Se connecter

Art

Livres

Sujet : Le trône de fer
Trolletariat
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:23:50

J'ai commandé hier aussi sur Amazon.

Sinon j'ai hâte aussi de voir Stannis, Davos et Roose Bolton omg :bave:

Et Varshé Hèvre :fou: Ainsi qu'Arstan ( :hap: ) et Belwas le fort :rire:

Hotel des Nonmourrants :bave:

J'espère qu'ils vont pas faire les radins pour Harrenhal par contre :oui:

Ultimate_gamer0
Niveau 10
19 juin 2011 à 19:05:14

Il est fort possible que certains lieux soient zappé. Surtout si la saison 2 fait aussi 10 épisodes seulement.
Déjà dans la S1 ils ont zappé Vivesaigues...

Inquiet aussi pour le personnage de Brynden Tully, pour l'instant toujours absent des castings. C'est un si bon perso... Même si c'est vrai en réfléchissant ils peuvent le faire apparaître qu'en saison 3, même si ce serait un peu tout much.^^ (En plus maintenant ils n'ont pas tous les persos de la S1 à gérer à côté car ils sont morts xD).

D'autres news sinon : Le tournage de la S2 commencera dès le 25 juillet (même si à l'heure actuelle, les castings ne sont pas tous finies).

Format séries oblige (+ contrats d'acteurs obligent), deux personnages auront bien plus que prévu de temps d'écran.
Il s'agit de :

:spoiler: Bouquin 2 et 3

Robb, évidemment, qui n'aura plus à subir le système de point de vue, et l'on pourra suivre avec plaisir son intrigue à Falaise. :) Une des scènes qui manquaient tout de même.^^

Et Jaime, qui en effet est lui aussi très absent dans ce livre 2. Il est même probable qu'il soit relâché plutôt que prévu, et que la saison se termine durant son retour à Port-Réal (peut-être au moment où il perdra quelque chose de très précieux, si vous voyez ce que je veux dire :o)) )

:spoiler:

Trolletariat
Niveau 10
19 juin 2011 à 20:16:03

Tant qu'on ne fait pas de Stannis un perso secondaire ça me va :oui:

nandesuka
Niveau 7
20 juin 2011 à 02:09:26

marrant comment tous le monde aiment bien Stannis , pourtant c'est quand méme le mec sans pitié , mais il a un coté sévére mais juste qui doit plaire !

Trolletariat
Niveau 10
20 juin 2011 à 12:15:48

Il est très charismatique surtout.

En fait ce que je trouve génial dans ce perso c'est la différence entre ce qu'il est dans Westeros à savoir un être qui n'entraine pas les gens à sa suite comme Robert ou Robb de par sa personnalité. Mais le charisme fou qui s'en dégage malgré tout quand on lit ce qu'il fait et sa façon de le faire :bave:

Celtic29
Niveau 10
20 juin 2011 à 13:38:12

Non, Stannis n'est pas du tout charismatique dans les livres, contrairement à Renly et à Robert quand il était jeune.

Par contre il est impitoyable, dur, c'est un bon stratège, et il préfèrerait mourir plutôt que de céder. :cool:

Ultimate_gamer0
Niveau 10
20 juin 2011 à 14:36:58

C'est vrai qu'au fur et à mesure des livres, l'on se dit que quand même le pouvoir devrait revenir à Stannis.
Si on résume tout ce qu'il a fait, il s'en sort pas si mal, mise à part les trucs magouilles dégueu de Mélisandre.

Tiens anecdote du boulot aujourd'hui, j'appelle un client "Bonjour vous êtes bien chez Olivier, Yvette, Mélisandre et Apolline, laissez votre message."
Moi : Winter is coming !!! :fou:

:lol:

SamuelVimaire
Niveau 10
20 juin 2011 à 14:57:21

Un excellent génér

SamuelVimaire
Niveau 10
20 juin 2011 à 15:00:56

(TAB...)

Stannis est un excellent général peut être le meilleur avec Lord Tarly et Tywin, et c'est un homme au sens de l'honneur indéfectible. C'est pour ça que j'adore ce perso. :bave:

J'adore aussi le personnage de Davos, j'éspére qu'il sera bien présent.

"Yvette, Mélisandre et Apolline"

Ces prénoms. :rire:

Tu fait quoi comme boulot ulti?

Trolletariat
Niveau 10
20 juin 2011 à 15:35:45

Celtic29
Posté le 20 juin 2011 à 13:38:12
Non, Stannis n'est pas du tout charismatique dans les livres, contrairement à Renly et à Robert quand il était jeune.

Non dans l'histoire il n'est pas charismatique, mais je trouve que pour le lecteur (et on est nombreux à le penser) il l'est!

J'ai ri Ultimate :noel:

Sinon le dernier épisode est génial :bave: Les Mormont :bave:

Ultimate_gamer0
Niveau 10
20 juin 2011 à 16:50:58

J'suis Téléprospecteur pour le moment, du coup on tombe sur des noms pas possible.^^

Sinon en effet magnifique le dernier, la scène est hyper fidèle :bave: (Sauf que Dany n'est plus chauve et ne se fait plus tété^^) mais putain, le frisson :bave:

Une mini-différence que j'avais noté aussi : Il me semble qu'à ce moment dans l'histoire, Rodrik est rentré à Winterfell pour gouverner non ? Il ne participe pas à la campagne normalement.

Trolletariat
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:03:05

Il me semblait qu'il partait juste après la déclaration de Robb comme roi mais tu as peut être raison.

Ultimate_gamer0
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:49:45

Ah non en effet me suis pas trompé, en fait sa position a été changé pour remplacé la stroyline de Brynden.

Tiré de la garde de nuit :

"Ser Rodrik repart avec lady Catelyn lorsque celle-ci, accompagnée par son oncle ser Brynden Tully, quitte les Eyrié et s'embarque à Goëville pour Blancport. Là, apprenant de lord Wyman Manderly que son fils stationne à Moat Cailin avec le ban du Nord, elle envoie ser Rodrik à Winterfell avec rang de gouverneur[10]. Ser Rodrik tente d'y reconstituer une garnison digne de ce nom en soumettant à l'exercice les quelques jeunes gens restant après les départs de lord Eddard, puis de Robb[11]. "

C'est donc Mestre Luwin qui dirige Winterfell pendant l'absence de Robb, visiblement.

Reste à savoir s'il sera de retour à Winterfell pour la fin de la saison 2.

Alighieri_Dante
Niveau 28
21 juin 2011 à 15:04:39

Si Brynden n'est pas là dans la saison 2 je vois pas quand ils vont l'introduire. Oo

Spoiler

Coucou c'est Brynden je viens d'apprendre la mort d'Hoster. Aller je viens faire la guerre avec vous. Mais lol quoi.

Fin du Spoiler.

Ultimate_gamer0
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:31:49

:rire: Après il pourrait dire un truc du genre :

"Oui j'étais parti barrouder dans le Conflans, mais là j'suis chaud."

Alighieri_Dante
Niveau 28
21 juin 2011 à 16:56:26

Bon ok ce que tu dis peut être une solution. ^^

Suledhel
Niveau 10
22 juin 2011 à 02:15:38

Mwarf, je pense de plus en plus qu'il sera complètement absent dans la série. Vu qu'il y a déjà pas mal de nouveaux personnages à introduire beaucoup plus importants que lui dans l'intrigue... Et c'est dommage parce que je l'aime bien aussi, mais concrètement il faut avouer qu'on peut s'en passer sans que l'histoire générale, disons, n'en soit vraiment affectée. Y'a tout le relationnel avec Cat et Hoster qui tomberait, m'enfin ça joue pas un grand rôle :/

0lympus
Niveau 11
22 juin 2011 à 13:44:00

Vu qu'il n’apparaît pas dans l'arbre généalogique "officiel" de HBO, je pense que ce personnage n'existe pas dans la série. Ça m'étonnerai énormément qu'il soit rajouté plus tard.

Alighieri_Dante
Niveau 28
22 juin 2011 à 13:59:01

On a pas une seule description de la maison Martell donc bon. Et vu que Brynden peut potentiellement jouer un rôle dans le 6ème livre en plus de tenir Vivesaigues. Franchement je comprendrais pas qu'on caste je ne sais plus quel Glover mais pas Brynden Tully...

Suledhel
Niveau 10
22 juin 2011 à 19:16:44

Martin a expliqué aux créateurs de la série ce qui se déroulait grosso modo dans la suite non encore écrite, il me semble. Si Brynden devait tenir un rôle essentiel ensuite, je pense pas qu'il les laisserait l'écarter au début...

Sujet : Le trône de fer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page