16,et je joue sérieusement depuis émeraude
19 ans ma 1ère version était Argent sur GameBoyColor j'ai ensuite fait Jaune/Bleue/Rouge et toute les autres sauf Noir/Noir2
Version préférée:Saphir
16 ans, j'ai commencer dès mon plus jeune âge avec la version or sur gameboy color
La jeunesse est un état d'esprit, à quoi sert de jouer les grandes personnes ?
L'auteur doit se sentir tellement c*n quand il voit que personne rage dans son vieux troll et qu'au final c'est lui qui passe pour un mongol
Il est trop vieux et mature pour nous on ne peut pas lutter, il doit sûrement jouer à des jeux d'adultes comme GTA ou COD
13 an et........ fuc* vive pokemon!!!!!!!!!!!!!!!
20 ans, j'ai commencé avec bleue sur la gameboy pocket
Pokemon en noir et blanc
18
Suffit de voir le reportage sur le pokémon center de paris moyenne d'âge 20-30 ans j'ai même une copine qui a plein de tatouage pokémon sur les bras de nos jours faut plus être effrayé par la fantaisie.
Par exemple saviez vous que Johnny Depp est un grand fan de déssins animés ?
15 dans 2 mois
Franchement pourquoi avoir honte, j'ai 27 ans et je joue toujours à pokemon depuis les premières versions.
20 ans
28 ans ...
Bon ok 17, bientôt 18 .(décembre c'est bientôt, hein ? )
Jouer aux jeux vidéos c'est pour s'évader de la réalité alors pourquoi vouloir du MATUR TRO REALIST de toute façon ? y'a un super truc qui s'appelle " le quotidien de la vie réelle " pour çà non ?
Franchement je pense qu'à environ 16ans j'aurai arrété de jouer
Après qu'est ce que j'en sais
20 ans, j'ai commencé en 1999 (soit au tout début de pokemon en Belgique)
Bientôt 14 ans, et je me fou totalement de ce qu tu penses l'auteur.
Bonjour à tous !
Plusieurs choses à dire pour une réponse qui j'espère sera vue comme... non stupide
1) Je ne suis pas un troll. Je suis une ancienne joueuse de Pokemon moi-même, nous partageons ça en commun amis lecteurs. J'ai commencé avec la version bleue toute petite (mon frère avait la rouge bien sur ). Un monde intéressant, le plaisir d'élever des petites bêtes toutes mimis, parfois des scénarios pseudo-mystérieux intrigant, et puis le plaisir de progresser, de partir de rien pour finir toute puissante ! J'avais je ne sais quel age (j'ai 20 ans actuellement, alors calculez vous même sachant que je jouais toujours dès la sortie des jeux). J'ai continué jusqu'à Pokemon Rouge Feu qui a été le point final de mon aventure Pokemon. Je continue à suivre les actualités assez souvent, plus par curiosité qu'autre chose (cf point 3)
2) Y a quelques minutes, en regardant le Top des forums j'ai été surprise de voir que 2 forums Pokemon sont dans le Top 5. Surprise est un grand mot, je sais très bien comment fonctionne le monde du marketing, je sais comment les développeurs et studios réussissent à alimenter leurs vaches à lait et je suppose (ET ESPERE) que les nouvelles générations sont une des raisons de la continuité et de la force de la Pokemon Mania. Mais tout de même curieuse, je me suis dit voyons voir si le cliché largement vehiculé partout " Y A PLEINS DE JOUEURS DE POKEMON DE + 15 ANS ET C'EST DES TRIZOS QUI GRANDISSENT PAS" est vrai ou pas (aucune présomption de ma part )
Et c'est donc en venant sur ce forum et en tapant "Age" dans recherche de sujets que je suis tombée ici.
Poussée par ma curiosité, j'ai fait une petite moyenne.
En supposant que :
• vous n'ayez pas menti sur votre âge (ça serait bête quand même de fausser ma belle moyenne )
• vous n'ayez pas répondu plus de 2 fois à la question (pas de triche pour monter la moyenne )
Nous obtenons une moyenne d'âge de ...
18 ans et 6 mois
(j'ai récolté au total 125 données, on est pas à un cours de stats mais à partir de 30 données on peut supposer que la distribution échantillonnale suit une loi normale tout ça tout ça et par extension que l'âge moyen des joueurs de pokemon actifs sur les forums en ligne doit s'approcher très grossièrement de 18 ans et 6 mois).
Et je ne vais pas mentir, ce résultat me surprend, déjà parce que ça confirme une partie du cliché qui est qu'une bonne partie de la base des joueurs de Pokemon est vieille.
3) Je constate donc que la plupart des joueurs ici sont de MA génération, mon âge, qu'ils ont grandi dans le même univers que moi (hypothèse grossière je sais), qu'ils ont le même bagage vidéoludique que moi, des façons de penser assez similaires à ce que je connais et un esprit critique largement développé (Fans boys aveuglés sortez maintenant )
J'en viens à une question simple pour les joueurs de +17 ans : vous qui avez écumé tous les jeux Pokemon possibles, surement biens d'autres jeux de tous types (partagez partagez !), comment faites-vous pour ne pas vous en lasser ?
Je penses qu'on peut s'accorder entre personnes critiques que les scénarios sont tout de même très répétitifs et simplistes (le même canevas à chaque fois), que les mécanismes sont répétitifs (je ne crois pas que le tour à tour ait été grandement changé), que les changements promis à chaque génération créent un sentiment amer, que l'esthétique des nouvelles générations laisse de plus en plus à désirer et finalement je me demande si ce qui vous rattache à Pokemon n'est pas que de la nostalgie... J'estime que les jeux pour jeunes (je n'ai pas dit enfants) sont un passage initiatique, que comme par métaphore, nous évoluons nous aussi comme nos Pokemons le jour où nous arrêtons d'y jouer (évoluer vers quoi je ne sais pas, mais il n'y a aucune condescendance derrière cette phrase). J'adorais Pokemon plus jeune mais à partir de 3/4 jeux pokemon mon entourage et moi avons fini par se lasser.
Alors sans verser dans le fan boyisme, sans évoquer la fameuse nostalgie qui est évidente, expliquez moi (gentiment les garçons please ) pourquoi ce lien entre Pokemon et vous tient encore là où il n'a pas tenu chez d'autres ?
Autre point intéressant, ce jeu est un remake. Alors oui, la fibre nostalgique est amplifiée, et c'est un très bon coup marketing depuis Vert Feuille de miser sur ça. Je vois que les fameuseees Mega-Evolution (qui à mon sens sont une abomination mais bon) vous motivent beaucoup, ok ... mais ça ne vous rebute pas un peu de vous embarquer pour la 8ème fois dans une aventure globalement similaire à ce que vous connaissez déjà ?
Voili voilouuuu
20 ans. Ce qui me fait jouer a Pokemon ? J'aime les RPGs. Tout simplement. Les jeux n'auraient pas autant de succes si ils n'etaient pas excellents.
Apres je ne joue quasi strictement qu'en Nuzlocke ou variante du genre. Sur X/Y je me suis fait un playthrough Evoli-only : Rusher le jeu jusqu'a la Route 10 puis choper 9 Evolis (un pour chaque evo + un de base) et n'avoir le droit d'utiliser qu'eux ; avec la mort definitive.
C'etait marrant ; sauf quand je me suis rendu compte que je devais faire sans Vol T^T