Personnellement, c'est la seule théorie qui me semble crédible, je n'y vois aucune faille et c'est très cohérent avec tous les éléments donnés dans les livres.
Malheureusement la seule théorie qui me semble crédible aussi.
Je dis bien malheureusement, car ça me ferait mal au coeur de voir que le seul descendant de Rhaegar Targaryen soit un putain d'emo de merde.
ADWD 5éme tome VO
Si je me souviens bien Barristan raconte une idylle entre Ned Stark et Ashara Dayne. Perso je vois mieux Jon, s'il survit, en nouvelle Morningstar plutôt qu'en un autre enfant caché de Raehgar.
CesarMennoti : Je trouve pas que Jon sois un émo sur les illustrations qu'on a de lui.
http://www.lagardedenuit.t.com/wiki/images/3/37/Jon.png
Mais la théorie Ned + Ashara est aussi possible sa signifierait que c'est le neveu d'Arthur Dayne.
Mais le titre de la saga est "une chanson de glace et de feu" si Jon est le fils de Lyanna et Rhaegar il est de glace et de feu.
Non, mais j'ai toujours pensé que jusqu'au tome 5, Jon est un personnage insupportable, chialeur et tout. Si ses chapitres sont malgré tout sympas c'est parce que Jon rencontre des personnages complètement awesome : Jeor Mormont, Donal Noye, Cotter Pyke, Edd-la-Douleur, Mance Rayder, Thormund, Val, Ygritte, Maestre Aemon...
Ned + Ashara ça n'a aucun sens. Tous les indices concourent à Lyanna + Rhaegar.
Perso je le vois comme LE héros par définition.
Il représente tout ce qu'un héros doit-être. Fort courageux droit honnête et tout les clichés.
Contrairement à Tyrion ou Daenerys qui sont plus atypiques (même si pour Dany elle fait très clichés aussi et j'ai jamais pu la supporter).
Et franchement y a pas pire que Dany niveau "je me prend pour une déesse"
(Je suis CesarMenotti)
Mais Daenerys EST une déesse
Elle se la pète trop.
Joffrey en féminine et en moins conne/peureuse.
Toute façon le meilleur roi ce serait Stannis
On est d'accord.
Stannis ne ploiera le genou que devant une seule personne : Jon. Et il sera sa King's Justice.
Justice breaks before it bends. ;)
moi je vais relire les 4 integrale avant de commencer a dance with dragons
Si Stannis ploie le genou devant Emo-Snow, je déclarerais que tout mon temps passé à lire la série fut inutile et perdu.
Jon Snow est une sous-merde, c'est ainsi.
Euh faut pas non plus déconner. C'est pas l'archétype du héros mais on est loin d'un Fitz par exemple.
Pliskin=>Pardon? Stannis n'a pas ployé le genou devant Viserys pourquoi le ferait-il devant Jon si on apprend qu'il est le bâtard de Rhaegar?
Daenerys en Joffrey féminine? Certains ont oublié ce qu'est Joffrey et ce qu'est Daenerys. Daenerys a un bon fond, elle cherche justice même si bon à 14-15 ans elle a pas totalement la tête sur les épaules (un peu normal aussi) rien à voir avec un Joffrey qui est sadique et peut plus se sentir quand il est roi.
Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
Posté le 1er juin 2012 à 14:17:02 Avertir un administrateur
Euh faut pas non plus déconner. C'est pas l'archétype du héros mais on est loin d'un Fitz par exemple.
Qu'est ce tu veux dire par là ?
"Pliskin=>Pardon? Stannis n'a pas ployé le genou devant Viserys pourquoi le ferait-il devant Jon si on apprend qu'il est le bâtard de Rhaegar? "
Stannis respecte infiniment plus Jon que Viserys, qu'il n'a même jamais connu (et qui n'était qu'un gosse à l'époque). Et pour lui la loyauté envers sa famille et son frère l'a emporté dans son dilemme devant celle à son roi. Mais Robert est mort.
Si il se trouve qu'en ployant le genou devant Jon, le royaume s'en tirerait mieux et serait uni et en paix, je pense que y a des chances qu'il le fasse.
Et rien ne dit que Jon est un bâtard ;)
_Pliskin_ Voir le profil de _Pliskin_
Posté le 2 juin 2012 à 00:25:05 Avertir un administrateur
=>Qu'est ce tu veux dire par là?
Que Jon a des défauts, il se croit meilleur que les autres en arrivant à Châteaunoir, il est prêt à déserter. Mais il suit son devoir même si c'est de manière détourné après l'épisode des sauvageons. Il cherche à être juste mais ça lui rapporte pas forcément et il doute de lui et de ses réponses.
Stannis respecte infiniment plus Jon que Viserys, qu'il n'a même jamais connu (et qui n'était qu'un gosse à l'époque). Et pour lui la loyauté envers sa famille et son frère l'a emporté dans son dilemme devant celle à son roi. Mais Robert est mort.
Si il se trouve qu'en ployant le genou devant Jon, le royaume s'en tirerait mieux et serait uni et en paix, je pense que y a des chances qu'il le fasse.
Et rien ne dit que Jon est un bâtard ;)
Pourquoi Stannis n'est pas allé trouver son roi légitime dans ce cas? Parce que mine de rien Viserys est encore l'héritier présomptif si ce n'est pas lui c'est Daenerys. On a pas eu de PDV de Stannis certes mais à aucun moment il n'exprime l'envie d'aller retrouver les héritiers d'Aerys II. Maintenant pour que Stannis ploie le genou devant Jon (ce qui est pour moi hautement improbable) il faudrait que son ascendance soit prouvé de manière certaine et que le revers de bâtardise soit éliminé. Car jusqu'à preuve du contraire Jon est un bâtard, il n'est pas l'enfant de Rhaegar et d'Ellia de Dorne.
"Que Jon a des défauts, il se croit meilleur que les autres en arrivant à Châteaunoir, il est prêt à déserter. Mais il suit son devoir même si c'est de manière détourné après l'épisode des sauvageons. Il cherche à être juste mais ça lui rapporte pas forcément et il doute de lui et de ses réponses. "
Non mais par rapport à Fitz. Je comprends pas ta phrase.
"Maintenant pour que Stannis ploie le genou devant Jon (ce qui est pour moi hautement improbable) il faudrait que son ascendance soit prouvé de manière certaine et que le revers de bâtardise soit éliminé. Car jusqu'à preuve du contraire Jon est un bâtard, il n'est pas l'enfant de Rhaegar et d'Ellia de Dorne. "
Certains Targs pratiquaient la polygamie ;)
Pliskin=>Jon est bien moins larmoyant que Fitz alors que ce dernier a des soucis bien moins important que Jon. J'aime bien Fitz mais des fois on a envie de lui donner des baffes féroces.
Oui la polygamie mais ils étaient mariés. Ta naissance est hors mariage tu es un bâtard c'est aussi simple que ça pourtant. J'imagine pas un Septon gardait ce secret aussi longtemps et un mariage devant un arbre-coeur ça marchera que pour les nordiens et encore faut apporter la preuve presque 20 ans plus tard.
"Pliskin=>Jon est bien moins larmoyant que Fitz alors que ce dernier a des soucis bien moins important que Jon. J'aime bien Fitz mais des fois on a envie de lui donner des baffes féroces. "
Ah ok, c'était en réponse à "Emo Snow". Oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Jon, à côté de Fitz, c'est Terminator, niveau émotions.
"et un mariage devant un arbre-coeur ça marchera que pour les nordiens et encore faut apporter la preuve presque 20 ans plus tard. "
Bran ;)
Ou Howland Reed. Même si ça sera juste un témoignage.
Bonjour
je vien d'acheter l'intégrale 1 du trone de fer
et je voudrais savoir combien d'intégrale il y a et conbien y en aura t-il a la fin ?