Se connecter

Art

Livres

Sujet : Dune de Herbert
Carville
Niveau 7
08 septembre 2001 à 09:49:18

Salut,
J´ai lu les 3 premiers livres de Dune(Dune 1,Dune 2 et le Messie de Dune)et je sui en train de lire les Enfants de Dune.Je trouve ces livres super et pas difficile a lire et a comprendre.J´ai encore 3 autres livres de Dune a lire(L´Empereur-Dieu de Dune,Les Hérétiques de Dune et la Maison Mère).Donc ceux qui sont fan comme je les invite sur ce forum pour parler de cette serie et a le conseiller aux autres.A + sur Jeuxvideo.com

Carville

Enax
Niveau 9
08 septembre 2001 à 11:43:27

Et quand t´auras fini, tu pourras lire les deux nouveaux livres qui viennent de sortir : House Atreide et House Harkonnen qui ont été écrits par le fils de Frank Herbert. L´histoire est centrée autour de Léto (le père de Paul, pas son fils) et ces livres sont à mon goût encore mieux que les précédents. Il y a un troisième livre (c´est une trilogie) qui devrait bientôt sortir.

Carville
Niveau 7
08 septembre 2001 à 16:33:14

Il vont sortir aussi House Corrino sur la Maison de l´Empereur de l´Univers Connu.J´espere que se sera aussi bien que les autres.

kitetrip
Niveau 10
09 septembre 2001 à 20:28:24

Dans Empereu : La Bataille pour Dune (PC), y´a la maison Ordos qui existe mais il parait qu´elle existe pas dans la serie des Dune... C´est vrai ?

Carville
Niveau 7
09 septembre 2001 à 20:52:43

En effet la maison Ordos n´est pas present dans les livres de Dune.Par contre les Tleilaxu et les Ixiens y sont present.Avec bien evidemment les Atreides,les Harkonnens,les Sardaukars,La Guilde Spatiale et les Fremens.

Carville

Nitpicker
Niveau 8
09 septembre 2001 à 22:13:18

Dune, rien qu´à ce nom, de nombreux souvenirs me viennent, cette série est exceptionnelle en effet d´ailleurs c´est même mon livre de chevet . Mais je ne me suis pas encore procuré les nouveaux, écrits par son fils, j´attends la sortie en poche .

Enax
Niveau 9
11 septembre 2001 à 18:20:23

Et le Bene Gesserit aussi, qui est quand même super important. Et moi les Ixiens ils me font penser aux Ordos. Parce que se sont des mecs à fond sur la technologie.

Carville
Niveau 7
18 septembre 2001 à 19:41:41

Que pensez vous des Sardaukars Impériaux?
Moi je les trouves geniaux ils sont tres puissant dans les 2 premiers bouquins et tentent de reprendre le pouvoir dans"les enfants de Dune".

Enax
Niveau 9
20 septembre 2001 à 20:50:47

Ouais bof. J´ai jamais trop apprécié cette histoire de Sardaukar. Dans l´histoire il est dit plus d´une fois qu´ils sont super puissants, et pourtant on arrête pas de parler de mec encore plus forts. Par exemple les Fremens, les Bene Gesserits, les maitres d´armes de l´école de Ginaz (dans la trilogie), les espèces de femmes Bene Gesserits à la fin des la série de Frank Herbert (je me souviens plus trop des derniers, donc peut-être qu´elles étaient pas aussi forte que dans mon souvenir), et les Atréides aussi ont une bonne réputation, surtout grâce à Duncan, Thufir et Gurney.
Donc je vois pas trop en quoi ils sont exceptionnels les Sardaukars. A mon avis c´est surtout qu´ils ont l´appuie de l´empereur et qu´ils sont nombreux et organisés.

Carville
Niveau 7
21 septembre 2001 à 08:34:50

Pas forcement tout le monde les craint meme le Baron Harkonnen les craint.A mon avis ce qui donne l´impression qu´ils sont moins fort et le fait que les Fremens les battent facilement c tout.Mais chacun sont avis.

THANATHOS
Niveau 10
21 septembre 2001 à 13:51:19

les plus forts a la fin c´est les Futars non ?

Nitpicker
Niveau 8
21 septembre 2001 à 14:23:14

Les Sardaukars sont bien plus puissants que des soldats "normaux", car ils ont suivi un entraînement exceptionnelement difficile sur une planète prison ( Salusa Secundus, je crois mais j´ai un doute sur l´orthographe ) . Mais ce qui les diffèrencie des Fremens c´est que ces derniers sont sur Dune depuis de nombreuses générations, ils ont donc forcément développé leur capacités de façon plus consèquente que les Sardaukars . Les Bene Gesserit ne sont pas tellement forte, mais elle compense cela par leur pouvoirs : mentat, modulation de la Voix ...
Si les Atréides ont bonne réputation, ce sont surtout leurs actions qui sont concernées, car Thuffir et Gurney ne sont que des soldats certes très forts mais pas imbattables, quant à Duncan la c´est beaucoup plus compliqué car il devient un des personnage central de l´histoire .
Pour les Futars, je ne peux pas dire grand chose car ils n´ont pas assez été développé, et j´attends maintenant la suite de "La Maison des Mères" pour en apprendre davantage, j´espère qu´il sortira un jour ...

Carville
Niveau 7
01 octobre 2001 à 12:56:05

Je voulais savoir.Dans le 1er Dune les Atreides quittent Caladan mais elle sous quelle autorité cette planete?Et elle toujour sous controle Atreides?

Nitpicker
Niveau 8
01 octobre 2001 à 19:13:59

En effet, ils dirigent toujours Caladan, puisque Jessica y retourne avec Gurney Halleck, également on peut trouver quelques références ( dans "les enfants de Dune" ) .

Enax
Niveau 9
01 octobre 2001 à 19:22:11

Maintenant que tu poses la question, c´est vrai que ça m´intrigue. D´après la série de Herbert sénior, on pourrais croire qu´elle passe à une autre maison, mais avec la nouvelle trilogie, Dune n´appartient pas à une maison (à part celle des Corrino), mais elle est seulement sous leur contrôle. Et la maison qui gère Dune garde sa planète.
Donc à priori Caladan reste une planète Atréide.

Enax
Niveau 9
01 octobre 2001 à 19:24:23

J´ai posté un message, mais il a pas l´air de vouloir s´afficher. Donc je résume : à mon avis, oui, Caladan reste une planète Atréide.

Carville
Niveau 7
02 octobre 2001 à 21:24:50

Une autre question,a la fin de Dune 2 les Harkonnens sont vaincu.Mais le peuple Harkonnens vit toujour?Giedi Prime devient quoi?

Nitpicker
Niveau 8
02 octobre 2001 à 21:32:03

Tu veux dire les sujets des Harkonnens, eh bien ceux la sont encore en vie je suppose, et même s´il restait des nobles harkonnens, ils ont dû être éliminé lors du Jihad lancé par Paul . Puis Giedi Prime sera colonisé par les Atréides ( elle deviendra alors Gammu ), d´ailleurs lors du roman "les hérétiques de Dune", Patrin, l´aide de camp de Miles Teg lui dit qu´il a le type de Gammu, et Teg est un Atréides .

Carville
Niveau 7
05 octobre 2001 à 08:23:03

Quel est votre personnage prefere?

Moi c´est Gurney Halleck

Nitpicker
Niveau 8
05 octobre 2001 à 10:03:06

Stilgar

Je trouve qu´il en impose vraiment, la sagesse et la force réunis, mais j´aime aussi énormément tout les autres .

Sujet : Dune de Herbert
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page