Se connecter

Art

Livres

Sujet : DISCUSSIONS LIBRES : POST OFFICIEL
Entoxya
Niveau 10
04 décembre 2010 à 10:29:07

Exactement. :noel:

Sinon... Hum... Ah oui !
Non. Je... Euh... Hum...

[tylerpitt]2
Niveau 6
04 décembre 2010 à 10:45:27

Non mais sérieux, je dis ça mais, il sert à quoi ce blabla, le forum a été déserté et, pour l'instant, les fréquentations augmentent pas le moins du monde .... :non:

Sinan25
Niveau 10
04 décembre 2010 à 10:58:08

Au moins il y en a un, si certaines personne veulent venir discuter, elles le peuvent.

[tylerpitt]2
Niveau 6
04 décembre 2010 à 11:00:52

:ok:

Entoxya
Niveau 10
04 décembre 2010 à 11:24:03

" les fréquentations augmentent pas le moins du monde .... :non: "
~~> Je peux te prouver le contraire en un seul mot : moi. :fier:

Et puis chaque forum mérite son blabla...

IchigO_69th
Niveau 10
04 décembre 2010 à 14:08:10

Le topic a du mal à fonctionner ici. :noel:

[tylerpitt]2
Niveau 6
04 décembre 2010 à 14:29:49

:rire: trois péquenauds ... on se retrouve partout en plus ...

Entoxya
Niveau 10
14 décembre 2010 à 21:31:53

Up, encore une fois. :(

Pour parler saga, j'ai commencé celle d'Harry Potter et je compte me faire celle de La Tour Sombre, de Stephen King, et celle du Trône de Fer, de George R. R. Martin. Je pense que c'est un bon choix non ? :o))

[tylerpitt]2
Niveau 6
15 décembre 2010 à 16:35:59

:rire2 Livres ... le seul forum qui a la chance de disposer d'un BlaBla de .... non pas 1 ni 3 mais 2 personnes ...

Sinon, rebonjour cher confrère ... j'ai lu quelques pages de La tour Sombre et j'ai trouvé ça passablement mal écrit :-(
Quant au trône de fer, s'il arrive à éviter les plus gros clichés du genre, il manque je trouve de "brio", si je puis dire, tant dans sa construction que dans le style de l'auteur ... :oui: Mais cela reste un lecture sympathique à conseiller aux amateurs du genre mais [à mon humble avis] pas à ceux qui demandent un peu plus qu'un pur feuilleton de toilettes ...

Entoxya
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:41:55

Rah, j'entend que du bien de ces sagas et tu niques tout. :noel:

SaintSimon
Niveau 10
15 décembre 2010 à 18:19:25

Salut,

Pour moi Stephen King est un auteur d'épouvante, il ne me viendrait pas à l'esprit de lire autre chose de lui que ses meilleurs livres d'horreur. Aussi trouve t-on bien mieux que la tour sombre en terme de fantasy.

Je crois aussi qu'il ne faut arrêter de tout le temps raisonner en terme de saga. C'est vrai quoi 98,75% des romans sont des "one shots".

EIfindel
Niveau 5
15 décembre 2010 à 19:21:14

Je suis pas d'accord pour le Trône de Fer, au niveau de la construction c'est justement un univers et une trame assez complexes. Quant au style, il n'est pas mirobolant mais il n'est pas mauvais non plus, et bien traduit, ce qui ne gâche rien. Après, ça reste mon avis.

Quant à la Tour Sombre, le premier tome est super lent et assez ennuyeux jusqu'à un peu avant la fin, c'est plutôt une ambiance qui s'instaure qu'une trame véritable, d'ailleurs j'ai moi-même failli décrocher. Par contre dès le tome 2 l'action démarre et moi j'ai trouvé ça assez captivant. Et j'aime beaucoup le monde esquissé lors de la majeure partie du tome 4. Bon, après, c'est sûr qu'on trouve bien mieux en fantasy...mais aussi et surtout parce que la Tour Sombre, ce n'est pas vraiment de la fantasy. C'est impossible à faire rentrer dans une catégorie, je pense. Quant au fait d'être mal écrit, bah, c'est du King donc il faut pas non plus s'attendre à de la grande littérature mais j'ai pas trouvé ça hyper mauvais non plus ê_é

Enfin dans tous les cas, Entoxya (comme on se retrouve), je pense que les deux sagas valent au moins la peine que tu te fasses ta propre idée sur elles. Pour la Tour Sombre, je te conseille de ne pas t'arrêter au premier tome si tu ne l'aimes pas, mais bon, à toi de voir, toujours

Entoxya
Niveau 10
15 décembre 2010 à 21:19:26

Merci pour ce petit pavé Elfi, j'ai pris plaisir à le lire, et je pense que je m'achèterai les premiers tomes de La Tour Sombre et du Trône de Fer, pour forger mon propre avis, certes, et aussi et surtout car je souhaite vraiment lire ces deux sagas, ainsi que celle de L'Assassin Royal, dont je n'entend aussi que du bien. D'ailleurs, que vaut cette dernière ? :(

Et au passage, je compte me faire le SdA, mais dans quel ordre dois-je prendre Les Enfants de Hùrin, Bilbo le Hobbit et la trilogie originale ? :doute: Merci !

EIfindel
Niveau 5
15 décembre 2010 à 21:50:39

Je te conseille de commencer par Bilbo le Hobbit, qui se déroule avant le SdA et est plus "simple", puis d'enchaîner sur le SdA et enfin les Enfants de Hùrin (même si chronologiquement ça se passe avant). Mais ce n'est absolument pas une obligation, moi j'ai commencé par le SdA et je ne m'en suis pas portée plus mal ^^

Je ne peux que te conseiller l'Assassin Royal également.

Entoxya
Niveau 10
15 décembre 2010 à 22:04:52

Merci pour l'ordre. Mais pourquoi lire les Enfants de Hùrin à la fin alors qu'il se passe avant ?

EIfindel
Niveau 5
15 décembre 2010 à 22:56:12

Je dirais plutôt, pourquoi lire les deux autres avant ?
Bilbo est le plus facile à lire, c'est pour ça que je te le conseille d'abord. Et le SdA est sa suite directe, c'est pour ça que je te le conseille ensuite. Et donc par défaut, les enfants de Hùrin en dernier. Il faut aussi savoir que l'histoire qui se déroule dans les enfants de Hùrin s'inscrit dans un cadre beaucoup plus large : le Silmarillion, et qu'il y aura sans doute pas mal d'allusions à des éléments de ce cadre plus large. J'ignore si elles sont explicitées en notes, et elles ne sont sans doute pas primordiales, mais je pense qu'il vaut mieux avoir une connaissance préalable de l'univers. Enfin je t'avoue ne plus me souvenir comment Christopher Tolkien a agencé le roman, s'il explique le contexte, etc. J'ai arrêté ma lecture très vite, quand je me suis rendue compte que ce n'étaient que des copier/coller mis bout à bout de choses que j'avais déjà lues ailleurs. Mais bref, au final tu peux les lire dans l'ordre que tu veux, ça ne devrait pas poser de problèmes... J'ai commencé par le SdA puis le Silmarillion, puis Bilbo, puis le reste et je n'en ai pas eu en tous cas, pourtant j'étais plus jeune que toi à l'époque.

Entoxya
Niveau 10
16 décembre 2010 à 11:35:59

OK, je me ferai sûrement Bilbo, le SdA puis les gosses de Hùrin. Merci. :-d

ENRAGE
Niveau 10
16 septembre 2013 à 16:07:25

Dire que cette file a sombré...

Mac: bien le bonjour. As-tu toujours ta 306 S16 ?

Mac-Artist
Niveau 10
16 septembre 2013 à 18:25:59

Salut ENRAGE

Ça fait bien plaisir de te retrouver...

Non, je n'ai plus ma 306 S16. Je l'ai donné à mon fils. J'ai une C43 AMG maintenant. Idéal pour les longs parcours sur autoroute. La 306 commençait à me faire mal car exigüe...

ENRAGE
Niveau 10
16 septembre 2013 à 18:58:23

V8 4.3L 306ch boite 5 auto ; sympa !!!

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'une Focus 1.6T 182ch (197ch avec overboost) que j'ai commandé avec un max d'options.

Pour l'instant 3600kms et que du bonheur !

Sujet : DISCUSSIONS LIBRES : POST OFFICIEL
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page