Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
monkey000
Niveau 10
08 juillet 2005 à 17:37:10

Au fait, dr-suggestions, t´avais fait la specialité maths ?

tre_cool
Niveau 7
08 juillet 2005 à 19:14:55

Franchement faut cacher ce topic de galériens, si un collégien tombe la-dessus et voit les heures de cours il va se tirer une balle... :lol:
Sinon pr ceux qui passent en PC, c quoi le thème des TIPE?Non parceque si je repropose les pneux à ma prof de chimie elle va me mettre une claque :(
:d)elbartoz
à moins d´etre une masse en espagnol, lache l´affaire t´auras surement mieux à faire que de perdre deux heures ac ta LV2, faut vraiment gérer pr que les points récoltés soit significatifs.A moins que tu veuilles passer une ENS?

_XboxMan_
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:22:58

Moi apres mon 17 en espagnol au bac jme demande si j´aurais pas mieux fait de garder espagnol LV2... menfin...

Dr-Suggestions
Niveau 9
08 juillet 2005 à 19:25:02

monkey000 > Oui monkey

Dr-Suggestions
Niveau 9
08 juillet 2005 à 19:27:04

_XboxMan_ > Regrette rien, c´est déjà très dur comme ça !

arthas59
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:51:36

Moi j´ai trouvé ça sympa l´espagnol cette année. 2 heures par semaines bien décontractantes, le prof était très cool, la charge de travail très faible. En plus je pense pas que ces heures du midi auraient été très productives niveau boulot.

Pedro_2004
Niveau 10
08 juillet 2005 à 22:01:13

le thème des tipe c´est la dualité en science.

Voila ça me fait un peu mal au coeur, mais je me réengage pour 1 ( j´espère) voir 2 année ( j´espère pas), je démissionne des ptites mines. :-)

tre_cool
Niveau 7
08 juillet 2005 à 23:53:55

moi aussi j´espérais pas... :-(
Sinon pr les TIPE, qu´est ce qu´ils entendent par dualité?

Jarozse
Niveau 10
09 juillet 2005 à 13:15:05

Comme tout bon theme de TIPE c´est super vaste. Pour citer deux exemples parmi tout un paquet, dualité macro-micro en physique et dualité en géométrie pour les maths.

Pepito : Je n´ai pas les références sur moi, mais il me semble que c´est le bouquin de MaqCanard(o).

Voilà voilà...je poste d´Espagne où je fais mon stage ouvrier, et honnetement les heures de cours en prépa c´est vraiment tranquille, entre rester assis à pouvoir dormir et rester debout pendant 8h à se détruire le dos, les pieds, les genoux et les poignets, il n´y a pas photo.

tre_cool
Niveau 7
09 juillet 2005 à 13:56:51

" entre rester assis à pouvoir dormir"
En anglais et en philo peut etre, mais dans les autres matieres c´est fortement déconseillé...

51Ricards
Niveau 8
10 juillet 2005 à 22:09:14

le theme des tipe est pareil pour tous les types de prepas?

tre_cool
Niveau 7
10 juillet 2005 à 23:28:28

Honnetement je ne sais pas

Pedro_2004
Niveau 10
11 juillet 2005 à 16:09:36

oui c´est le même

Pedro_2004
Niveau 10
11 juillet 2005 à 16:10:06

( pour les prépas scientifiques)

sd460
Niveau 10
11 juillet 2005 à 16:31:30

arthas59 : oui pareil pour l`espagnol.

Vous m`avez vu a la tele ? ?? ^^
J`etais a Birmingham samedi lors de l`alerte a la bombe, ca fait un peu d`animation : heureusement que " I am improving my English" parceque c`est un peu mort la ou je suis ( puis ca coute cher le pub en plus)^^

  • clavier anglais impossible de le mettre en francais . .. *
Muse_Power
Niveau 10
11 juillet 2005 à 16:36:14

Escusez-moi de débarquer mais y´a des TIPE en sup ? Il faut commencer à y réfléchir maintenant ?

_Pepito
Niveau 10
11 juillet 2005 à 19:41:16

oui y´a des tipe non faut pas commencer à y reflechir tu connais même pas les themes

alors tu demissionne pedro ! moi non admissible a cause de mes oraux desastreux ( bon à savoir pour l´année prochaine, il faut reviser pr les oraux). ben tu es courageux :ok:

ok merci Jarozse, bon sejour espagnol et dis moi tu m´a pas repondu sur les chapitres spécifiques à reviser pr le passage en MP stp

Pedro_2004
Niveau 10
11 juillet 2005 à 19:49:22

c´était quoi tes notes à l´oral ? Et à l´écrit ? T´as fini combien ( à l´oral et à l´écrit) ?

Pfiou ça fait beaucoup de question :ok:

Je sens que je vais rien foutre niveau boulot pdt ces vacances, et j´ai juste une vague idée du sujet di tipe.

Jarozse
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:29:36

Chapitres spécifiques à réviser ? Transat et repos ^^

Nan franchement je n´en sais rien...ne pas tout oublier du calcul d´intégrales peut être utile ( c´est le genre de trucs qui nécessite de la pratique, alors pourquoi pas), sinon je ne vois rien en maths de particulièrement important ( si tu es maso, pourquoi pas toutes les définitions d´espace vectoriel, groupe anneau, etc), de toutes façons tu reverras ça avant les concours. En physique, tout est important, tu peux relire de temps en temps tes cours pour te rafraichir la mémoire mais sans plus. Les vacances c´est fait pour se reposer bordel ! :-)

Au passage, je me suis méchamment coincé le pouce dans un moteur, est-ce qu´il y a moyen de savoir si je me le suis cassé ou si c´est juste une douleur due au pincement ?

Mary30
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:34:21

Ben si c´est cassé tu vas avoir le pouce bien bleu et bien enflé aussi, si c´est juste du au pinciment ça va probablement devenir bleu mais sans plus :)

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page