Se connecter

Art

Livres

Sujet : Amélie Nothomb
atomeman
Niveau 10
23 janvier 2006 à 16:43:34

Je pense au pour vraiment aimer nothomb il faut être sensible à son univers! Si l´on ne veut pas croire que la petite amélie de Metaphyisque des Tubes est Dieu, on ne peut pas aimer Nothomb!
Personnellement j´ai lu :
Metaphysique des Tubes
Stupeur et Tremblement
Hygiene de l´Assassin
Robert des Noms Propres
et je suis en train de lire Le Sabotage Amoureux!
Je dois dire que plus je lis, plus j´adore cet auteur. Il faut vraiment lire ces livres en acceptant tout ce qui est dit le temps de la lecture!
"Un pays communiste c´est un pays ou il y a des ventilateurs"
ou encore "Dès la puberté, tout le reste n´est qu´un épilogue" sont des phrases qui je pense parlent bien de son style, de osn oeuvre!

biskis
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:11:08

C´est vrai quel a un style, un univers ( d´un coté une femme belge et japonaise c´est pas courant...)

On aime ou on aime pas!

samir9
Niveau 10
26 mai 2006 à 15:15:50

J´uppe ce topic parce-que j´ai lu son livre Attentat qui est vraiment touchant surtout vers la fin qu´en pensez vous?

attente
Niveau 2
12 août 2006 à 14:15:46

Personnelement, j´ai beaucoup aimé Attentat, Robert des noms propres, et le dernier: Acide Sulphurique, qui est une excellente satyre à la société actuelle je trouve.

Mj05debou
Niveau 8
12 août 2006 à 17:45:58

:salut:
J´aimerais essayer, mais je sais pas par lequel commencer, quel est le plus sombre de ses livres :question: :svp:

marcosocho
Niveau 10
12 août 2006 à 19:16:32

je le trouve excelent acide sulfurique

leprodiss
Niveau 10
14 août 2006 à 14:47:41

mj05debou Posté le 12 août 2006 à 17:45:58
J´aimerais essayer, mais je sais pas par lequel commencer, quel est le plus sombre de ses livres ?

T´arrives à lire sans lumière?
Attends,je sors,mais d´abord la réponse:

Euh...je l´ai pas encore lu,mais il paraît que "Acide sulfurique"va dans ce sens-là.Les autres,pas tellement.

caca_supersonik
Niveau 8
14 août 2006 à 14:59:36

lol, ok :merci:
Et si j´aime acide sulfurique, ya de grandes chances que j´aime aussi les autres ou pas ?? :svp:

balder
Niveau 5
15 août 2006 à 11:40:40

j´aime bien A. Nothombe, son style, ses histoires, son univers, vraiment c´est tres souvent un très bon moment de lecture. Le truc c´est que ca ne me laisse aucun souvenir, peut-être est-ce trop court et rapide à lire.

Ereold
Niveau 5
07 novembre 2007 à 21:01:26

Tiens, ça m´étonne qu´on n´ait plus rien posté depuis plus d´un an...

Pourtant, j´ai trouvé le dernier livre ("Ni d´Eve, ni d´Adam", autobiographique) vraiment pas mal... Et c´est franchement pas mon auteure favorite, j´ai vraiment pas apprécié "Hygiène de l´Assassin", que j´ai l´impression qu´on adule un peu partout. (Bon, après, j´ai pas non plus lu beaucoup de livre d´elle, mais voilà quoi.)

´Fin, bref, j´serais prêt à conseiller son dernier roman en date, paru depuis plus de deux mois déjà, je sais, mais bon...

Tymyt
Niveau 10
08 novembre 2007 à 13:39:51

Mouaif, un bon livre divertissant mais c ´est pas le genre de livre qui me reste en mémoire. :)

nerghal_kaiser
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:14:16

Oui, beaucoup d´amis (surtout amies) aiment particulièrement Amélie Nothomb mais moi j´aime bof, j´ai lu La métaphysique des Tubes, c´est bizarre... Antéchrista, celui-la est pas mal, et Hygiène de l´assassin, une copine me l´a vivement conseillé, c´est son préféré mais moi j´ai pas trop trop aimé...

c´est quoi donc son dernier roman ?

Drreuq
Niveau 8
08 novembre 2007 à 19:25:32

D´Eve et d´Adam.

Ereold
Niveau 5
09 novembre 2007 à 19:33:14

Correction : Ni d´Eve, Ni d´Adam. (C´est dit dans mon message précédent, au passage...)

C´est l´histoire d´amour qu´elle a eu au Japon, en même temps que sa prestation professionnelle (de Stupeur et Tremblement).

Drreuq
Niveau 8
09 novembre 2007 à 23:12:51

Oui, excuse moi.

Mais c´est plus l´histoire de sa Relation avec le bonhomme, car d´Amour il n´est point question. Je parle ici d´Amour, non pas d´amitié ou de tendresse amicale.

xp3000
Niveau 9
24 mai 2008 à 08:30:04

J'ai adoré ses bouquins,connaissez vous d'autres auteurs de meme genre?

gode_sauvage
Niveau 4
30 mai 2008 à 19:40:10

J'ai beaucoup aimé ses romans tel qu'attentat, hygiène de l'assassin, les catilinaires, les biographies bof.
Vous connaissez d'autres auteurs de romans du genre ?

_-rockvador-_
Niveau 10
21 juin 2008 à 11:27:54

:up:

Moi j'ai lu L'hygiène de l'assassin :coeur: , mon préféré ^^, Mercure et stupeur et tremblement ^^

Cette femme me fascine et j'aime beaucoup sa façon d'écrire. :)

leprodiss
Niveau 10
22 juin 2008 à 00:43:37

Moi ça m'a soûlé à force.Je remets pas en cause ses qualités d'écrivain,c'est juste que je m'intéresse désormais à une autre littérature.Celle-ci me paraît un peu vaine.

jokemachine
Niveau 5
23 juin 2008 à 00:12:56

j'ai vu le film "stuppeur et tremblement" et sa me donne trop envi de lire un de ses livres

Sujet : Amélie Nothomb
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page