Se connecter

Art

Livres

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb
kal-torak
Niveau 10
13 avril 2005 à 11:36:48

Et j´ai lu le livre 2 des " aventuriers de la mer".Ceux qui attendent les tomes 5 et 6 me font pitié!...patience... :-)))

Zech
Niveau 22
13 avril 2005 à 18:21:41

J´ai faillis me l´acheter encore une fois, mais platon et nietzsche m´ont contraint à réviser ma décision^^

TMG
Niveau 6
14 avril 2005 à 18:29:34

:hello:

Non je passais juste pour dire que les aventures de Fitz me manquent....

Myster
Niveau 6
14 avril 2005 à 20:28:13

Oui, moi aussi... Quels sont vos livres préférés sinon ?

Tous les genres ! Moi un qui m´avait bien fait tripé, c´est Talisman des Territoirs de Stephen King, vraiment très fort !

TMG
Niveau 6
16 avril 2005 à 07:32:18

En Fantasy je lis aussi le Trône de Fer de GRR Martin; c´est assez sombre. L´histoire: un Souverain qui a pris le pouvoir par les armes pour stopper la violence de l´ancien despote. Mais aujourd´hui il n´est plus que son ombre et le rôle de roi est trop difficile à porter pour lui. Dans les coulisses du royaume de nombreux prétendants complotent pour le trône. Le roi fait appel à son vieil ami du Nord pour mettre de l´ordre dans le royaume, mais quand celui-ci arrive à la cour il s´apercoit qu´elle n´est qu´un rammassis de pleutres et qu´il n´aurait jamais du quitter son château.

Sinon dans le genre historique " les paras du matin rouge" qui décrit la naissance des troupes parachutistes au sein des armées du IIIe Reich, puis montre comment ils furent utilisés, pour l´attaque des pays scandinaves qui étaient rester neutre après l´invasion de la Pologne et malgré l´offensive soviétique sur la Finlande.

TMG
Niveau 6
18 avril 2005 à 12:57:01

Le tome 6 des ADLM est sorti??

zelda-89
Niveau 10
18 avril 2005 à 14:51:41

:non: attends un peu, le cinq vient seulement de sortir alors le 6 est pas pour tout de suite :

TMG
Niveau 6
20 avril 2005 à 13:00:02

:lol:

:ange: :fier:

kal-torak
Niveau 10
21 avril 2005 à 10:23:25

Hé bien!Petit serpent, MOI, je l´ai lu.....le tome 6 des aventuriers de la mer :fier: ( le livre 2 c´est le tome 4,5,6)Hé je peut te le dire il est extra.....tu veux des details? :p)

kal-torak
Niveau 10
21 avril 2005 à 10:23:58
  • peux*
TMG
Niveau 6
21 avril 2005 à 12:47:53

ARGGGGGHHHHHH!!!! Infamie! :ouch: Oui je veux... NON! Je ne veux pas de détails, je serais patient... :fou: :ange: :fou: :-)))

kal-torak
Niveau 10
21 avril 2005 à 15:43:50

courage...plus qu´une cht´ite année... :-p

zelda-89
Niveau 10
21 avril 2005 à 17:01:44

Arf c´est pas gentil de narguer les autres kal !

kal-torak
Niveau 10
25 avril 2005 à 13:47:50

Hey! Mon petit monstre aux longues oreilles préféré! :-p
Tu vas bien? ( te connaissant je devrais plutot te demander si ton entourage va bien) :oui:
:d) :( tu n´as mordu personne aujourd´hui?

megarings
Niveau 6
25 avril 2005 à 19:13:00

et comment va Cthrag Yaska TAl-Torak ? ( le seul et unique dieu des angaraks a posseder un un oeil borgné)

PMH
Niveau 9
25 avril 2005 à 19:19:58

Voilà je viens de finir les 6 premiers tomes de l´Assassin Royal, et je dois dire que hmmm c´était bon.
Mention spéciale aux trois premiers tomes ( les 2 premiers tomes VO donc) avec une ambiance dans Castelcerf vraiment géniale. Vraiment les moments qui ont le plus de charme.
J´attaquerai Les Aventuriers de la Mer quand la série sera terminée en poche, idem pour la suite de l´Assassin Royal, qu´il vaut mieux lire après ADLM car il paraitrait que la fin de ce dernier y est dévoilé.
Bref je me replongerai dans cet univers dans un peu plus longtemps.

En attendant, je lis De Bons Présages et après j´attaque Le Trône de Fer.

Sinon:

" Moi un qui m´avait bien fait tripé, c´est Talisman des Territoirs de Stephen King, vraiment très fort ! "

Mouais, le tome 1 est un peu longuet. La fin surtout, d´une lenteur... Le tout n´est pas mal mais j´avoue qu´après la fin j´étais un peu dégouté. Il y a néanmoins quelques bons passages notamment avec Wolf.
Je n´ai lu que le tome 1 par contre ( les deux tomes sont assez différenciés).

zelda-89
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:05:07

:-p t´as vraiment toute la méchanceté du dieu des angaraks :-p moi je ne mord pas :nah: et je vais bien :-p toi ça va comment ? mal j´espère ? :-p

kal-torak
Niveau 10
27 avril 2005 à 15:26:37
  • Je vais très bien au contraire :-p au fait depuis que je viens moins souvent sur JV,je pête la forme,serais-tu nocive? :-p :-p *

:d) tu vois que je suis gentil? :ange: :rire:
Sinon ça fait un bail dis-donc, t´as complètement disparu.J´te manque pas trop? :cool:

zelda-89
Niveau 10
27 avril 2005 à 19:16:49

moi nocive ? impossible :ange: :-p et comment ça j´ai complètement disparu ? parle pour toi, tu vienx plus lâcheur :nah: et puis comme si, toi, tu allais me manquer !
:snif: :o)) :rire: :-p

Myster
Niveau 6
28 avril 2005 à 20:09:40

Youpi ! Je peux enfin lire serments et deuils !

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page