Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
snakecool
Niveau 1
07 août 2005 à 03:08:51

Salut je rentre en PCSI à jacques decour(Paris 9)
je voudrais savoir que est l´importante du français en prépas et si c plus importnat ou moin que l´anglais. d´ailleur est ce qu´il y a des coefficient pour les différentes matiére , si c le cas que sont ils?

]DarkUltima[ ton infos sur les intégartion de X m´on KILLER, j´aurai vraiment jamais pensé a ça lol :p) . :rire2:

_XboxMan_
Niveau 10
07 août 2005 à 08:17:06

Les coefficients sont pour les concours.

Si tu prends l´X par exemple, en PCSI, le Francais ( écrit) a le même coeff que la chimie ( écrit) : 6.

hazz : la TI 82 ne fait aucun calcul formel, et encore moins les intégrales, c´est une calculatrice programmable graphique simple ( graphique en 2D).

_XboxMan_
Niveau 10
07 août 2005 à 08:18:11

pour giorgio : je te conseille une TI 89 Titanium, qui fait du calcul formel, des intégrales, des dérivations, et pleins d´autre chose encore ( résolution d´équations dans R ou C, résolution d´équa diff... etc)

adrislas
Niveau 7
07 août 2005 à 13:00:39

on s´en fout qu´elle soit titanium... arrête de vanter ta calculatrice...

C´est vrai, la 82 ne fait aucun calcul formel, et est bien loin de faire ce que la 89 peut faire. C´est vrai que dans l´absolu, c´est la tête qui doit fonctionner, et que la 82, au lycée, on ne se sert en cours que de 5% de ses fonctionnalités. Cependant, la 89 est bien pratique quand on veut connaître certaines intégrales costaudes etc.. Elle peut factoriser n´importe quoi, faire des graphiques en 3D.. donc voilà, je dirai que c´est un bonus..

mais surtout, ne soyez pas stupide, ne l´achetez pas neuve.. Faites comme moi, trouvez un abruti de fils-à-papa, qui avait une 89 pour sa seconde ( hahaha... c´est tellement compliqué quand on veut faire un calcul simple.. aucune calculatrice n´est nécessaire en seconde.. si on sait compter. Si elle est demandée, c´est pour en apprendre l´usage ) Il vous la braderas à . .. 50 euros, avec cable et manuel.. neuve car jamais servie... hahaha j´en ris encore...

_XboxMan_
Niveau 10
07 août 2005 à 13:31:48

La Titanium a beaucou de mémoire en +, parfait pour les grosses applications.

Et jsuis pas ton pote donc arrête de faire le malin style " ouais youpi j´ai acheté moins cher jsuis trop un boss ahahaha", surtout quand jtai rien demandé, et encore moins quand jparle pas à toi.

51Ricards
Niveau 8
07 août 2005 à 13:49:14

yo les gars peace and love
:rire2:

adrislas
Niveau 7
07 août 2005 à 13:53:59

super, gros malin.. c´était davantage pour donner une idée aux autres du prix auquel on peut la trouver...

et désolé pour toi si tu as acheté une titanium neuve, il en faut bien des comme ça... console toi autant que tu veux..

minime
Niveau 3
07 août 2005 à 15:03:31

Ca sent le gars jaloux d´avoir une simple 89 non titanium...

adrislas
Niveau 7
07 août 2005 à 15:40:11

si bien que j´en fais des cauchemars chaque nuit...

tantale
Niveau 9
07 août 2005 à 22:11:19

XboxMan : Il n´y a pas de diplôme aux ENS. Mais d´un point de vue administratif, je fais partie de l´ENS de Cachan.

_XboxMan_
Niveau 10
07 août 2005 à 22:35:55

C´est tout ce que je voulais savoir :)

snakecool
Niveau 1
08 août 2005 à 04:14:22

ok merci _XboxMan_ ; -)

monkey000
Niveau 10
08 août 2005 à 17:05:21

Est-ce que, par hasard, vous connaissez un site qui regroupent les coefficients des epreuves aux differents coucours :question:
:merci: d´avance :ok:

clfire
Niveau 5
08 août 2005 à 17:52:26

salut voilà un cite qui va être devenir familier pour ceux qui ont choisi les classes prépa ( :oui: ).

Voici le lien: http://www.scei-concours.org/

Ensuite les différents coeff ( écrits et oraux) sont sur les cites partenaires, t´as le choix:
http://www.scei-concours.org/cadre_partenaire.htm

Tu choisis le concours que tu veux, et puis notice, tu passes quelques pages et tu trouves ton bonheur... :-)))

Bon courage pour ces 2 ans ( voir 3) :ok:

clfire
Niveau 5
08 août 2005 à 17:57:57

( de toutes façon les profs te filent de la doc en début d´années, t´as le temps..)

monkey000
Niveau 10
08 août 2005 à 19:04:15

Merci bcp.
Une petite question : pour le coucours centrale-supelec , il faut payer pour chaque ecole à laquelle on postule ou à ttes les ecoles. Le 2ème cas est tres onereux... :ok:

clfire
Niveau 5
08 août 2005 à 19:48:31

Pour centrale-supelec, tu paies l´inscription au concours, ensuite, tu choisis les écoles que tu veux et ne paie que ces écloes.

En fait tu peux passer le concours Centrale-Supelec et ne demander aucune école ( ça n´a pas d´intérêt mais bon c´est juste une remarque...).

En gros lors des inscriptions, t´as une page où il y a tous les concours que ta filière te permet de passer. Tu coches les concours que tu veux passer ( ccp y a déjà 34 écoles+les autres écoles sur la banque de notes). Pour centale-supelec, tu coches une case ( tu paies déjà juste pour t´y inscrir) et ensuite y à les écoles qui sont sur ce concours. Tu choisis celles qui te plaisent ( si tu veux passer toutes les centrales, il faut payer pour chacune d´elle et la note et assez élevée si tu n´est pas boursier, donc pour mines-pont...) et ensuite t´as le sous total en fonction des écoles choisis.

Si ce n´est pas clair ou si tu veux d´autres infos, fait signe :ok:

monkey000
Niveau 10
08 août 2005 à 20:39:35

Donc si je veux postuler aux 4 ecoles centrale + supelec, j´en aurai pour 410€, si je comprends bien... :malade:
Une autre question : pour le fr-philo, il y a 2 themes au total ( 1 en 1ere année et 1 en 2ème année) , si je comprends bien les notices :question: Moi, qui croyait qu´il y avait qu´un...

_Pepito
Niveau 10
09 août 2005 à 03:58:49

oui mais bon j´ai cru comprendre que seul le thème de la 2eme année importe pr les concours

bon c´est décidé a partir de demain je reprend un rythme de sommeil normal ( bosser on verra plus tard), pour m´y forcer j´ai pris rdv au kiné a 9h mercredi. je vais donc voir le monde entre 7h et 12h, j´vous raconterai comment c´est

clfire
Niveau 5
09 août 2005 à 07:31:20

Oui en français, pour l´écrit, il n´y des des sujets que sur la 2ème année.
Par contre pour certains oraux ( les arts par exemple), tu peux aussi bien avoir un sujet de première année comme de deuxième année...

Mais en général, il n´y a pas d´oral de français pour la plupart des écoles.

Il ne faut pas négliger les matières comme le français et l´anglais, c´est là où on peut gagner le plus de points.

( pour le prix c´est ça)

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page