je suis quasiment a la fin du 1er tome et contrairement a beaucoup de personnes je n'aime pas du tout.
Le heros tres,tres heroique(et niais au possible..),le mechant tres,tres mechant(qui tue les n'enfant..),la touche feminine bien sur(faut de l'amour dans un livre ,non?),conne au possible aussi(qui se resemble..),le sorcier,veille homme ecxentrique..Bref que du cliché..
Idem en ce qui concerne l'intrigue..
Des dialogues moue,passage d'action idem.Aucun rythme,aucun suspens,tout est telephoner(pour ceux qui comme moi on lu bcp de fantasy).
La plupart des passages sont tres long.
J'irais meme jusqu'a dire que Eragon de Paolini est superieur en terme de qualité(c'est pour dire..)
Je suis bien content d'avoir acheté que les tomes 1 et 2
oui surtout que sa va de pire en pire
Pour moi j'adore, je dévore chacun des tomes, je commence juste le 7.
J'ai pas beaucoup lu de Héroic-Fantasy, presque toute l'œuvre de Tolkien mais c'est tout, donc je peu pas forcement comparer et j'en ais pas forcement envie non plus.
Ce sont des très bon livres, mais si j'ai une critique à donner, c'est vrai que l'auteur explique trop et c'est de plus en plus vrai au fil des tomes, je pense que c'est acquis quand tu es au 6eme livre que Khalan peu asservir une personne en la touchant. Hormis ces flash-back pompeux et qui ne servent à rien (sauf si on est assez con pour commencer par le 3eme livre par exemple) je trouve l'histoire franchement canon et les retournement de situation souvent surprenant.
La serie? Pour moi c'est franchement de la merde, rien ne suit les livres ou presque. C'est dommage car les personnages sont bien, Khalan est franchement à tomber, les décors sympathiques. C'est dommage, du gâchis.
je vient de voir quil a sorti 2 nouveau tome , je pense méme pas les achetez tellement c'est naze et pourtant j'ai lu jusqua l'empire des vaincu
Bon, j'ai tenté de lire ces bouquins, mais en sortant du trone de fer, c'est dur. J'ai dut lire pour le moment 200 pages du premier bouquin, et deja je trouve ca niais au possible, Richard et Kahlan s'est deja le grand amour interdit alors qu'ils se connaissent depuis une semaine.
Aprés le grand magicien Zedd fait des tas de trucs que je trouve stupide pour un mage, genre ils attendent plusieurs jours avant de se débarasser du nuage espion, alors que c'est le premier truc que quelqu'un de censé aurait éliminé, et aprés que les paysans arrivent pour les attaquer, Zedd se dit "maintenant on est tranquille". Allo ? Il faut que Richard disent que c'etait que l'avant garde pour qu'ils se barrent. Un peu de jugeotte les gens, qui resterait a un endroit ou visiblement l'ennemi est au courant et envoie ses forces ?
Et puis parlons en de l'ennemi, le grand méchant Darken rhal m'a l'air bien stupide aussi, puisqu'il a envoyé des paysans attaquer nos héros, dont le plus grand mage qui ait vécu, JUSTE avant que ces créatures de l'enfer n'arrivent (puisque 20 minutes après leur fuite, la cabane brule). On repassera pour l'effet de surprise.
Bref, je pense que je vais lire au moins le premier bouquin, mais ca s'annonce trés trés niais tout ca ...
J'avais lu le premier tome il y a quelques années, j'étais jeune à l'époque et pas bien exigeant, malgré tout j'avais trouvé ce bouquin absolument navrant, en toute honnêteté si j'étais éditeur j'accepterais jamais une bouse pareille. Or il se trouve que c'est un best-seller. Allez comprendre...
A 35 ans, je ne suis déjà plus si jeune. J'ai lu beaucoup, de la Fantasy comme des classiques.
L°épée de vérité, c'est mauvais. C'est très mauvais. Bien que je le lise en V.O, le niveau d'écriture est assez affligeant, l'histoire est tirée par les cheveux et ultra manichéenne, bourrée d'incohérences. Les personnages vont de fades à franchement ridicules, le héros appartenant à la seconde catégorie, ce qui est plutôt fâcheux.En outre, j'ai la nette impression que pour pondérer le côté fleure-bleue de l'histoire, l'auteur n'a rien trouvé de mieux que de la violence extrême et du gore. Subtil.
Le tout laisse un sentiment d'œuvre débile, bâtarde de roman de supérette pour pucelles et de magazine trash pour ados en mal de scènes gores.
Et pourtant j'ai bien 6 ou 7 tomes dans ma bibliothèque, cachés derrières des œuvres moins honteuses, que j'admets avoir lu avec un vague sentiment de culpabilité, partagé entre le plaisir de lire ce monceau de sottise et un vague sentiment de honte. Un vague rappel de mes premières expérences masturbatoires, donc.
Je viens de voir le report de " l'interview " de l'auteur, j'ai trouvé drolatique.
La question que je me pause souvent, quand des auteurs / musicos / réal pondent de la daube c'est : Défendent-ils uniquement leurs pseudos efforts, le travail fournis pour créer quelque chose ou croient-ils vraiment que leurs œuvres sont de qualités ( avec plus ou moins de mauvaise fois) ?
Je viens d'acheter le premier de la saga, et je pense que la plupart sont des fans, mais c'est réellement un bon livre?
C'est de la repompe de Jordan, en largement moins bien écrit et avec un auteur qui tente de faire passer des messages politiques de manière totalement nauséabonde derrière. Jordan est difficile à lire parce qu'il faisait avancer son histoire à la vitesse d'un escargot, Goodkind est difficile à lire parce que c'est mauvais.
Jardins je t'invites à lire les quelques messages postés au dessus du tiens, chose que tu n'as pas du faire pour avancer qu'ici nous portons ces ouvrages aux nues...
C'est officiel !
Goodkind vient d'annoncer sur Facebook le 15ème et dernier tome de sa série à paraître en Automne 2015, WARHEART !
Résumé officiel du 15ème tome (amazon) :
Soulmates, pawns of prophecy and inheritors of an ancient conflict, Richard and Kahlan's destinies have been bound together since their first encounter in Wizard's First Rule. But now Richard lies on a funeral bier - suspended between the worlds of life and death and Kahlan faces her greatest challenge. She must fight for Richard's very existence, and Richard, trapped in the underworld, must fight to keep the world of life from ending. Desperate sacrifices are required. This is the final battle in a war three-millennia old, a war that saw the Sword of Truth forged, a war that could mean the end, not only of their lives, but of their world.
En français :
Ame soeurs, pions des prophéties et héritiers d'un ancien conflit, le destin de Richard et Kahlan est lié depuis leur rencontre dans la Première Leçon du Sorcier. Mais maintenant, Richard git sur un bucher funéraire, suspendu entre le monde de la vie et celui de la mort, et Kahlan affronte son plus grand défi. Elle doit lutter pour l'existence même de Richard, et celui-ci, coincé dans le monde des morts, doit lutter pour préserver le monde de la destruction. Des sacrifices désespérés seront requis. La bataille finale dans une guerre de trois millénaire, une guerre qui a vu la création de l'épée de vérité, une guerre qui pourrait signifier la fin, pas seulement de leur vie, mais de leur monde.
J'ai toujours voulu essayer, mais ça a l'air d'être de la mauvaise fantasy
Franchement, pour avoir lu de l'Heroïc Fantasy (tolkien) et de l'Epic Fantasy (Le trone de Fer et l'Epée de Vérité), pour l'instant l'EDV reste ma saga préférée, devant le TDF.
Je sais qu'elle est beaucoup décriée mais pour moi ça reste une pépite, le tome 6 est exceptionnel notamment.
Goodkind est un mec dérangé du cerveau, ses sorties sont un peu wtf, mais sur facebook il est très gentil avec ses fans et de toute façon c'est pas ce que je lui demande.
Tolkien c'est moyen quand même je trouve. Epic Fantasy? Tu veux dire de la High Fantasy, ou Dark Fantasy (pour le trône de fer).
Mais c'est pas trop long quand même? Enfin, je veux dire, c'est pas trop chiant et est-ce un tant soit peu original? Parce que j'ai lu pas mal de fantasy (l'assassin royal, le TDF, la roue du temps etc...) et je voulais savoir si c'était vraiment prenant.
Que ce soit moyennement écrit ne me dérange pas tellement.
Y'a aussi le prix qui freine, quand je vois un tome 25€ et qu'il en est au 15ème...
C'est pas mal comme série, assez cliché, mais je trouve que l'univers a quand même son "charme" (les garns, les mriswiths, la danse de l'épée, le puits de vif-argent, les boîtes d'Orden etc ...). C'est assez bien écrit, mais ça vole pas très haut non plus, c'est très classique avec deux protagonistes un peu tête à claque, et malheureusement bien souvent des longueurs totalement inutiles (comme le passage avec l'empire bandakar, les piliers de la création etc...).
Putain JTB, j'avais même pas vu que c'était à toi que je parlais
Tolkien c'est moyen quand même je trouve. Epic Fantasy? Tu veux dire de la High Fantasy, ou Dark Fantasy (pour le trône de fer).
En fait, Epic Fantasy et High Fantasy, c'est la même chose.
Mais c'est pas trop long quand même? Enfin, je veux dire, c'est pas trop chiant et est-ce un tant soit peu original? Parce que j'ai lu pas mal de fantasy (l'assassin royal, le TDF, la roue du temps etc...) et je voulais savoir si c'était vraiment prenant.
Ce que j'aime beaucoup dans l'Epée de Vérité, c'est vraiment le conflit qu'il documente. La façon dont on amène notre héros au sommet d'un grand empire, et le commandement qu'il prend contre les forces ennemies, dont il est toujours au fond du gouffre pour en ressortir avec une solution, je trouve ça vraiment très prenant. Le conflit en lui-même n'est pas une guerre civile comme dans le TDF, mais surtout, il glisse beaucoup plus rapidement - bien que sur une période de temps assez similaire. Il faut pas t'attendre à un détail des batailles, des généraux, etc. comme dans le TDF. Il y a très peu de personnages en comparaison, pas de liste de batailles, 10 fois moins de détail dans les combats, aucune carte du monde vraiment précise. L'histoire tourne autour du couple de héros, il ne suit que le couple de héros, et on apprend le résultat de certaines batailles uniquement lorsque eux l’apprennent. L'histoire ne suit pas plusieurs intervenants qui assistent à différentes choses dans des endroits du monde. En ça, c'est très différent du TDF.
L'histoire de l'EDV commence vraiment au tome 3. Les deux premiers (qui ne coûtent que 10 euros) sont une large intro, parfois un peu longue, mais qui pose l'ensemble des éléments nécessaires pour la comprendre. Honnêtement, le tome 1 est vraiment un livre classique de fantasy comme on peut en trouver mille, et le tome 2 est même un peu mou parfois. A partir du tome 3, on part vraiment dans le conflit et ça devient vraiment exceptionnel. Malheureusement, il y a le tome 7 qui est vraiment, vraiment nul, mais après ça redémarre très fort. J'ai bien aimé l'empire bandakar, moi, d'ailleurs.
Après oui la saga elle est un peu chère.
Ok Krys merci de ces précisions
Du coup je pense attendre la réponse de ma mediatheque voir si elle les achete.
Je suis seulement au 2eme mais je sais que j'aime ce genre de livre ! Je vais lire les 15 tomes