Salut tout le monde, je suis nouveau ici ainsi que dans l'univers de la littérature et j'aimerais quelques conseils de livre Bon j'ai posé ma question sur le 18-25 mais tellement actif que je n'ai pas eu énormément de réponse mais quand même quelques conseils!
Je vous fais donc un copié/collé de ce que je recherche
Auriez vous des livres à me conseiller afin d'avoir un esprit créatif plus approfondi, avoir plus d'imagination dans la domaine de la fantaisie. Je ne lis jamais et j'aimerais sérieusement m'y mettre car je dessine beaucoup et dans le dessin faut être très imaginatif / créatif et c'est ce qu'il me manque, donc je pense qu'en lisant beaucoup de bon lire style fantaisie je pourrais développer ça. Ainsi que quelques descriptions de personnages lors de la lecture si possible.
Et L'Appel de Cthulhu, de H.P. Lovecraft il est bien ?
Merci d'avance!
J'ai pas lu Lovecraft mais si tu cherche à développer ton imagination dans la fantasy proche de Lovecraft je te conseille Le Roi en Jaune de Chambers.
D'accord merci bien j'irais voir
Si tu veux une liste de livres à lire dans le domaine de la Fantasy je suis dans l'obligation morale ( ) de te diriger vers ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7772349-1-0-1-0-les-incontournables-de-la-fantasy.htm
Je pense que tu y trouveras ton bonheur
Et bienvenue sur ce forum !
Bonsoir !
En ce moment je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche à la psychologie sociale, les relations humaines...
Du coup je me demandais si vous aviez des livres qui permettraient d'améliorer ses relations avec les autres, de mieux communiquer, qui expliquerait certaines expressions ou réactions chez les gens etc.
Merci d'avance.
Bonjour amis lecteurs et lectrices.
C'est bientôt l'anniversaire de mon meilleur ami, meilleur ami qui aimerait devenir psychologue, j'ai donc eu l'idée de lui offrir un livre d'introduction à la psychologie. Mais la psychologie n'étant pas mon domaine de prédilection en matière de littérature, je ne sais pas quoi lui prendre. Auriez-vous donc une idée d'ouvrage sur cette matière ? D'avance, merci.
Tu peux lui prendre des livres sur le travail de Freud, mais c'est de la psychanalyse et non pas exactement de la psychologie.
Sinon, moi (qui suis infirmier en psychiatrie), j'ai trouvé des livres sur le trouble bipolaire et la schizophrénie, mais encore une fois c'est pas exactement de la psychologie.
Si tu veux, je peux demander des conseils à la psychologue de mon hôpital
Les trois Royaumes.
Le lecteur de cadavres.
Les ouvrages de Robert Van Gulik.
Souvenirs rêvés de Tao'an.
Recueil de la montagne du sud.
Le vendeur d'huile qui conquiert la reine de beauté
Le rêve dans le pavillon rouge.
Fleur en fiole d'or.
Au bord de l'eau.
L'odyssée de Lao Ts'an.
Bonjour je recherche un bon livre de mediaval fantastique avec un univers développer et un enchainement qui fait que l'on ne s'ennui pas ( pas trop de description inutile)
Bonsoir to day j'ai acheter un livre qui traite d'un thème que j'aime beaucoup !
http://www.amazon.fr/Carnaval-Ray-CELESTIN/dp/2749141958/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1434395274&sr=1-1&keywords=carnaval
Thriller en Louisiane ( genre True Detective, Dans la brume électrique ).
Je voulais savoir si vous connaissez d'autre boucquins qui se passe en Louisiane / Texas ? Thriller ou roads movie
Merci
@Quutamo.
Je te conseille les bouquins de James Lee Burke qui ne sont que des thrillers se déroulant en Louisiane.
Salut tout le monde !
Je cherche un livre qui analise, rassemble des théories et des anecdotes sur les univers de films/romans célèbres (l'univers de Tolkien, Starwars, les livres Fondations, Harry potter, La tour sombre, Game of throne, Matrix ...). Un livre qui condençerait plusieurs univers, pas qu'un seul.
Merci pour vos conseils
Salut tout le monde !!!
Je vais faire simple.
Je suis à la recherche d'excellent Polar et d'excellent Thriller à lire.
Référence ou pas référence, je suis assez nouveau dans le monde de le monde des ouvrages ^^
Franck thilliez (commence par train d'enfer pour ange rouge c'est mieux)
Bernard minier (glacé, n'éteins pas la lumière...)
Giacometti et Ravenne: La série d'Antoine Marcas (avec le premier tome qui s'appelle le rituel de l'ombre)
Mo Hayder (sauf fétiches son dernier mais l'homme du soir est excellent)
Maxime chattam avec la trilogie du mal
Jérôme Camut et Nathalie Hug (prédation, stigmate et instinct)
Voilà mes suggestions
Les dix petits nègres.
Le faucon Maltais.
Le Père Brown.
Mr Ripley.
Le nom de la rose.
Le Dahlia Noir.
L'espion qui venait du froid.
Fantômes et samouraïs.
Bonjour tout le monde !
Je suis à la recherche de roamn avec un histoire d'amour bien amenée, de préférence que ce ne soit pas le sujet principal du roman mais en y accordant un minimum d'importance
Je sais pas si c'est trop réduit comme centre d'interêt donc si vous pensez avoir en tête un roman avec une histoire d'amour susceptible de m'intéresser ce serait avec plaisir , tant que ça tombe pas dans le roman à l'eau de rose.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses
Tu peux jeter un œil à "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker.
Les deux étendards de Rebatet
Bonjour ! Je viens de finir l'Attrape-coeurs et j'ai beaucoup aimé. (je me suis mis à la lecture depuis peu). Maintenant, j'essaye de chercher des classiques de la littérature et j'hésite entre La Métamorphose de Kafka ou un livre de Bukowski (mais je ne sais pas lequel). Avez-vous des livres à conseiller ou un choix svp?
Merci
Bonjour, j'ai lu assez récemment Zazie dans le Métro et Les Fleurs bleues de Queneau. J'ai beaucoup aimé ce style, les jeux de langage, d'écriture, les intrigues quelque peu fantaisistes, etc. Je me demande, quels autres écrivains ont écrit de curieux romans comme Queneau ? Je pense bien à La Vie mode d’emploi de Perec ou encore La Disparition, mais je ne vois pas grand chose d'autre. Des romans de membres de l'Oulipo, peut-être ? Merci !