ça fait quelques années que je prête plus mes bouquins.
Qu'ils reviennent abimés, perdu, ou qu'il faille prier pour les récupérer, ça devient vite lourd.
Et sinon, les livres que vous prêtez. Vous les prêtez uniquement à des gens que vous connaissez pas ?
C'est pas parce que tu connais quelqu'un que tu ne peux pas avoir de mauvaises surprises
Oui je sais bien. Sauf que tu prend encore plus de précaution quand tu prêtes tes livres à des "inconnus" ...
Bien sûr que ça se prête un livre. Un livre non prêté c'est comme une bonne blague que l'on garde pour soi.
De toute façon, vous mourrez avant le livre donc peu importe l'état du livre dans 5 ans ou 20 ans. Le tout est de prêter à des gens soigneux, cela s'entend.
| fatalpicard2 - le 15 septembre 2013
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7758119-2-0-1-0-preter-ces-livres.htm#message_7758417
| Pareil, j'ai jamais pigé ce respect quasi-sacré de certains pour l'état de leur livre. C'est que des objets, ce qui importe c'est le contenu.
| Au contraire, un livre surligné, annoté corné, utilisé jusqu'à la moelle, c'est bien la marque que son propriétaire est un vrai lecteur. Perso ça m'inspire confiance. Bon après si c''est un Pléiade ou autre édition prestigieuse je comprends qu'on fasse gaffe. C'est que des objets, certes, mais des objets précieux là ! :D Pas comme un truc de poche...
Chose incroyable je sais, mais tu peux aussi prendre soin d'une chose sans pour autant que le livre soit considéré comme "précieux" par les autres. Incroyable non ?
Avis aux filles, j'ai besoin d'un conseil beauté.
Aller dessus http://beaute.forumjv.com/0-127781-0-1-0-1-0-0.htm
Faites passer.
JackNoir, ou le gars qui essaie de troller des posts qu'il ne comprends pas.
"Oui, mais quand on apprécie pas trop un livre et qu'on veut le revendre. On est toujours content que le livre soit en super bon état..."
Bien sûr. Et pour répondre à ta question précédente, non, sur des douzaines de livres prêtés et rendus, je n'ai eu que deux ou trois cas où j'ai retrouvé mon bouquin dans un état pire que celui où je l'ai prêté, avec des excuses.
Mais ça c'est un problème général : en principe, quand quelqu'un te prête quelque chose, quelle que soit sa valeur, t'es tenu d'y faire gaffe. C'est une question de respect, non envers l'objet mas envers la personne. En somme, prête à des gens respectueux et tout ira bien. Après, bien sûr, ça peut arriver de laisser tomber un bouquin ou autre, faut être compréhensif