ha bon ça parle de quoi a feast of crows ?
c´est vrai qu´à la fin de la loi du régicide, tu sens que certains personnages peuvent connaitre une nouvelle destinée ( et c´est reparti pour 10 tomes ! )
en meme temps, il y a beaucoup d´histoires qui sont bouclées.
le trone de fer c´est ma saga préférée avec les portes de la morts mais je suis pas sur de commencer le 10e tome, ce sera trop dur d´attendre, surtout si c´est reparti pour pleins de tomes... je préfère presque en rester avec ce que je sais là, les perspectives pour les uns, la fins pour les autres.
la suite de la " loi du régicide" est déjà sortie en vo?
http://fantasydb.free.fr/doku.php?id=un_chant_de_glace_et_de_feu
Beaucoup d´infos sur la suite du trone de fer sur cette page, avec le nom des prochain tomes, et la démarche de l´auteur. ( qui voulait au début fire un pont de plusieurs années ! !!).
Je n´ose pas imaginer tout ce que l´on aurait perdu T_T
Pour résumer : le prochain tome, qui devait être le dernier, a été rallongé et coupé en deux. Il y a donc encore au moins deux tomes à sortir, le premier des deux est prévu pour paraître en VO à la rentrée. Pour ceux qui attendent la VF, du coup ce sera pour l´année prochaine.
Juste pour signaler que A Feast for Crows est sorti.
Au niveau des suites rassurez vous :
en effet le quatrième tome ricain est sorti Feast for crows, mais heureusement il en reste encore... 3 !! !
titres en attendant :
- Dance with Dragons
- Winds of Winter
pour le 3ème on sait pas au début il devait y en avoir 6 en tout mais Martin dit sur son site (www.georgerrmartin.com) que sans doute il faudra un 7ème tome pour finir l´histoire.
Donc en français, il vous reste encore allez .. encore 12 tomes, ca va les gars ?
Comme il a été dit plus tôt, 7 tomes sont prévus en VO, 4 sont sortis. En VF, la découpe est affreuse, merci Pyg... Bref, on peut s´attendre à une bonne tripotée de tomes VF, déjà qu´il en a fallu 9 pour trois tomes...
Si avec ça vous ne vous mettez pas à la lecture en VO ! Surtout que Martin n´est pas des plus durs à lire !
Euh il demande quand même un niveau d´anglais correct, et un temps d´adaptation pour le vocabulaire et les tournures parfois archaïques qu´il utilise.
Mais en effet dès que le paperback sort en VO je me le prends.
A noter qu´il existe au moins un site qui a une table de passage des noms entre VO et VF.
Martin est franchement pas difficile d´accès pour quelqu´un de moyen en anglais. J´en suis la preuve. J´avoue qu´il faut être familiarisé avec l´univers de Martin, avoir lu les 9 premiers tomes en VO par exemple, pour bien situer l´histoire. Mais après ça coule tout seul.
Je dirais pas la même chose d´un Jordan...
Un chti up pour un lien : des fanarts sur le Trône de Fer, y a des trucs sympas
http://amoka.net/eng/gal/
Et dire que j´en suis a peine au tome 6
en tout cas j´accroche a l´univers car tout peu arrivé et les surprises sont omniprésentes
Moi j´ai terminé le tome 4 et j´accroche bien pour le moment
sa part de plus en plus en live c´est le bordel j´aime sa et j´en suis au tome6
j´ai lu les 9 en 2 semaines je VEUX la suite!
Sois tu attends la trad, sois tu le prends en VO
je vais entamer le 3 je coris et oui ça me plait bien même si je manque de temps pour lire tous ems livres en ce moment il y en a combien qui sont sortis déjà ?
pour l´instant 9