Se connecter

Art

Livres

Sujet : Le trône de fer
Gandalf
Niveau 10
16 février 2003 à 15:54:18

Salut.
Je viens poster ici en esperant que le niveau intellectuel est supérieur à la moyenne de jv.com, cad le traditionnel "pipi caca prout bit chate".

Je viens de finir le trône de fer tome 9 "la loi du régicide". Perso, j´ai trouvé ce bouquin super, avec plein d´action, de suspens, de coups tordus et une intrigue super, mais je suis vraiment resté sur ma faim en fermant ce dernier tome. Des dizaines de questions restent sans réponse.
Ma question est donc : avez vous entendu parlé d´une quelconque suite à cette histoire ?

blablateurr
Niveau 10
16 février 2003 à 16:17:23

dsl , connait pas . ..

zobinator
Niveau 10
16 février 2003 à 17:06:06

je nai kune chose a repondre : pipi caca prout bit chate

nan dezolé je connais pas loeuvre dont tu parles..

blablateurr
Niveau 10
16 février 2003 à 17:12:08
Wankh
Niveau 10
16 février 2003 à 19:40:23

Désolé j´en sais rien Gandalf...je me suis arrêté au tome 4. Bonne série sinon, drôle et cynique ( mais un peu conventionelle je trouve).

pipi caca prout bit chate,sinon ^_^

zobinator
Niveau 10
16 février 2003 à 19:59:21

voila jespere ke le forum te plait .
Ne fais pas attention a wankh , alias jean pierre testicule , cest exactement le genre de type ke tessayes de fuir en te refugiant ds ce havre de culture d´intelligence

pipi caca prout bit chate,

: /

Wankh
Niveau 10
16 février 2003 à 20:02:06

Ouaip dans la vie je suis Jean claude, 61 ans, électricien de formation, je regarde le bigdil de 7 à 8 et je vote St Josse! ( beauf powa).

Et je lis le Reader´s Digest.... ^_^

pcpbc, sinon, comme d´hab.

Vladek
Niveau 7
20 février 2003 à 17:58:23

Salut, j´en suis arrivé aux "Noces Pourpres", je ne sais pas cé le combientième tome mais pourquoi penses tu quil peut ne pas y avoir de suite ?
je sais que ces ______ d´éditeurs coupent chaque tome original en deux et attendent un moment entre chaque publication, histoire de vendre plus..... prends ton mal en patiebnce ya pas e raison qu´y ait pas de suite !

TMG
Niveau 6
27 mars 2005 à 15:17:27

:salut:
Oui il existe un tome 10.
L´ambiance est sombre et je trouve ça génial; les prétendants au trône seraient très nombreux si Robert devait mourrir... ( j´en suis au premier tome..:))

? ?????????? :spoiler: ? ????????
Mais j´ai vu sur un site: " Robert mort et Ned exécuté"; là ca m´a blasé. Bon Robert il est complètement dépassé par les complots et les évènemens qui l´entourent, mais la Main ( j´en suis déjà fan :rouge: ), elle sent bien arriver la menace ´l´hiver vient´ alors assassinée là cela m´aurait décu mais ´Exécutée´ là je suis.... :mort:

Un loup-garou ca a de la gueule quand même!!

TMG
Niveau 6
27 mars 2005 à 16:11:40

Tome 10 : La loi du régicide ( 2003 en vo).

Apparemment on peut aussi lire en marge du trône de fer " le chevalier errant" de Robert Silverberg, mais je n´en sais pas plus ( pourquoi? quels sont les relations entre les ouvrages...) :p)

TMG
Niveau 6
02 avril 2005 à 02:01:06

Je viens de finir le tome1; le choc la fin est . ... bien dans l´esprit sombre que je m´était fait de ce cycle!

Mordorik
Niveau 10
02 avril 2005 à 13:01:54

:salut:

j´ai deja entendu parler de ces bouquins de fntasy mais pourriez vous m´en dire plus sur l´histoire, la narration y a-t-il beaucoup d´action ? ou bien est ce que c´est que de la description ?

merci d´avance pour vos réponses...

TMG
Niveau 6
02 avril 2005 à 17:14:20

Ouaaaahhhhh.... ben... Je viens de finir le premier ( sur 10 tomes); donc...

Voilà un synopsis de l´histoire... sans trop dévoiler les évènements.

Il y a 15 ans le roi ( Aerys le Dément) et son prétendant de fils ( Rhaeger Targaryen) ont été tué lors d´une grande guerre. En effet les Targaryen ( famille du Dragon) ont été terrassé du Trône de fer où sièe le souverain; et c´est Robert Baratheon ( famille du Cerf couronné) qui est devenu roi. Il fut notamment aidé par Lord Eddard Stark ( famille du Loup-Garou) qui a partagé son adolescence, un ami donc. Robert Baratheon vaincut Rhaeger lors de la bataille du Trident ( un coup de masse bien placé et hop plus de Dragon..). Cependant Tywin Lannister qui été allié d´Aerys le Dément finit par le tué, ce qui lui vaut le titre de Régicide...
Le roi Robert épouse la fille du Régicide, Cersei Lannister, et le frère jumeau de cette dernière ( de son nom Jaime Lannister) devient le capitaine de la Garde Royale.
Le problème est que Robert Baratheon n´est pas fait pour être roi, c´est un aventurier qui se décrit comme aimant la guerre et la gueuse... Cersei Lannister, sa femme est obsédée par le pouvoir de sa famille les Lannister et non par son infidèle de mari.. Jaime est dévoué à celle-ci et c´est un arrogant qui lui aussi cherche la gloire des Lannister, son père a déjà tué un roi...
Le conseil du roi n´est qu´un ramassie de comploteur...
Lord Stark est le souverain du Nord ( où la neige et le froid sont omniprésent) et ne se préoccupe pas des affaires de la cour; il assure l´appui du Mur, frontière septentrionale du royaume des Sept-couronnes avec une forêt où se passe des choses étranges et d´où sort des créatures de cauchemar.. Quand Robert débarque et veut le ramener avec lui pour en faire la Main du Roi ( l´homme a tout faire du Roi).

TMG
Niveau 6
02 avril 2005 à 17:24:46

Maintenant le type d´oeuvre qu´est le Trône de fer:

10 tomes;
Le premier élément il y a un grand nombre de personnages donc au début il est parfois difficile de savoir qui est qui... Mais on y arrive quand même! :-)))

Chaque chapitre est consacré à un personnage ( les Stark sont au centre de l´histoire puis vient Tyrion Lannister dit le Lutin frère cadet de la reine); chaque chapitre est abordé du point de vue du personnage dont il compte les péripéties... Donc première personne...
En effet la famille Stark semble être au centre des aventures!

c´est ´assez sombre´; complot et machination afin de s´approprier le Trône de fer sont le centre du récit... Mais en résumé, ( sans spoiler) j´ai pensé des le début que le roi a une cible accroché dans le dos et que nombreux sont les personnes qui ont cette cible dans le viseur... :diable:

TMG
Niveau 6
02 avril 2005 à 17:29:39

J´oubliais en plus des complots de la cour certains chapitre son consacrés à Daenerys ( fille du dragon) et donc les possibilités de voir revenir un Dragon sur le Trône de fer demeurent entières; car pour Lord Stark la mise à mort d´Aerys Targaryen et " le renversement du Dragon" n´est liée qu´au fait des meurtres d´enfants qu´il perpétrait.....

TMG
Niveau 6
03 avril 2005 à 01:23:56

" L´hiver vient" devise de la famille Stark ( prophétie?? non cycle....enfin je me comprends!)

Enax
Niveau 9
03 avril 2005 à 09:59:01

Le régicide, c´est Jaime Lannister ( qui ne devient pas capitaine de la garde non plus SPOILER : pas tout de suite en tout cas), le fils de Tywin, et non pas ce dernier.

Quant à la narration, elle n´est pas à la première personne, mais bien à la troisième.

TMG
Niveau 6
07 avril 2005 à 18:10:30

:rouge: Okay!! :rouge:

j´ai :honte: ; il est vrai que c´est à la troisième personne je me suis planté avec l´Assassin Royal.... :honte: :honte:

Mais pour Jaime Lannister d´accord j´avais un doute.... Donc Tywin pas Régicide; Régicide = Jaime!! Quoiqu´il en soit les Lannister sont de fiéfés coquins qu´ils faudraient pendre haut et court!!

bobaz
Niveau 1
21 avril 2005 à 16:29:58

Bon . .. on reprend tout parske yen a kon pas suivi..

9 volumes en français pour 3 volumes VO..
On pourrait preske dire 3 francais pour 1 VO mais non, même pas...

  • A Game of Thrones ( 1997)=

Le trône de fer ( 1998)
Le donjon rouge ( 1999)

  • A Clash of Kings ( 1999)=

La bataille des Rois ( 2000)
L´ombre maléfique ( 2000)
L´invincible forteresse ( 2001)
A Storm of Swords ( 2000)=
Les brigands ( 2000, Pygmalion) ou Intrigues à Port-Réal ( 2002, J´ai Lu)
L´épée de feu ( 2002)
Les noces pourpres ( 2002)
La loi du régicide ( 2003)
Et pour répondre à la question de TMG:
A Feast for Crows probablement déjà paru en VO.

D´après ce ke je sais c pas avant 2007 en france..coupé en rondelles.

TMG
Niveau 6
08 mai 2005 à 00:13:33

Mais la VO s´est nul j´y comprends rien c´est pas écrit en français :-) Et pour le saucissonage je commence à avoir l´habitude ( l´assassin royal); sinon je viens de commencer le deuxième tome...

:spoiler:
C´est parti ils veulent tous s´étriper dans le tome 1 et là ils passent à l´acte.... Bon le croquemort va avoir du boulot... :diable:

Sujet : Le trône de fer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page