Moi j'ai joué à FF I et II, je crois. Voilà voilà.
Sur nes ou famicom? Ou une des rééditions alors?
Bah ceux avant le 3, ya pas vraiment de scénario exceptionel.
Le VII est sorti à une époque très mauvaise pour Square Enix, ils étaient menacés de mettre la clé sous la porte et ont sorti FF VII en baroud d'honneur, disons qu'ils ont joué la carte du "rien à perdre" et que finalement une très belle histoire est ressortie, des personnages hauts en couleur, des musiques prenantes et collant parfaitement à l'ambiance et pour l'époque des cinématiques très bonnes et des décors et des moyens de profiter du jeu tout bonnement géniaux et parfois ardus, style Gold Saucer ou bien latter les Armes.
Bref aujourd'hui les FF qui sortent n'ont pas cette épée de damoclès qui a boostée l'imagination et la créativité des développeurs.
Le VIII, même si c'est le moins bons de ceux que j'ai cités, il en reste que j'y ai passé du temps et pris beaucoup de plaisir à y jouer malgré tout, surtout le jeu de cartes ^^
"Sur nes ou famicom? Ou une des rééditions alors?"
Réédition GBA.
"Bah ceux avant le 3, ya pas vraiment de scénario exceptionel."
C'est bien ce que je me pensais, y a aucune fille à gros lolo, me disais y a un problème.
Bah je dois avouer que le VIII est celui auquel j'ai le moins accroché parmi la série III->IX. Il ne m'a pas vraiment convaincu
Enfin bref, je suis d'accord pour dire le le 10 marque l'entame de la chute. Enfin, avec le niveau des précédents, il fallait se douter qu'on serait déçu dès qu'un légère baisse de régime intervient (pas sûr du temps de ce dernier verbe, mais bon, là n'est pas la question).
Les I et II, même s'ils n'étaient pas aboutis, ont révolutionné le jeu de rôle.
" surtout le jeu de cartes ^^ "
Que... quoi ?
Bon, re-racontez-moi tout depuis le début, alors...
"C'est bien ce que je me pensais, y a aucune fille à gros lolo, me disais y a un problème."
Ça doit être dur de trouver les jeux que t'aimes sur consoles.
Te re-raconter quoi?
Je sais pas. J'ai lu "jeu de cartes". Donc je me dis que je suis passé à côté d'un truc.
Me dites pas que c'était "cartes" dans le sens de "plan" quand même...
Je trouve qu'aujourd'hui les jeux manquent cruellement d'originalité et de recherche, ont cherche juste à nous en mettre plein la vue avec des graphismes magnifiques mais on nous propose 8 à 10h de jeu à peine. Seuls des jeux comme les Elder Scrolls ou encore GTA permettent de vraiment avoir un jeu qui duuure. Et les FF de la belle époque étaient aussi très long à finir.
Mais je pense aussi que le manque de temps et l'ambition sont parfois incompatible, on a certes des DL, mais ça ne remplace pas un jeu qui propose tout ce dont attend de lui, nous divertir, nous faire rêver. D'ailleurs il y a de très bons jeux indépendants, parfois 10x meilleurs que les Blockbusters comme CoD et pourtant 10x plus simples dans la réalisation. Bref, je dirais que le pognon, encore une fois, a fait baisser la qualité artistique des jeux, on n'est plus autant passionné, juste par la dose d'action et d'adrénaline et les effets d'images. Le scénario et les personnages sont souvent trop en retrait.
http://www.fffury.com/FF8-TripleTriad.html
Non, c'est un jeu de cartes dans ffVIII, une sorte de mini-jeu. Tu peux gagner des cartes tout au long du jeu, et défier la plupart des personnes que l'on croise.
Lorgue > dans FF VIII y'avait un jeu de cartes, on pouvait jouer contre des joueurs amateurs mais qui avaient des cartes pas tip top, au contraire il y avait une ligue de joueurs qui avait des cartes très puissantes, le système était très simple et demandait pas mal de tactique pour gagner, le but était de battre les cartes adverses pour les faire passer de ton côté (par un système de valeur, chaque côté d'une carte ayant une certaine valeur) et le vainqueur pouvait choisir un carte du deck, avait de la chance on pouvait en avoir de très puissantes avec des valeurs supers élevées.
+1 Pizza même si je préfère un jeu parfait avec un courte duréé de vie qu'un jeu long moins bien réalisé.
Sinon, pour ceux qui connaissent, Golden Sun>all.
N'empêche que je pensais pas rencontrer des fan de ff et de rpg sur ce forum.
Les FF ont bercé mes premiers pas sur PS 1
Ah, amateur de ps1, alors?
Faudrait peut-être refaire un topic approprié sinon. Ou envahir un topic inutile. Ah non, c'est déjà fait, ce topic ne servait à rien.
Tiens, ça a l'air assez sympa comme truc, encore qu'un peu basique (et que la puissance des cartes est un atout un peu trop grand...).
Lorgue > justement, conquérir une carte puissante avec un jeu limite pas à la hauteur représentait un défi tactique énorme, je peux te dire que j'ai passé de longues heures à choper rien qu'une seule carte
Tout était dans l'anticipation et aussi la chance (puisque parfois on ne voyait pas le deck adverse, il fallait être audacieux et prudent à la fois), comme un jeu d'échec, mais en plus simple.
Oui. Il y avait une variante dans FFIX aussi, mais c'était moins développé.
http://ff.gamesmemories.com/?rub=ff9&page=quetes_annexes/tetramaster
Cactus > ouais amateur, j'ai pas mal de perles rares, j'ai même rejoué à certains jeux que j'ai adulés, comme Command et Conquer Red Alert, Médievil ou Kula World (très très très rare).
Le H.S est heureusement toléré, pas la peine de créer un topic
Enfin, quand je dis moins développé, je veux dire que le jeu prend moins d'importance.