Je pense au pour vraiment aimer nothomb il faut être sensible à son univers! Si l´on ne veut pas croire que la petite amélie de Metaphyisque des Tubes est Dieu, on ne peut pas aimer Nothomb!
Personnellement j´ai lu :
Metaphysique des Tubes
Stupeur et Tremblement
Hygiene de l´Assassin
Robert des Noms Propres
et je suis en train de lire Le Sabotage Amoureux!
Je dois dire que plus je lis, plus j´adore cet auteur. Il faut vraiment lire ces livres en acceptant tout ce qui est dit le temps de la lecture!
"Un pays communiste c´est un pays ou il y a des ventilateurs"
ou encore "Dès la puberté, tout le reste n´est qu´un épilogue" sont des phrases qui je pense parlent bien de son style, de osn oeuvre!
C´est vrai quel a un style, un univers ( d´un coté une femme belge et japonaise c´est pas courant...)
On aime ou on aime pas!
J´uppe ce topic parce-que j´ai lu son livre Attentat qui est vraiment touchant surtout vers la fin qu´en pensez vous?
Personnelement, j´ai beaucoup aimé Attentat, Robert des noms propres, et le dernier: Acide Sulphurique, qui est une excellente satyre à la société actuelle je trouve.
J´aimerais essayer, mais je sais pas par lequel commencer, quel est le plus sombre de ses livres
je le trouve excelent acide sulfurique
mj05debou Posté le 12 août 2006 à 17:45:58
J´aimerais essayer, mais je sais pas par lequel commencer, quel est le plus sombre de ses livres ?
T´arrives à lire sans lumière?
Attends,je sors,mais d´abord la réponse:
Euh...je l´ai pas encore lu,mais il paraît que "Acide sulfurique"va dans ce sens-là.Les autres,pas tellement.
lol, ok
Et si j´aime acide sulfurique, ya de grandes chances que j´aime aussi les autres ou pas ??
j´aime bien A. Nothombe, son style, ses histoires, son univers, vraiment c´est tres souvent un très bon moment de lecture. Le truc c´est que ca ne me laisse aucun souvenir, peut-être est-ce trop court et rapide à lire.
Tiens, ça m´étonne qu´on n´ait plus rien posté depuis plus d´un an...
Pourtant, j´ai trouvé le dernier livre ("Ni d´Eve, ni d´Adam", autobiographique) vraiment pas mal... Et c´est franchement pas mon auteure favorite, j´ai vraiment pas apprécié "Hygiène de l´Assassin", que j´ai l´impression qu´on adule un peu partout. (Bon, après, j´ai pas non plus lu beaucoup de livre d´elle, mais voilà quoi.)
´Fin, bref, j´serais prêt à conseiller son dernier roman en date, paru depuis plus de deux mois déjà, je sais, mais bon...
Mouaif, un bon livre divertissant mais c ´est pas le genre de livre qui me reste en mémoire.
Oui, beaucoup d´amis (surtout amies) aiment particulièrement Amélie Nothomb mais moi j´aime bof, j´ai lu La métaphysique des Tubes, c´est bizarre... Antéchrista, celui-la est pas mal, et Hygiène de l´assassin, une copine me l´a vivement conseillé, c´est son préféré mais moi j´ai pas trop trop aimé...
c´est quoi donc son dernier roman ?
D´Eve et d´Adam.
Correction : Ni d´Eve, Ni d´Adam. (C´est dit dans mon message précédent, au passage...)
C´est l´histoire d´amour qu´elle a eu au Japon, en même temps que sa prestation professionnelle (de Stupeur et Tremblement).
Oui, excuse moi.
Mais c´est plus l´histoire de sa Relation avec le bonhomme, car d´Amour il n´est point question. Je parle ici d´Amour, non pas d´amitié ou de tendresse amicale.
J'ai adoré ses bouquins,connaissez vous d'autres auteurs de meme genre?
J'ai beaucoup aimé ses romans tel qu'attentat, hygiène de l'assassin, les catilinaires, les biographies bof.
Vous connaissez d'autres auteurs de romans du genre ?
Moi j'ai lu L'hygiène de l'assassin , mon préféré ^^, Mercure et stupeur et tremblement ^^
Cette femme me fascine et j'aime beaucoup sa façon d'écrire.
Moi ça m'a soûlé à force.Je remets pas en cause ses qualités d'écrivain,c'est juste que je m'intéresse désormais à une autre littérature.Celle-ci me paraît un peu vaine.
j'ai vu le film "stuppeur et tremblement" et sa me donne trop envi de lire un de ses livres