Se connecter

Art

Livres

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre
Pseudo supprimé
Niveau 5
06 juillet 2015 à 11:12:03

Vie et opinions de Tristram Shandy Gentilhomme.

Vaultstar
Niveau 24
07 juillet 2015 à 00:32:22

Bien le bonsoir,

je recherche un livre où le thème est centré sur les " Happy Days ", notamment en Amérique après la 1er ou 2nd guerre mondiale où tous les débordements sont permis, la ville qui dort jamais, le baby boom, etc. Bref, l'époque où l'alcool coule à flot quoi.
Un peu à la Gatsy Le Magnifique. :oui:
(Genre des descriptions interminable qui décrit l'époque, de quoi nous faire rêvé!)

Merci.

Tom-XIV
Niveau 7
07 juillet 2015 à 01:13:02

Là tout de suite pour ta requête je dirais Les Chroniques de San Francisco ou alors American Psycho. Mais il faudrait que j'y réfléchisse.

Vaultstar
Niveau 24
08 juillet 2015 à 00:39:12

Le 07 juillet 2015 à 01:13:02 Tom-XIV a écrit :
Là tout de suite pour ta requête je dirais Les Chroniques de San Francisco ou alors American Psycho. Mais il faudrait que j'y réfléchisse.

Merci à toi!
En cherchant un peu du côté chez Stephen King, je suis tombé sur 22/11/63 avec comme présentation :

Imaginez que vous puissiez remonter le temps, changer le cours de l'Histoire. Le 22 novembre 1963, le président Kennedy était assassiné à Dallas. À moins que... Jake Epping, professeur d'anglais à Lisbon Falls, n'a pu refuser la requête d'un ami mourant : empêcher l'assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l'entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l'époque d'Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d'un dégénéré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d'une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake. Avec une extraordinaire énergie créatrice, Stephen King revisite au travers d'un suspense vertigineux l'Amérique du baby-boom, des « happy days » et du rock‘n’roll.

Est ce un bon choix? :p)

Merci!

Krazmer
Niveau 10
08 juillet 2015 à 11:31:36

Je n'ai pas lu ce livre, en revanche son résumé me fait penser à la trilogiue Underworld USA de James Ellroy. Ce sont trois polars sur les années Kennedy et qui mélangent histoire et fiction.

JerichoTheBest
Niveau 43
08 juillet 2015 à 11:38:02

Il est excellent celui de Stephen King :ok:

TravisRidley
Niveau 9
08 juillet 2015 à 12:40:49

Bonjour :)

Je ne sais pas si ce forum est souvent fréquenté mais au cas où je cherche un bon roman passionnant à lire pour les vacances .
Je suis assez néophyte en la matière , mais le genre que j'adore en cinéma comme en littérature ce sont les thriller/polars. Cependant j'aimerais ne pas forcément tomber dans de littérature anglosaxonne car je me dis que le français est quand même l'une des plus belles langues qui existe et que ce serait dommage de ne pas lire les grands esprits qui ont écrit dans cette langue .

Par contre s'il n'existe vraiment pas de prophètes français dans le genre cité , j'aimerais bien commencer par les Stephen King mais je ne sais pas par lequel commencer .

PS: le dernier roman que j'ai lu est la vérité sur l'affaire harry quebert . Très bonne intrigue mais au niveau style je l'ai trouvé bof pas compris pourquoi il avait reçu tous ces prix :(

Tom-XIV
Niveau 7
08 juillet 2015 à 20:41:01

Bonjour, des thrillers français, je n'en ai pas en tête. En revanche la trilogie Millénium est géniale. Ce n'est pas français, mais c'est suédois, le style est assez plaisant. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 juillet 2015 à 10:04:06

En polar français, il y a Japrisot et Gaboriau un des pères fondateurs du genre.

BonneAventure
Niveau 10
12 juillet 2015 à 20:31:40

Salut à tous ! :) je cherche un bon livre d'aventure, n'importe quel siècle, ni continent etc... et qui si possible aborde quelques thèmes "profond" comme les relations humaines, des questions métaphysique etc... je sais que ça va être dur à trouver mais merci quand même :hap:

BeslSmasher
Niveau 10
13 juillet 2015 à 06:27:44

Ça n'a aucun intérêt de poster à deux endroits différents sur un même forum. Soit tu le fais ici ou tu fais un topic.

Oo-spike
Niveau 10
25 juillet 2015 à 15:25:25

Salut , voilà voulant me lancer un peu dans la lecture je viens demander conseil ici.
Je voudrais une histoire mais avec des tomes pas trop long(200/300 page maximum) dans le genre fantasy/fantastique(si possible assez "adulte"). Car en faite j'avais eu l'idée de me prendre les chroniques du tueur de rois mais je veux avant me mettre dans le bain avec des livres pas trop long( je sais pas si je suis clair)

Bref voilà , merci d'avance.

Chouby[JV]
Niveau 8
28 juillet 2015 à 00:12:08

Bonjour,

Je débute aussi dans la lecture et je cherche un roman thriller qui joue beaucoup sur la psychologie. Un genre de Shutter Island en livre.

Merci d'avance.

JerichoTheBest
Niveau 43
28 juillet 2015 à 10:19:13

Le 28 juillet 2015 à 00:12:08 Chouby[JV] a écrit :
Bonjour,

Je débute aussi dans la lecture et je cherche un roman thriller qui joue beaucoup sur la psychologie. Un genre de Shutter Island en livre.

Merci d'avance.

:d) La forêt des Ombres, Puzzle ou Vertiges de Franck Thilliez sont faits pour toi !

Sinon il y a également La trilogie du mal de Maxime Chattam.

Un des meilleurs livres que j'ai lu Au-delà du mal de Shane Stevens !

Après y'a American Psycho mais personnellement j'ai détésté :-(

Chouby[JV]
Niveau 8
29 juillet 2015 à 17:50:36

Merci ! Je vais lire les livres de Franck Thilliez et American Psycho.

Ewige
Niveau 4
30 juillet 2015 à 11:46:01

Bonjour, je suis à la recherche d'un ou plusieurs livres du meme genre que "les menteuses", une intrigue puis des personnages qui sont en couples (hetero et homo oui oui j'aime ca) puis des actions. Si vous avez des propositions je vous écoute ! Merci :hap:

Krazmer
Niveau 10
30 juillet 2015 à 12:33:48

Tu peux regarder ce que les critiques de ce blog proposent :
http://ninehank.com/2013/03/les-menteuses-confidence-le-livre-qui-a-inspire-pretty-little-liars.html

Tu devrais trouver des livres plutôt similaires dans la rubrique littérature de leur blog.

Après j'ai regardé très rapidement, mais tu dois pouvoir trouver d'autres sites qui proposent des critiques de ce genre de romans.

Ewige
Niveau 4
30 juillet 2015 à 14:05:50

D'accors je vais aller voir, merci :hap:

JetableJetable
Niveau 10
03 août 2015 à 00:40:11

Bonsoir :)

Je suis à la recherche de bons livres heroic fantasy ! Je sors de la saga du sorceleur que j'ai particulièrement bien aimé ! Je déjà lu tolkien et un peu de David Eddings ! Voilà voilà !
Merci d'avance :)

JerichoTheBest
Niveau 43
03 août 2015 à 08:28:50

Incontestablement l'assassin royal :) Une de mes séries d'heroic fantasy préférées

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page