Se connecter

Art

Livres

Sujet : DISCUSSIONS LIBRES : POST OFFICIEL
SaintIchigO
Niveau 4
24 août 2009 à 23:26:07

Je le remonte en espérant du monde. :p)

Avez vous passés de bonnes vacances? :-p

Mac-Artist
Niveau 10
28 août 2009 à 18:44:33

Je les ai personnellement passées en France.

De là à dire qu'elles ont été bonnes, il y a un pas que je ne franchirai pas...

Ma voiture a été sérieusement abîmée parce que des cantonniers paresseux avaient omis de placer des panneaux de travaux sur une petite route départementale du Quercy, ce qui a eu pour résultat de prendre tous les graviers fraîchement déversés sur du goudron fumant...

Je suis bon pour faire repeindre le capot et le spoiler de ma voiture. Il y en aura pour plus de 1000 euros...

IchigO_69th
Niveau 10
21 septembre 2009 à 18:52:56

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-34-7714743-1-0-1-0-lectures-de-cet-ete.htm#message_7714809

Tu ne lis pas dans le sens que tu l'entends habituellement, c'est à dire le manuel entièrement dans notre cas, mais tu y pioches plus, tu sélectionnes les informations que tu as besoin, rien de plus rien de moins (après rien ne t'interdit ne lire le manuel en entier mais vu que la majorité des manuels sont des pavés, tu risques probablement , soit de ne pas avoir le temps de le lire soit d'être gaver en le lisant car reprendre le même sujet que tu as vu en cours peut te saturer.
Après ce que tu lis réellement c'est les td que l'on te donne, ce que j'avais en première année étaient en moyenne composé d'une douzaine de page au format A4 avec une taille de police de 8/10. Et des td tu en as 2 voire 3 par semaines, donc ta principale lecture sera ces td.

Petit_Louveteau
Niveau 6
21 septembre 2009 à 20:50:34

Attention, petit hors-sujet (je crois ^^) à la conversation ici :

Pour IchigO_69th ~> Il me semble que tu sois le modérateur d'un certain forum... peut-être pas... mais si oui, lequel ? Je te remercie d'avance.

IchigO_69th
Niveau 10
21 septembre 2009 à 20:52:37

J'suis modo des 3 premiers forums dans ma liste des forums préférés.
Et tu n'es pas hs, j'ai justement fait exprès de remonter le topic. ;p

Petit_Louveteau
Niveau 6
21 septembre 2009 à 21:01:57

Merci à toi. ;)

hybride3
Niveau 8
29 septembre 2009 à 20:20:44

:up:
Y'a t-il un age pour lire?Quel est le votre?

Laddspencer
Niveau 10
29 septembre 2009 à 23:53:22

C'est une question stupide hybride3, tu connais parfaitement la réponse. Quel intérêt de demander ça...

hybride3
Niveau 8
30 septembre 2009 à 09:34:52

C'est une démarche pour apprendre à mieux se connaître entre forumeurs.Je sais bien que certains lisent à 14 ans par exemple, et que d'autres sont plus agés.

Anguish
Niveau 10
30 septembre 2009 à 14:38:13

Quel intérêt de ne pas le demander ?
Au fond, un blabla n'a aucun interet. Qu'est-ce que cela va changer de savoir sur le topic "Quel livre lisez-vous" de dire que je lis "X" livre ?

Hybride3 : Il n'y a pas d'age je suppose mais certains livres méritent une meilleur appréhension. Va faire lire "Fight Club" à un gosse et ensuite "La ferme des Animaux" il va vite se faire chier devant Fight Club je crois...

Et tout dépend la marge d'imagination de chacun. J'avais lu sur une critique que une personne terre à terre et rationnel ne pourrait lire "L'écume des Jours" et bah j'en fus concerné car malgré une certaine maturité je n'ai pas apprécié le livre (Et fini également :-p ).

Y a les facteurs sociaux qui rentrent en jeux.

hybride3
Niveau 8
30 septembre 2009 à 15:30:31

En faite je demandais l'age,j'ai 23 ans, pour en savoir un peu plus sur la communauté ,a part entière (je pense), du forum livre.C'est peut-être un besoin de m'identifier et de me reconnaître à celui que je parle ,et de savoir à qui j'ai affaire.Voila pourquoi. Pour l'écume des jours ,si je me rapel ton topic, peut-être est-ce trop ambigu et différant de ce que tu as l'habitude.Je ne l'ai pas lu, mais j'y jetterai un coup d'oeil pour voir .

Anguish
Niveau 10
30 septembre 2009 à 15:53:24

Bah je lis beaucoup de Roman noir voir parfois de la SF (Mais rare est celle qui me comble :noel: ) et l'anticipation Social (Dantec, Palahniuk...).

J'ai 16 ans et rare sont ceux qui lisent à cette triste époque.

hybride3
Niveau 8
30 septembre 2009 à 16:29:56

Je lisais que de la SF au début,mais je suis passé à autre chose,lorsque j'en ai eu assez.C'est souvent tiré par les cheveux, et ça m'a gavé. :malade:

Anguish
Niveau 10
30 septembre 2009 à 20:45:51

Bah la Fantasy c'est le meme :noel:
Ca dépend ce que tu lis comme SF...Moi j'ai apprécié Fondation.

Sinon la grande mode chez les écrivains maintenant c'est le thriller maintenant.
Fini les univers riche et complexe. Post-Apocalyptique également.
Y a qu'à voir :d) Mat, Seul le Silence, Chattam...

princess2cleves
Niveau 8
30 septembre 2009 à 21:02:14

Je comprend mal ce que Chattam fait en compagnie de Mat (excellent polar historique) et Seul Le Silence (un des meilleurs polars de l'année passée).
Chattam, c'est juste un sous-Grangé...

Azarcrol
Niveau 10
28 octobre 2010 à 16:35:08

Bonjour tous le monde!!!

Entoxya
Niveau 10
02 décembre 2010 à 16:33:10

Je décider de uper ce blabla. :-p

Salut. Moi qui passais souvent sur ce forum,
je décide maintenant de m'y nicher une place.

... Vous allez bien ? :o))

[tylerpitt]2
Niveau 6
02 décembre 2010 à 17:45:53

Grooooos ... derrière toi ... un bisounours ! :peur:

Entoxya
Niveau 10
03 décembre 2010 à 22:58:01

:( :hum: :doute:

[tylerpitt]2
Niveau 6
03 décembre 2010 à 22:59:38

Bon d'accord, c'est vrai que j'ai un peu dit de la merde ... :-p

Autrement .... que dire ???

Sujet : DISCUSSIONS LIBRES : POST OFFICIEL
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page