Bonjour
J'aimerai savoir si vous prêtez facilement vos livres ? Et de préférences à qui ?
Prêter Ses livres ?
De rien
je connais que des gens qu'ont les moyens de se les payer perso
éventuellement si j'ai des gosses un jour
SaintSimon : merci. (Désoler pour les fautes d'orthographe )
Joueur116718267 : Oui mais il y a des fois où on est pas trop tenter par un livre et que du coup au lieu de se l'acheter on préfère l'emprunter..
Yop !
Perso, je ne sais tellement plus où les mettre que je les donne à des amis. Une seule amie me rend la pareil, les autres ne lisent que peu (genre un livre en six mois).
J'en donne aussi à une petite boutique qui les vend 1 CHF.
Il n'y a pas si longtemps, c'était mon "trésor", certains livres que j'ai lu quatre ou cinq fois sont comme neufs. Aujourd'hui, je m'en fous, j'ai toujours l'occasion d'en avoir pour pas cher (environ 0,10 euro).
J'aimerais bien faire une "boîte à livre", mais peur du vandalisme.
Moi ouais je prête aux gens à qui je fais confiance et que je vois régulièrement.
Après j'ai pas beaucoup d'amis qui lisent autant que moi.
Pipe a eau, tu achètes ça où à ces prix la ? Sinon nan je ne prête pas vraiment, je n'ai pas d'amis qui lisent vraiment en fait...
Pipe_a_eau : Une "boîte à livre", c'est quoi ? Et ou trouves-tu des livres pour 10 centimes. Honnêtement, sa vaut trop le coup
Moi je peut faire des échanges avec les livres que j'ai abandonner en route et ceux que je n'ai pas vraiment aimer, donc ceux qui veulent. Mais c'est mieux si on se rend la pareille.
Thegreenmonkey : Oui c'est vrai qu'après faut avoir dans notre entourage des gens qui lisent autant que nous mais pas facile de trouver de nos jours :S
Jamais, j'aurais trop peur qu'on me les abime
J'en me souviens en avoir prété deux, "choke" de palahniuk et "de bons présages" de gaiman. Un je l'ai récupéré 5 ans plus tard tellement malmené que j'ai du le racheter, l'autre je les jamais revu.
Bon plan... (je devrais peut être changer de potes aussi )
Comme j'ai aucun pote, la question ne se pose même pas.
"Pipe a eau, tu achètes ça où à ces prix la ?"
A l'Armée du Salut, par exemple, ou dans des boutiques de deuxième main.
"Une "boîte à livre", c'est quoi ?"
C'est une boîte (genre comme celles des journaux) dans laquelle on met quelques livres et les gens se servent, ils laissent un livre dans la boîte en échange d'un autre.
Pipe_a_eau : Je n'ai pas d'Armée du Salut par chez moi, c'est bien dommage. Les boutiques de deuxième main ? Genre, des tous petits commerces de livres et des petites librairies ?
SaintSimon et _Rorschach_ : Moi, je peut vous assurez que je prend bien soin de mes livres. J'ai même horreur quand ils sont un petit peu cornées. C'est comme si, limite, j'étais une maniaque à prendre soin des livres. Donc c'est vrai, je dois bien avouée aussi, que je déteste quand les gens me rendent mes livres tout cabossés et cornées :/
nan
si c'est pour les récupérer abimés je ne préfère pas non
Bah je prends soin des livres aussi mais comme j'achète les 3/4 de mes bouquins en poche (5 euros le livre neuf ca se refuse pas ), bah je me suis apercu qu'au bout d'un certain les pages se décollent d'elles mêmes de toute façon vu que le bouquin est pas broché et que la colle est pourrave...
Donc faut bien garder à l'esprit que de toute façon poche= péremptible et qu'ils seront probablement foutus d'ici quelques années (ca va d'autant plus vite si ils sont parfois exposés au soleil)
c'est clair que le format poche ne donne pas très envie
mais c'est pas une raison pour que les "potes" bousillent mon livra adoré, que j'ai payé avec mon propre argent
je crois que je suis un peu matérialiste, ou possessif je sais pas, je n'ai pas envie que mon bien soit souillé par des mains plus ou moins impures
_Rorschach_ : Oui, c'est ce que je me dis aussi. Mais je me dis que ce n'est pas une raison pour que les autres (ou même nous même, hein )de les détériorer encore plus vite ^^'.
Mais quand tu les achètes, si tu trouve le même livre en plusieurs exemplaires, prend celui qui est le moins corné et abimé ; tu verras qu'il s'abimera moins vite.
furiedanlagarde : Oui, moi aussi, je me rend compte que je deviens matérialiste concernant mes livres. Mais au contraire, moi j'adore les livres poches, je préfère même ! Parce que tu peut les emmener partout avec toi car il est déja plus petit et moins gros. Et en plus, tu les paies moins cher ( environ 7euro contre 18 à 21euro parfois !). Sa fait que pour le prix d'un grand format, tu peut te prendre 3 ou 4 livre de poches.
Mais bon après, chacun son avis
Moi aussi, ca me ferait un peu chier de prêter un livre.
Un jeu, un dvd etc... Ok mais un livre.
De toute manière, aucun de mes amis ne lisent autant que moi (je ne lis pas forcément beaucoup, entre 5 et 10 livres par an) mais eux ne lisent pas ou très peu donc...
"Genre, des tous petits commerces de livres et des petites librairies ?"
Oui, mais là ça monte à 2CHF (1,5 euros). C'est de l'occasion, bien sûr.
Pipre_a_eau : Et ils sont en bon état les livres ? Y sont jaunies ou ils sont carrément niquel ?