Posté le 16 août 2004 à 15:56:42
Mcier > la résurection de Fitz c´est le tome 4, c´est vrai que c´est quand meme le bordel pour s´y retrouver t du 1er tome, mais là j´en suis au troisième et c´est tout bonnement génial !
C´est bizarre, je lis sur amazone.fr que à la fin du troisième tome francais Fitz est deterré, alors que dans la version originale ( Anglaise) et Neerlandaise ( celle que je lis) c´est la fin du deuxième des trois tomes, soit environ 2/3 du totale; alors comment font ils pour remplir 7 tomes francais d´un " vrai" tome anglais ? !
Petites fautes --> alors comment font ils pour remplir 7 tomes francais dans seulement un " vrai" tome anglais ? !
Oui, il est déterré à la fin du troisième tome, mais bon, c´est presque un épilogue... disons que c´est vraiment dans le quatrième tome ou on assiste à sa résurection.
apres les 6 premiers tomes il y a une suite, il s´agit de Fitz 15 ans plus tard! Cette suite comporte 4 volumes, j´ai lu les 2 premiers " 7/le prophete blanc, 8/la secte maudite
Voila j´attend avec impatience de lire les 2 derniers..ah oui au fait c´est tout aussi Génial!!!!
le titre de l´avant dernier tome est " les secrets de castlecerf "
tlm je ne sais pas si ça intéresse qqn et peut etre le savez vous déjà mais à force de chercher sur le net j´ai fini par trouver les dates de sorties des livres de robin hobb:
novembre 2004 pour le tome 5des aventuriers de la mer
mars 2005 pour le tome 11 de l´assassin royal
si vous voulez vérifier par vous-même: http://www.rivages-maudits.com/hobb.php
( j´ai oublié de préciser queces dates concernent les livres en grand format)
le tome 11 de l´assassin royal
------> elles sort un TOME 11 mais c´est magnifique bordel.....
ben ouais lol ! de toute façon à la fin du tome 10 ( serments et deuils) ça se voir bien qu´il en faut un 11 lol ! enfin tu l´a ptet pas encore lu
bah non....si tu veux j´ai lu les 8 premiers!
je les lis de poche, mais france loisirs ont des editions spéciales plus avancées donc j´en suis au 8...... je sais pas si le 9 et le 10 sont sortis
et peut etre un 12....^^
a oki ! je pense qu´il y aura un 12 voir + ! si tu vas voir le site dont g donné le lien tu verras qu´en annoncant la sortie du 11 ils disent " le début de la fin" donc selon moi ça veut dire ka ç l´ubn des derniers mais pas LE dernier
imagine pour moi la comment c´est horrible....je me suis arretté a la fin du 8 la ou
-----SPOILER---- oeil de nuit meurt a la fin...
J´en peux plus d´attendre, surtout que la il va ---------SPOILER------devenir le mentor de devoir..
SPOILER
ça degoute qu´il soit mort hein ? c´est sur que c´est passionant après ( encore et toujours) je comprend que tu sois impatient ! moi je bous d´impatience en attendant le 11e !
ça degoute qu´il soit mort hein ?
ouais c´est clair, ca laisse une sale impression et on a quasiment les larmes au yeux devant le bouqin. SPOILER, mais j´ai bien aimé la maniere dont l´auteur le fait mourir, il fait ca dans un reve pendant une communication de vif et on a pas l´impression qu´il est en train de mourir....j´étais limite surpris quand il la trouvé mort apres
SPOILER
t´as été surpris ? moi non elle le fait clairement comprendre mais c´est vrai que c´est bien qu´elle l´ait fait mourrir en douceur ça atténue le choc je trouve !
ce que je veux dire c´est qu´au debut on a l´impression qu´il s´agit d´un reve normal mais en fait non elle explique la séparation des 2 esprits . ..
oui c´est clair ca adoucie...
rhhh je voudrais te poser des quzstions mais ca va me gacher le plaisir...
c´est sur que si tu me poses des questions çe serait de la triche ! pour t´aider à résister à la tentation d´en poser je vais te dire que même si tu m´en pose je n´y répondrais pas voila ^^
ok je fais un test..........fitz va t il se relier a un animal....rhhhhh faut pas que je demande