Se connecter

Art

Livres

Sujet : Topic Officiel de l'Epée de Vérité !
Krys3000
Niveau 10
09 août 2015 à 09:56:11

Aussi incroyable que cela puisse paraître, sachez que le tome 15 sortira en France le 18 Novembre soit seulement un jour après la sorti de la VO aux USA !

overkillkick
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:05:34

SPOIL

Slt à tous
Petite question (un peu debile car c'est pas important mais je me la pose quand meme) après avoir fini le tome 12:

SPOIL:

Le monde dans lequel sont envoyés les partisans de l'ordre serait-ce la Terre? (C'est toutes les explications notamment avec la chaine de flamme qui fait que la magie, dragon...devient un mythe, légende et qu'ils oublient tout petit à petit et le fait que "Créateur" soit remplacé par "Dieu" qui me font penser à ça)

Fin SPOIL

Eldwist
Niveau 26
11 octobre 2015 à 19:21:55

Ce n'est pas expliqué, mais je ne pense pas vraiment.
Richard crée juste un deuxième monde, identique à celui dans lequel se passe l'action, juste qu'il est vide et qu'il y envoie les méchants :hap:
Après la lecture remonte, donc je ne peux pas te l'assurer avec certitude (faudrait que je finisse la série d'ailleurs, j'en étais rendu au tome 12...).

overkillkick
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:41:49

Oki :)
Bon la j'ai attaqué le tome 13 sur le coup (autant enchaîner) :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2015 à 21:04:30

J'ai jamais lu cette série mais j'en ai entendu parler par-ci par-là, mais depuis que je me suis rendu compte que l'auteur est une ordure de nazi orgueilleux et méprisant, je suis sûr et certain de jamais la lire.
Autant acheter Meinkampf, c'est moins long. :)

JerichoTheBest
Niveau 43
25 octobre 2015 à 15:39:20

Nazi orgueilleux et méprisant? :noel:

Sinon j'ai ENFIN commencé cette série (depuis le temps que je voulais) et j'ai fini le tome 1 en début de mois.

Ma première impression est qu'il y a beaucoup d'action ! Et beaucoup de dialogues. Heureusement, c'est jamais lourd, on apprends toujours quelque chose et peu à peu on voit le monde que Goodkind a construit, et je dois avouer que c'est assez intéressant. La guerre, l"Histoire avec un grand H, les peuples, le monde bref tout ça est séduisant.

Côté personnages, je les trouve parfois super niais, mais parfois intelligents. D'ailleurs ça se retrouve dans le style de l'auteur, on a parfois des dialogues d'un niveau de niaiserie incroyable (surtout avec l'abus des points d'exclamation) et d'un coup on passe par Richard qui se fait torturer par une Mord-Sith :doute: Le contraste est saisissant.

La fin du livre est assez bonne, et s’enchaîne à partir de la mort de Denna, j'ai vraiment apprécié les subterfuges comme la Toile de Sorcier sur Richard qui le fait passer physiquement pour Darken Rahl ainsi que la toute fin super bien amenée. Tout le long on insiste sur Richard et Kahlan pour que leur relation sauve en quelque sorte le monde et détruise Darken Rahl. On sent que tout ça n'était qu'une mise en bouche et que la véritable menace demeure.

Première lecture agréable, la j'en suis à la moitié du tome 2, que je trouve un peu moins bien que le 1er, mais je vais quand même continuer, car je suis assez curieux de voir la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 octobre 2015 à 19:05:00

Après avoir lu tous les tomes, j'ai trouvé que a partir du Tome 4 ou 5 l'histoire est devenu beaucoup moins intéressante.

Ensuite cela est resté stable ensuite et ne s'est pas dégradé.

Eldwist
Niveau 26
25 octobre 2015 à 19:06:41

Les premiers sont les meilleurs.

silverangel03
Niveau 11
27 octobre 2015 à 13:41:29

perso j'en ai lu 13 et la principale critique que j'ai à faire c'est quand les perso se font des flash back abusé .ça en fait des caisse pendant trois pages pour que kahlan utilise son pouvoir par exemple ou pour qu'elle se la joue inquisitrice sérieuse... puis je me rappelle d'un passage ou une sorcière vient discuter avec le héros, la discution dure trois ou quatre chapitres sérieux il aurait pu tout regrouper en un gros chapitre! ya d'autre truc de ce genre mais celui la m'avait vraiment marquer.

JerichoTheBest
Niveau 43
27 octobre 2015 à 14:13:55

Oui j'au un peu ressenti ça dans le 2 en effet. Les chapitres oui, encore plus dans le deuxième que dans le premier, je trouve ça parfois trop long, alors qu'on suit pas mal de personnages, faire 2 ou 3 chapitres d'une seule discussion c'est assez lourd :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 octobre 2015 à 00:12:50

Et surtout n'oubliez pas: " Richard est vraiment quelqu'un qu'on rencontre rarement" (enfin la phrase est écrit légèrement différemment.

Ça je l'avoue après l'avoir lu mainte fois ça me saoulait :D

RageIce
Niveau 5
30 octobre 2015 à 10:41:14

Emaxz
MP
25 octobre 2015 à 17:39:31
J'ai pas encore attaqué cette série (je compte le faire bientôt), mais on m'a dis que plus ça avance, plus l'histoire se résume à : le communisme c'est le mal !

Ce message se ressent dès le premier tome : le petit père Rahl fait clairement référence à Staline. Je me souviens également d'un dialogue entre une reine et un prisonnier paysan qui tourne en opposition communisme/libéralisme.
Je n'avais pas aimé ce premier tome et n'ai jamais lu la suite, mais si comme on le lit partout, le message politique enfle au fur et à mesure des tomes, ça doit être d'une lourdeur ...

JerichoTheBest
Niveau 43
08 novembre 2015 à 15:35:16

C'est pas faux sur le petit père Rahl !

Sinon j'ai fini le 2ème tome il y a quelques jours. :spoiler: 2ème tome :spoiler:

Un tome un peu moins bon que la précédente, surtout du fait de sa longueur parfois interminable. Quasiment depuis le début, on sait que Richard devra aller chez les soeurs de la Lumière, pourtant, il y a beaucoup trop de tergiversations et le voyage a également été très, très long (presque 400 pages en gros). Même si la relation Verna/Richard a été construire de manière assez intéressante, cela reste beaucoup trop de blabla pour finalement pas grand-chose.

Concernant l'autre intrigue principale, celle de Kahlan, je l'ai trouvé bien plus intéressante. Du massacre horrible d'Ebenissia à l'affrontement contre "l'Ordre Impérial" en passant par la trahison de l'homme d'Adobe et cette conclusion digne d'intérêt, tout a bien été construit.

Concernant celle de Zedd, on en parle pas énormément, mais j'ai adoré écouter l'histoire d'Adie, ainsi que leur mini-périple jusqu'en Aydindril et la perte de mémoire. Le face-à-face Kahlan/Zedd est poignant, on croit VRAIMENT que le magicien va faire décapiter la Mère Inquisitrice.

Je voudrais ensuite parler de la fin, que je trouve excellente, bien que soumis à quelques réserves. Le scénario avec Richard devient réellement intéressant dès son discours devant les Soeurs de la Lumière. Ses rencontres (avec la Taupe par exemple ou la Dam Abbesse) sont riches en informations, et la façon dont il a à se mettre les gardes dans la poche m'a beaucoup amusé.

Par contre, je déplore le flot d'événements à la fin, qui constitue un trop-plein. Trop d'attaques, de meurtres, de trahisons, on n'a pas le temps de souffler, je sais que ça peut paraitre contradictoire avec ce que j'ai dit auparavant sur la longueur, mais pendant environ 100 et quelques pages on ne peut pas souffler ! Bien sur, l'issue est heureuse, du moins avec le Gardien repoussé chez lui et les "retrouvailles" Kahlan/Richard, mais ça n'arrive que dans les dernières pages, et on ressort de la lecture assez rincé. C'est légèrement pénible.

Je déplore également l'énorme pompage de Goodkind sur la roue du temps. C'est parfois indécent, je ne vais pas spoiler la roue du temps, mais les soeurs de la Lumière et surtout celles de l'Obscurité sont pompées directement sur les Aes Sedai, l'ateur aurait quand même pu mieux faire. Chez le peuple des Banka Ban Mana également, Richard est appelé le Caharin, dans la roue du temps un peuple appelle un personnage... le Car'a'Carn ! Prononciations similairement troublante avouez-le. De même que l'Ordre Impérial que l'on pourrait éventuellement rattacher aux Séanchaniens, et le Sang de la déchirure aux partisans du Dragon Réincarné. Un peu dommage.

Je vais effectuer une petite pause le temps de lire un thriller, je dois avouer que deux tomes de l'épée de vérité à la suite m'ont quelque peu rassasié de littérature fantasy !

:spoiler: :spoiler:

Eldwist
Niveau 26
08 novembre 2015 à 16:52:31

Tiens ça faisait un moment que je t'avais pas vu sur le forum toi :noel:
Sinon, je suis content que tu aies apprécié. Beaucoup de gens crachent sur Goodkind pour ses idées et aussi ses longs passages à vides (je ne suis pas forcément d'accord avec lui, mais c'est son bouquin et il y met bien ce qu'il veut). Les deux premiers sont les meilleurs, à partir du tome 4 ça baisse énormément en qualité et c'est à partir de là que Goodkind commence vraiment à exposer ses idées impérialistes. Et aussi je trouve qu'à partir de ce point là, l'univers évolue assez peu, on n'a plus de grosses nouveautés à se mettre sous la dent - enfin si mais beaucoup moins qu'avant et beaucoup moins sympas aussi.
La rupture de rythme à laquelle tu fais référence est aussi pour moi un des points faibles de Goodkind, surtout dans les tomes 6 à 11, où on enchaîne les gros passages où il ne se passe rien, et puis cent pages avec pas mal d'action.

Mon personnage préféré restera tout de même Zedd, j'ai toujours eu du mal avec Richard le type parfait et Kahlan qui est l'archétype parfait de "la femme forte, mais pas tant que ça en fait".

A titre personnel j'en étais rendu au tome 12, il faudrait que je finisse la série quand j'aurais un petit moment.

JerichoTheBest
Niveau 43
08 novembre 2015 à 17:58:50

Salut :) En effet je ne passe plus trop sur le forum mes études m'accaparent beaucoup. En septembre je ne suis même pas du tout passé lol.

Merci de ton ressenti sur l'épée de vérité dommage si par la suite c'est moins bien.

J'aime bien aussi zedd comme personnage Richard et kahlan me font la même impression que toi :(

Il t'en reste 3 ça va tu arrives au bout de ce qui a été publié en France.

JerichoTheBest
Niveau 43
01 décembre 2015 à 16:45:14

Hello tout le monde, j'ai fini hier soir le tome 3 de l'épée de vérité et quel tome !

:spoiler: :spoiler:

Un excellent livre, qui prend le contrepied des deux précédents tomes qui avaient pour objectif (réussi) d'introduire l'univers. Après un tome 1 riches en rebondissements et un tome 2 légèrement poussif, c'était avec une appréhension que j'ouvrais ce 3ème tome en ne sachant pas tellement à quoi m'attendre et... je suis ravi.

Ce tome fait la synthèse des deux premiers. Chaque chapitre, chaque arc est important. Que ce soit des soeurs de l'Obscurité qui nous permettent de voir à quoi ressemble Jagang, les tribulations mouvementées de Kahlan en passant par ce qui se passe au palais des Prophètes et enfin en se concentrant égalemen sur Richard chef de guerre, ce tome met clairement dans l'ambiance et démarre fort pour ne jamais s'arrêter.

Je critiquais justement un flot d'action quasiment intarissable dans le 2, ici, c'est un peu moins le cas (même si les 100 dernières pages sont très, très rythmées). Personnellement, j'ai trouvé Richard pas à l'aise dans son rôle, le rôle de chef de guerre ne lui va pas tellement même s'il essaye de se débrouiller tant bien que mal faces aux intrigues, sorts et autres ennemis. Le fait de se concentrer sur le seigneur général du sang de la Déchirure et son attachante soeur (la pauvre) dans quelques chapitres est une excellente idée, même si, malheureusement, ce ne sera qu'un one shot, les deux mourant à la fin.

Les explications données aux événements sont assez plausibles, que ce soit du sort de mort levé à cause de Brogan à la destruction du palais de Prophètes, beaucoup de choses font sens, et ce tome nous permet surtout d'en apprenre plus sur le principal ennemi de Richard, Jagang, brute sans vergogne mais qui n'a pas de pouvoirs magiques à part marcher dans les rêves. D'ailleurs j'ai un peu de mal avec ça, le but est d'exterminer la magie mais ils s''en servent quand même. Ok ils justifient ça en disant qu'ils veulent éradiquer cette forme de magie mais c'est troublant.

Sinon le rassemblement de tous les personnages pour le choc final c'est classique mas efficace. Juste, la reine des miswriths j'ai trouvé ça assez inutile, enfin, c'est de l’esbroufe, ça apporte rien au récit si ce n'est de la rallonger un petit peu.

Bref, la fin laisse présager de bonnes choses (enfin, pour lecteur du moins). On sait qu'on entendra encore parler de Jagang après son échec, des soeurs de l'Obscurité encore en vie et surtout du fameux grimoire de Kolo, qui n'a ps fini de livrer ses surprises !

Je commence le tome 4 ce soir en tout cas.

:spoiler: :spoiler:

Eldwist
Niveau 26
01 décembre 2015 à 17:53:40

Putain en lisant ton avis, je me rends compte que j'ai quasiment rien retenu de ce tome (à part la danse de l'épée et le voyage à Nicobarese, je sais pas si c'est dans ce tome-ci ?). J'en garde aussi un bon souvenir, mais j'ai trouvé les deux premiers meilleurs. Sinon tu commence le tome "charnière" si j'ose dire, puisque le tome 4 est vraiment celui qui engage l'oeuvre dans les voies si critiquées que Goodkind lui fait prendre.

J'ai bien aimé la série, mais à partir du tome 4, voire du 5, on a clairement une perte de qualité.

JerichoTheBest
Niveau 43
01 décembre 2015 à 19:48:53

Euh la danse de l'épée et nicobarese ça doit être plus tard :hap:
Ah donc c'est a partir du tome 4 qu'il devient impérialiste et antimarxiste ?
J'espère que ça va rester de qualité même si tu as l'air de me dire le contraire :noel: mais déjà j'ai du mal a imaginer que :spoiler: pendant 8 tomes il va combattant l'ordre impérial. Enfin faut voir.

Eldwist
Niveau 26
02 décembre 2015 à 07:50:33

Bon ce n'est pas un spoil, mais pour te situer les choses, l'arc Jagang se finit au tome 11
Le tome 4 est vraiment celui qui divise les lecteurs, pour ma part j'ai beaucoup aimé, pour d'autres c'est la fin de l'aventure. En tout cas c'est à partir de là que Goodkind commence à insérer ses points de vue, et ça explose véritablement au tome 6 ou 7, je ne sais plus lequel, où on a une description de l'Ordre Impérial de l'intérieur, enfin je n'en dis pas plus, je ne vais pas te gâcher le plaisir de la lecture :p

JerichoTheBest
Niveau 43
22 décembre 2015 à 07:38:46

Je n'ai pas lu ton spoil :hap:

Alors ce tome 4 attention :spoiler: :spoiler:

J'ai retrouvé un peu les défauts du tome 2, c'est à dire une première partie extrêmement lente, la quatrième de couverture nous révélant l'apparition de la peste alors que dans le tome elle apparaît environ vers la page 200 et quelques, c'est bien trop long. De même, l'inaction de Richard, pris au piège et ne sachant que faire, est assez pénible. On a envie de le secouer, même si on comprends au final qu'il ne peut pas trouver la solution seul.

Les nouveaux personnages de ce tome sont plutôt intéressants. L'apparition de Nadine, une rivale pour Kahlan, rajoute du piment à l'histoire, ainsi que celle de Drefan, pour lequel on refuse de croire qu'il a hérité de son père... Alors qu'au final il est pourri jusqu'à la moelle. Le travail effectué sur les personnages des Modr-Sit est appréciable, elles évoluent bien, et j'espère qu'elles vont rester, elles sont assez intéressantes et marrantes.

Les 100 dernières pages vont à 100 à l'heure, trop d'événements, j'avoue avoir eu limite une overdose (comme le 2) mais bordel ça resté épique quand même ! :noel: Surtout la séquence dans le puits de la sliph avec Drefan (alias le type qui crève jamais) qui est excellent. La technique de torture avec les rats je dois avouer que c'est machiavéliquement bien trouvé !

Le happy-end m'a surpris, jusqu'à la page 603 ou on apprends que, finalement, le fait de dire les 3 Carillons a lâché sur le monde quelque chose de pire (?) que Jagang. Enfin, c'est ma théorie. Goodkind nous fait un remake de la fin du tome 1.

Je commence le 5 d'ailleurs aujourd'hui, autant ne pas s'arrêter en si bon chemin !

Sujet : Topic Officiel de l'Epée de Vérité !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page