Se connecter

Art

Livres

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb
ChevalierNoel
Niveau 5
24 août 2020 à 19:49:02

[19:22:25] <Alzaynor>
Pour Malta je trouve que tu y vas un peu fort de la mettre au dessus de tous, on a envie de lui mettre des claques mais elle n'a rien fait de particulièrement méchant en soit comparé au autre.

Pour le fou oui il sera dans le deuxième cycle .

Oui bon peut-être que je surréagis légèrement :hap:

Par contre, ce que voulais dire c'est est-ce qu'il sera dans le spin-off ? :noel:

Mais bon je vais sûrement pas tarder à le découvrir :hap:

D'ailleurs la cité des Anciens se place bien après le deuxième cycle ? :(

Alzaynor
Niveau 43
24 août 2020 à 19:59:44

Le fou sera bien dans le spin off mais pas en tant que personnage qu'on va suivre. .

Oui le deuxième spin off se lit après le deuxième cycle.

ChevalierNoel
Niveau 5
24 août 2020 à 21:12:54

D'accord, merci pour les renseignements :hap:/

Zepok
Niveau 16
27 août 2020 à 15:26:26

Je viens de finir le tome 1 j'ai trouvé l'histoire un peu molle c'est normal ? Il y a plus d'actions dans la suite ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 3
31 août 2020 à 12:33:58

Le 27 août 2020 à 15:26:26 Zepok a écrit :
Je viens de finir le tome 1 j'ai trouvé l'histoire un peu molle c'est normal ? Il y a plus d'actions dans la suite ? :question:

J'ai pas l'habitude de lire, après une décennie a jouer aux jeuxvideos et a regarder des films & séries, je me lance dans la lecture en commençant par une valeur sure.

Et j'avoue que c'est un peu mou. Le style narratif où le personnage raconte son histoire fait que justement j'ai l'impression de lire un roman descriptif sans avoir l'impression de vivre une aventure :(

Bon j'ai commencé le tome 2 mais de manière générale, la lecture reste agréable et j'ai bien envie de voir évoluer fitz tout au long des tomes.

ChevalierNoel
Niveau 5
20 septembre 2020 à 19:14:40

Bon j'ai finalement fini les Adlm, je regrette vraiment pas d'avoir interrompu l'assassin Royal pour ça, mais y'a quelques points que je suis pas sûr d'avoir compris :noel:
Ambre a sculpté Parangon à l'image de Fitz ?
Quand le Fou/Ambre parle du moment où Fitz l'a sauvé en rêve d'art il fait référence à quel évènement ?

Alzaynor
Niveau 43
20 septembre 2020 à 19:57:28

- C'est se que j'ai compris en tout cas, mais je n'ai pas fini le 3ème cycle qui en fonction de comment il tourne pourrai le confirmer ou non.
- Désoler aucune idée, si ça se trouve dans le premier cycle c'est trop loin dans ma tête.

ChevalierNoel
Niveau 5
20 septembre 2020 à 20:06:38

[19:57:28] <Alzaynor>
- C'est se que j'ai compris en tout cas, mais je n'ai pas fini le 3ème cycle qui en fonction de comment il tourne pourrai le confirmer ou non.
- Désoler aucune idée, si ça se trouve dans le premier cycle c'est trop loin dans ma tête.

oui je pense que pour Parangon c'est clair, c'est pas par hasard que le nez cassé a été souligné :noel:
Moi qui m'attendais vraiment à ce que le Fou face son apparition ça a été une sacré surprise de découvrir que c'était Ambre :hap:

Alzaynor
Niveau 43
20 septembre 2020 à 20:51:15

J'ai bien aimé la surprise aussi (à mon avis ça aurai été une erreur de le faire plus ouvertement) mais honnêtement ça se voit quand même assez vite que c'est lui. Mais j'ai vraiment bien aimer le fait que ça joue sur l'idée qu'on ne connait pas vraiment son sexe.

hjeGKlo
Niveau 48
03 janvier 2021 à 17:11:48

Hola la compagnie, petit up, je m'intéresse à cette série depuis un moment et j'ai trouvé quelqu'un qui vendait les 13 tomes de l'Assassin Royal pour 40€

D'après ce que je vois sur les photos c'est lédition France Loisirs/Piment des années 2000 environ, d'après la personne qui les vend ils sont neufs et n'ont jamais été utilisés, c'est une bonne affaire selon vous compte tenu de l'ancienneté des bouquins ?

Voici une photo
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609690298-img-20210103-170913.jpg

Alzaynor
Niveau 43
03 janvier 2021 à 19:14:01

Si on se fie à amazon les livres valent encore généralement autour de 8€ pour le format de poche voir plus, donc ça me parai une bonne affaire.

Mais il te manquera le 3ème cycle et les deux hors séries qui sont préférable pour comprendre le deuxième et le 3ème cycle. Peut sont il

sebastiensf1
Niveau 10
11 janvier 2021 à 00:57:15

Cette saga... Faut savoir qu'avant de commencer le 1er de ces 38 livres étais persuadé de ne pas aimer lire...
Et en ayant terminé cette saga j'ai la certitude de ne jamais oublié une histoire aussi marquante...
Certaines personnes l'ont relu une 2eme fois ?
J'hésite quand même à m'y remettre, je suis reparti pour 1 an là 🤣

Alzaynor
Niveau 43
11 janvier 2021 à 13:15:26

Pour moi se sera hors de question, je lis très lentement et je n'ai pas encore fini le dernier livre alors que ça fait des années que j'y suis.

sebastiensf1
Niveau 10
11 janvier 2021 à 14:39:01

L'assassin royal, les aventuriers de la mer et le royaume des anciens j'avais lu ça teeeeeellement vite... Bordel je ne faisais que ça 🤣

sebastiensf1
Niveau 10
13 janvier 2021 à 21:39:08

J'ai craqué. J'ai racheté l'intégrale première époque 1...
Et c'est tellement bon de s'y replonger... On comprend plein de petites choses dont on passait à côté lors de la première lecture !

Me faudra 1 an voir plus pr tt relire mais pas grave 😍

Alzaynor
Niveau 43
13 janvier 2021 à 21:46:43

Et bien bonne relecture^^

sebastiensf1
Niveau 10
14 janvier 2021 à 23:12:42

Merci ! 165 pages lues pr le moment. L'intégrale 1 fait 1100 pages 🤣3 bouquins

C'est un véritable moment de bonheur...
Tu sais en gros l'histoire... Puisque déjà lue... C'est encore plus motivant d'avancer qu'à la première lecture

Diam5
Niveau 9
06 février 2021 à 18:12:07

Salut à tous

Je vais bientôt finir le tome 6 ”La reine Solitaire"
Et je me demandais si il valait mieux commencer Les Aventuriers de la Mer ou continuer L’assassin royal :(
Je pense avoir trop de mal à lâcher la série :hap:

Jagerbombar
Niveau 8
06 février 2021 à 18:32:14

Le sens chronologique est d'enchainer sur les Aventuriers de la mer.
Personnellement, j'ai aussi fait l'erreur de continuer de suite sur la deuxième époque.
Je ne peux que te conseiller de ne pas faire mon erreur.
Pourquoi?
Parce que les Aventuriers de la mer c'est vachement bon mine de rien.
Je ne vais pas te mentir, ça m'a moins marqué que le cycle de l'assassin royal mais c'est vraiment bien, une grande partie des lecteurs ont même trouvé ce cycle meilleur, c'est pour te dire!

Bref, lance toi dans les ADLM, tu ne le regretteras pas!

Alzaynor
Niveau 43
06 février 2021 à 18:32:56

Oui, Les Aventuriers de la Mer vont être utile pour comprendre les enjeux du deuxième cycle de l'assassin, de la même manière que Les Cités des Anciens seront utile pour comprendre le troisième cycle de l’assassin.

Après perso j'ai lu les Aventurier de la Mer après le deuxième cycle (je ne savais pas encore que le hors série existait) et se n'est pas si gênant que ça non plus (mais j'aurai quand largement préféré le lire avant), par contre lire le 3ème cycle de l’assassin sans lire Les Cités des Anciens ça risque d'être compliquer à comprendre, ou au mieux d'être ennuyeux, et lui même est plus compréhensible en ayant lu Les Aventurier de la Mer.

De toutes façon les deux hors série sont excellent, il n'y a pas de raison de s'en passer. Donc autan les lires et les lire dans l'ordre.

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page