Et j´ai lu le livre 2 des " aventuriers de la mer".Ceux qui attendent les tomes 5 et 6 me font pitié!...patience...
J´ai faillis me l´acheter encore une fois, mais platon et nietzsche m´ont contraint à réviser ma décision^^
Non je passais juste pour dire que les aventures de Fitz me manquent....
Oui, moi aussi... Quels sont vos livres préférés sinon ?
Tous les genres ! Moi un qui m´avait bien fait tripé, c´est Talisman des Territoirs de Stephen King, vraiment très fort !
En Fantasy je lis aussi le Trône de Fer de GRR Martin; c´est assez sombre. L´histoire: un Souverain qui a pris le pouvoir par les armes pour stopper la violence de l´ancien despote. Mais aujourd´hui il n´est plus que son ombre et le rôle de roi est trop difficile à porter pour lui. Dans les coulisses du royaume de nombreux prétendants complotent pour le trône. Le roi fait appel à son vieil ami du Nord pour mettre de l´ordre dans le royaume, mais quand celui-ci arrive à la cour il s´apercoit qu´elle n´est qu´un rammassis de pleutres et qu´il n´aurait jamais du quitter son château.
Sinon dans le genre historique " les paras du matin rouge" qui décrit la naissance des troupes parachutistes au sein des armées du IIIe Reich, puis montre comment ils furent utilisés, pour l´attaque des pays scandinaves qui étaient rester neutre après l´invasion de la Pologne et malgré l´offensive soviétique sur la Finlande.
Le tome 6 des ADLM est sorti??
attends un peu, le cinq vient seulement de sortir alors le 6 est pas pour tout de suite :
Hé bien!Petit serpent, MOI, je l´ai lu.....le tome 6 des aventuriers de la mer ( le livre 2 c´est le tome 4,5,6)Hé je peut te le dire il est extra.....tu veux des details?
ARGGGGGHHHHHH!!!! Infamie! Oui je veux... NON! Je ne veux pas de détails, je serais patient...
courage...plus qu´une cht´ite année...
Arf c´est pas gentil de narguer les autres kal !
Hey! Mon petit monstre aux longues oreilles préféré!
Tu vas bien? ( te connaissant je devrais plutot te demander si ton entourage va bien)
tu n´as mordu personne aujourd´hui?
et comment va Cthrag Yaska TAl-Torak ? ( le seul et unique dieu des angaraks a posseder un un oeil borgné)
Voilà je viens de finir les 6 premiers tomes de l´Assassin Royal, et je dois dire que hmmm c´était bon.
Mention spéciale aux trois premiers tomes ( les 2 premiers tomes VO donc) avec une ambiance dans Castelcerf vraiment géniale. Vraiment les moments qui ont le plus de charme.
J´attaquerai Les Aventuriers de la Mer quand la série sera terminée en poche, idem pour la suite de l´Assassin Royal, qu´il vaut mieux lire après ADLM car il paraitrait que la fin de ce dernier y est dévoilé.
Bref je me replongerai dans cet univers dans un peu plus longtemps.
En attendant, je lis De Bons Présages et après j´attaque Le Trône de Fer.
Sinon:
" Moi un qui m´avait bien fait tripé, c´est Talisman des Territoirs de Stephen King, vraiment très fort ! "
Mouais, le tome 1 est un peu longuet. La fin surtout, d´une lenteur... Le tout n´est pas mal mais j´avoue qu´après la fin j´étais un peu dégouté. Il y a néanmoins quelques bons passages notamment avec Wolf.
Je n´ai lu que le tome 1 par contre ( les deux tomes sont assez différenciés).
t´as vraiment toute la méchanceté du dieu des angaraks moi je ne mord pas et je vais bien toi ça va comment ? mal j´espère ?
tu vois que je suis gentil?
Sinon ça fait un bail dis-donc, t´as complètement disparu.J´te manque pas trop?
moi nocive ? impossible et comment ça j´ai complètement disparu ? parle pour toi, tu vienx plus lâcheur et puis comme si, toi, tu allais me manquer !
Youpi ! Je peux enfin lire serments et deuils !