Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
tre_cool
Niveau 7
08 juillet 2005 à 00:19:12

En général si, tous les lyceé ont une salle info avec libre accès, au pire tu te rabas sur les ordis du CDI

A-Ramses
Niveau 6
08 juillet 2005 à 00:40:36

Moi j´hésite, j´hésite ! Une prépa à 100 m de chez moi et une autre à 90km :p Que choisir...evidemment le niveau est un peu mieux à Rouen qu´au Havre, mais d´un autre côté question pratique...
J´ai les deux programmes d´histoire que proposent les lycées pour hypokhagne et ca a rien à voir mais rien du tout lol ! La Grèce, le moyen age et l´epoque moderne pour l´un et l´autre c´est la France de 1870 à 1990...c´est normal lol ? Evidemment le programme avec moyen age et antiquité me plaît beaucoup plus mais c´est celui du lycée le plus loin :(
Vous feriez quoi vous ? ??

tre_cool
Niveau 7
08 juillet 2005 à 00:49:27

Ben j´sais pas, en fait je sais meme pas ce qu´on y fait en hypokhagne...C quand meme bizarre que le programme soit completement différent d´un lycée à l´autre :question:

A-Ramses
Niveau 6
08 juillet 2005 à 00:52:14

Ben Hypokhagne c´est toutes les matières littéraires :français, philo, histoire-géo, et langues vivantes/anciennes
C´est vrai que cette différence c´est étrange...

tre_cool
Niveau 7
08 juillet 2005 à 00:57:25

L´horreur!J´suis mieux avec mes 10H de maths et mes 8H de physique lol.
Sinon va sur le site du gouvernement(education) et regarde ce que dit le BO(bulletin officiel) à propos du programme d´histoire en hypokhagne(dsl g pas le lien)

Aimar1990
Niveau 10
08 juillet 2005 à 02:28:30

Un p´tit coucou en passant ; )

12chti_lensois
Niveau 9
08 juillet 2005 à 08:43:40

l´année prochaine :
12h de maths par semaine
8h de psysique

et tout ca en MPSI !

_XboxMan_
Niveau 10
08 juillet 2005 à 08:57:49

l´année prochaine :
10 heures de Maths
8 heures de Physique
4 heures de Chimie

et tout ca en PCSI !

12chti_lensois
Niveau 9
08 juillet 2005 à 08:58:39

:lol: plus de la moitié de mes cours sont basés sur 2 matiéres

_Pepito
Niveau 10
08 juillet 2005 à 12:35:34

salut les nouveaux, et bienvenue dans l´univers merveilleux de la prépa

12chti_lensois : c pas toi qui a eu ton bac au rattrapage ?

bon petite série de question à J´arrose et tous les autres qui ont fait le passage MPSI -> MP ( ou tous ceux qui ont fait spé pour être moins chiant) : est-ce qu´on bosse l´été du passage de la sup à la spé ? en math et physique j´ai l´intention d´un peu tout revoir ( toujours de belles intentions) mais est-ce qu´ils y a des passages sur lesquels vous me conseillez d´appuyer un peu + en vue du prog de spé ? sinon je compte bien evidemment lire les livres de français des que j´aurais leurs noms et même lire d´autres oeuvres en rapport, ainsi qu´acheter le livre que tu m´avais conseillé Jarozse pour s´entrainer aux versions d´anglais ( d´ailleurs si tu pouvez m´en rappeler le titre . ..), histoire de déblayer un peu le littéraire. d´ailleurs en parlant de deblayer qu´est-il conseiller de faire par rapport au tipe ? on s´y prend au dernier moment comme d´hab ou vite vite pour etre debarasser ?

merci d´avance

Mary30
Niveau 10
08 juillet 2005 à 12:37:04

Oui moi aussi 10h de maths :coeur:

_XboxMan_
Niveau 10
08 juillet 2005 à 12:37:58

En parlant de TIPE, on peut conserver son sujet d´une année sur l´autre?

12chti_lensois
Niveau 9
08 juillet 2005 à 12:42:55

si c´est moi :snif: il me manqué 13pts
Au 2 bac blanc j´avais eu la mention mes profs étaient dégouté.

A l´oral qd j´ai dit mes moyennes de maths ( 14, 13, 16) lexaminateur a haluciné et ma regardé voulant dire " mais qésqe tu fous al´oral ? ?

Mais bon c´est la vie et je l´ai quand meme eu

monkey000
Niveau 10
08 juillet 2005 à 12:46:11

Moi, en MPSI, j´aurai 12h de maths, 8h de physique, 2h de chimie, 2h de SI, 2h de fr, 2h de ang mais au moins je n´aurai plus les 8h de SI que j´avais en term :ok:

Mary30
Niveau 10
08 juillet 2005 à 12:53:29

10h de maths, 9h de sciences physiques, 7h de techno ( génie électrique, génie mécanique), 1h d´info ( -_- ) , 2h de français, 2h d´englais et 2h de travaux personnels encadrés à partir du 2eme trimestre...

MaqCanardo
Niveau 4
08 juillet 2005 à 12:55:54

Pepito, perso j´ai pas réussi à faire grand chose pdt l´été, à part peut-être 3-4h de chimie. ( faut dire j´avais pas non plus fait grand chose pendant l´année)

Pour les versions, t´as " La version aux concours scientifiques", un grand livre bleu, de Florent Gusdorf. Sinon t´en as d´autres en éditions plus anciennes mais je sais pas ce qu´ils valent. Celui ci est pas mal, quoi qu´il y ait quelques trucs limites par moment enfin bon :).

elbartoz
Niveau 9
08 juillet 2005 à 14:59:17

Salut, si en prepa l´espagnol est facultatif vous pensez qu´il faut le prendre? Ou alors ça sert pas à grand chose?

_Pepito
Niveau 10
08 juillet 2005 à 15:34:30

_XboxMan_ : oui mais très peu le font

12chti_lensois : ok, accident donc.

monkey000 : tu as très bien fait de faire de la si au lycée, ceux dans ce cas ont de + grandes facilités dans cette matière en sup et des élèves " moyens" ayant fait si au lycée caracolaient sans problème aux premières places en SI

Mary30 : oula tipe pour les intimes

MaqCanardo : ok merci. ben en fait je ne connais quasiment rien des leçons du 3eme trimestre donc va falloir que je bosse un peu. je commence demain . .. au fait 5/2 ?

elbartoz : moi j´ai viré l´italien au bout d´un mois. autre chose à faire entre midi et deux ( dormir sur la pelouse principalement). maintenant il parait que ça rapporte des points aux concours . .. à toi de voir. t´as cas commencé par continuer ta lv2 puis tu decides au bout de qques semaines.

Mary30
Niveau 10
08 juillet 2005 à 16:01:16

J´avais envie de tout écrire :coeur:

Dr-Suggestions
Niveau 9
08 juillet 2005 à 16:03:24

Moi comme monkey je passe d´une Terminale SSi à une MPSI

12h de maths, 8h de physique, 2h de chimie, 2h de SI, 2h de français, 2h d´anglais :ok:

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page