Je croyais qu'avec internet plus aucun problème de math ne restait insoluble.
"Ah voilà, ça me revient, ça c'est le résultat qu'on a en remplaçant u(n+1) par 4/(n+1)². Autrement dit, on trouve le développement affiné de u(n) en se servant du développement grossier de u(n+1). Je trouvais ça louche..."
-> Oui, je te plussoie. Sauf que c'est ce que vous aviez l'air de demander dans vos consignes, en fait
ToLiN Hélas, WolfRamAlpha ne comprend rien quand on lui entre une suite récurrente. J'avais le fol espoir qu'il était capable de te sortir le développement mais non
Il y a le forum cours et devoirs
Sinon, dès que vous avez un problème en chimie venez me voir ... en fait non, même pas ...
Deux heures plus tard... rien.
Enfin si, totalement par hasard j'ai prouvé par l'absurde que le terme suivant est situé entre du 1/n² et du 1/n³. C'était marrant mais ça m'avance pas à grand-chose.
D'après Scilab ça pourrait être du 64/n³. Mais aucune idée de preuve
C'est frustrant les maths parfois, j'ai dû passer une dizaine d'heures sur cette question.
Dans le même temps tu n'aurais pu ramener la paix au Proche-Orient. Il n'y a rien à regretter, continue.
Tu fais quoi comme études en ce moment ?
Barty t'as fail.
Je fais plus de maths depuis plus d'un an maintenant… Mais c'est un truc classique de sup/spé, je peux tenter un truc rapidement…
Pffff je ne saurai pas faire en fait.
J'avais fait ça en sup oui. Je m'en souviens pas bien, mais j'ai des exemples dans mes cours je crois. Je les aurais bien cherchés pour toi, mais j'ai rien de rangé je crois
les grosses têtes qui sèchent une à une.
Hâte d'entendre le fin mot de l'histoire moi
J'en viens à me demander si y a pas une couille dans l'énoncé.
Surtout que si le deuxième terme est bien de la forme a/n³ alors le coefficient "a" est énorme (après simulation Scilab) et je vois pas comment on pourrait faire sortir un nombre pareil avec les données de l'énoncé. En bref, je laisse béton.
qu'est ce qu'ils en disent tes potes de la promo ?
Tu as quand même pas demandé à L-orgue en première intention ?
Oui, ils font souvent ça à la fac. N'empêche, j'aurais bien aimé commencer par des suites moi, surtout des récurrentes.
Les systèmes dynamique
Discrets bien sûr. Continus, ça perd de son intérêt.
Nous on ne nous donne plus rien à faire, il y a plus que des connaissances à emmagasiner.
Ca me manque un peu parfois. Ca doit être pour ça que j'ai pris l'option Statistique
J'ai retrouvé mon cours sur le développement asymptotique, je prends en tof?