Les mecs, un tournoi a déjà, dans le monde du tennis, même il y a 30 ans, eu une surface aussi rapide ?
J'ai jamais vu aussi rapide, les balles c'était pareil... Je dis pas que c'est grâce à ça que Llodra a gagné, mais ça l'a vachement favorisé. La preuve l'an passé ça a été ralenti il me semble, et j'ai pas de souvenir d'un Llodra qui a fait un parcours mémorable.
De + à Wimbledon 2010 , Djokovic était mauvais comme rarement il se faisait battre en 1/4 de RG par Melzer , ensuite à Wimb il va en 1/2 en battant Lu en 1/4 ...
Non vraiment c'était pas l'exploit du siècle .
Wimbledon il n'y a pas si longtemps.
DQ ==> C'était rapide, mais bien sur qu'il y a eu + rapide . C'était du dur de 10-15 ans auparavant quoi
Oui sûrement mais là la balle partait partout.
Je veux dire un mec à la tactique comme Llodra, en face un Nadal, Murray ou Federer n'aurait pas pu faire mieux que Djokovic.
http://www.youtube.com/watch?v=W5S_NOr4oXM
Ce match est incroyable du côté de Berdych.
DQ ==> Oui à mon avis un Nadal ou Murray n'aurait pas eu le temps de passer les passing-shot , mais un Federer étant donné qu'il est également offensif pourquoi pas
Enzo ==> Berdych a bien joué , mais Fed y était vraiment pas
Federer à son niveau normal aurait gagné le match
FandeDQ Voir le profil de FandeDQ
Posté le 24 juin 2012 à 12:25:04 Avertir un administrateur
Oui sûrement mais là la balle partait partout.
Je veux dire un mec à la tactique comme Llodra, en face un Nadal, Murray ou Federer n'aurait pas pu faire mieux que Djokovic.
Ça va bien ? Federer aurait très bien pu gagner, il a le jeu pour être très efficace sur surface très rapide. Concernant Nadal et Murray, encore moins bons que Djokovic sur une telle surface, je pense aussi qu'ils auraient pris cher.
Je vais couper court au débat, une fois de plus.
Si Berdych est à 100%, il va battre Djokovic en quarts. Cela ne fait aucun doute.
http://www.wimbledon.com/en_GB/scores/schedule/index.html
Federer relégué sur le court n°1, quelle inélégance des organisateurs.
Joli programme sur le 1 d'ailleurs
Mais le vrai duel divin sera sur le 3.
Impatient d'assister au tournoi le plus mythique en ce début de vacances d'été, perfect !
Fed sur le 1 et Berdych sur le central ? On m'explique.
Gruntouf, ce que je dis justement c'est que Berdych est en train d'acquérir deux des trois trucs qui lui manquent, à savoir de la régularité et un cerveau (il n'a pas tellement besoin des variations, un joueur comme Nadal en a moins que lui et il s'en tire pas trop mal). On voit quand même la constance de ses résultats depuis un certain temps avec de nombreuses de demies (Bercy, Londres, MC), beaucoup de quarts (AO, Dubai, Rome) et une finale (Madrid), et surtout une capacité à vraiment sortir de gros matchs beaucoup plus souvent qu'avant. Même si il y a parfois des défaites au bout à cause de hauts et de bas notamment en service (contre Federer à Madrid il avait tout pour conclure, contre Nadal à l'AO avec une volée un peu plus appliquée il menait 2 sets 0, contre Nadal à Rome il laisse filer le 2e set alors qu'il a le break et que Nadal ne touchait pas une balle sur son service depuis pas mal de temps, contre Djokovic à MC il se laisse trop gêner par le vent et en oublie d'être au moins un peu offensif alors qu'il avait le match complètement en main).
Après, forcément un joueur de ce type n'aura jamais une saison aussi pleine qu'un joueur de type défensif car jouer le coup gagnant sur chaque point implique forcément que les jours sans se ressentent plus que pour d'autres qui renverront quand même les balles. Mais je n'ai jamais parlé de voir Berdych premier mondial, j'ai parlé de le voir accéder à des titres majeurs, c'est-à-dire jouer son tennis jusqu'au bout sur un tournoi important en entier, sans concessions. Trop souvent il a des défaites qui lui sont directement imputables parce qu'il a perdu sa concentration dans les moments importants, il n'est pas allé jusqu'au bout alors que la victoire lui tendait les bras (voir paragraphe au-dessus), et je pense qu'il a progressé sur ce point. Et effectivement comme Soderling il a de gros problèmes face à Del Potro (même si on a vu qu'à Madrid, surface beaucoup plus rapide, il s'en est tiré en deux sets), mais cela n'a aucune importance pour ce Wimbledon puisque les chances pour que Del Potro se retrouve en finale contre Berdych sont proches de zéro (on n'a pas eu une seule finale de GC sans un du big four actuel depuis l'AO 2005 avec Safin-Hewitt, je ne pense pas que le changement arrive tout de suite car ces deux là ont encore beaucoup à prouver avant de réussir à se défaire à eux deux des quatre favoris).
Moi aussi, je ne comprends pas. Peut-être considèrent-ils ce match ignoble qu'est Berdych-Gulbis comme une affiche ? Bref, de la grosse connerie.
Mouais.
C'est vrai que Berdych sur le central à la place de Federer, ça sent la taquinerie.
Berdych est effectivement en train d'acquérir une certaine régularité mais je vois pas comment on peut de manière consciente dire qu'un Berdych au top est supérieur à Djoko,Nadal,Federer même Murray au top eux aussi