J'adore cette série et j'en suis au tome 12: Un fastin pour les corbeaux.
Mais en fait est-ce que la saison 2 est sortie en DVD?
Non pas encore, la BO est dispo par contre
Juraneekis t'es carrément dur je trouve
C'est un peu a cause de lui les problèmes hein ...
Il se ramène en disant qu'il veux tuer le prince héritier.
Il serait venu calmement aerys l'aurait peut-être pas zigouiller.
Juraneekis Voir le profil de Juraneekis
Posté le 17 septembre 2012 à 22:25:14 Avertir un administrateur
C'est un peu a cause de lui les problèmes hein ...
Il se ramène en disant qu'il veux tuer le prince héritier.
Il serait venu calmement aerys l'aurait peut-être pas zigouiller.
Aerys n'avait pas trop le choix. Rhaegar et Lyanna avaient disparus, il leurs aurait dit quoi aux Starks: "Revenez plus tard et je vous rendrait votre fille"
AFFC
Si Cersei pouvait aller chercher Myrcella et se frotter au même genre d'issue ça m'irait très bien
AFFC
T3
Est-ce qu'il est précisé dans AGOT ( je ne l'ai lu qu'une fois celui-ci ) qui capture Jaime ?
Parce que là je relisais le passage où il cite tous les combattants plus fort que lui : il y a le Lard-Jon. Or celui-ci n'est probablement jamais descendu au Sud faire des tournois et Jaime n'est surement jamais allé lui rendre visite dans le Nord.
A moins que Jaime ne base sa liste que sur des rumeurs et le prestige on peut se dire qu'ils se sont croisés pendant la bataille. Et s'il le considère meilleur c'est probablement parce que c'est lui qui l'a vaincu non ?
Tome 3
C'est pas précisé mais je présume que c'est le nombre qui a compté à ce moment.
Ce n'était sûrement pas un duel ^^
Un vieux coup de bouclier sur l'arrière du crâne ?
Pas très propre la première défaite du célèbre Régicide.
Mais de toute façon il allait rencontrer Theon, donc c'était la fin pour lui !
ToLin Attention il faut pas sortir la phrase de son contexte.
Jaime cite effectivement le lard-jon les frères clegane arthur dayne et d'autres comme étant PLUS FORT que lui.
Mais après il dit qu'avec sa précision sa vitesse et sa dextérité il serait capable de tous les battre.
C'est peut-être pas vrai mais lui il le pense en tout cas.
Oui, c'est ça qui est beau avec les points de vue subjectifs.
De nombreuses informations sont à prendre avec des pincettes et d'excellentes théories découlent de ça
Je me doute bien qu'il se considère comme le meilleur des p*tains de bretteurs a avoir jamais hanté Westeros mais il n'empêche que je prends sa liste comme plus que du muscle.
Je doute que seuls les cités soient plus costauds que lui dans l'absolu. Il doit y en avoir des tas.
Donc il sélectionne parmi les épéistes exceptionnels ceux dont la force le surpasse.
Le fait que Barristan Selmy n'apparaisse pas dans la liste prouve qu'il y a effectivement d'autres critères.
Je pense que Barristan est meilleur que Jaime mais pas forcément plus fort physiquement (vu son age).
De toute façon je crois pas trop a ces conneries je doute fort qu'il puisse vaincre Dayne en combat singulier alors qu'il n'est pas armé d'une épée en acier valyrien.
Selon martin Dayne était l'égal de Selmy si ils étaient armé avec une épée banal mais il le surpasser avec Dawn.
Ouais c'est ce que je disais : Barristan est meilleur en combat, mais n'est pas cité par Jaime ça prouve qu'il le surpasse sur les autres critères que la force
Mais est ce que tu penses qu'il est toujours meilleur au moment de AGOT ? C'est comme ça que je comprends ton message mais ça me semble risqué comme pronostic quand même
Tu aurais des liens de ces interviews stp ? Ca donne plein d'infos complémentaires visiblement que je lirais avec plaisir
Est-ce qu'on a une comparaison de Aube avec de l'acier valyrien ? Bon je pense qu'au sein même de la catégorie "épée en acier valyrien" il y a une hierarchie, mais où situer Aube la dedans ?
J'ai pas toutes les interviews mais j'ai ceci :
http://i.imgur.com/NbDJG.jpg
Barristan serait donc égal en talent a Dayne mais Aube lui offrirait la victoire.
Il n'y a aucune comparaison entre les lames en acier valyrien et Aube personnellement j'aurais tendance a penser que Aube est meilleur car elle est unique
Je sais pas si le fait qu'elle soit unique la rende forcément de meilleure qualité
Quelle est d'ailleurs l'avantage de ces épées sur les autres en fait ?
Un meilleur tranchant de toute évidence, mais si tu ne " touches " pas parce que ton adversaire t'es supérieur dans l'art de l'épée, ça ne sert à rien. ex Barristan VS Robb éventuellement armé de Glace
Sauf si ton épée fini par carrément briser celle de ton adversaire comme avec Aube, mais ça reste un cas très particulier
Une légèreté par rapport à la taille de la lame c'est un avantage très net dans le combat en revanche vu que ça te permet une rapidité d'execution supérieure.
Je me souviens plus exactement de la façon dont Brienne ou Jon décrivent les sensations. Elle ne dit pas un moment avoir le sentiment que l'épée agirait presque d'elle même?
Enfin bref c'est dur de dire en quoi se fait la supériorité si on occulte un petit côté magique
Non en effet ce n'est pas une preuve mais le fait est que Aube est un épée légendaire tandis que les lames d'aciers valyrien sont assez courante (un millier si je me rappelle bien et 200 a westeros a peu près).
Mais c'est surtout car des théories existent comme quoi Aube serait Lightbringer l'épée d'Azor Ahai et que si cela est vrai elle devrait logiquement être la meilleur au monde.
Après évidemment que Barristan ne fait qu'une bouché de Robb armée de glace Robb est moins bon que Jon a l'épée et Jon lui même ne serait pas de taille face à quelqu'un comme Selmy.
OMG, elle est terrible la théorie Blackfyre.
Faut pas lire les théories, ça finit toujours pas devenir du spoil
Il y a une certaine jouissance à voir venir le truc, mais après coup tu te dis que ça aurait été tellement mieux de prendre une claque dans la figure sans s'y attendre
AFFC Théorie.
Je viens de lire sur la garde de nuit que le type qui assassine le narrateur du prologue serait Jaqen H'gar
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ils en sont arrivés à cette supposition ?