Posté ce Week end sur son blog :
"You all know what is on my plate in prose. I need to finish WINDS, and then maybe write another Dunk & Egg novella, and then get right into A DREAM OF SPRING, and in between edit some more Wild Cards books."
Il évoque rarement Dream of Spring, le tome final, c'est qu'il est motivé et c'est tant mieux !
Je commence le tome 3 aujourd'hui après avoir terminé le 1 et le 2 il y a 4 mois.
Je pense que je vais me regaler
Le 16 mars 2021 à 15:01:29 HoboLoco a écrit :
Je commence le tome 3 aujourd'hui après avoir terminé le 1 et le 2 il y a 4 mois.
Je pense que je vais me regaler
Le meilleur
Prépare toi à des rebondissements qui vont re faire halluciner, surtout si tu n'as pas vu la série TV !
J'ai vu la série (c'est d'ailleurs la saison 8 qui m'a poussé à lire les livres, c'était si mauvais que j'ai besoin d'une autre fin)
Mais sah quel plaisir les chapitres avec Jaime
Si tu veux quelque chose de mieux que le trône de fer je te recommande "La Roue du Temps" de Jordan. Tu verras pas le temps passer en le lisant.
C'est vraiment bien ? J'ai lu le synopsis on dirait un LSDA du pauvre
Salutations !
Je sais qu'on est ici pour discuter de la saga littéraire, mais je me permets de vous partager ma vidéo War Stories que je viens de terminer, et qui retrace l'ensemble des huit saisons de GoT.
Bon visionnage et n'hésitez pas à me faire des retours.
https://youtu.be/mVa1C7hDMBw
Le 19 mars 2021 à 11:01:28 HoboLoco a écrit :
C'est vraiment bien ? J'ai lu le synopsis on dirait un LSDA du pauvre
Perso j'ai trouvé ça plutôt mauvais avec des personnages hyper caricaturaux et plutôt creux. Bon j'ai lu que les 3-4 premiers (et je me suis vraiment forcé parce que j'en avais entendu du bien) et je sais pas si ça s'améliore par la suite mais je te conseille pas à priori.
J'ai lu une grosse partie des origine j'ai tout lu sauf les sept couronne je me suis d'ailleurs arrêter au conflans car ça ne m'intéressais pas du tout
Du coup je suis directement passé "Au delà des sept couronne" et ça fais du bien bordel
Découvrir de très bonne ville détaillé comme ashai, braavos ou encore lorath franchement j'ai pris énormément de plaisir. D'ailleurs à vous qu'elle est votre zone géographique favorite dans l'univers du trône de fer ?
Le 05 avril 2021 à 21:34:23 casscar35 a écrit :
J'ai lu une grosse partie des origine j'ai tout lu sauf les sept couronne je me suis d'ailleurs arrêter au conflans car ça ne m'intéressais pas du toutDu coup je suis directement passé "Au delà des sept couronne" et ça fais du bien bordel
Découvrir de très bonne ville détaillé comme ashai, braavos ou encore lorath franchement j'ai pris énormément de plaisir. D'ailleurs à vous qu'elle est votre zone géographique favorite dans l'univers du trône de fer ?
J'aime bien la région du mur
C'est vrai que le nord en dehors du mur est assez mystérieux. D'ailleurs il me semble que Martin a dit que dans le livre 6 avec les différentes time-line on ira plus loin dans le nord vers l'éternel hiver
Bonjour les kheys, je me tâte à racheter la saga mais je ne sais pas quelle édition prendre.
De ce que j'ai compris il n'y a que "j'ai lu" et "Pygmalion" comme éditeur et les intégrales "j'ai lu" sont franchement belles mais je vu beaucoup de critique niveau traduction et usure
Vous savez si les défauts ont été corrigé ?
La meilleure édition à mes yeux c'est celle de France Loisirs, mais difficile à trouver ...
Le 06 avril 2021 à 17:50:12 ER3N_from_SNK a écrit :
La meilleure édition à mes yeux c'est celle de France Loisirs, mais difficile à trouver ...
Ah oui ? Pourquoi cela ?
Le 06 avril 2021 à 18:21:40 Patatatomique a écrit :
Le 06 avril 2021 à 17:50:12 ER3N_from_SNK a écrit :
La meilleure édition à mes yeux c'est celle de France Loisirs, mais difficile à trouver ...Ah oui ? Pourquoi cela ?
Aucune idée Elle a son charme je trouve avec les couvertures qui sont très originales.
Même traduction, ça bouge pas. En tout cas moi c'est celle que je préfère. Les goûts et les couleurs...
Perso je préfère l'édition Pygmalion. J'ai lu les 5 premiers tomes avec l'édition jailu mais contrairement à l'édition Pygmalion je trouve que la police de l'édition jailu est toute petite
En gros pour moi les grosses différences entre les deux éditions c'est la police d'écriture qui est beaucoup plus grosse et lisible à mon sens que celle de jailu
Okok, je vous remercie pour vos 2 réponses les clés
Perso j'ai les éditions J'ai Lu (les soit disant collector) et je confirme que l'usure vient très vite sur les coins du livre c'est dommage
Mais bon ça reste de beaux livres
D'ailleurs j'ai commencé le tome 4 et il est bien parti pour être mon préféré ..
Le 4 est énorme oui, le contraste est marquant avec le 5 qui ouvre tellement de nouvelles plot lines ou intrigues que ça fait juste une grosse salade russe. Dire que le 4 et le 5 devaient au départ n'être qu'un seul et même livre... le contraste entre les deux est frappant, le 5 étant celui que j'aime le moins.
D'ailleurs le 5 est sans doute la raison pour laquelle Martin n'arrive pas à finir le prochain livre, vu le nombre d'intrigues qu'il doit regrouper ou conclure, avant le 7ème livre.