Se connecter

Art

Livres

Sujet : La compagnie noire, Glen Cook
Pseudo supprimé
Niveau 7
22 mai 2022 à 15:09:48

Je commence le tome 3 : la rose blanche

J'adore l'univers et surtout (surtout) les "méchants" (la Dame, Volesprit :bave: , le Boiteux)
En revanche je suis le seul à trouver parfois que le récit manque de clarté ? :hap:

Haar-Wyvern
Niveau 16
23 mai 2022 à 13:30:23

Le 22 mai 2022 à 15:09:48 :
Je commence le tome 3 : la rose blanche

J'adore l'univers et surtout (surtout) les "méchants" (la Dame, Volesprit :bave: , le Boiteux)
En revanche je suis le seul à trouver parfois que le récit manque de clarté ? :hap:

Non des fois je comprenais rien :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 mai 2022 à 14:02:58

Ça me rassure j'avais peur d'être concon :hap:

devilysback
Niveau 32
01 juin 2022 à 04:44:30

Bonjour,bonsoir

  • Jai decouvert et terminer cette serie il y a moins de un ans (bref) et jai adorer le coté sombre et realiste en plus du coté "dramatique" où les personage et hero meurt de facon spontané sans que ce sois previsible comme Murgen par exemple je m'etais attaché au perso et sa mort semi comique et pas du tout heroique lors de l'adsaut de la tour breff voyez le genre .

Je cherche des livres semblables (peut importe l'univers) pour l'instant j'me tappe du Warhammer 40k .

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 juin 2022 à 12:25:08

Apparemment Joe Abercrombie c'est excellent si t'aimes le grimdark

Le Livre des Martyrs de Erikson sinon

devilysback
Niveau 32
03 juin 2022 à 19:58:12

Le 03 juin 2022 à 12:25:08 :
Apparemment Joe Abercrombie c'est excellent si t'aimes le grimdark

Le Livre des Martyrs de Erikson sinon

Ah ok je vais verifié ca merci.

Que veux tu dire par grimdark?

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 juin 2022 à 15:41:41

C'est un sous genre de la fantasy qui prend place dans un univers assez violent, sombre avec pas mal de personnes amoraux, peu de place pour le manichéisme et beaucoup pour les complots

RobertDrujon
Niveau 36
07 juin 2022 à 20:50:48

Le 03 juin 2022 à 12:25:08 :
Apparemment Joe Abercrombie c'est excellent si t'aimes le grimdark

Le Livre des Martyrs de Erikson sinon

Le Malazan Book of the Fallen d'Erikson est absolument dantesque.

KingKompany
Niveau 47
07 juin 2022 à 22:25:33

J'en suis à la page 70 de L'intégrale 1. Pour l'instant j'aime vraiment bien. Le style est simple et efficace et les quelques personnages donnent envie d'en découvrir plus sur l'univers en toile de fond

KingKompany
Niveau 47
15 juin 2022 à 06:51:38

Tome 1 fini, pas toujours compris tout ce qu'il se passait mais beaucoup de moments épiques. Vivement la suite

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 juin 2022 à 10:35:46

Le 15 juin 2022 à 06:51:38 :
Tome 1 fini, pas toujours compris tout ce qu'il se passait mais beaucoup de moments épiques. Vivement la suite

Comme dit plus haut des fois on comprend rien ouais :hap:

Ça devient plus clair avec les tomes suivants :noel:

Pour ma part j'ai récemment terminé le tome 3.5 (la Pointe d'Argent, le spin-off, il est placé comme étant le sixième livre dans les Intégrales, donc le troisième de l'Intégrale 2) et je pense que c'est mon préféré actuellement

devilysback
Niveau 32
28 juin 2022 à 05:58:05

Ok merci je vais regarder ca :)

ToucanToque
Niveau 9
29 juin 2022 à 14:55:33

Mes préférés sont le 2 (le château noir me fait penser à la route noire des 9 princes d'Ambre) et la Pointe d'Argent. Ils ont en commun d'avoir un perso important un individu insignifiant plutôt malveillant qui s'affirme et se révèle sous la pression des évènements avec rédemption à la fin.

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 juin 2022 à 15:38:19

Le 29 juin 2022 à 14:55:33 :
Mes préférés sont le 2 (le château noir me fait penser à la route noire des 9 princes d'Ambre) et la Pointe d'Argent. Ils ont en commun d'avoir un perso important un individu insignifiant plutôt malveillant qui s'affirme et se révèle sous la pression des évènements avec rédemption à la fin.

J'ai eu du mal avec le Château Noir, mais en revanche la Pointe d'Argent est ouf

Je vais bientôt attaquer les deux livres du Sud là, donc les tomes 4 et 5

KingKompany
Niveau 47
29 juin 2022 à 21:50:54

Du coup vous conseillez de lire La pointe d'argent après La rose blanche et avant Jeux d'ombres ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 juin 2022 à 10:34:48

Le 29 juin 2022 à 21:50:54 :
Du coup vous conseillez de lire La pointe d'argent après La rose blanche et avant Jeux d'ombres ?

Au niveau du lieu où se déroule l'intrigue du tome 3 les Tumulus , la Pointe d'Argent est la suite directe donc oui tu peux directement enchainer la Pointe d'Argent après la Rose Blanche même si on ne suit pas les péripéties de la Compagnie Noire à proprement parler

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 juillet 2022 à 18:44:08

Je lis actuellement Jeux D'Ombres et je n'y comprends rien :hap:

Eldwist
Niveau 24
17 juillet 2022 à 19:18:59

Le 14 juillet 2022 à 18:44:08 :
Je lis actuellement Jeux D'Ombres et je n'y comprends rien :hap:

C'est compréhensible vu qu'on découvre une toute nouvelle région etc. Ca ira mieux au bout d'une centaine de pages. Par contre autant te dire, les tomes 7 et 8 sont vraiment abusés niveau complexité haha. Enfin ça fait partie de ce qui fait le sel du récit. Dès qu'on commence à prendre nos aises, l'auteur revient à la charge avec un casse-tête à résoudre :noel:

]arbu10[
Niveau 4
18 juillet 2022 à 15:25:35

J'ai lu cette série il y a quelques années. N'y avait-il pas une suite de prévue après Soldats de pierre ?

darkgnafron
Niveau 12
19 juillet 2022 à 16:23:13

Ouaip une suite est toujours prévue, en anglais "A Pitiless Rain" qui est sensée être la conclusion de la saga et qui doit raconter ce que devient la compagnie une fois qu'elle a quitté la Pierre scintillante.

Malheureusement, il me semble pas qu'on ait vraiment de news depuis que Cook l'a annoncé en 2011...
Par contre il a sorti en 2018 "Port of Shadows" qui comme "La pointe d'argent" est une histoire dérivée. Du fait d'un des perso qui raconte l'histoire, le livre se place après "Soldats de pierre" dans la chronologie de la série mais il porte sur des évènements sensés se passer entre le 1er et le 2e bouquin, donc ce n'est pas une suite. J'ai pas encore lu, il n'y a pas encore d'édition en français (pas vu d'info dessus non plus) et flemme de lire en VO. J'ai de plus en plus envie de me refaire le cycle, je me laisserai peut être tenté.

Cook commence a ne plus être tout jeune et il a vachement ralenti la sortie des romans depuis une dizaine d'années. Je lui souhaite de vivre encore longtemps mais je ne suis pas certain qu'on ait une suite. A la limite un one shot, mais un nouveau cycle, c'est même pas la peine d'y penser...

En soit, même si j'aimerai bien une suite, je trouve que "Soldats de Pierre" est une très belle conclusion à la saga, j'ai rarement été aussi satisfait et touché par une fin de série de sf ou de fantasy. Et même si la fin est ouverte, elle n'appelle pas forcément une suite.

Sujet : La compagnie noire, Glen Cook
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page