Pour en revenir à ce que tu disais Kévin concernant le fait que tu trouve sa bizarre, la rapidité des journalistes etc par rapport au 11/09/2001, j'ai envie de te dire qu'en aujourd'hui et les attentats du 11/09, il s'est passé 13 ans, donc les moyens techniques etc on bcp progressé, à l'époque il n'y avait pas FB ni twitter
De plus cette attentat à lieu en pleins Paris (dans le 11e), du coup ça n'est pas très loin des sièges de TV etc et comme disait Orager, certaines télé tourne dans les arrdt etc
Donc je ne vois rien de choquant que 20 min après les faits il y est déjà la TV etc
C'est quoi ça ?
Je viens d'entré et je vois un attentat sur CH qui provoque 12 mort
Je sais pas quoi en pensé, je suis a moitié arabe, et je comprends pas pourquoi ils ont fait ça si c'est a cause des publication sur le prophète mohamed.
J'ai jamais aimer ce qu'ils publient, mais c'est pas une raison de faire ca, et personnellement j'ai vu qu'une publication et j'ai zapper leurs journaux et passe a autre chose.
Et n'importe qui peut crié allah akbar, et nul part dans le coran est écrit qu'il faut tué au nom d'Allah ou que c'est bien.
Et je crois que suis le dernier en France a être mis au courant de ce qui s'est passé, j'ai vu l'info icic a 21h15, en même temps J'allume jamais ma TV
oui...sinon j'ai peur que les gens assimilent musulman=djihadistes=martyr=terrorisme...
tkt pas personne sur le topic du moins je l’espère pensent que ce sont des vrais musulmans qui ont fait ceci
Des musulmans extrémiste donc pas des VRAIS musulmans
Nan mais oui, les valeurs défendus par ces trois pourris ne sont absolument pas celles défendues par l'islam. Je pense que tout le monde sur ce topic est capable de raisonner un peu
"effectivement c'est tjrs la même histoire sur le fait que ce sont des musulmans alors que non ce ne sont pas des musulmans il ne faut pas confondre musulman et djihadistes, extrémistes...et les médias ne font pas la différence et je plein les musulmans de france en 2015 il va y avoir une forte croissance d’islamophobie et j'ai peur pour eux sérieusement"
Totalement d'accord j'ai beaucoup de proches musulmans et j'aimerais pas être à leur place car beaucoup de français ne font ps la diff entre un musulman et un terroriste malheureusement et la France risque d'être de plus en plus raciste
Ces extrémistes s'inspire d'un Coran qui à été modifié
Pareil, j'ai un pote musulman qui tient un kébab qu'il a du fermer parce qu'ils se faisaient emmerder. IL ne faut pas tout confondre non plus
c'est ça le soucis, les gens mélangent tout.
moi comme Mon père est musulman algérien et ma mère catholique italienne, je m'intéresse au 2 religions, je suis pas pratiquant. Mais je me sens un peu consterné.
dans les deux cotés ta des des gens bien et pas bien.
après on sait pas vraiment pour qu'elle vrai cause ils ont fait ça.
et étant un métisse, je subis le racisme des deux côtés, d'un ont m'insulte parcelle que je suis rebeu et de l'autre on me considère pas comme rebeu car j'ai du sang italien mais heureusement ils sont pas tous comme ça.
Le 07 janvier 2015 à 22:13:58 lichalopette a écrit :
Pareil, j'ai un pote musulman qui tient un kébab qu'il a du fermer parce qu'ils se faisaient emmerder. IL ne faut pas tout confondre non plus
les cons
Et ça va empirer avec histoire
Bien sûr, c'est horrible ce qu'il s'est passé, je ne cautionne absolument pas ça moi non plus, mais c'est vrai qu'en prenant du recule, il y a des choses assez bizarres qui se passent. Comment au 21ème siècle, avec des caméras de partout, des contrôles etc, les agresseurs ont pu prendre la fuite sans qu'un patrouille les interpelle ??
Ce qui m'embête aussi, c'est que tout le monde prône la liberté d'expression au nom du journal le plus corrompu du monde
Il y a 12 heures je suis certain que 80% de notre population ne le connaissait que de nom...
Après je le répète, c'est des actes atroces, mais que les journalistes arrêtent de nous prendre pour des cons en disant "ne faite pas l'amalgame" et en disant juste derrière "ils ont dit hallah u akbar" sans déconner... Ils essaient de se laver devant nous, pour mieux nous enculer derrière.
Sinon, pour moi, il ne fait pas bon traîner sur la canebière ces derniers temps, avec mes 2 mois de barbe
pareil, avec ma barbe d'un mois faut que je fasse attention, même si j'ai Pas une gueule d'arabe. On sait jamais.
Putain Andrea
Photo?
Haha j'vais pas m'afficher ici, j'me la tente à la Bahlouli, en plus dense
moi ce que je trouve super bizarre c'est que les mecs vont dans le journal le plus sécurisé de paris(suite à l'incendie dernier) avec des ak47, des cagoules mdr et ils butent 12 mecs tranquille...sortent dans la rue tranquille dans paris mdr...
je suis moins radicalisé que vous avec ma barbe de 2-3 jours mddr...
Et quand ça parle de la liberté d'expression. Mais on n'écrit pas non plus sur n'importe quoi sans réfléchir au consonances, surtout sur des sujets sensibles. Après j'ai jamais lu leurs journaux pour savoir ce qu'ils écrivent.
vous avez des vidéos ? Ou un lien ou je peux voir ce qui s'est passé ?
j'ai pas envie de rallumer ma TV, j'ai regarder 5min BFM, mais y'avait rien a part un politicien qui parle sans arrêt
on en parle des mecs déjà retrouvés? tués? arrêtés? diffusion des noms alors qu'ils avaient des cagoules...