Je commence le tome 3 : la rose blanche
J'adore l'univers et surtout (surtout) les "méchants" (la Dame, Volesprit , le Boiteux)
En revanche je suis le seul à trouver parfois que le récit manque de clarté ?
Le 22 mai 2022 à 15:09:48 :
Je commence le tome 3 : la rose blancheJ'adore l'univers et surtout (surtout) les "méchants" (la Dame, Volesprit , le Boiteux)
En revanche je suis le seul à trouver parfois que le récit manque de clarté ?
Non des fois je comprenais rien
Ça me rassure j'avais peur d'être concon
Bonjour,bonsoir
Je cherche des livres semblables (peut importe l'univers) pour l'instant j'me tappe du Warhammer 40k .
Apparemment Joe Abercrombie c'est excellent si t'aimes le grimdark
Le Livre des Martyrs de Erikson sinon
Le 03 juin 2022 à 12:25:08 :
Apparemment Joe Abercrombie c'est excellent si t'aimes le grimdarkLe Livre des Martyrs de Erikson sinon
Ah ok je vais verifié ca merci.
Que veux tu dire par grimdark?
C'est un sous genre de la fantasy qui prend place dans un univers assez violent, sombre avec pas mal de personnes amoraux, peu de place pour le manichéisme et beaucoup pour les complots
Le 03 juin 2022 à 12:25:08 :
Apparemment Joe Abercrombie c'est excellent si t'aimes le grimdarkLe Livre des Martyrs de Erikson sinon
Le Malazan Book of the Fallen d'Erikson est absolument dantesque.
J'en suis à la page 70 de L'intégrale 1. Pour l'instant j'aime vraiment bien. Le style est simple et efficace et les quelques personnages donnent envie d'en découvrir plus sur l'univers en toile de fond
Tome 1 fini, pas toujours compris tout ce qu'il se passait mais beaucoup de moments épiques. Vivement la suite
Le 15 juin 2022 à 06:51:38 :
Tome 1 fini, pas toujours compris tout ce qu'il se passait mais beaucoup de moments épiques. Vivement la suite
Comme dit plus haut des fois on comprend rien ouais
Ça devient plus clair avec les tomes suivants
Pour ma part j'ai récemment terminé le tome 3.5 (la Pointe d'Argent, le spin-off, il est placé comme étant le sixième livre dans les Intégrales, donc le troisième de l'Intégrale 2) et je pense que c'est mon préféré actuellement
Ok merci je vais regarder ca
Mes préférés sont le 2 (le château noir me fait penser à la route noire des 9 princes d'Ambre) et la Pointe d'Argent. Ils ont en commun d'avoir un perso important un individu insignifiant plutôt malveillant qui s'affirme et se révèle sous la pression des évènements avec rédemption à la fin.
Le 29 juin 2022 à 14:55:33 :
Mes préférés sont le 2 (le château noir me fait penser à la route noire des 9 princes d'Ambre) et la Pointe d'Argent. Ils ont en commun d'avoir un perso important un individu insignifiant plutôt malveillant qui s'affirme et se révèle sous la pression des évènements avec rédemption à la fin.
J'ai eu du mal avec le Château Noir, mais en revanche la Pointe d'Argent est ouf
Je vais bientôt attaquer les deux livres du Sud là, donc les tomes 4 et 5
Du coup vous conseillez de lire La pointe d'argent après La rose blanche et avant Jeux d'ombres ?
Le 29 juin 2022 à 21:50:54 :
Du coup vous conseillez de lire La pointe d'argent après La rose blanche et avant Jeux d'ombres ?
Au niveau du lieu où se déroule l'intrigue du tome 3 les Tumulus , la Pointe d'Argent est la suite directe donc oui tu peux directement enchainer la Pointe d'Argent après la Rose Blanche même si on ne suit pas les péripéties de la Compagnie Noire à proprement parler
Je lis actuellement Jeux D'Ombres et je n'y comprends rien
Le 14 juillet 2022 à 18:44:08 :
Je lis actuellement Jeux D'Ombres et je n'y comprends rien
C'est compréhensible vu qu'on découvre une toute nouvelle région etc. Ca ira mieux au bout d'une centaine de pages. Par contre autant te dire, les tomes 7 et 8 sont vraiment abusés niveau complexité haha. Enfin ça fait partie de ce qui fait le sel du récit. Dès qu'on commence à prendre nos aises, l'auteur revient à la charge avec un casse-tête à résoudre
J'ai lu cette série il y a quelques années. N'y avait-il pas une suite de prévue après Soldats de pierre ?
Ouaip une suite est toujours prévue, en anglais "A Pitiless Rain" qui est sensée être la conclusion de la saga et qui doit raconter ce que devient la compagnie une fois qu'elle a quitté la Pierre scintillante.
Malheureusement, il me semble pas qu'on ait vraiment de news depuis que Cook l'a annoncé en 2011...
Par contre il a sorti en 2018 "Port of Shadows" qui comme "La pointe d'argent" est une histoire dérivée. Du fait d'un des perso qui raconte l'histoire, le livre se place après "Soldats de pierre" dans la chronologie de la série mais il porte sur des évènements sensés se passer entre le 1er et le 2e bouquin, donc ce n'est pas une suite. J'ai pas encore lu, il n'y a pas encore d'édition en français (pas vu d'info dessus non plus) et flemme de lire en VO. J'ai de plus en plus envie de me refaire le cycle, je me laisserai peut être tenté.
Cook commence a ne plus être tout jeune et il a vachement ralenti la sortie des romans depuis une dizaine d'années. Je lui souhaite de vivre encore longtemps mais je ne suis pas certain qu'on ait une suite. A la limite un one shot, mais un nouveau cycle, c'est même pas la peine d'y penser...
En soit, même si j'aimerai bien une suite, je trouve que "Soldats de Pierre" est une très belle conclusion à la saga, j'ai rarement été aussi satisfait et touché par une fin de série de sf ou de fantasy. Et même si la fin est ouverte, elle n'appelle pas forcément une suite.