis
[_______84__________82_______] ~ C. Fabregas ~ N. Matic
[_82__________84__________88_] ~ Willian ~ Oscar ~ E. Hazard
[_____________85_____________] ~ Diego Costa
Banc → P. Cech [G~85] • N. Aké [DC~67] • C. Azpilicueta [DG~79] • Ramires [MDC~81] • A. Schürrle [MG~81] • L. Rémy [BU~80] • D. Drogba [BU~81].
______________________ □ Les temps forts de la rencontre □ ____________________
• 39' : Après un une-deux avec Matic au milieu de terrain, la nouvelle recrue, Cesc Fabregas, part dans un raid solitaire au cœur d'une défense au abonné absent. Fabregas arrive dans la surface, plus côté droit, et envoie un boulet de canon. Le gardien ne peut absolument rien faire, 1-0.
• 57' : Matic est trouvé sur le côté gauche, il pénètre dans la surface et frappe. Totalement à côté. Mais l'arbitre désigne le point de penalty ! En effet, Morgan est arrivé en retard sur Matic. Hazard prends les responsabilités et trouve parfaitement la lucarne droite, 2-0.
• 63' : Eden Hazard signe le doubler ! Il récupère un ballon sur le côté gauche et mystifie deux adversaires. Il rentre dans la surface, personne ne l'attaque et il surprends tout le monde en tirant au but. Le gardien s'incline à nouveau, 3-0.
Passeur → N. Matic - / - /
Homme du match → E. Hazard 8,7.
Changements → Diego Costa pour Drogba (71') ; Oscar pour Schürrle (71').
José en conférence : « C'était un match magnifique de la part de l'équipe. Nous avons très bien géré la rencontre et nos adversaires nous ont très peu inquiétés. C'était aussi un moment émouvant pour Didier Drogba puisqu'il a signé son grand retour chez lui. Malheureusement, il n'a pas marqué mais les supporteurs étaient en feu. Nous réalisons deux très bons matchs, la dynamique est bonne et il faut en profiter un maximum. »
_____ Prochain match, troisième journée de Premier League face à Swansea City. _____
Fail.
Si tu hésites, regarde des gameplays sur le net ou les commentaires sur la fiche du jeux de jvc.
Diego Costa
Belle victoire !
Tu comptes faire de Kurt un titulaire dès la première année?
A chaque fois que je vois Chelsea, je me remets pas de la note de Hazard... 88 sérieux, il a plus que Reus ou Di María, on nage en plein délire !
Mais sinon c'est pas mal pour l'instant, suite.
Deux victoires pour débuter, objectif atteint.
Même si le premier match était poussif à cause de cette infériorité numérique, tu as géré.
Par contre pour le deuxième à domicile, rien à dire, tout s'est déroulé comme tu l'espérais.
Super match de Matic apparemment, très bien. Tu prends les points qu'il faut, c'est bon, tu es dans les temps .
Je suis !! Très belle présentation, et des textes bien écrit qui donne vraiment envie.
Dommage pour la préparation, mais le championnat commence sur des chapeaux de roues
PS : Comment tu trouve Diego Costa dans le jeu ?
On commence bien avec 6 points pas comme chez Red
Merci à vous les gars
Maxime-Play60 : Non, je ne pense pas, à moins de blessure/suspension, il restera le troisième défenseur. En revanche, la deuxième saison, il se peut qu'il prenne la place à Terry.
BlackEmperor : Oui, je pense qu'un 86-87 aurait été bien mieux.
Floowzer : Qui sait, peut-être vais-je faire encore mieux en faisant un 9/9 ?
Red : Pour l'instant, Matic est LE joueur qui m'impressionne dans cette équipe de Chelsea!
Tintin : Merci, ça fait plaisir !
Je le trouve super, une superbe qualité de passe, une précision de tête sublime, et de plus, il a de bonnes qualités athlétiques!
J'avoue Legume mais c'est que le début.
Prochain match -> Next page les amis !
Salut Spartal, je t'encourage à continuer, très belle plume et gogo Chelsea.
Je viens de commencer ma saison également (avec Chelsea, en légende) donc je te suivrais de près pour savoir lequel de nous deux est le plus fort :p
En effet, Matic est le joueur qui ma également le plus impressionné: Puissant, complet, et avec une frappe de balle monstrueuse. Je n'ai pas encore apprécié les qualités de Fabregas car … il s'est blessé dès son premier match pour 1 mois :/
Par contre, je n'arrive pas à trouver les espaces dans mon 3-4-3 défensif (Hazard-Costa-Rémy).
Continue comme ça ;)