Oui, effectivement, très prévisible ! Et Kalhan, quelle tétu !
Mais pourtant, j´adore
Moi même je dit toujousr que c´est byzarre. Y´a des bouquins mieux voir bien mieux écrit que celui là, on prévoit à l´avance et....et je peut pas me tirer de ce livre...lol c´est plus fort que moi, je dit encore 1 chapitre et bah j´en lis encore 3 lol
Je vais avoir le 3 mardi. Est-il aussi génial que les deux premiers? pas de spoilers juste des avis merci
Moi, sincérement, je les ai tous trouvé géniaux.
Sincéremment, le 3ème est un peu en deca a mon gout...une fois le troisième passé, le 4 est très bon. Pareil pour le 5 qui est un peu en dessous, ca avance moins bien et l´idée du bouquin est un peu en deca... Par contre comme pour le 4, le 6 est excellant, scènes de batailles...y´a tout ce qui faut, le 6 est vraiment très bon !
Je viens de commencer Le Sang de la Déchirure
Et je dois dire que sur seulement 45 pages, je ne peux me fair eune idée.
J´espère ne pas être déçu étant donné que j´ai adoré les deux premiers.
V.
J´ai lu + ou - 270 pages (tome 3: voir post précédent) et je dois dire que comme les deux premiers, j´adoreeee!!! Il est vrai que les 50 premières pages ne sont pas vraiment extraordinaires mais passez celle-ci, je dois dire que je reste scotché au livre! En effet 250 pages dévoré hier et aujourd´hui et je dois me contrôler pour ne pas remonter dans ma chambre pour continuer! Je risque de le finir trop vite
Voilà, je reviendrai témoigner quand je l´aurai fini sans rien dévoiler bien sur
Aller bonne lecture à tous et toutes
V.
Voila, je peux enfin goûter aux joies du tome 6 de L´Epée de Vérité.
Je trouve toujours cela génial.
Et on en apprend plus sur l´histoire de certains personnages. Je ne suis pas encore loin dans l´avancement du livre, mais, comme toujours, Terry Goodkind à su me passionner
Me reste plus que 102 pages
Je décroche pas
A mon plus grand désaroi je viens de le finir Tout bonnement extraordinaire comme les deux premiers !! !!
Heureusement, mon sentiment de vide sera bientôt comblé vu que ma chère maman que j´aime va me payer le tome 4 dans la semaine
Aller c´est reparti
V.
C´est vrai qu´il est difficile de décrocher des 1ers tomes, à partir du 3 ou 4 ca devient un peu trop répétitif et ça sent beaucoup trop la serie commerciale qu´on rallonge à coup de nouveaux ennemis et nouveaux ennuis pour le couple. Sinon je trouve que goodkind est assez talentueux quand il s´agit d´émouvoir même si son écriture est un peu trop naïve.
J´y pense, je viens de faire une fiche sur une saga qui m´as beaucoup rappelé celle de goodkind et qui a eu le meme succès aux US, c´est la symphonie des ages: RHAPSODY. Si vous en avez marre de lire toujours la même chose avec goodkind ou si simplement vous voulez lire autre chose dans la même veine, essayer plutôt cette saga, elle devrait vous plaire.
Que dire de cette série sinon qu´elle est magnifique ? C´est de la même qualité que le Seigneur des Anneaux, en moins compliqué.
Mais ya vraiment 10 tomes sortis ? Ca me parait louche... Ils leur faut vraiment un an pour traduire un bouquin ? C´est pas du foutage de gueule ?
Pour ma part, je trouve que cette série est sur le déclin. J´ai trouvé le premier tome génial mais depuis ça se dégrade. Les épisodes 3,4 et 5 se ressemblent dans le fond.
A chaque fois les différents protagonistes se séparent et essayent de se retrouver.
De plus, il parait d´après les ricains que le déclin n´est pas près de s´arrêter. Ils sont pas contents de la fin de l´histoire.
PS : voici un site qui "teste" les livres :
www.elbakin.net
J´aurai sûrement bientôt le quatrième volume entre les mains!!! J´ai une sensation de manque depuis que j´ai fini le troisième. Les critiques que je vois sur le net sur la dégradation de la série au fur et à mesure des tomes ne me décourage nullement. Si l´on devait se fier uniquement aux avis des autres on ne ferait rien de sa vie!
J´ai lu une très mauvaise critique sur le tome 2, cela ne m´empêche pas de l´avoir dévoré à pleine dents!!!
Un conseil, ne vous fiez qu´à vos impréssions! Les gouts changent d´une personne à l´autre.
Sur ce!
V.
Moi non, je suis au tome 6, et c´est tout bonnement génial.
Comme tu l´as dis, il ne faut pas se fier aux jugements des autres, chacun ses gouts et ses couleurs ( ça se discute pas ^^ ).
D´ailleurs, je vais lire là !
Bonne soirée tout le monde
Bonne soirée aussi
Je confirme un peu ce qu´on dit Halo et Gukua..N´empêche, megarings a raison.... le 1 et 2 étaient géniaux. Le 3 et 5 moins bien (le 4 m´a plus...). En revanche j´ai trouvé le 6 après ce moins bon 5 comme une renaissance !! Le 6 est super !
Je l´ai ai trouvé, moins bons ( tome 3 et 5, le 4, j´ai vraiment bien aimé, tel que Laprophetie ) mais ils restent tout de même incourtournable à lire, c´est toujours une exellente serie, malgré quelques points noirs
Sa m´énerve de ne pas avoir encore le 4