Moi, 19 ans :P
Comment faire pour ne pas s'en lasser ? Facile ! Nouveaux Pokemons à capturer, nouvelle région à explorer, nouveaux champions et nouveau conseil 4 à déboiter, nouvelles fonctionnalités à découvrir (médailles, Pokewood, concours pokemon, souterrains, base secrète...) autant de bonnes raisons pour les quels je ne me lasse pas !
En plus de ça, pour ceux qui frôlent l'overdose, y'a moyen de faire des breaks avec les spin-off : le manga Pokemon, la série des Donjons Mystère, les jeux comme PokePark ou Rumble...
12 ans j'ai appris a lire grace a pokémon bleu et rouge mes premiers jeux ! Ainsi que Jaune,cristal,or (sauvegarde corrompu :'( ) Puis emeraude saphir et diamand perle platine Heargold soulsilver ,noir et blanc 1et2 puis pokemon x et yj´ai aussi ouvlier pokemon XD le souffle des tenebrees et pokemon battle revolution !
Un probleme
Le topic à pas été lock ?
Et sinon MrTrolllesgensquijouentadotjeu, et bah il y a les cdvs pour ça !
@-Cissy-
Cette analyse, wow... Tu t’embêtais ?
Peros pour moi ouais c'est de a nostalgie, je me suis arrêté a la 3eme generation pour reprendre a X et Y. Je voulais m'y remettre a cause d'un pote qui me harcelait un peu, mais par contre ce remake je l'attend depuis un moment, c'est la gen sur laquelle j'ai passé le plus de temps et que j'était le plus proche de finir (170 pokemons, 0 a attraper, seulement a faire evoluer jusqu'a ce qu'on me l'efface)
Mais pokemons ça viellit pas et y'a sans cesse de nouvelles strats qui rendent le jeu interessant
Les dévs cherchent à attirer de nouveaux joueurs maintenant, pas à tenter de récupérer les vieux qui étaient sur Red/Green.
Les développeurs cherchent à simplifier les mécaniques du jeu qui sont devenues trop complexes pour les néophytes de Pokémon, selon leurs propres dires. Probablement exit les grosses innovations à la 7G.
Le scénario ne changera jamais.
C'est comme la plupart des jeux Nintendo. Les gens veulent du Nintendo donc ils n'innovent pas.
Idem avec Game Freak, les gens veulent du Pokémon à la même sauce que les 36 opus précédents alors on leur ressert.
26 ans, je ne joue que sur simulateur (showdown et PO), et très rarement quand l'envie m'en prend. Ça fait un petit bout de temps que je passe davantage de temps sur d'autres jeux compétitifs
Le jeu en lui-même ça fait depuis la 4G que je n'y ai plus touché.
15 ans
Bientôt 17 ans pour ma part, on se moque de moi à l'école, mais j'en ai rien à battre
25 ans !!
Jai commencé par Pokémon jaune et le pikachu .
Mais dracaufeu est toujours mon starter pref !!
Très intéressant Cissy, et beau pavay aussi x)
18,5 ans
J'suis sûr que si jb a posté, il a boosté la moyenne
24 ans, j'ai commencé quand rouge/bleu sont sortit en France.
15 ans
18 dans un mois mais j'en fait 43
22 ans
L'auteur a 14 piges, joue à Pokémon, demande par curiosité quelle est la moyenne d'âge (ce qui, à ma connaissance, s'est fait sur tous les forums Pokémon), et y en a qui prennent directement la mouche, se mettent sur la défensive et deviennent tout de suite agressifs. Et ça vient donner des leçons de morale "ton troll marche pas gogole, grandis un peu, y a pas d'âge pour apprécier un jeu, retourne jouer à CoD"
:/
-Cissy- ----------->
Perso j'avais "abandonné" Pokemon à la fin de la 3G (qui pour moi commençait vraiment à tourner au n'importe quoi), la 4G étant le summum du ridicule après avoir connu les deux premières générations authentiques, on a senti très clairement que Nintendo n'avait pas envisagé de poursuivre la série mais que devant le succès rencontré ils y ont été "obligés" et que par conséquent les générations suivantes font plus "rajouts" que suites réellement continues.
Mais j'ai finalement rejoué au jeu, en faisant fi des défauts décrits précédemment parce que j'avais une Ds chez moi (alors que justement, ce qui me bloquait surtout c'était de racheter une console exprès pour, et patati patata) et que je me demandais à quoi jouer. Et la l'occasion de rejouer à Pokemon et de le retester est revenue, plusieurs années après que la grosse déception des G suivantes soit passée.
Et avec l'occasion en fait est venu un véritable désir d'y jouer car j'avais encore chez moi toutes les versions précédentes et je désirais y jouer toutes à la suite, mais ce qui m'a définitivement donné envie d'y rejouer, c'est que je pouvais donc faire des échanges entre mes propres versions pour ENFIN des années après compléter le pokédex entièrement, "reve" que je n'avais jamais réalisé plus petit.
Donc j'ai commencé par le tout début (bien que des échanges ne soit pas possibles entre les 2 premières G et les suivantes) et entre temps, la 5G est sortie. Mais comme j'avais beaucoup à jouer et à collectionner, je m’arrêtais souvent l'espace d'1 an environ histoire que que cette boulimie qui disparaissais après tant d'heures de jeu réapparaisse.
Donc j'ai joué, remonté le fil de toutes les versions, mais plus je le faisais, et plus de nouveaux pokemon apparaissaient m'inclinant à d'autres efforts. C'est ainsi qu'au moment ou la 6G sortait j'avais à peu près remonté le cours du temps (sur 2-3 ans cependant) et fini à peu près les jeux de telle sorte que j'ai mis 2 jours à transférer tous mes pokemons de toutes mes versions depuis la 3G jusqu'à la 6G
Parce que j'ai toujours voulu autre chose aussi, c'était de compléter le pokédex, mais à moi seul, et non en faisant d'échanges sans être certains de récolter des sales pokemons hacks.
Voila, donc à présent il est à peu près complet, il me manque juste des pokemons de la 6G de l'autre version par exemple, ou des légendaires obtenus seulement via distributions que je n'ai jamais pu avoir hélas, et ça en fait quelques-uns.
Bref, ça c'était mon désir 1er, mais ensuite mon désir 2nd qui est venu par la suite c'était à la base de bichonner mes pokemons favoris pour en faire des foudres de guerre
J'avais toujours voulu également tous les nourrir de calcium, etc, tous les monter au niveau 100, etc, chose que je n'avais jamais terminée.
C'est la donc que des années plus tard j'ai appris que le calcium et toutes ces vitamines avaient un lien avec leurs statistiques et que le calcul de ces statistiques possédaient eux un lien avec la stratégie
Parce que moi, même grand, j'avais toujours joué en étant persuadé que les plus grosses attaques les plus bourrines qu'on apprend en dernier c'étaient les mieux et que les autres étaient des trucs ridicules.
Donc forcement, vous comprenez bien que je ne pouvais pas glorifier mes pokemons favoris en faisant l'impasse sur ce moyen de les rendre encore plus forts !!! C'est comme ça que je me suis intéressé à la stratégie pokemon et aux moyens de monter des équipes un minimum compétitives avec mes pokmemons favoris...
J'en suis donc la et j'ai encore plein de choses à faire parce que tout ça prend du temps et que forcement, c'est dur d'etre satisfait par son équipe quand on rencontre de bons joueurs, il y a toujours des trucs à changer
Bon après je ne te cache pas que pour canarticho, ça va etre dur de le mettre en valeur, le pauvre, un des pires pokemons du jeu en terme de stats
Mais autrement, je suis d'accord avec toi sur le fond, quand des gens se demandent s'ils feraient bien d'acheter à nouveau un pokemon, moi je leur demande d'abord ce qu'ils comptent faire avec. Parce que comme tu l'a souligné, si c'est pour faire comme lorsque j'étais jeune, pour moi ça n'a que très peu d’intérêt, tu l'as dis, l'histoire est toujours la meme, très peu d'évolutions, on reste sur les memes bases en rajoutant toujours des trucs par dessus qui ne pourront jamais être à la hauteur de l'authenticité des premières G (enfin du moins pour ceux les ayant connus) c'est vrai que de ce point de vu la, pokemon n'a plus d’intérêt et est devenu même assez amer. Mais ça c'est le plan basique, du casual de base on va dire. Parce qu'on peut jouer à pokemon en le regardant différemment, sous d'autres angles. Comme je l'ai dit, si tu veux aussi t'attaquer au pokedex, c'est une autre paire de manche. Ensuite il y a également les pkms chromatiques qu'on peut collectionner et enfin la stratégie pokemon que Game freak a rendu plus accessible dans cette génération.
Après chacun peut posséder des envies personnelles, par exemple à un moment dans les G inférieures, je voulais monter tous les pokemons que je capturais au meme niveau, au niveau 100, pour pouvoir les comparer etc
Mais ça c'état avant que j'apprenne les trucs sur les statistiques des pkms. On peut etre comme moi et etre surtout intéressé à s’occuper de ses pokemons préférés pour en tirer le meilleur, d'autres voudront plutot faire gagner leur style de jeu offensif et s'occuperont des pkms qui pourront les y aider, ensuite chacun à ses propres raisons qui peuvent aller au dela de l'attente de base qui est de simplement parcourir l'histoire et finir le jeu
Puis meme si les nouveaux pokemons sont moins bons/beaux, si on prend le temps de les découvrir, jouer avec etc, on verra souvent que certains sont en fait pas si mal et on sera amené à en aimer et les porter dans notre cœur
Voila
15ans et j'aime toujours les jeux pokémon, même si je n'ai pas jouer à N2/B2 et X/Y
21 ans.
Je joue depuis Pokémon version Rouge. Je les ai toutes eu et je continuerai a jouer a Pokémon
Ce n'est pas un jeu de "gamin" c'est avant tout un bon RPG aux multiples possibilités et avec des combats en ligne hyper stratégiques.
Biensur ca change d'un Call of Duty ou faut foncer dans le tas et crever.
31 (le papy pokémon)
Je joue aux pokémon car je suis fan de RPG mais uniquement ceux au tour par tour.
Si je continue la série c'est pour voir les nouveaux pokémon, les nouvelles attaques et surtout les nouveaux champions.
Sinon je refais souvent les jeux en nuzlocke.
Je refais Y en ce moment et j'ai réussi avoir Tarsal et Monorpale.
@Cissy
Les mécanismes reste inchangé, et oui ça m'embête pas mal niveau scénario (ça serait ça mon gros reproche pour les jeux). Perso je joue plus pour la strategie (en fait j'ai pas encore la 3DS et je joue sur simulateur sur ordinateur). Et chaque génération apporte son lot de nouveauté en terme de stratégie:
Par exemple la 5G est connue pour être celle où les climats permanents font la metagame alors que la 2G et la 3G sont réputées pour leur metagame très défensif.
Et puis je comparerait la stratégie de pokemon au poker: en parti basé sur le calcul rationnel (quel est le choix rationnel le plus pertinent à faire?), le bluff et la psychologie: (anticiper la réaction de l'adversaire) et bien sur la chance.
j ai 14 ans
merci d avoir fait ce topic parce qu avec des gens dans les colleges qui ne joue que au PSP,PS2,PS3,PS4 t as l impression que a 14 ans t est trop vieux pour y jouer alors qu en fait non ca me rassure de savoir qu il y a des gens plus vieux que moi