Se connecter

F1 2014

Sujet : Vos carrières en Formule 1 ...
Barcelone97
Niveau 23
20 décembre 2014 à 16:17:18

:cd: Heikki Kovalainen, une carrière qui repart :cd:

En 2004, Heikki Kovalainen mettait un pied dans le monde de la Formule 1, en devenant pilote essayeur de l'écurie Renault F1 Team aux-côtés de Franck Montagny. Le Finlandais, soutenu depuis quelques années par la marque au losange, en profite cette année-là pour se faire remarquer du public en remportant la "Race of Champions" en battant David Coulthard, Jean Alesi, Michael Schumacher et Sébastien Loeb dans des duels 1 vs 1. L'année suivante, il fait ses débuts en GP2 Series et impressionne directement, terminant vice-champion sur le fil derrière Nico Rosberg alors qu'il avait longtemps mené. Cela lui vaut de devenir unique pilote essayeur chez Renault l'année suivante en mettant Montagny à la porte, le Français rebondissant ensuite chez Super Aguri.

Cette année 2006 qui verra l'équipe Française, bien qu'à son apogée, perdre son double-champion du monde Fernando Alonso en partance pour McLaren-Mercedes. "Niceman" est alors promu aux-côtés de l'expérimenté Giancarlo Fisichella et fait une bonne deuxième moitié de saison après des débuts un peu poussifs. Mais malgré un podium au Japon, Kova est remplacé par Piquet Jr et trouve refuge chez McLaren où il restera deux saisons seulement, faute d'avoir pleinement convaincu. S'en suivent trois saisons pleines chez Caterham où il domine sans problème ses coéquipiers Jarno Trulli puis Vitaly Petrov. Cependant, fin 2012, il est mis à la porte et se voit remplacer par les pilotes payants Charles Pic et Giedo Van der Garde. Cette année 2013 est très dure pour lui et il réintègre donc Caterham en tant que pilote essayeur à partir du Grand-Prix de Bahreïn, réalisant deux séances d'essais. Mais la vraie opportunité intervient en fin de saison où il remplace Kimi Raïkkönen, blessé, pour les deux dernières courses de l'année. Auteur d'une Q3 alors qu'il n'avait jamais piloté la voiture, Kova n'impressionne pas vraiment. Pourtant, lorsque Pastor Maldonado perd ses sponsors à cause de la mort d'Hugo Chavez, c'est vers lui que se tourne l'écurie d'Enstone.

C'est donc là où il a commencé que Heikki Kovalainen relance sa carrière et se voit donner une deuxième chance. Son expérience chez Caterham et toutes les difficultés connues depuis quelques années lui ont permis de gagner beaucoup d'expérience et de maturité. La saison est désormais sur le point de commencer. Saura-t-il convaincre ?

  • 7 saisons complètes
  • 111 courses
  • 1 pôle
  • 4 podiums
  • 1 victoire
  • 2 meilleurs tours
  • Meilleur classement : 7ème (2007 et 2008)

C'est parti pour la saison 2014 !

Barcelone97
Niveau 23
20 décembre 2014 à 17:21:44

:cd: Début de saison 2014 :cd:

Après de longs mois et beaucoup de surprises, la période des transferts se termine et la grille s'officialise. Voilà à quoi elle ressemblera cette saison :

  • Red Bull Racing

n°1 : Sebastian Vettel
n°3 : Daniel Riccciardo
Essayeur : Sébastien Buemi

  • Mercedes AMG

n°44 : Lewis Hamilton
n°6 : Nico Rosberg
Essayeur : Pascal Wehrlein

  • Scuderia Ferrari

n°14 : Fernando Alonso
n°7 : Kimi Raïkkönen
Essayeur : Pedro De La Rosa

  • Lotus F1 Team

n°8 : Romain Grosjean
n°2 : Heikki Kovalainen
Essayeur : Charles Pic

  • McLaren-Mercedes

n°22 : Jenson Button
n°20 : Kevin Magnussen
Essayeur : Stoffel Vandoorne

  • Sahara Force India

n°27 : Nico Hülkenberg
n°11 : Sergio Pérez
Essayeur : Daniel Juncadella

  • Sauber F1 Team

n°21 : Esteban Gutiérrez
n°99 : Adrian Sutil
Essayeur : Giedo Van der Garde

  • Scuderia Toro Rosso

n°25 : Jean-Eric Vergne
n°26 : Daniil Kvyat
Essayeur : Max Verstappen

  • Williams Martini

n°77 : Valtteri Bottas
n°19 : Felipe Massa
Essayeur : Felipe Nasr

  • Marussia F1 Team

n°4 : Max Chilton
n°17 : Jules Bianchi
Essayeur : Alexander Rossi

  • Caterham F1 Team

n°10 : Kamui Kobayashi
n°9 : Marcus Ericsson
Essayeur : Robin Frijns

Notons que Pastor Maldonado, un temps annoncé chez Lotus F1 Team aux-côtés de Romain Grosjean, rebondit en Indycar dans le Team Penske avec entre autres Juan Pablo Montoya. Il reste néanmoins en contacts avec le monde de la F1 puisqu'il reste pilote de développement de l'écurie Lotus avec Charles Pic.

*

*

*

:pacg: Grand-Prix d'Australie 2014 : Melbourne

Le premier Grand-Prix d'une saison de Formule 1 est toujours très tendu, et cette année n'a pas dérogé àla règle. Pourtant les plus à l'aise en essais libres, les Mercedes de Nico Rosberg et de Lewis Hamilton ne partiront respectivement que des deuxième et troisième places en course, derrière le très surprenant Daniel Ricciardo qui marque les esprits pour sa première dans la Red Bull. Son coéquipier quadruple champion du monde complète la deuxième ligne devant un très bon Nico Hülkenberg 5ème, et Fernando Alonso 6ème. Heikki Kovalainen découvre quant à lui une Lotus lourde et peu maniable. Il reste bloqué en Q1 avec le 17ème temps devant les Marussia, les Caterham et Sergio Pérez, accidenté en fin de séance.

En course, Nico Rosberg prend un excellent départ et prend le dessus sur Daniel Ricciardo qui ferme cependant bien la porte à un Lewis Hamilton en perdition au premier virage et qui passe en treizième position. Plus personne ne reverra Nico Rosberg qui remporte la première course de la saison haut la main. La deuxième place est très disputée entre les deux pilotes Red Bull mais l'expérience de Vettel parle en sa faveur. Daniel Ricciardo, malgré cette bataille perdue, peut être fier de son weekend avec la pôle position, le meilleur tour en course et la troisième place. Lewis Hamilton, qui s'est battu toute la course pour remonter mais qui aura connu notamment des problèmes aux stands et une crevaison, arrache les huit points de la sixième place derrière Alonso et Hülkenberg. Raïkkönen, Button, Magnussen et Massa complètent les points. Kovalainen, lui, a beaucoup souffert et termine 18ème alors que Grosjean en termine 12ème.

Top
Nico Rosberg : impérial.
Daniel Ricciardo : surprenant
Nico Hülkenberg : solide

Flop
Heikki Kovalainen : à la traîne
Sergio Pérez : accidenté en qualifs
Marcus Ericsson : 3 tours de retard, bon dernier

:pacg: Grand-Prix de Malaisie et de Bahreïn 2014

Ces deux Grand-Prix sont à nouveau remportés par Nico Rosberg, auteur de la pôle en Malaisie. Cependant, il a cette fois-ci été beaucoup plus mis en difficulté par Lewis Hamilton, premier le samedi à Bahreïn et à moins de trois secondes en course. Derrière les deux Mercedes, les Red Bull prennent les miettes avec la troisième place du podium pour Ricciardo en Malaisie et pour Vettel à Bahreïn. Fernando Alonso semble quant à lui abonné à la quatrième position. Heikki Kovalainen s'améliore de semaine en semaine et surtout en qualifications où il prend la quatorzième place en Malaisie puis la onzième place à Bahreïn où il devance pour la première fois Grosjean. Malheureusement, ce n'est pas mieux en course. En plus, Grosjean marque le premier point de l'écurie sur le circuit de Sakhir.

Top
Nico Rosberg : 3 victoire d'affilée
Williams : 19 points en deux courses, le retour de Williams ?
Fernando Alonso : constant

Flop
Lewis Hamilton : dominé par son équipier
Adrian Sutil : dominé par son équipier
McLaren : deux points seulement en 2 courses

Barcelone97
Niveau 23
20 décembre 2014 à 18:15:17

:pacg: Grand-Prix de Chine, d'Espagne, de Monaco, du Canada et d'Autriche 2014

La domination de Mercedes s'affirme avec cinq pôles sur ces cinq GP, et quatre victoires. Plus impressionnant encore, les cinq pôles sont uniquement pour Hamilton qui retrouve du poil de la bête ! Cependant, il s'impose autant que Rosberg, idem pour les podiums, sur cette période. Il profite néanmoins de l'abandon de Rosberg à Monaco, accroché par Bottas dans le vingtième tour alors qu'ils étaient tous deux en tête de la course. Mais la victoire se jour-là n'est pas pour un pilote Mercedes, mais bien pour Daniel Ricciardo qui a su profiter de la situation. Bravo à lui ! Heikki Kovalainen va beaucoup mieux lui aussi avec des performances régulières et en point d'orgue un point durement acquis à Monaco après une Safety Car. Il bat même Grosjean qui n'est plus que l'ombre de lui-même.

Top
Lewis Hamilton : 5 pôles en 5 courses
Nico Rosberg : en tête du championnat
Fernando Alonso : 4 podiums

Flop
Valtteri Bottas : pas passé loin de son premier podium à Monaco, abandon stupide
Romain Grosjean : parti 3 fois des 3 dernières lignes en 5 qualifs, nulle part en course.
Kevin Magnussen : bien en-dessous de Button

:pacg: Grand-Prix de Grande-Bretagne, d'Allemagne, de Hongrie, de Belgique et d'Italie 2014

La saison européenne se termine avec trois pôles pour Hamilton, une pour Rosberg et une pour Sebastian Vettel en Belgique. Le quadruple champion du monde a d'ailleurs su convertir sa pôle en victoire sur le circuit de Spa-Francorchamps. Heikki Kovalainen signe quant à lui deux Q3 et continue à dominer le Français Romain Grosjean dans l'ensemble. A noter que Gutiérrez, blessé en Hongrie, est remplacé par Giedo Van der Garde pour les deux GP suivants. Le néerlandais s'est plutôt bien débrouillé mais a dû abandonner en Belgique alors qu'il occupait le dixième rang. Néanmoins, il s'est fait battre à plat de coutures à Sutil en Italie, l'Allemand ayant pris la neuvième place en qualifs et la dixième en course, marquant le premier point de Sauber cette saison. Il a été bien aidé, comme d'autres tels que Kvyat ou Kovalainen, par les conditions changeantes en Q1 qui ont piégé Ricciardo, Button, Magnussen ou encore Massa. Notons également que le GP de Hongrie a connu beaucoup d'abandons, ce qui a permis à Toro Rosso de marquer ses cinq premiers points.

Top
Sebastian Vettel : 1 pôle, 1 victoire
Nico Rosberg : solide leader
Giedo Van der Garde : très bon weekend en Belgique, moins bon en Italie

Flop
Lotus : aucun point marqué par rapport à ses rivales Sauber et Toro Rosso
Caterham : perte de la 10ème place à cause de la treizième place de Bianchi en Hongrie
Pérez : toujours très en retrait par rapport à son équipier

:pacg: Grand-Prix de Singapour 2014

Voilà un Grand-Prix qui restera dans les annales. Pourtant, tout avait commencé "normalement" avec la pôle de Lewis Hamilton. Oui mais voilà, il ne devançait pas n'importe qui : Nico Hülkenberg ! Le pilote Force India sort une grosse performance et devance Rosberg, Vettel, Bottas et Alonso. Kovalainen, lui, prend la douzième place en Q2.
Durant la course, il ne s'est pas passé grand chose dans les premiers tours, jusqu'à l'abandon de Kevin Magnussen à cause d'un problème mécanique dans les quinze derniers tours. La Safety Car est de sortie en même temps que la pluie, et après tout ce ramdam le classement est le suivant : Vettel, Raïkkönen, Hülkenberg, Massa et Bottas. Les Mercedes ont perdu beaucoup de temps aux stands et sont dixième et onzième. Kovalainen, lui, occupe une superbe sixième place qu'il aura du mal à garder vu le retour des pilotes derrière. A trois tours de la fin, la course bascule une nouvelle fois. Vettel et Raïkkönen s'accrochent et abandonnent tous les deux, laissant Hülkenberg en tête avec 3 secondes d'avance sur Massa qui revient à hauteur d'une seconde et demie par tour. Le Brésilien échouera à quelques millièmes sur la ligne et ne prendra "que" la deuxième place derrière Hülkenberg qui gagne pour la première fois en F1 ! Alonso complète le podium devant les deux Mercedes. En effet, Kovalainen et Bottas se sont eux aussi accrochés en fin de course.

Top
Nico Hülkenberg : 1ère ligne et 1ère victoire
Felipe Massa : 1er podium de la saison
Kamui Kobayashi : treizième, il permet à Caterham de récupérer la dixième place

Flop
Mercedes : le doublé était possible, mais beaucoup d'erreurs de stratégie et aux stands
Vettel, Raïkkönen, Bottas et Kovalainen : tous se crashent alors qu'ils pouvaient faire une grande perf
Grosjean : nulle part

Barcelone97
Niveau 23
20 décembre 2014 à 18:45:37

:pacg: Fin de saison 2014

C'est au Japon que le championnat bascule avec la victoire pour Hamilton alors que Nico Rosberg ne termine que neuvième à cause d'un incident avec Bottas (encore lui). Kevin Magnussen signe la meilleure performance de sa saison avec la cinquième place, tandis que Niceman termine onzième à la porte des points. Il va beaucoup mieux en cette fin de saison. En Russie, RAS à part une nouvelle victoire pour Hamilton.
Aux Etats-Unis, Heikki Kovalainen profite bien de la situation. En effet, il profite des batailles entre les Ferrari, les McLaren et les Force India dans les vingt premiers tours pour se faufiler, puis il tient grâce à une Safety Car en fin de course. Il termine huitième ce qui lui permet de bien terminer la saison. L'autre fait de course important est la difficulté moteur de Lewis Hamilton qui menait pendant les dix premiers tours. Il n'a cessé de rétrograder jusqu'à la quinzième place. Il laisse filer des points importants. Au Brésil, c'est beaucoup mieux pour le Britannique qui gagne. Avant la dernière course de la saison, Nico Rosberg n'a plus que 6 points d'avance sur Hamilton. Tout va se jouer à Abu Dhabi avec les points doublés.

Top
Hamilton : trois victoires
Massa : 30 points en 4 courses
Kovalainen : 4 points marqués au mérite aux Etats-Unis
Bianchi : permet à Marussia de reprendre la dixième place

Flop
Rosberg : perd beaucoup de points sur Hamilton malgré l'insuffisance moteur de ce-dernier
Bottas : accident stupide au Japon
Hülkenberg : 4 points en 4 courses seulement après sa victoire à Singapour

:pacg: Grand-Prix d'Abu Dhabi 2014

Lewis Hamilton sur-domine le weekend et prend les cinquante points de la victoire devant son coéquipier. Ainsi, le Britannique devient double champion du monde alors que Nico Rosberg avait mené le championnat toute la saison. Heikki Kovalainen, qui termine décidément bien la saison, prend la neuvième place synonyme de 4 points marqués.

Top
Hamilton : Champion du monde !!!
Red Bull : encore une fois solide
Bianchi : belle 17ème place en Q1

Flop
Rosberg : battu à la régulière par son équipier. Quel dommage pour lui !
Toro Rosso : complètement à la ramasse tout le weekend
McLaren : aucun point marqué

Barcelone97
Niveau 23
20 décembre 2014 à 20:27:44

:mac: Bilan de la saison 2014 :mac:

Classement pilotes :
https://www.noelshack.com/2014-51-1419098170-classement-pilote-2014-1.png
https://www.noelshack.com/2014-51-1419098187-classement-pilote-2014-2.png

Classement constructeurs :
https://www.noelshack.com/2014-51-1419098209-classement-constructeurs-2014.png

Classement qualifs :
https://www.noelshack.com/2014-51-1419098228-classement-qualifs-2014-1.png
https://www.noelshack.com/2014-51-1419098236-classement-qualifs-2014-2.png

Bilan par pilote :

:cd: Mercedes AMG

- Lewis Hamilton : champion du monde pour la deuxième fois de sa carrière, le Britannique a connu une saison prolifique avec 13 pôles et 8 victoires.

- Nico Rosberg : Il a longtemps mené le championnat toute la saison mais l'a perdu sur le fil à Abu Dhabi. Il a cependant montré qu'il avait le niveau pour être champion du monde un jour avec 8 victoires mais seulement 4 pôles.

:cd: Red Bull Racing

- Sebastian Vettel : Sa saison a été plutôt bonne compte tenu de l'archi domination de Mercedes. Il a signé neuf podiums dont une victoire en Belgique. Son seul regret sera peut-être de ne pas prendre la troisième place du championnat pour pas grand chose.

- Daniel Ricciardo : Une chose est sûre, personne ne s'attendait à ce qu'il fasse une première saison chez Red Bull aussi convaincante avec neuf podiums dont une victoire de prestige à Monaco, et la troisième place du championnat avec seulement 14 points d'avance sur son coéquipier seulement cinquième.

:cd: Scuderia Ferrari

- Fernando Alonso : Aux commandes d'une Ferrari tout simplement pas au niveau, Fernando Alonso a fait ce qu'il pouvait et c'est finalement huit podiums pour un seul abandon. Malheureusement, pas de victoire cette saison pour lui, et la quatrième place du championnat.

- Kimi Raïkkönen : Aucun podium cette saison ! On peut le dire, Iceman n'a pas réalisé l'année de sa vie. Il n'a pas su battre son coéquipier autant de fois que prévu et c'est forcément décevant. Il termine septième du championnat.

:cd: Williams Martini

- Felipe Massa : C'est la sixième place du championnat pour le Brésilien avec un podium à la clef. Personne ne s'attendait à ce que Williams affiche un tel niveau de performance. Massa a été le leader que l'écurie attendait.

- Valtteri Bottas : La saison a été bonne (66 points marqués, 10ème), mais il s'est malheureusement souvent fait remarquer à cause d'incidents, notamment au Japon où il a accidenté Nico Rosberg. Il est passé plusieurs fois à-côté d'un podium.

:cd: Sahara Force India

- Nico Hülkenberg : Une saison dont il se souviendra, c'est certain ! Solide durant toute la première partie de la saison avec beaucoup de gros points, il a eu beaucoup plus de mal en deuxième partie si ce n'est cette incroyable victoire à Singapour. Il termine neuvième du championnat.

- Sergio Pérez : Que dire de sa saison ? Il a surtout marqué beaucoup de petits points et en point d'orgue une sixième place en Malaisie. Onzième du championnat, on ne peut pas dire qu'il a impressionné.

:cd: McLaren-Mercedes

- Jenson Button : Encore une année difficile pour lui et son équipe, et la huitième place au championnat avec aucun podium. Il pourra tout de même se satisfaire d'avoir dominé son jeune coéquipier danois.

- Kevin Magnussen : Quelques points de marqués au volant d'une McLaren peu rapide. Sa meilleure performance, c'était au Japon avec la cinquième place. Il a su battre Button à plusieurs reprises en se faisant quand même dominer, mais il peut s'en satisfaire. Il est douzième du championnat.

:cd: Scuderia Toro Rosso

- Jean-Eric Vergne : Décevant. C'est le mot. C'était sa dernière occasion de convaincre Red Bull, et il n'a pas su la saisir avec seulement 8 points marqués et deux entrées dans les points en Hongrie et à Singapour. Certes la monoplace conçue par l'écurie de Faenza n'était pas au niveau, mais on attendait mieux du Français.

- Daniil Kvyat : Quatre points et trois entrées dans les points, le Russe a été dominé par Vergne mais a montré de bonnes aptitudes quand même. Il termine quinzième du championnat et aura certainement une nouvelle chance de convaincre l'an prochain.

:cd: Lotus F1 Team

- Romain Grosjean : Seulement deux points marqués à Bahreïn et au Brésil pour le Français qui a connu une année chaotique au volant d'une voiture lourde et instable. En plus, il s'est fait dominer par son équipier Heikki Kovalainen. Aucune Q3 pour lui.

- Heikki Kovalainen : Malgré des débuts poussifs, Niceman s'est bien repris et a commencé à dominer Romain Grosjean. Il conclut bien la saison avec quatre points vaillamment marqués aux Etats-Unis, et quatre également à Abu Dhabi en plus de celui de Monaco pour un total de neuf points et la treizième place du championnat. Il a fait ce qu'il pouvait au volant d'une Lotus à la ramasse.

:cd: Sauber F1 Team

- Esteban Gutiérrez : Aucun point marqué pour lui alors qu'il a dans l'ensemble fait jeu égal avec Adrian Sutil. Il n'a pas vraiment été récompensé surtout qu'il ne devrait vraisemblablement pas être reconduit. Une année à oublier.

- Adrian Sutil : Sauber s'attendait à un leader, et il n'a pas vraiment tenu son rôle puisqu'il a fait jeu égal avec Gutiérrez. Malgré tout, il a su rentrer à deux reprises dans les points contrairement au Mexicain, et a "sauvé" l'équipe suisse. Son avenir reste incertain pour l'instant.

- Giedo Van der Garde : Auteur d'un bon weekend en Belgique, il n'a malheureusement pas confirmé en Italie. Néanmoins, on l'aura remarqué malgré son abandon à Spa-Francorchamps.

:cd: Marussia F1 Team

- Jules Bianchi : Clairement moins bon que l'an dernier, Jules Bianchi a cependant été celui qui a permis à Marussia de prendre la dixième place au championnat. On attendait peut-être plus de lui, pourtant. A noter une Q2 en Italie, et pour meilleure performance une treizième place.

- Max Chilton : Encore une fois il s'est fait dominer par son équipier, mais moins que l'an dernier. Aucune Q2 et pour meilleure résultat sa quatorzième place en Autriche.

:cd: Caterham F1 Team

- Kamui Kobayashi : Solide tout au long de la saison, il a porté son écurie toute l'année. Souvent meilleur du quatuor Marussia-Caterham en qualifs et en course, il a notamment terminé quinzième en qualifs en Italie et treizième en course à Singapour. Pourtant, il est derrière Bianchi au championnat et Caterham dernière au classement constructeurs...

- Marcus Ericsson : Il a été mauvais toute l'année en faisant mieux que vingtième en qualifs à seulement deux reprises, en Italie et au Japon. En course, c'est vraiment loin d'être mieux. Sa meilleure performance sera restée la quinzième place obtenue en Autriche.

Redbullgp
Niveau 8
21 décembre 2014 à 22:00:28

Bien jouer :)

:globe: Saison 2015 - Romain Vassal 21ans :globe:
-Pôles : 2
-Victoires : 4
-Podiums : 10

:mac: Qualifications Australie:mac:
Bonjour à tous et bienvenue pour cette première séance de qualification de la saison ! Ces qualifications se sont déroulés sur une piste sèche avec de très bonne conditions ! Quelques surprise et les rookies s'en sortent pas mal ! C'est donc Rosberg qui signe la première pôle de la saison devant son coéquipier et devant le surprenant Vestappen et sa Redbull ! Une très bonne séance également pour Vettel chez Ferrari qui signe le 4eme temps et également Vassal en 6eme place devant son coequipier seulement 13eme Alonso !

:cd: Grille de départ Grand-prix Australie :cd:
1e Rosberg Mercedes
2e Hamilton Mercedes
3e Vestappen Redbull
4e Vettel Ferrari
5e Ricciardo Redbull
6e Vassal Mclaren
7e Raikkonen Ferrari
8e Hulkenberg Force India
9e Massa Williams
10e Bianchi Force India
-------------------------------------------
11e Kvyat Toro Rosso
12e Grosjean Lotus
13e Alonso Mclaren
14e Nasr Sauber
15e Coletti Sauber
16e Bottas Williams
17e Berthon Toro Rosso
18e Maldonado Lotus
19e Dillmann Marussia
20e Palmer NiguarTeam
21e Evans NiguarTeam
22e Richelmi Marussia

On se retrouve donc très bientôt pour la première course de la saison qui s'annonce palpitante !

Skopje14
Niveau 10
22 décembre 2014 à 12:01:38

merde mon message d'hier n'a pas été posté :(

Barcelone de retour :bave: j'adore :bave: mes tableaux :hap:

ce soir résumé de la Corée :ok:

Barcelone97
Niveau 23
22 décembre 2014 à 13:37:59

Merci ! :p)

Oui j'ai utilise les tableaux que tu as mis dans le topic "ressources" Skopje, j'aurais peut-être dû te prévenir. ^^

Pressé de voir la suite de ta carrière en tout cas !

Pas mal RedBull, devant Alonso. :)

Barcelone97
Niveau 23
22 décembre 2014 à 14:54:24

:cd: Transferts 2014-2015 :cd:

Mercedes AMG :
Après une saison quasi-parfaite et un titre qui s'est joué pour un rien à Abu Dhabi, la firme à l'étoile mise sur la continuité avec un duo Hamilton-Rosberg qui fonctionne. Attention toutefois à une éventuelle dégradation des relations entamée la saison passée à cause de la concurrence entre les deux hommes. Pascal Wehrlein est conservé au poste de pilote d'essais et continuera en DTM après son titre. Paul Di Resta rejoint également le team avec le rôle de pilote de développement.

Red Bull Racing :
L'entente entre les deux pilotes a été très bonne la saison dernière, c'est donc sans surprise que le duo reste le même cette année. Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo auront pour objectif de faire retrouver le titre de champion des constructeurs à Red Bull, après la domination de Mercedes l'an dernier. Sébastien Buemi prolonge pour deux ans dans son rôle de troisième pilote.

Scuderia Ferrari :
Ça couvait depuis un moment déjà, mais ça n'a été officialisé que très très tard : Fernando Alonso quitte Ferrari après cinq ans de bons et loyaux services. Sa dernière victoire datait de Barcelone 2013, et il rejoint donc McLaren, motorisée par Honda cette année, pour retrouver la victoire. Pour le remplacer, Ferrari avait l'embarras du choix et on a beaucoup vu les noms de Hülkenberg ou Bottas circuler. Mais c'est finalement l'expérience qui a été choisie avec Jenson Button, qui accompagnera Kimi Raïkkönen pour sa deuxième saison consécutive en rouge. Pedro De La Rosa conserve sa place de troisième pilote avec une autre recrue : Romain Grosjean.

Williams Martini :
On ne change pas une formule qui marche : Felipe Massa et Valtteri Bottas restent dans les baquets des titulaires, bien que l'on attendait le Finlandais chez Ferrari notamment. Felipe Massa a prolongé pour une durée de trois saisons, Bottas pour une seulement avec option de prolongation. Felipe Nasr, qui a trouvé une place de titulaire, quitte son poste de pilote d'essais. Il est remplacé par Susie Wolff qui prend du galon. Davide Valsecchi arrive également.

Sahara Force India :
Pas de changements non plus dans l'écurie indienne. Vijay Mallya conserve son duo Hülkenberg-Pérez, bien que l'on s'attendait à ce que l'Allemand trouve un meilleur baquet après sa super saison. Daniel Juncadella perd son poste de pilote d'essais, il est remplacé par Jean-Eric Vergne qui espère rebondir après son remplacement chez Toro Rosso.

McLaren-Honda :
Fernando Alonso arrive et échange sa place avec Jenson Button parti chez la Scuderia. Kevin Magnussen, lui, est conservé et va entamer sa seconde saison dans l'équipe. Stoffel Vandoorne reste au poste de troisième pilote. Il est cependant rejoint par un pilote d'expérience dont le rôle sera d'aider à développer le moteur Honda : Takuma Sato.

Scuderia Toro Rosso :
La petite sœur de Red Bull a failli y passer cette saison. Entre les plaintes qui commencent à grandir dans le paddock quant à l'autorisation d'une deuxième équipe pour une top team et les difficultés rencontrées par Red Bull largement battue par Mercedes, les jours de la petite équipe italienne sont comptés. Néanmoins, elle reste sur les grilles cette année avec Daniil Kvyat qui entame sa deuxième année, et Max Verstappen qui remplace Jean-Eric Vergne, qui n'a pas convaincu. Alex Lynn devient troisième pilote.

Lotus F1 Team :
La mort du PDG de Total a eu plus de conséquences que prévues pour l'écurie Lotus : la perte du soutien financier initialement apporté par Romain Grosjean. Si l'on ajoute à cela sa très mauvaise saison de l'an dernier, on comprend mieux pourquoi la collaboration entre l'écurie d'Enstone et le Français prend fin. Il est remplacé par le très bien doté Esteban Gutiérrez, qui évoluera aux-côtés de Kovalainen, conservé. Charles Pic reste troisième pilote. Robert Kubica revient quant à lui à Enstone pour travailler dans le simulateur dans l'optique de sa rééducation et en parallèle avec son programme en rallye.

Sauber F1 Team :
Après cette saison catastrophe, Sauber remplace ses deux pilotes, Adrian Sutil qui avait pourtant marqué les deux seuls points de l'équipe, et Esteban Gutiérrez qui a trouvé une place chez Lotus. Giedo Van der Garde, qui prend du galon grâce à son argent, prend le premier baquet tandis que le second revient à Marcus Ericsson qui pourtant très peu rapide, s'en est bien sorti en négociations. Au poste de troisième pilote, Max Chilton.

Manor Grand-Prix :
Avec le désengagement de Marussia, on pensait l'équipe fichue mais finalement ils s'alignent sur la grille de justesse. La désormais nommée Manor Grand-Prix recrute le fortuné Felipe Nasr qui fera donc ses grands débuts dans la catégorie reine du sport automobile. Pour l'accompagner, Jules Bianchi est conservé tandis que le poste de troisième pilote revient à Jolyon Palmer, champion GP2 en titre.

Caterham F1 Team :
Kamui Kobayashi, auteur d'une bonne saison, est conservé pour une deuxième saison dans l'écurie britannique. Marcus Ericsson, parti chez Sauber, est remplacé par le jeune Will Stevens qui fera ses débuts en Formule 1. Robin Frijns reste troisième pilote mais il se dit qu'il pourrait être remplacé très vite par Roberto Mehri qui vient d'arriver dans le simulateur.

:cd: Grille 2015 :cd:

La grille est donc la suivante :

  • Mercedes AMG

n°44 : Lewis Hamilton
n°6 : Nico Rosberg
Essayeurs : Pascal Wehrlein & Paul Di Resta

  • Red Bull Racing

n°5 : Sebastian Vettel
n°3 : Daniel Ricciardo
Essayeurs : Sebastien Buemi

  • Scuderia Ferrari

n°7 : Kimi Raïkkönen
n°22 : Jenson Button
Essayeurs : Pedro De La Rosa & Romain Grosjean

  • Williams Martini

n°19 : Felipe Massa
n°77 : Valtteri Bottas
Essayeurs : Susie Wolff & Davide Valsecchi

  • Sahara Force India

n°27 : Nico Hülkenberg
n°11 : Sergio Pérez
Essayeurs : Jean-Eric Vergne

  • McLaren-Honda

n°20 : Kevin Magnussen
n°14 : Fernando Alonso
Essayeurs : Stoffel Vandoorne & Takuma Sato

  • Scuderia Toro Rosso

n°26 : Daniil Kvyat
n°33 : Max Verstappen
Essayeurs : Alex Lynn & Pierre Gasly

  • Lotus F1 Team

n°2 : Heikki Kovalainen
n°21 : Esteban Gutiérrez
Essayeurs : Charles Pic & Robert Kubica

  • Sauber F1 Team

n°34 : Giedo Van der Garde
n°9 : Marcus Ericsson
Essayeurs : Max Chilton

  • Manor Grand-Prix

n°17 : Jules Bianchi
n°12 : Felipe Nasr
Essayeurs : Jolyon Palmer

  • Caterham F1 Team

n°10 : Kamui Kobayashi
n°35 : Will Stevens
Essayeurs : Robin Frijns & Roberto Mehri

Skopje14
Niveau 10
22 décembre 2014 à 16:38:32

t'as pas à demander si j'ai mis dans ressources c'est pour tout le monde, et ça fait même plaisir de voir que ça sert :oui:

j'ai déjà fait les EL2 en Inde, faut que je rattrape le retard :hap:

sinon belle grille :oui: et ... Kubica pilote essayeur de Lotus :bave: te connaissant on aura une surprise là dessus :hap:

Barcelone97
Niveau 23
22 décembre 2014 à 18:02:16

J'ai essayé de coller à la réalité en ajoutant quelques fantaisies. ^^
Je joue sur l'opus 2014, donc malheureusement c'est 11 écuries maximum. :o))

Skopje14
Niveau 10
22 décembre 2014 à 18:21:30

sinon pour ceux qui s'y intéresse, j'avance mon mod GP2, j'ai fait les comportements voitures sur 3 circuits déjà :oui:
et c'est :bave:

par contre si vous connaissez un maître du modding de l'IA qui pourrait m'aider je suis prenant :hap:

Barcelone97
Niveau 23
22 décembre 2014 à 18:35:58

Ça va être difficile. :hap:
Pressé de voir le résultat. ^^

Skopje14
Niveau 10
22 décembre 2014 à 19:10:23

déjà j'ai 4 circuits sur 11 de faits pour les comportements des monoplaces (saison 2012):
- Bahrain
- Sepang
- Barcelone
- Valence
je préparerais aussi Nurburgring, et Abu Dhabi je l'ai déjà fait, en bonus pour pouvoir faire la saison 2013 :ok:
2014 ce sera compliqué, A1-Ring et Sotchi sont difficilement convertibles (problèmes d'emplacement de la 12e équipe, problèmes d'IA paumé, et autres ...)

le pilotage des GP2 est bandant :oui: les 6 rapports, la voiture qui glisse un peu mais pas trop, et tout :bave:

Skopje14
Niveau 10
22 décembre 2014 à 22:30:35

GP2 de RedBullGP
Nom pilote: Yohan Kier
Nationnalité: Néo-Zélandais
Age: 22 ans

:hap:

Skopje14
Niveau 10
23 décembre 2014 à 00:14:11

_______________________ :globe: GRAND-PRIX DE COREE DU SUD 2014 :globe: _______________________
.
.
.
.
:d) La grille de départ:
.
--- 1: M. Webber
2: J. Button
--- 3: R. Kubica
4: N. Rosberg
--- 5: K. Raikkonen
6: F. Alonso
--- 7: V. Bottas
8: L. Hamilton
--- 9: P. Di Resta
10: Y. Kier
--- 11: S. Perez
12: M. Schumacher
--- 13: S. Vettel
14: F. Massa
--- 15: K. Kobayashi
16: N. Hulkenberg
--- 17: J. Bianchi
18: J. Vergne
--- 19: J. Alguersuari
20: D. Ricciardo
--- 21: C. Pic
22: R. Frijns
--- 23: T. Glock
24: P. De La Rosa
.
.
.
~~~~~~~~ :mac: COURSE (55 Tours):
.
.
.

  • T1: Et c'est le départ et Webber garde sa première place! Rosberg se rate un peu et perd 3 places! Kier a tenté l'intérieur mais ça n'a pas marché. Mais au deuxième virage Kier à l'intérieur accroche Hamilton! Massa derrière fait un tête-à-queue mais en voulant l'éviter, Et le classement est totalement chamboulé, mais à l'avant, Schumacher en a beaucoup profité et tient la 8e place! De La Rosa et Ricciardo s'accrochent, c'est la pagaille! Yohan Kier rentre aux stands et chausse les mediums.

.
Classement :
1. M. Webber
2. J. Button
3. K. Raikkonen
4. R. Kubica
5. V. Bottas
6. F. Alonso
7. N. Rosberg
8. M. Schumacher
9. P. Di Resta
10. S. Perez
11. K. Kobayashi
12. L. Hamilton
13. N. Hulkenberg
14. J. Vergne
15. S. Vettel
16. R. Frijns
17. J. Alguersuari
18. J. Bianchi
19. C. Pic
20. T. Glock
21. F. Massa
22. Y. Kier
23. P. De La Rosa
24. D. Ricciardo

.
.

  • T2: Kubica dépasse Raikkonen immédiatement, Alonso place son museau à l'intérieur à la deuxième épingle, mais Bottas le voit pas et lui arrache l'aileron. Bottas n'a rien, mais Alonso va passe aux stands! Hulkenberg crève en roulant dans les débris! Safety Car! Alonso et Hulkenberg aux stands!

.
.

  • T3 : Voiture de sécurité

.
.

  • T4 : Voiture de sécurité. Bianchi abandonne pour problème mécanique!

.
.

  • T5: La voiture de sécurité va rentrer. La meute se relance sans encombres ni changement majeur! Massa dépasse Pic dans la grande ligne droite. Kier en profite et fait la même chose ligne droite suivante!

.
.

  • T6: Alonso dépasse Pic!

.
.

  • T7 : Hamilton a un problème mécanique et rentre aux stands pour abandonner! Massa dépasse De la Rosa

.
.

  • T8: Kier dépasse De La Rosa au premier virage! Alonso repasse aux stands chausser les tendres!

.
.

  • T9: Kier s'attaque enfin à Massa il tente au DRS, mais Massa garde l'intérieur, Kier croise ... va jusque l'épingle suivante et double par l'extérieur :oui: Glock fait un tête-à-queue et repart loin derrière!

.
.

  • T10: Et Button attaque Webber au DRS, Webber garde l'extérieur, mais Button insiste sur l'intérieur, manoeuvre imparable :bave: Kier prend l'intérieur à la 3e épingle sur Frijns pour passer!

.
.

  • T11: Hulkenberg dépasse Massa! Kubica passe aux stands chausser les durs! Kobayashi dépasse Di Resta de chausse pieds dans l'enchainement lent! :bave:

.
.

  • T12: Kubica ressort juste derrière Hulkenberg! Raikkonen passe aux stands pour mettre des mediums mais se retrouve coincé derrière Massa. Webber a chaussé lui les options et est ressorti entre Kier et Hulkenberg!

.
.

  • T13: Button s'arrête aux stands et laisse Bottas leader de la course! Schumacher s'arrête également, les deux ressortent en tendres!

.
.

  • T14: Button sort 2e entre Bottas leader, et Kier qui ne se sont pas arrêtés! Et Schumacher juste derrière Raikkonen, mais il prend direct l'aspiration, Raikkonen garde l'intérieur, mais Schumacher croise et dépasse sans problèmes! Bottas passe aux stands!

.
.

  • T15: Il ressort 6e en prime. Aussi étonnant que cela puisse la paraître, ce sont les 2 Mclaren qui sont actuellement aux avant-postes mais est-ce que les stratégies décalées du aux premiers ennuis vont profiter à Kier ou va-t-il devoir s'arrêter une fois de plus? Hulkenberg également

.
:cd: Classement après 15 tours:
1. J. Button (1Stop-Option)
2. Y. Kier (1-P)
3. M. Webber (1-O)
4. R. Kubica (1-P)
5. N. Hulkenberg (1-P)
6. V. Bottas (1-P)
7. M. Schumacher (1-O)
8. K. Raikkonen (1-P)
9. K. Kobayashi (1-P)
10. N. Rosberg (1-P)
11. P. De La Rosa (1-P)
12. P. Di Resta (1-P)
13. S. Perez (1-P)
14. T. Glock (1-O)
15. J. Alguersuari (1-O)
16. J. Vergne (1-P)
17. S. Vettel (1-P)
18. F. Massa (1-P)
19. R. Frijns (1-P)
20. C. Pic (1-P)
21. F. Alonso (2-O)
ABN. L. Hamilton
ABN. J. Bianchi
ABN. D. Ricciardo

A suivre ...

Skopje14
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:52:20

____________________ :globe: GRAND-PRIX DE COREE DU SUD 2013 :globe: ____________________
.
.
.
.
:cd: Classement après 15 tours:
.
1. J. Button (1Stop-Option)
2. Y. Kier (1-P)
3. M. Webber (1-O)
4. R. Kubica (1-P)
5. N. Hulkenberg (1-P)
6. V. Bottas (1-P)
7. M. Schumacher (1-O)
8. K. Raikkonen (1-P)
9. K. Kobayashi (1-P)
10. N. Rosberg (1-P)
11. P. De La Rosa (1-P)
12. P. Di Resta (1-P)
13. S. Perez (1-P)
14. T. Glock (1-O)
15. J. Alguersuari (1-O)
16. J. Vergne (1-P)
17. S. Vettel (1-P)
18. F. Massa (1-P)
19. R. Frijns (1-P)
20. C. Pic (1-P)
21. F. Alonso (2-O)
ABN. L. Hamilton
ABN. J. Bianchi
ABN. D. Ricciardo
.
.
.
~~~~~~~~ :mac: COURSE (55 Tours):
.
.
.

  • T16: Kier est tout de même en perdition et se fait facilement dépassé par Webber en ligne droite! Kier ne peut rien faire! Schumacher dépasse Bottas également!

.
.

  • T17: Schumacher rattrape Hulkenberg!

.
.

  • T18:: Kubica bientôt au contact de Kier! Schumacher dépasse Hulkenberg!

.
.

  • T19 : Alonso est le plus rapide en piste mais il est loin derrière!

.
.

  • T20 : Il n'y aura aucune Mercedes à l'arrivée, Rosberg abandonne pour casse mécanique! De La Rosa s'est fait doubler par Di Resta, Perez! Glock et Alguersuari s'arrêtent aux stands! Vettel dépasse Vergne.

.
.

  • T21 : Et Kier se fait doubler par Kubica, il est en grosse difficulté! Il passe aux stands à la fin du tour, ces pneus sont morts! Vettel dépasse De La Rosa!

.
.

  • T22 : Kier ressort donc 12e derrière Vettel! Mais il le dépasse directement à l'aspiration à la sortie des stands!

.
.

  • T23: Kier est très rapide mais il chauffe beaucoup ses pneus.

.
.

  • T24 : RAS

.
.

  • T25 : Button mène avec une bonne avance sur Webber! Schumacher s'arrête aux stands et chausse les durs!

.
.

  • T26: Kier freine tard à l'intérieur du premier virage pour dépasser Perez! Button passe aux stands, il est suivi de Webber!

.
.

  • T27 : Kubica mène la course devant Bottas, Button, Webber, Raikkonen, Schumacher!

.
.

  • T28 : Kier ouvre le DRS sur Di Resta, mais celui-ci bloque la porte, alors Kier réitère à la ligne droite suivante, aspiration, il plonge à l'intérieur, mais bloque les roues, et Di Resta croise et repasse! Cependant Kier ne perd pas du tout espoir! Nico Hulkenberg passe aux stands pour chausser à nouveau des primes

.
.

  • T29 : Kier plonge à l'intérieur grâce au DRS, mais Di Resta croise et reprend l'avantage! Kier croise et recroise à chaque virage dans l'enchaînement suivant. Mais Kier surprend Di Resta :bave: Un dépassement qui restera dans les annales! Gros blocage de roues au virage 10 à l'intérieur pour prendre l'avantage! :ouch:

.
.

  • T30 : A la radio on souffle à Kier: "objectif Raikkonen 6e" Button dépasse Bottas pour le gain de la 2e place, 1ère place virtuelle!

.
.

  • T31 : Kobayashi fait un TAQ au premier virage et repart derrière Di Resta! Ca fait les affaires de Kier qui passe 7e!

.
.

  • T32: Alonso pendant ce temps en est déjà à 4 arrêts et continue une remontée tant bien que mal avec des relais court mais très rapides!

.
.

  • T33: Kier est à 7 secondes de Raikkonen, avec une stratégie différente, peut-il arriver à le rattraper?

.
:cd: Classement:
1. R. Kubica (1-P)
2. J. Button (2-P)
3. V. Bottas (1-P)
4. M. Webber (2-P)
5. M. Schumacher (2-P)
6. K. Raikkonen (1-P)
7. Y. Kier (1-P)
8. P. Di Resta (1-P)
9. K. Kobayashi (1-P)
10. S. Perez (1-P)
11. S. Vettel (1-P)
12. F. Massa (1-P)
13. N. Hulkenberg (2-P)
14. J. Alguersuari (1-P)
15. F. Alonso (4-P)
16. C. Pic (1-P)
17. J. Vergne (1-P)
18. R. Frijns (1-P)
19. P. De La Rosa (2-P)
20. T. Glock (1-P)
ABN. N. Rosberg
ABN. L. Hamilton
ABN. J. Bianchi
ABN. D. Ricciardo

A suivre

Barcelone97
Niveau 23
23 décembre 2014 à 12:43:18

Tu vas te le faire Raïkkönen. :p)
Kobayashi TAQ. :-(

Skopje14
Niveau 10
23 décembre 2014 à 12:43:41

_________________ :globe: GRAND-PRIX DE COREE DU SUD 2013 :globe: _________________
.
.
.
.
:cd: Classement après 33 tours:
.
1. R. Kubica (1-P)
2. J. Button (2-P)
3. V. Bottas (1-P)
4. M. Webber (2-P)
5. M. Schumacher (2-P)
6. K. Raikkonen (1-P)
7. Y. Kier (1-P)
8. P. Di Resta (1-P)
9. K. Kobayashi (1-P)
10. S. Perez (1-P)
11. S. Vettel (1-P)
12. F. Massa (1-P)
13. N. Hulkenberg (2-P)
14. J. Alguersuari (1-P)
15. F. Alonso (4-P)
16. C. Pic (1-P)
17. J. Vergne (1-P)
18. R. Frijns (1-P)
19. P. De La Rosa (2-P)
20. T. Glock (1-P)
ABN. N. Rosberg
ABN. L. Hamilton
ABN. J. Bianchi
ABN. D. Ricciardo
.
.
.
~~~~~~~~ :mac: COURSE (55 Tours):
.
.
.

  • T34 : Kier rattrape légèrement Raikkonen, mais seulement a coup de centièmes!

.
.

  • T35 : Au niveau stratégie, Hulkenberg devrait aller jusqu'à la fin avec ses primes! Ca devrait aussi être le cas avec Button qui aura à la fin 29 tours en prime, c'est faisable! Schumacher et Webber aussi! Par contre Raikkonen ne tiendra pas jusqu'au bout et devra s'arrêter une fois comme Kubica et Bottas! Pour Kier, 33 tours paraissent infaisable, surtout qu'il semble depuis le début de cette course avoir une usure rapide des pneus avant droit

.
.

  • T36 : Kier est toujours à 6 secondes de Raikkonen! Celui qui actuellement fait du bon boulot c'est Kubica, il est dans les mêmes temps que Webber qui a des pneus neufs! Alonso dépasse Alguersuari à présent! Il est toujours extrêmement rapide!

.
.

  • T37 : Kobayashi dépasse Di Resta toujours de chausse pieds cette fois à la deuxième épingle!

.
.

  • T38 : RAS

.
.

  • T39 : On s'apprête à voir bientôt arriver les prochains arrêts! Certains vont essayer de la jouer régulier en optant pour des longueurs normales, mais celui qui s'arrêtera plus tôt pourra attaquer plus au début pour revenir!

.
.

  • T40 : Kier est en délicatesse avec les pneus! Son usure est excessive!

.
.

  • T41: Kier passe aux stands! Il aura 14 tours faire en tendres, ça paraît jouable!

.
.

  • T42: Il ressort loin, entre Hulkenberg et Alonso! Mais Kobayashi, Di Resta, Vettel s'arrêtent également pour chausser les tendres! Kubica s'est également arrêté pour chausser les tendres! Il laisse la tête de la course à Button! Problème mécanique pour De La Rosa qui est le 5e abandon de la course!

.
.

  • T43: Kubica ressort 2 secondes derrière Webber qui est très vulnérable en prime! Kier est 10e devant Alonso, Kobayashi, Di Resta et Vettel qui viennent de ressortir! Et Bottas et Raikkonen plongent aux stands!

.
.

  • T44: Bottas sort devant Schumacher! Raikkonen ressort juste derrière Hulkenberg à 1 secondes, et devant Kier pour 1.5 seconde, Kier avec ces 2 tours en tendres a gagné 3 secondes! Massa et Perez passent enfin aux stands!

.
.

  • T45 : ''Le classement est le suivant, plus d'arrêts de prévus normalement:

1. J. Button (Prime)
2. M. Webber (P) +11
3. R. Kubica (O) +13
4. V. Bottas (O) +19
5. M. Schumacher (P) +22
6. N. Hulkenberg (P) +31
7. K. Raikkonen (O) +32
8. Y. Kier (O) +33
9. F. Alonso (P) +36
10. K. Kobayashi (O) +37
11. P. Di Resta (O) +38
12. S. Vettel (O) +40
13. S. Perez (O) +41
14. F. Massa (P) +44
15. J. Alguersuari (O) + 1 Tour
16. C. Pic (O) + 1 Tour
17. J. Vergne (O) + 1 Tour
18. R. Frijns (O) + 1 Tour
19. T. Glock (O) + 1 Tour
ABN: P. De La Rosa
ABN. N. Rosberg
ABN. L. Hamilton
ABN. J. Bianchi
ABN: D. Ricciardo
.
.
*
'T46: Hulkenberg, Raikkonen et Kier sont roues dans roues! Et Raikkonen double à l'aspiration à la ligne droite des stands! Il passe à l'intérieur, Kier se pointe aussi mais renonce, il a pas assez de place! Mais il a perdu du temps qui ne lui permet pas de dépasser en seconde ligne droite même si il s'en rapproche! Kier ne doit pas perdre trop de temps, Hulkenberg se place à l'intérieur pour l'épingle, Kier à l'extérieur, Kier croise, recroise, et recroise encore à la fin de l'enchaînement! Kier utilise tout son KERS pour se placer à l'extérieur au coude à coude pour le virage rapide 7! Et Kier passe à l'extérieur c'est énorme! :bave:
.
.
*
T47: Kier est à présent à 1.2 secondes de Raikkonen, il cravache pour le rattraper! A l'arrière Kobayashi et Di Resta sont au contact d'Alonso. Et Kobayashi ouvre le DRS sur Alonso, Alonso se place au milieu, Kobayashi choisit l'extérieur! Mais Di Resta en profite en plonge à l'intérieur! Deux places de gagnées par Di Resta :ouch: Et Kobayashi s'est fait du coup serré par Alonso et a perdu du temps!
.
.
*
T48 : Kubica à moins d'une seconde de Webber! Kier ouvre le DRS sur Raikkonen qui protège l'intérieur! Kier croise et se place à la hauteur de Raikkonen à l'extérieur pour le virage 4! Ils sont au coude à coude dans le virage, mais Kier à l'intérieur au virage 5 et passe :bave: Oui mais Raikkonen croise au virage 6, ils sont roues contre roues! Et Raikkonen insiste et repasse à l'extérieur du virage 7 :bave:
.
.
*
T49 : Kubica ouvre le DRS sur Webber! Et ça passe tranquillement à l'intérieur! Webber croise mais ne peut rien faire ensuite! Kier ouvre le DRS sur Raikkonen mais cette fois ci il reste derrière! Mais en 3e ligne droite il prend l'aspiration et prend l'intérieur! Ca passe :oui:
.
.
*
T50 : Kier ne parvient pas à distancer Raikkonen! Hulkenberg se fait rattraper par Di Resta en forme!
.
.
*
T51 : RAS
.
.
*
T52 : Et Kier de nouveau en difficulté avec ses pneus! Il faut tenir! Di Resta double sans souci Hulkenberg au DRS!
.
.
*
T53 : Et Raikkonen essaie au DRS, Kier tient l'intérieur pour garder la 6e place!
.
.
*
T54 : Mais cette fois Kier ne peut rien faire! Attaque imparable au DRS de Raikkonen qui reprend la 6e place!
.
.
*
T55''' : Button gagne cette course menée de main ferme, devant un Kubica pourtant 3e (réellement ou virtuellement) pendant plus de 45 tours qui a su gérer ses pneumatiques! Webber parti en pôle ne finit "que" 3e, encore une fois il passe à côté de la victoire. Bottas solide 4e, devant un Schumacher performant! Raikkonen n'était pas tenu son cap de leader tandis que Kier finit 7e au terme d'une course mouvementée pour lui: Un accrochage, des pneus se dégradant vite, un arrêt supplémentaire! Di Resta prend les points de la 8e place tandis que Hulkenberg et Alonso complètent le top 10 malgré une course totalement différente par la stratégie à cause de problèmes dans les premiers tours! :ok:

Skopje14
Niveau 10
23 décembre 2014 à 13:21:16

:globe: GRAND-PRIX DE COREE DU SUD 2013 :globe:
.
.
:cd: Classement de la course :cd:
.
https://www.noelshack.com/2014-52-1419336858-ccourse-co.png
.
:d) Les TOPs
+++ Button renoue avec la victoire, sa dernière remonte à la Turquie!
++ Schumacher à nouveau dans le top 5, solide sur toute la course!
+ Di Resta renoue avec les points, Kubica avec le podium
.
:d) Les FLOPs:
--- Mercedes: alors que Rosberg partait d'une encourageante 4e place, les 2 Mercedes ont vu leur Grand-Prix chavirer en 20 tours: 2 abandons
-- Raikkonen, et Kier: leaders du championnat, le premier n'a pas trouvé son rythme et a été anonyme sur cette course, le deuxième a enchaîné les problèmes depuis la Q3: problème mécanique en Q3, accrochage, dégradation des pneus. A la fin la 7e place est tout de même importante, mais le résultat est bien en dessous de ses capacités
. Les Sauber hors des points de justesse!

Sujet : Vos carrières en Formule 1 ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page