Se connecter

Phantasy Star Online

Sujet : TOPIC D'AIDE ONLINE ET OFFLINE.
fujfoof
Niveau 2
15 août 2010 à 17:54:05

Tu as Ragol.co.uk comme site pas mal. Assez complet mais pas aussi fiable que psoworld.

[killrich]
Niveau 10
11 septembre 2010 à 17:48:11

Lu,
Il faut être quel lvl pour terminer le ruine Hard svp ? Car j'ai un lvl 55 et jgalère énormément a finir juste une pièce ... pour être plus précis jfais du Hit&Run et j'aime pas du tout ca ... trop de temps quand il y a d'un coup 20 mob qui apparait

Sturm999
Niveau 10
12 septembre 2010 à 00:07:39

Salut :-)))

Hum .. ça dépend en fait :( C'est ta première partie? Cela dépend de tes items aussi (mags, armes, armures etc..). Concernant ton personnage aussi, c'est un quoi? Parce qu'un mage lv 55 c'est pas du tout pareil qu'un ranger par exemple.

Si c'est ta première partie => essaye plutôt de t'entrainer dans les mines avant, ça monte pas mal niveau expérience; si tu arrives à tuer rapidement les mobs tu vas vite gagner des niveaux.

Enfin j'attends des précisions parce qu'en théorie lv55 les ruines en hard c'est tranquille.. :( (pour te donner une indication j'avais fini le jeu en v.hard aux environs du lv43-44 avec plein d'équipements très très bons).

Bon comme tu as vu le forum n'est plus très actif .. Je ne t'oublie pas et j'ajoute de ce pas ton topic dans mes favoris histoire d'y passer quelques fois par jour. :)

Bonne nuit. :)

[killrich]
Niveau 10
12 septembre 2010 à 06:41:00

Première partie ? hmm nan j'ai déjà tente 3 fois, une fois je suis allé plutôt très loin j dirais presque au niveau du transporteur pour ruines 2 mais vu le mal que j'avais eu j'ai préféré arrêter

après j me suis refais une mine j'ai gagné quasi 1 lvl
et les 2 autres tentatives j'avais pas l'impression que sa avait change je dirais même que ctait plus dure o_O'

niveau équipement pas trop top le genre d'equipement classique qu'on a pour un lvl 55 mise a par un Laser classique que j'ai drop je ne sais plus comment, hmm le mag c un pas très puissant j'avais un nidra mais a l'époque j'augmentais les stats random donc il avait 70 Mind jm'en suis donc refais un que je up en POW je sais pas si c mieux de le up en dex ou en pow donc j'ai fais pow et je suis ranger ramar

et comme je l'ai dis a l'époque j'y jouais comme ca donc jme suis appercu ya peu de temps que l'ID était très important aux niveaux des red box, un ramar avec l'id skyly pas top top :s

vu l'id du perso jme suis dis que jvais arrêté d'y joue un certain temps histoire de up des persos avec de bon ID, j'ai recommence un ramar lvl 12 just :s mais avec une ID plus adapte, j'ai aussi cree 1 Force mais lvl 1 et un Hucast lvl 1 que j'ai tres envis de up (j'ai lu sur un topic comme quoi il roxxx ><)

Sturm999
Niveau 10
12 septembre 2010 à 13:45:52

Hum .. j'ai l'impression que tu as énormément de parties commencées :p)

Quand je te demandais première partie c'était pour savoir si tu avais d'autres persos haut niveau et tu m'as répondu dans la suite de ton post. Si je te demandais ça c'était pour savoir si tu avais un équipement très bon ou alors assez moyen du fait que tu n'as jamais dépassé le mode hard apparemment.

C'est vrai qu'à un lv près, tu ne vas pas voir de très très grande différence. Pour le côté plus dur, c'est juste parce qu'à mon avis tu es tombé sur une configuration du niveau un peu plus compliquée avec de méchantes salles à passer.

Si tu joues avec un RAmar lv 55 normalement tu devrais pouvoir passer les ruines avec un bon MAG. Le problème étant que ton MAG n'est peut être pas super haut niveau vu que tu as perdu du temps à faire un MAG qui t'offre une bonne amélioration de ton MIND..
Pour finir concernant le MAG, il te faut faire un MAG qui t'augmente en priorité ton POW mais aussi ta DEX (moins mais cela reste nécessaire même si tu es un Ranger).

Effectivement tu cumules les ennuies puisque ton RAMar Skyly ne va pratiquement rien trouver qui va lui aller. C'est assez embêtant puisque c'est ton unique véritable personnage qui peut te rapporter des items rares. Tu ne vas dropper que des swords alors à partir de là deux solutions s'offrent à toi:

1. Tu continues avec ton Ranger pour trouver des épées dans le but de créer un Hunter plus tard et de pouvoir utiliser tous les objets rares trouvés.
2. Tu recommences un Ranger avec un ID adéquat ce qui va te permettre d'obtenir de nombreuses armes à feu.

Sans te mentir, tu vas vraiment avoir du mal à finir le jeu en ultimate avec un simple lazer..

Autre piste à ne pas négliger: la magie. Tu as la chance de pouvoir lancer des sors jusqu'au lv 15 profite en. Essaye de chopper un bon sors de Shifta et Deband pour te blinder un peu face aux monstres (Jellen et Zalure sont aussi bien utiles dans les salles bien remplies). Resta est aussi indispensable, tu dois t'assurer d'avoir un bon niveau pour pouvoir te soigner rapidement (si tu as besoin de lancer 6 sors de Resta pour te redonner tous tes HP, c'est pas terrible).

J'espère t'avoir apporté des réponses, si tu as d'autres questions n'hésite pas je suis là pour ça. Dans l'option où tu te lancerais dans un nouveau personnage type Ranger, je te conseille de créer une RAmarl et non pas un RAmar. J'ai une RAmarl lv 187 et franchement, c'est le must. :)

[killrich]
Niveau 10
12 septembre 2010 à 18:42:08

Jellen et Zalure jpeux pas m'en servir

sinon pour la classe je verrais pour l'instant j'arrete le jeu
faut que j'ai le code :p

Serious_Samus
Niveau 18
12 septembre 2010 à 19:27:26

J'ai vue beaucoup de monde avec des RAmar, surement parce qu'il a le plus d'ATA de toutes les classes...mouais

Tu prends la RAmarl magie lvl 20, donc forçément tu auras + de boost:p et tu vas faire 2 fois resta pour te regen ^^

Mais pour qu'elle soit bonne RAmarl il lui faut un mag bien monté et les bon materials aussi ^^ ouic'est une humaine donc 250 materials je crois que tu peux utilisé (si je me souvien bien hein).

VazyVaza
Niveau 20
12 septembre 2010 à 19:48:15

La magie level 20 max c'est idéal pour avoir facile au début du jeux

Mais une fois gros level bah bof.....

Car ca fait perdre d'autres stats et en multi d'autres nous fonr shifta et deband level 30, et foie 20 ou gizonde 20 c'est bof quand on est level 80 en solo

Bref, un cast déchire en multi mais en bave en solo

Les pro magie ca peut etre hyper facile au debut si bon mag mais fragile, et ca devient de mieux en mieux vers les gros levels 100

Les perso à magie moyenne perdent leur interet en leveluppant :(

Sturm999
Niveau 10
12 septembre 2010 à 20:38:30

Arf dommage d'arrêter ce jeu là, tu n'as même pas exploité 10% du jeu :( Puis jouer PSO avec des codes, ça perd très très vite son intérêt.

Sinon je ne me rappelais pas que les Ramar n'avaient pas accès à Zalure et Jellen :ouch: Le temps fait bien son travail. :-(

VazyVaza :d) Perso les magies je n'utilise que Jellen/Zalure/Shifta/Deband/Resta, c'est clair que les trucs comme Foie etc, ça ne sert strictement à rien en Ultimate quand on est un Ranger.. En général, je les utilise quand on joue avec un ami en hard, ça fait toujours classe de foudroyer un Booma. :cool:

P'tit bonjour à Samus au passage, vieux compagnon. :-p

[killrich]
Niveau 10
12 septembre 2010 à 20:57:55

non non je n'utilise pas de code de tricherie et je ne sais pas si il y en a

je parlais du Code avant le permis :p

et sinon c surtout le fait que je passe plein d'heure dessus sur un perso et qu'il est encore si low lvl qui me degoute

[killrich]
Niveau 10
12 septembre 2010 à 21:01:15

et aussi le solo vu que je n'ai personne avec qui jouer dessus donc c tres ennuyeux

je ne sais pas quel classe prendre etc

j'aime bien les FO avec leurs magies de fou mais contre les boss sa serait super difficiles et ils n'ont pas de soutien pour pouvoir ce finir un niveau assez facilement je dirais, les cast sont bien mais c plus une classe en multi ce qui me reste les vieux perso tout pourrit >< humar que j'aime pas donc pas cree et ramar et ramarl que j'aime assez pour leurs attaque a distance mais tres long a up + de 150h pour avoir qu'un petit lvl 50+ ne m'interesse pas du tout :s

APS2M
Niveau 8
13 septembre 2010 à 19:53:50

Pour ma part je te conseille de commencer avec un Hunter (Humar ou Hunewearl pour avoir Resta). C'est chaud d'avoir des bonnes armes de Ranger je trouve.

Peyr
Niveau 3
13 septembre 2010 à 21:26:08

Bonjour tout le monde !
voila, j'ai ce jeu depuis un moments déja (comparer a 900 heure mes maigre 100 heure c'est pas si enorme) mais je n'ai jamais jouer online !! j'aimerais savoir si c'est possible de jouer online sur wii car je n'ai pas de game cube ?
merci d'avance !

[killrich]
Niveau 10
14 septembre 2010 à 07:00:40

Un ranger a resta aussi et le mien n'a besoin que d'un resta pour full hp casiment (en general quand j'arrive a 1/3 de l'hp je le use et c full)

Sturm999
Niveau 10
14 septembre 2010 à 17:56:29

Killrich :d) Je ne sais pas trop ce que tu fabriques mais 150 heures pour un niveau 50 et quelques, il y a un énorme problème .. Recommence avec un Ranger, c'est le plus simple je trouve. Oublie les quêtes et tout ça dans un premier temps, et concentre toi sur le level up :)

peyr :d) Et non c'est malheureusement impossible de jouer online avec la wii, au grand dam de beaucoup de joueurs :( C'est vrai qu'on s'extasiait tous devant cette possibilité un peu avant que ne sorte la Wii puis au final .. :-(

[killrich]
Niveau 10
14 septembre 2010 à 20:33:27

c vrai que je fais enormement de quete vu qu'il n'y a rien d'autre a faire :p

et faire que des forest cave cave cave cave cave mine mine mine mine mine mine mine etc ruine >< c pas kiffant en solo

apres 150h si c vraiment un probleme c peut etre les quetes vu que sa prend pas mal d'heure

un lvl 50 pour toi sa se up en combien de temps ? avec un equipement de base bien sur et non un equipement de fou que tu as trouve sur un HL lvl 150 ><

APS2M
Niveau 8
14 septembre 2010 à 20:34:49

Killrich je sais qu'un ranger peut avoir Resta, je dis juste que pour vraiment profiter de PSO il faut avoir des armes sympas, pour cela il faut aller en Ultimate (bien que le jeu soit sympa avant aussi certes^) et rien de mieux qu'un Hunter comme premier gros perso pour réaliser l'exploit. Les bonnes armes de Ranger (vraiment bonnes je veux dire) sont plus difficiles à trouver que pour les Hunter, et la progression en devient plus difficile (la Dragon Slayer est largement dépassée par d'autres armes, mais son rapport qualité/facilité de drop est quand même loin devant les armes rares de Ranger).

Après, cet avis n'engage que moi, mais Ranger, c'est plus facile que Hunter tout au début du jeu, le hic c'est qu'on joue plus en Ultimate qu'ailleurs au final (sisi, tu es une exception) et quand les monstres avancent vite avec une grosse résistance (besoin de puissance), les Rangers et leurs Justy ou leur Varista, ça craint.

[killrich]
Niveau 10
14 septembre 2010 à 21:42:40

c vrai que apres avoir lu un certain topic sur les andro j'ai ete facine par le hucast
mais j'attend la reponse de quelqu'un pour savoir en combien de temps je peux atteindre le lvl 50 au moins

Serious_Samus
Niveau 18
15 septembre 2010 à 05:55:37

Le HUcast on vas dire que c'est un peu plus chaud a joué, pas de magie mais beaucoup plus de stats de base que les autres, il faut joué tactique, genre chopé une sword ou un partisan qui aborbe les hp genre gush (si je me souvien bien...) pour se healé sur un bon groupe et en même temps posé des trap, car faut bien avoué les mates partent tres vite et l'argent est en manque quand on commence :p

Serious_Samus
Niveau 18
15 septembre 2010 à 05:56:26

Petit coucou aussi sturm ;)

Sujet : TOPIC D'AIDE ONLINE ET OFFLINE.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page